FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 70
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Cetto blessé? Empty Cetto blessé?

Lun 13 Fév 2006, 10:24
football - Ligue 1 nantes – sochaux 3-1
Diallo tire les Canaris vers le haut
Lundi 13 février 2006


Enfin des buts ! Somnolante à la Beaujoire depuis trois matchs de Championnat, l’attaque nantaise s’est réveillée samedi soir, face à Sochaux (16e), à l’occasion de la 26e journée de L1. Les Canaris, victorieux 3-1 des Doubistes, remontent ainsi à la 13e place du classement. « Même si ce n’est pas le match le plus accompli de la saison, on a assuré l’essentiel, analysait le coach ligérien Serge Le Dizet. On a pris 3 points et marqué 3 buts. »

Une efficacité offensive que le FCNA doit à Mamadou Diallo. L’attaquant malien a signé son premier coup du chapeau depuis son arrivée en France en décembre 2004. Il faut remonter au 27 mars 2004 pour retrouver trace d’un hat-trick nantais. Ce soir-là, le Roumain Viorel Moldovan avait écoeuré l’arrière-garde montpelliéraine (3-2). Avec neuf réalisations, Diallo occupe désormais la deuxième place des buteurs de L1, à sept unités de l’intouchable Pauleta (PSG). « J’avais déjà marqué trois buts avec Alger mais jamais avec Nantes, confiait le Malien à l’issue de la rencontre. Il y a des matchs comme ça où tout vous réussit ! » Opportuniste sur un coup franc de Julio Hernan Rossi (1-0, 20e), adroit sur un caviar d’Habib Bamogo (2-1, 72e) et talentueux sur le troisième, de la tête (3-1, 73e), Diallo a exploité toute la palette de l’attaquant moderne. « Il reste un garçon d’espaces, explique Serge Le Dizet. Ce n’est pas un renard des surfaces. Il n’attend pas les ballons. » Une réussite qui amuse son coéquipier Aurélien Capoue, auteur d’une passe décisive en fin de rencontre. « Il faut que Pauleta fasse attention à sa place de meilleur buteur, sourit le milieu de terrain des Jaune et Vert. Diallo revient très fort. »

Les Canaris, privés sans doute du défenseur argentin Mauro Cetto (lésion à la cuisse droite), mettront à jour leur calendrier demain (20 h), avec la réception de Troyes (match reporté de la 24e journée). David Phelippeau
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 70
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Cetto blessé? Empty Re: Cetto blessé?

Lun 13 Fév 2006, 10:29
Cet article parle d'une blessure de Cetto [et] ? Etiez-vous au courant? Source 20minutes.fr
Fat Mike
Fat Mike
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 7187
Age : 46
Ville : Pontchateau
Fan Depuis : 20 ans
Date d'inscription : 22/01/2006

Cetto blessé? Empty Re: Cetto blessé?

Lun 13 Fév 2006, 10:31
Triskel a écrit:Cet article parle d'une blessure de Cetto [et] ? Etiez-vous au courant? Source 20minutes.fr
Je l'ai appris ce matin en lisant le journal, sur sa prestation de samedi ,il peut etre absent ,ce n'est pas très grave. Le seul risque ,est que l'on revoie Pascal Cetto blessé? 2
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 70
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Cetto blessé? Empty Re: Cetto blessé?

Lun 13 Fév 2006, 10:34
Fat Mike a écrit:
Triskel a écrit:Cet article parle d'une blessure de Cetto [et] ? Etiez-vous au courant? Source 20minutes.fr
Je l'ai appris ce matin en lisant le journal, sur sa prestation de samedi ,il peut etre absent ,ce n'est pas très grave. Le seul risque ,est que l'on revoie Pascal Cetto blessé? 2
Je sais bien que c'est un rêve mais j'aimerais bien revoir Pierre évoluer avec l'équipe première.
Fat Mike
Fat Mike
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 7187
Age : 46
Ville : Pontchateau
Fan Depuis : 20 ans
Date d'inscription : 22/01/2006

Cetto blessé? Empty Re: Cetto blessé?

Lun 13 Fév 2006, 10:42
Triskel a écrit:
Fat Mike a écrit:
Triskel a écrit:Cet article parle d'une blessure de Cetto [et] ? Etiez-vous au courant? Source 20minutes.fr
Je l'ai appris ce matin en lisant le journal, sur sa prestation de samedi ,il peut etre absent ,ce n'est pas très grave. Le seul risque ,est que l'on revoie Pascal Cetto blessé? 2
Je sais bien que c'est un rêve mais j'aimerais bien revoir Pierre évoluer avec l'équipe première.
De même : Piere -Guillon dans l'axe. L'éternel débat [tri] .
robinho
robinho
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 14758
Age : 32
Ville : DTC !
Fan Depuis : 2000
Date d'inscription : 11/07/2005

Cetto blessé? Empty Re: Cetto blessé?

Lun 13 Fév 2006, 12:30
Le retour du squale doit etre prevu alors [lol]
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 70
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Cetto blessé? Empty Re: Cetto blessé?

Lun 13 Fév 2006, 12:32
robinho a écrit:Le retour du squale doit etre prevu alors [lol]
A moins que SLD soit pris de démence et aligne Pierre titulaire [et] Cetto blessé? 2 .
robinho
robinho
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 14758
Age : 32
Ville : DTC !
Fan Depuis : 2000
Date d'inscription : 11/07/2005

Cetto blessé? Empty Re: Cetto blessé?

Lun 13 Fév 2006, 13:01
Triskel a écrit:
robinho a écrit:Le retour du squale doit etre prevu alors [lol]
A moins que SLD soit pris de démence et aligne Pierre titulaire [et] Cetto blessé? 2 .
Sa métonnerais mais bon ni le squale ni pierre na jouer ce week alors pourquoi pas thicot [et] Cetto blessé? 2
Contenu sponsorisé

Cetto blessé? Empty Re: Cetto blessé?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum