FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 42
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Serge Le Dizet : "Pas d'excès de confiance" Empty Serge Le Dizet : "Pas d'excès de confiance"

Lun 08 Aoû 2005, 23:05
Serge Le Dizet : "Pas d'excès de confiance" Itw-Ledizet080805

Nantes, le 8 août 2005. Au lendemain de la victoire à Rennes, Serge Le Dizet souhaite protéger son groupe contre l'excès de confiance et souligne les axes de progression qui sont encore à travailler.

Face à Rennes, on a senti une grosse disponibilité de vos joueurs pour la récupération du ballon...
Serge Le Dizet : Le bilan qu'on peut faire sur les deux matches que nous avons livré, c'est qu'on a le sentiment qu'on peut marquer des buts. C'est primordial pour la confiance. Le début du match face à Lens a beaucoup libéré le groupe. On sait qu'on peut prendre des buts mais aussi qu'on peut en marquer. Ca, c'est nouveau. Il faut avoir conscience que pendant les vingt dernières minutes face à Rennes, nous aurions pu marquer deux ou trois fois. Il faut se donner des axes de progression. Je veux protéger le groupe contre l'excès de confiance.

Votre prestation à Rennes était-elle mieux que face à Lens ?
Serge Le Dizet : Autant je peux être moins exigent sur la première période avec la blessure de Jérémy Toulalan et l'adaptation qui a été nécessaire, autant nous avons manqué de maîtrise en deuxième mi-temps, au retour des vestiaires. Nous avions perdu la maîtrise du match. L'entrée de Milos Dimitrijevic, par sa qualité technique, nous a permis de stabiliser tout ça. Puis l'entrée de Diallo nous a amener à nouveau de la percussion. Il faut être satisfait mais se dire qu'il y a encore une progression à avoir.

Emerse Fae a tout de même bien pallier la sortie de Jérémy Toulalan...
Serge Le Dizet : Jérémy et Emerse sont différents dans leur jeu. Emerse nous a plus apporté offensivement mais il a mis un temps à s'adapter, normal. On s'est mis dans une situation difficile car nous avons reculé. Nous sommes faits pour aller de l'avant.

"Je préfère jouer pour marquer"

En deux matches, vous avez inscrit cinq buts...
Serge Le Dizet : C'est l'élément nouveau. Nous pouvons nous projeter rapidement. Nous avons des attaquants et un milieu de terrain rapides. Nous avons la percussion et la prise d'espaces. C'est ce qui nous manquait l'an passé. La force de l'équipe, c'est la qualité du milieu. On a en plus le sentiment qu'on peut changer des joueurs sans que la qualité du jeu s'en ressente. Ca force tous les joueurs à rester dedans. Il y a une saine concurrence.

Défensivement, on a moins le sentiment de solidité qu'on avait la saison passée...
Serge Le Dizet : L'année dernière, on avait le sentiment qu'on pouvait gagner nos matches 1-0, en s'appuyant sur une bonne défense. Aujourd'hui, l'équilibre défensif n'est pas toujours respecté parce que nous jouons pour marquer. Nous ne sommes pas parfaits mais je préfère jouer pour marquer. En ce sens, Lens et Rennes - avec son gros potentiel offensif à trois attaquants - ont été un bon test.

Du coup, votre réflexion a-t-elle évolué sur la venue d'un nouvel attaquant ?
Serge Le Dizet : Un entraîneur doit être réactif. Avec l'arrivée d'Habib Bamogo... On peut poser des problèmes aux adversaires. Maintenant, il y a des réflexions à court et à moyen terme. On ne prendra pas pour prendre. Je veux prendre pour apporter un plus, quelque chose de nouveau, à l'équipe. J'ai une enveloppe pour le recrutement et j'ai encore trois semaines. Luigi Glombard a montré des choses. Il faut qu'il soit capable de renouveler. Idem pour Habib Bamogo, Imed Mhadhbi, Emerse Fae. Ce dernier a franchi un pallier dans son jeu offensif. Ca fait quatre éléments nouveaux et ça change une équipe.

Il est encore un peu tôt pour en parler mais il semble que le match face à Ajaccio sera encore difficile. Qu'en pensez-vous ?
Serge Le Dizet : J'ai discuté avec Rolland Courbis. Il est persuadé que nous ne connaîtrons pas une saison difficile du fait de la saison passée. On nous a critiqué l'année dernière pour le 0-0 à la Beaujoire, mais Ajaccio est une équipe très forte à l'extérieur. Ce sera un match difficile, un match aussi difficile que Lens et Rennes. Rolland Courbis est audacieux. Il tente des coups tactiques.

http://www.fcna.fr/articles/20052006/itw-ledizet080805.php[img][/img]
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Serge Le Dizet : "Pas d'excès de confiance" Empty Re: Serge Le Dizet : "Pas d'excès de confiance"

Lun 08 Aoû 2005, 23:14
Il a compris un truc que je ne cesse de répeter depuis des semaines , la meilleur defense est l'attaque , il faut qu'on joue offenssif , il l'a enfin compris je suis soulagé , parcontre j'ai peur qu'il ne profite pas de son envellope pour recruter un attaquant comme il l'a dit faut penser au moyen terme , cet attaquant on en aura besoin c'est clair et net pour moi, faut pas regarder les 2 match mais pensez un peu à la capacité des nos attaquants à tenir et à marqué au moyen terme.
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 42
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Serge Le Dizet : "Pas d'excès de confiance" Empty Re: Serge Le Dizet : "Pas d'excès de confiance"

Lun 08 Aoû 2005, 23:21
Nantais®️ a écrit:Il a compris un truc que je ne cesse de répeter depuis des semaines , la meilleur defense est l'attaque , il faut qu'on joue offenssif , il l'a enfin compris je suis soulagé , parcontre j'ai peur qu'il ne profite pas de son envellope pour recruter un attaquant comme il l'a dit faut penser au moyen terme , cet attaquant on en aura besoin c'est clair et net pour moi, faut pas regarder les 2 match mais pensez un peu à la capacité des nos attaquants à tenir et à marqué au moyen terme.

Moi je pense qu'il faut attendre le mercato pour recruter un attaquant. pour l'instant, on tourne bien, on a 6 pts d'avance sur les relégables, on peut voir venir. Après effectivement, si on est en panne offensivement, on avisera mais j'ai peur qu'un nouvel arrivant casse la dynamique de groupe actuelle. [sour]
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Serge Le Dizet : "Pas d'excès de confiance" Empty Re: Serge Le Dizet : "Pas d'excès de confiance"

Lun 08 Aoû 2005, 23:25
Nico56 a écrit:
Nantais®️ a écrit:Il a compris un truc que je ne cesse de répeter depuis des semaines , la meilleur defense est l'attaque , il faut qu'on joue offenssif , il l'a enfin compris je suis soulagé , parcontre j'ai peur qu'il ne profite pas de son envellope pour recruter un attaquant comme il l'a dit faut penser au moyen terme , cet attaquant on en aura besoin c'est clair et net pour moi, faut pas regarder les 2 match mais pensez un peu à la capacité des nos attaquants à tenir et à marqué au moyen terme.

Moi je pense qu'il faut attendre le mercato pour recruter un attaquant. pour l'instant, on tourne bien, on a 6 pts d'avance sur les relégables, on peut voir venir. Après effectivement, si on est en panne offensivement, on avisera mais j'ai peur qu'un nouvel arrivant casse la dynamique de groupe actuelle. [sour]
C'est ca allez y tomber dans le piege , le mercato c'est dans 17 matchs quand meme , vous n'allez pas vous laisser faire comme l'an dernier , ne nous laissons pas abuser par 2 victoires l'an dernier aussi on a eu de belles victoires ca ne veut rien dire , et surement pas dire qu'on tiendra jusqu'au Mercato , au dernier match Toulalan est bléssé qui l'a remplacé , y'avait que Bamogo ok on entre Bamogo , Glombard était épuisé depuis un bou de temps on le remplace par Diallo , ok Glombard Diallo et Meme keseru , ce sont des joueurs inconstant meme si ils sont talentueux , ils se fatiguent , un Joueur comme Oliech est terrible il nous sera très util, en tout cas j'espere que le coach fera le bon choix.
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 42
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Serge Le Dizet : "Pas d'excès de confiance" Empty Re: Serge Le Dizet : "Pas d'excès de confiance"

Lun 08 Aoû 2005, 23:34
Pour moi Oliech, tant que personne ne l'a vu jouer, il est du même niveau que Glombard ou Bamogo. Oliech, c'est pas un prodige non plus, je préfèrerais un attaquant qui a fait ses preuves dans un championnat Argentin ou brésilien, un mec de 26-28 ans qui a de l'experience comme Zarate que j'ai vu sur un autre forum.
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Serge Le Dizet : "Pas d'excès de confiance" Empty Re: Serge Le Dizet : "Pas d'excès de confiance"

Lun 08 Aoû 2005, 23:36
Nico56 a écrit:Pour moi Oliech, tant que personne ne l'a vu jouer, il est du même niveau que Glombard ou Bamogo. Oliech, c'est pas un prodige non plus, je préfèrerais un attaquant qui a fait ses preuves dans un championnat Argentin ou brésilien, un mec de 26-28 ans qui a de l'experience comme Zarate que j'ai vu sur un autre forum.
Oliech est un prodige , il n'a rien avoir avec Bamogo et Glombard, de toute manière que ce soit lui ou un autre au meme prix ou dans les 4ME , peut etre Dagano , je suis pour mais il nous faut cet attaquant au dessus du lot , capable d'inquieter les defenses serieusement.
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 42
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Serge Le Dizet : "Pas d'excès de confiance" Empty Re: Serge Le Dizet : "Pas d'excès de confiance"

Lun 08 Aoû 2005, 23:41
Nantais®️ a écrit:
Nico56 a écrit:Pour moi Oliech, tant que personne ne l'a vu jouer, il est du même niveau que Glombard ou Bamogo. Oliech, c'est pas un prodige non plus, je préfèrerais un attaquant qui a fait ses preuves dans un championnat Argentin ou brésilien, un mec de 26-28 ans qui a de l'experience comme Zarate que j'ai vu sur un autre forum.
Oliech est un prodige , il n'a rien avoir avec Bamogo et Glombard, de toute manière que ce soit lui ou un autre au meme prix ou dans les 4ME , peut etre Dagano , je suis pour mais il nous faut cet attaquant au dessus du lot , capable d'inquieter les defenses serieusement.

Utaka vaut 6 millions d'euros, Oliech 3 [tri]
Oliech est 2 fois moins bon Serge Le Dizet : "Pas d'excès de confiance" 2
Je suis peut être con mais si on est les seuls sur le coup malgré toute la pub qui a été faite autour de lui, y a peut etre une raison. Quand Metz a déniché Mendoza, tous les grands clubs comme l'OM se sont alignés et pour Oliech, rien, c'est louche.

Pour Dagano, y a le Herta Berlin sur le coup.
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Serge Le Dizet : "Pas d'excès de confiance" Empty Re: Serge Le Dizet : "Pas d'excès de confiance"

Lun 08 Aoû 2005, 23:44
Nico56 a écrit:
Nantais®️ a écrit:
Nico56 a écrit:Pour moi Oliech, tant que personne ne l'a vu jouer, il est du même niveau que Glombard ou Bamogo. Oliech, c'est pas un prodige non plus, je préfèrerais un attaquant qui a fait ses preuves dans un championnat Argentin ou brésilien, un mec de 26-28 ans qui a de l'experience comme Zarate que j'ai vu sur un autre forum.
Oliech est un prodige , il n'a rien avoir avec Bamogo et Glombard, de toute manière que ce soit lui ou un autre au meme prix ou dans les 4ME , peut etre Dagano , je suis pour mais il nous faut cet attaquant au dessus du lot , capable d'inquieter les defenses serieusement.

Utaka vaut 6 millions d'euros, Oliech 3 [tri]
Oliech est 2 fois moins bon Serge Le Dizet : "Pas d'excès de confiance" 2
Je suis peut être con mais si on est les seuls sur le coup malgré toute la pub qui a été faite autour de lui, y a peut etre une raison. Quand Metz a déniché Mendoza, tous les grands clubs comme l'OM se sont alignés et pour Oliech, rien, c'est louche.

Pour Dagano, y a le Herta Berlin sur le coup.
Oliech est un joueur en devenir on l'a déniché personne ne le connait on est les premier sur lui et il a donner son accord pour nous , de plus tu vois la difficulté qu'on a a l'avoir c'est une raison de plus , si tu penses que Oliech est pas super parceque personne n'est sur lui alors demerde toi pour le voir jouer en equipe du Kenya tu changera d'avis , pour rappel Cris à part l'OL qui voulait de lui , personne.
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Serge Le Dizet : "Pas d'excès de confiance" Empty Re: Serge Le Dizet : "Pas d'excès de confiance"

Lun 08 Aoû 2005, 23:45
Nico56 a écrit:
Nantais®️ a écrit:
Nico56 a écrit:Pour moi Oliech, tant que personne ne l'a vu jouer, il est du même niveau que Glombard ou Bamogo. Oliech, c'est pas un prodige non plus, je préfèrerais un attaquant qui a fait ses preuves dans un championnat Argentin ou brésilien, un mec de 26-28 ans qui a de l'experience comme Zarate que j'ai vu sur un autre forum.
Oliech est un prodige , il n'a rien avoir avec Bamogo et Glombard, de toute manière que ce soit lui ou un autre au meme prix ou dans les 4ME , peut etre Dagano , je suis pour mais il nous faut cet attaquant au dessus du lot , capable d'inquieter les defenses serieusement.

Utaka vaut 6 millions d'euros, Oliech 3 [tri]
Oliech est 2 fois moins bon Serge Le Dizet : "Pas d'excès de confiance" 2
Je suis peut être con mais si on est les seuls sur le coup malgré toute la pub qui a été faite autour de lui, y a peut etre une raison. Quand Metz a déniché Mendoza, tous les grands clubs comme l'OM se sont alignés et pour Oliech, rien, c'est louche.

Pour Dagano, y a le Herta Berlin sur le coup.
Dagano voulait venir à Nantes , on voulait pas miser le pognon , a par le Herta personne n'a voulu aller jusqu'a 4ME , nous les 4ME on les à , si on décide de le prendre on le prendra.
Contenu sponsorisé

Serge Le Dizet : "Pas d'excès de confiance" Empty Re: Serge Le Dizet : "Pas d'excès de confiance"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum