FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeu de stratégie Asmodee Harmonies
21.99 €
Voir le deal

Aller en bas
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 20459
Age : 45
Ville : Nulle part et partout
Fan Depuis : 1992
Date d'inscription : 12/07/2005

Le Dizet adepte de la "positive attitude" Empty Le Dizet adepte de la "positive attitude"

Mar 30 Aoû 2005, 20:41
Le Dizet : « Ne pas voir que le résultat »
FC Nantes / FC Metz (0 - 0) - 5ème journée (samedi 27 août à 20h00)


Serge Le Dizet est bien sûr frustré par le 0-0 concédé face à Metz. Il estime cependant que son équipe a montré de bonnes choses, notamment dans les intentions. Et qu’elle a, en tout cas, été meilleure que face à Ajaccio. On dira sans doute que ce n’était pas difficile, il reste que le coach pense qu’il faut voir au-delà du résultat brut et, pour lui, il y a du positif samedi. (B.V.)


Interview

FCNantes.com : Ce nul contre Metz est décevant

Serge Le Dizet : Il est surtout frustrant. Je pense que si une équipe méritait de l'emporter, c'était Nantes. Mais Metz a bien défendu et nous n'avons pas su trouver l'ouverture. Il s'en est fallu plusieurs fois de peu mais nous ne l'avons pas trouvée. Je pense aussi que la sortie de Diallo nous a été préjudiciable. Nous étions bien partis, Doudou s'était d'ailleurs trouvé en situation de marquer au terme d'une belle action. Dès qu'il n'a plus été sur le terrain, nous nous sommes montrés moins à l'aise, ce n'est pas un hasard. Il nous manquait un point d'ancrage devant. Pujol ne peut pas tenir le même rôle que Diallo, ses caractéristiques sont différentes.

Qu'est-ce qui vous a manqué ?

De la précision dans la dernière passe. Un peu de réussite, un chouia de réalisme. Quand on se heurte à un mur, plus les minutes passent et plus le match devient délicat.

Estimez-vous que votre équipe a réalisé un mauvais match ?

Pas du tout. Par rapport à Ajaccio, il y avait du mieux, notamment dans le jeu. Nous avons tout de même beaucoup tenté face aux Lorrains, nous avons eu la maîtrise du match, tant dans la possession du ballon que dans les occasions. Le résultat n'est pas là et c'est surtout pour cette raison qu'il y a déception mais il faut voir au-delà du résultat. Faut pas tout ramener au tableau d'affichage. Nous avons tout de même réalisé de bonnes actions et tant dans l'envie qu'ils ont manifestée que dans l'engagement qu'ils ont montré je n'ai rien à reprocher aux joueurs. Ils n'ont pas été récompensés de leurs efforts, c'est clair. Il faut que nous apprenions, par davantage de mouvements et de justesse dans les passes, à mieux déborder ce genre de défenses renforcées. Je crois aussi que nous avons été frustrés d'un pénalty.

Ne vous êtes-vous pas vu trop beau ?

Pas du tout ! Certains nous ont peut-être vu trop beau, à commencer par les médias, après nos deux victoires d'entrée. Mais pour notre part nous avons toujours eu conscience à la fois de nos qualités et de nos lacunes. Même après le 3-0 réussi à Rennes j'avais dit que tout avait été loin d'être parfait. Nous devons encore progresser, c'est une évidence. Pour notre part, ça je vous le garantis, nous ne nous sommes jamais emballés.

Vous avez donc tout de même retiré des satisfactions de la rencontre ?

Oui, parce que nos intentions ont toujours été bonnes et positives. On a voulu faire du jeu. Je retiens aussi que nous n'avons pratiquement pas concédé une seule occasion de but aux Messins. Or, quand le scénario d'un match est comparable à celui-là, l'équipe qui domine se retrouve souvent en danger sur les contres, elle se déséquilibre. Là, nous n'avons pas connu de véritables frayeurs, nous n'avons pas renouvelé certaines erreurs commises contre Ajaccio.

http://www.fcnantes.com
Frolic
Frolic
Fondateur
Fondateur
Nombre de messages : 15686
Ville : Paris
Fan Depuis : 1943
Date d'inscription : 11/07/2005

Le Dizet adepte de la "positive attitude" Empty Re: Le Dizet adepte de la "positive attitude"

Mar 30 Aoû 2005, 21:41
Ne vous êtes-vous pas vu trop beau ?

il avait pas sa chemise a l epoque [et]
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 42
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Le Dizet adepte de la "positive attitude" Empty Re: Le Dizet adepte de la "positive attitude"

Mar 30 Aoû 2005, 21:42
Frolic a écrit:
Ne vous êtes-vous pas vu trop beau ?

il avait pas sa chemise a l epoque [et]

[Le Dizet adepte de la "positive attitude" 3] [Le Dizet adepte de la "positive attitude" 3] [Le Dizet adepte de la "positive attitude" 3]
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 20459
Age : 45
Ville : Nulle part et partout
Fan Depuis : 1992
Date d'inscription : 12/07/2005

Le Dizet adepte de la "positive attitude" Empty Re: Le Dizet adepte de la "positive attitude"

Mar 30 Aoû 2005, 21:46
Frolic a écrit:
Ne vous êtes-vous pas vu trop beau ?

il avait pas sa chemise a l epoque [et]

[Le Dizet adepte de la "positive attitude" 3]
Contenu sponsorisé

Le Dizet adepte de la "positive attitude" Empty Re: Le Dizet adepte de la "positive attitude"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum