FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
team-etude
Amateur
Amateur
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/04/2006

[Etude] Sur les supporters Empty [Etude] Sur les supporters

Sam 01 Avr 2006, 17:15
Bonjour,

Nous sommes un groupe de trois étudiants en sociologie qui ont une étude à mener sur une composante liée aux sports, nous sommes fans du FC Nantes donc nous avons comme sujet de base les supporters du FCNA.
Nous vous transmettons un questionnaire pour une étude sur votre manière de supporter le FC Nantes en y répondant le plus sincèrement possible, en argumentant à votre volonté vos réponses.
Pour info votre adresse mail à été collectée sur différents forums nantais, vous pourrez recevoir, à votre demande, le résultat de cette étude (dès le début avril), si par contre vous ne souhaitiez plus être sollicité, dites-le-nous par retour de mail. De plus votre e-mail et infos personnelles ne servirons uniquement de base à notre étude et ne seront divulguées à qui que ce soit, à titre informatif ou commercial
Soucieux d’obtenir un résultat le plus représentatif possible des supporters nantais, nous vous demandons d’avoir la gentillesse de nous accorder quelques instants de votre temps et d'nvoyer vos reponses à l'adresse suivante uniquement pour garder la confidentialité de vos reponses

etude-fcna-2006@hotmail.fr

Pour vous remercier des vos reponses, nous offrirons à 2 d'entre vous par tirage au sort de 2 Places pour les matchs de Auxerre et Bordeaux

Merci de votre participation

Valérie, Stéphane et Damien - Etude supporter FCNA 2006 (février-mars 2006)

QUESTIONNAIRE


Nom :
Prénom :
Age :
Ville et département:

1 - Pourquoi supportez-vous le FC Nantes ?

2 - Depuis combien de temps supportez-vous le FCNA ?

3 - Suivez-vous les matchs à la Beaujoire ?

4 - A quelle fréquence estimez-vous vos matchs à la Beaujoire ?

5 - Connaissez-vous des groupes de supporters du FCNA ?
OUI - lesquels (citez en 3)?

6 - Adhérez-vous à l'un de ces groupes de supporters ?
OUI - lequel et pourquoi ?
NON - pourquoi ?

7 - Si vous deviez en rejoindre un, classez les par ordre de probabilité d'adhésion. ( 3 Choix )

8 - Qu'attendez-vous d'un groupe de supporters dans leur ensemble ?

9 - Quels sont les remarques positives ou négatives que vous pourriez-faire aux groupes existants ?

10 - Pensez-vous que les groupes de supporters sont actifs à La Beaujoire ?

11 - Suivez-vous le FCNA à l'extérieur ?
OUI - pourquoi ?
NON - pourquoi ?

12 - Pour suivre le FCNA à l'extérieur, adhéreriez-vous à un groupe ?
OUI - pourquoi ?
NON - pourquoi ?

13 - Etes-vous abonné aux services du Club pour suivre votre équipe ?
OUI - pourquoi ?
NON - pourquoi ?

14 - Etes-vous abonné à une revue concernant le FCNA pour suivre votre équipe ?
OUI - lequel et pourquoi ?
NON - pourquoi ?

15 - Estimez-vous suffisant les supports d'informations (presse, Internet ou TV) pour suivre le FCNA ?
OUI - pourquoi ?
NON - pourquoi ?
nantais,
Anonymous
Brigade
Invité

[Etude] Sur les supporters Empty Re: [Etude] Sur les supporters

Sam 01 Avr 2006, 17:23
team-etude a écrit:

Nom :
Prénom :
Age :
Ville et département:

C'est vraiment nécessaire d'indiquer notre nom ? [?]
Anonymous
canari60
Invité

[Etude] Sur les supporters Empty Re: [Etude] Sur les supporters

Sam 01 Avr 2006, 17:28
Brigade Odet a écrit:
team-etude a écrit:

Nom :
Prénom :
Age :
Ville et département:

C'est vraiment nécessaire d'indiquer notre nom ? [?]
C'est pour faire une liste des anti-cpe pour Sarko [Etude] Sur les supporters 2
Anonymous
Brigade
Invité

[Etude] Sur les supporters Empty Re: [Etude] Sur les supporters

Sam 01 Avr 2006, 17:35
canari60 a écrit:
Brigade Odet a écrit:
team-etude a écrit:

Nom :
Prénom :
Age :
Ville et département:

C'est vraiment nécessaire d'indiquer notre nom ? [?]
C'est pour faire une liste des anti-cpe pour Sarko [Etude] Sur les supporters 2

[[Etude] Sur les supporters 3] Ils sont capables de tout à l'UMP, méfions-nous !
seb
seb
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 27115
Age : 48
Ville : Pas loin de chez Coluche
Fan Depuis : du Fou
Date d'inscription : 05/11/2005

[Etude] Sur les supporters Empty Re: [Etude] Sur les supporters

Sam 01 Avr 2006, 17:39
Nom : GRIPOND
Prénom : Jean-Luc
Age : 48
Ville et département: La Chapelle sur Erdre 44

1 - Pourquoi supportez-vous le FC Nantes ? Pas le choix, j'ai été bombardé Président sans savoir pourquoi.

2 - Depuis combien de temps supportez-vous le FCNA ? J'ai été embauché en 2001.

3 - Suivez-vous les matchs à la Beaujoire ? Oui, c'est gratos y'a à boire et à manger, j'ai juste une observation à apporter : dommage que les hôtesses ne soient pas topless, sinon, c'est parfait !!

4 - A quelle fréquence estimez-vous vos matchs à la Beaujoire ? 19 par saison + les matchs de coupe.

5 - Connaissez-vous des groupes de supporters du FCNA ?
OUI - lesquels (citez en 3)? J'en connais bien un : Brigade Loire, ils scandait mon nom l'an passé, c'était sympa. Il y a aussi les Corsaires vendéens. Et le fan club d'Aurélien Capoue.

6 - Adhérez-vous à l'un de ces groupes de supporters ?
OUI - lequel et pourquoi ?
NON - pourquoi ? Non, mon statut ne me le permet pas.

7 - Si vous deviez en rejoindre un, classez les par ordre de probabilité d'adhésion. ( 3 Choix ) Dans l'hypotèse où je ne suis plus salarié du club, je pense rejoindre la Brigade Loire.

8 - Qu'attendez-vous d'un groupe de supporters dans leur ensemble ? Qu'ils se taise et ne critique pas les dirigeants.

9 - Quels sont les remarques positives ou négatives que vous pourriez-faire aux groupes existants ? Positives : leur fidélité et leurs encouragements; négatives : leurs critiques et les fumigènes (ça coûte cher au club ce qui entame la cagnotte pour les transferts).

10 - Pensez-vous que les groupes de supporters sont actifs à La Beaujoire ? Pas tellement.

11 - Suivez-vous le FCNA à l'extérieur ?
OUI - pourquoi ?
NON - pourquoi ? Non, car là il faut payer.

12 - Pour suivre le FCNA à l'extérieur, adhéreriez-vous à un groupe ?
OUI - pourquoi ?
NON - pourquoi ? Non

13 - Etes-vous abonné aux services du Club pour suivre votre équipe ?
OUI - pourquoi ?
NON - pourquoi ? Non, car je suis payé pour le suivre.

14 - Etes-vous abonné à une revue concernant le FCNA pour suivre votre équipe ?
OUI - lequel et pourquoi ?
NON - pourquoi ? Non, j'ai tout gratos.

15 - Estimez-vous suffisant les supports d'informations (presse, Internet ou TV) pour suivre le FCNA ?
OUI - pourquoi ? Oui, y'en a bien trop qui osent remettre en cause mes décisions et ma façon de gérer le club.
NON - pourquoi ?
Anonymous
Brigade
Invité

[Etude] Sur les supporters Empty Re: [Etude] Sur les supporters

Sam 01 Avr 2006, 17:57
Nom : Delhommeau
Prénom : Pascal
Age : 27 ans
Ville et département: Nantes Loire-Atlantique

1 - Pourquoi supportez-vous le FC Nantes ? Pas le choix je fais parti de l'équipe !

2 - Depuis combien de temps supportez-vous le FCNA ? C'est plutôt le FCNA qui me supporte...

3 - Suivez-vous les matchs à la Beaujoire ? oui j'essaie mais j'avoue que dès fois je suis un peu dépassé par les évènements... C'est qu'ils vont vite les attaquants adverses !

4 - A quelle fréquence estimez-vous vos matchs à la Beaujoire ? Ca dépend de Cherge, s'il me laisse jouer ou non...

5 - Connaissez-vous des groupes de supporters du FCNA ?
OUI - lesquels (citez en 3)? Ma petite soeur s'est faite embrigader de force par la brigade loire à l'âge de 6 ans et ils m'ont dit qu'ils ne la relacheraient pas tant que je continuerais à jouer au football. Sinon y'a des groupes de supporters qui scandent mon nom quand je joue mais je ne sais pas comment ils s'appellent ! Quand je touche le ballon ils font des bruits de biquette, je suppose que c'est pour m'encourager.

6 - Adhérez-vous à l'un de ces groupes de supporters ?
Non Cherge m'a pas laissé m'inscrire.

7 - Si vous deviez en rejoindre un, classez les par ordre de probabilité d'adhésion : Non je préfère ne pas en citer, déjà que Cherge me laisse pas beaucoup jouer alors s'il voit ça je vous raconte pas...

8 - Qu'attendez-vous d'un groupe de supporters dans leur ensemble ? Qu'ils ne changent pas, qu'ils continuent à me soutenir comme ils le font actuellement.

9 - Quels sont les remarques positives ou négatives que vous pourriez-faire aux groupes existants ? Aucune je les adore !

10 - Pensez-vous que les groupes de supporters sont actifs à La Beaujoire ? Oui je vous ai dit qu'ils n'arrêtent pas de crier mon nom dans les tribunes !

11 - Suivez-vous le FCNA à l'extérieur ?
Ca dépend si Cherge me laisse monter dans le bus.

12 - Pour suivre le FCNA à l'extérieur, adhéreriez-vous à un groupe ?
Je sais pas, faut voir avec Cherge si j'ai droit.

13 - Etes-vous abonné aux services du Club pour suivre votre équipe ?
Oui je suis inscrit au rammassage scolaire du FCNA, y'a un car jaune qui vient me chercher chez moi tous les jours.
14 - Etes-vous abonné à une revue concernant le FCNA pour suivre votre équipe ?
A une revue sur le FCNA ? Non. Par contre, pour Noël ma maman m'a acheté "Le Football pour les Nuls" mais j'ai pas tout compris ce qu'il racontait dedans...

15 - Estimez-vous suffisant les supports d'informations (presse, Internet ou TV) pour suivre le FCNA ?
Moi je n'ai qu'une radio à la maison.
seb
seb
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 27115
Age : 48
Ville : Pas loin de chez Coluche
Fan Depuis : du Fou
Date d'inscription : 05/11/2005

[Etude] Sur les supporters Empty Re: [Etude] Sur les supporters

Sam 01 Avr 2006, 18:02
[[Etude] Sur les supporters 3] [[Etude] Sur les supporters 3] [[Etude] Sur les supporters 3]
sérieux qu'ils ont demandé
Anonymous
Brigade
Invité

[Etude] Sur les supporters Empty Re: [Etude] Sur les supporters

Sam 01 Avr 2006, 18:04
seb a écrit:[[Etude] Sur les supporters 3] [[Etude] Sur les supporters 3] [[Etude] Sur les supporters 3]
sérieux qu'ils ont demandé

Et Gripond il était sérieux dans sa réponse ? [[Etude] Sur les supporters 3]
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 42
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

[Etude] Sur les supporters Empty Re: [Etude] Sur les supporters

Sam 01 Avr 2006, 18:23
envoyé [Etude] Sur les supporters 1
avatar
team-etude
Amateur
Amateur
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/04/2006

[Etude] Sur les supporters Empty Re: [Etude] Sur les supporters

Dim 02 Avr 2006, 16:32
Brigade Odet a écrit:
team-etude a écrit:

Nom :
Prénom :
Age :
Ville et département:

C'est vraiment nécessaire d'indiquer notre nom ? [?]

Non c'est pas necessaire mais c'est juste comme ca, la ville et le dep oui c'est plus pour faire un chiffrage des supp nantais
Frolic
Frolic
Fondateur
Fondateur
Nombre de messages : 15686
Ville : Paris
Fan Depuis : 1943
Date d'inscription : 11/07/2005

[Etude] Sur les supporters Empty Re: [Etude] Sur les supporters

Dim 02 Avr 2006, 17:06
comment elle va valérie ?
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 20459
Age : 45
Ville : Nulle part et partout
Fan Depuis : 1992
Date d'inscription : 12/07/2005

[Etude] Sur les supporters Empty Re: [Etude] Sur les supporters

Dim 02 Avr 2006, 17:10
team-etude a écrit:Bonjour,

Nous sommes un groupe de trois étudiants en sociologie qui ont une étude à mener sur une composante liée aux sports, nous sommes fans du FC Nantes donc nous avons comme sujet de base les supporters du FCNA.
Nous vous transmettons un questionnaire pour une étude sur votre manière de supporter le FC Nantes en y répondant le plus sincèrement possible, en argumentant à votre volonté vos réponses.
Pour info votre adresse mail à été collectée sur différents forums nantais, vous pourrez recevoir, à votre demande, le résultat de cette étude (dès le début avril), si par contre vous ne souhaitiez plus être sollicité, dites-le-nous par retour de mail. De plus votre e-mail et infos personnelles ne servirons uniquement de base à notre étude et ne seront divulguées à qui que ce soit, à titre informatif ou commercial
Soucieux d’obtenir un résultat le plus représentatif possible des supporters nantais, nous vous demandons d’avoir la gentillesse de nous accorder quelques instants de votre temps et d'nvoyer vos reponses à l'adresse suivante uniquement pour garder la confidentialité de vos reponses

etude-fcna-2006@hotmail.fr

Pour vous remercier des vos reponses, nous offrirons à 2 d'entre vous par tirage au sort de 2 Places pour les matchs de Auxerre et Bordeaux

Merci de votre participation

Valérie, Stéphane et Damien - Etude supporter FCNA 2006 (février-mars 2006)

QUESTIONNAIRE


Nom :
Prénom :
Age :
Ville et département:

1 - Pourquoi supportez-vous le FC Nantes ?

2 - Depuis combien de temps supportez-vous le FCNA ?

3 - Suivez-vous les matchs à la Beaujoire ?

4 - A quelle fréquence estimez-vous vos matchs à la Beaujoire ?

5 - Connaissez-vous des groupes de supporters du FCNA ?
OUI - lesquels (citez en 3)?

6 - Adhérez-vous à l'un de ces groupes de supporters ?
OUI - lequel et pourquoi ?
NON - pourquoi ?

7 - Si vous deviez en rejoindre un, classez les par ordre de probabilité d'adhésion. ( 3 Choix )

8 - Qu'attendez-vous d'un groupe de supporters dans leur ensemble ?

9 - Quels sont les remarques positives ou négatives que vous pourriez-faire aux groupes existants ?

10 - Pensez-vous que les groupes de supporters sont actifs à La Beaujoire ?

11 - Suivez-vous le FCNA à l'extérieur ?
OUI - pourquoi ?
NON - pourquoi ?

12 - Pour suivre le FCNA à l'extérieur, adhéreriez-vous à un groupe ?
OUI - pourquoi ?
NON - pourquoi ?

13 - Etes-vous abonné aux services du Club pour suivre votre équipe ?
OUI - pourquoi ?
NON - pourquoi ?

14 - Etes-vous abonné à une revue concernant le FCNA pour suivre votre équipe ?
OUI - lequel et pourquoi ?
NON - pourquoi ?

15 - Estimez-vous suffisant les supports d'informations (presse, Internet ou TV) pour suivre le FCNA ?
OUI - pourquoi ?
NON - pourquoi ?
nantais,

juste une question, qu'est-ce que vous allez pouuvoir tirer de ces chiffres sinon des statistiques sans grand intérêt ?
Tant que vous ne collectez pas des données sur le background individuel (revenu, CSP...), vous ne pourrez pas en tirer grand chose... Ce qui pourrait être intéressant, c'est la composition sociologique des différents groupes de supporters, vérifier si, comme on le dit, les popu' sont plus actifs que les cadres...mais là, avec ce que vous aurez, vous ne pourrez rien dire [tri]
Anonymous
Anonymou
Invité

[Etude] Sur les supporters Empty Re: [Etude] Sur les supporters

Dim 02 Avr 2006, 18:53
Nom : Glombardo
Prénom : Sam
Age : 17 décennies
Ville et département: 44700

1 - Pourquoi supportez-vous le FC Nantes ?
C'est le club de ma région

2 - Depuis combien de temps supportez-vous le FCNA ?
Depuis 1998 c'es à dire 8 ans

3 - Suivez-vous les matchs à la Beaujoire ?
De temps en temps

4 - A quelle fréquence estimez-vous vos matchs à la Beaujoire ?
2/3 environ

5 - Connaissez-vous des groupes de supporters du FCNA ?
OUI - lesquels (citez en 3)? Brigade Loire, Esprit Canaris, Fan club Aurélien Capoue (ou Landreau)

6 - Adhérez-vous à l'un de ces groupes de supporters ? Non
NON - pourquoi ? La flemme, moi ce qui m'intéresse c'est surtout voir le match et encourager mon équipe, et puis cela demanderais un investissement personel (je n'est pas de temps)

7 - Si vous deviez en rejoindre un, classez les par ordre de probabilité d'adhésion. ( 3 Choix ) Aucun

8 - Qu'attendez-vous d'un groupe de supporters dans leur ensemble ?
Qu'il dirige des initiatives

9 - Quels sont les remarques positives ou négatives que vous pourriez-faire aux groupes existants ? Chanter dans les tribunes mortes ( celle ou il n'y a pas d'ambiance )

10 - Pensez-vous que les groupes de supporters sont actifs à La Beaujoire ? Juste avant le macth après petit a petit il y a plus rien.

11 - Suivez-vous le FCNA à l'extérieur ? Non (Sauf parfois a la télé et souvent a la radio)
OUI - pourquoi ? C'est mon club ! Donc je m'intéresse a ces résultats; logique !

12 - Pour suivre le FCNA à l'extérieur, adhéreriez-vous à un groupe ?
OUI - pourquoi ? Pour l'avoir fait au moins une fois !

13 - Etes-vous abonné aux services du Club pour suivre votre équipe ?
NON - pourquoi ? Coute assez chère, et risques de ne pas pouvoir voir tout les matchs

14 - Etes-vous abonné à une revue concernant le FCNA pour suivre votre équipe ?
NON - pourquoi ? J'achète en fonction de ce qui m'intéresse sur le FCNA, pour avoir des informations que je ne possède pas déjà.

15 - Estimez-vous suffisant les supports d'informations (presse, Internet ou TV) pour suivre le FCNA ?
NON - pourquoi ? Non je trouve que nous sommes pas assez médiatisé, et quand on l'est c'est plutôt de manière péjorative.
Contenu sponsorisé

[Etude] Sur les supporters Empty Re: [Etude] Sur les supporters

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum