FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeu de stratégie Asmodee Harmonies
21.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Hillion : « Chelsea, un aboutissement » Empty Hillion : « Chelsea, un aboutissement »

Mar 04 Avr 2006, 08:01
mardi 4 avril 2006
Football : Hillion : « Chelsea, un aboutissement »
L'ancien recruteur du FC Nantes rejoint les Blues de Londres
Après avoir officié à Nantes durant 16 ans, puis à Bordeaux et, depuis l'été dernier, à Rennes, Guy Hillion devient l'oeil de Chelsea en France. Une sacrée promotion !
Dénicheur de talents hors pair, Guy Hillion (61 ans), dont le FCNA ne voulait plus en 2000, vient de s'engager pour deux saisons avec Chelsea (Angleterre), le prestigieux club anglais où évoluent Claude Makelele et Lassina Diarra (ex-Canaris). Une consécration pour l'ancien recruteur nantais, bordelais et, dernièrement, rennais.

Quelle a été votre première réaction lorsque Chelsea vous a contacté il y a un mois ?

Sur le coup, je me suis demandé ce qui m'arrivait, si c'était bien réel. Aujourd'hui, même si je me pince encore pour y croire, je suis content et fier de travailler pour un tel club. Notamment avec une personne comme Franck Arnesen (directeur sportif débauché l'an passé à Tottenham pour 7 millions d'euros N.D.L.R.). Il m'a fait une grosse impression.

Avez-vous conscience de franchir un palier ?

C'est évident. Chelsea fait partie des 4-5 meilleurs clubs d'Europe, voire du Monde. Mon travail ne sera pas obligatoirement plus compliqué ou plus difficile, mais plus honorifique et plus important sur le plan médiatique. C'est un aboutissement et la reconnaissance de ce que j'ai pu faire.

Concrètement, quel va être votre rôle ?

Je suis le représentant de Chelsea sur la France (ils sont douze dans le monde, N.D.L.R.). Je suis donc chargé de superviser de nombreux matches professionnels (L 1, L 2) afin d'avoir le plus de renseignements possibles sur chaque joueur. Sans oublier, bien sûr, les jeunes, à partir de 14-15 ans. Non pas les très bons mais les très, très bons. Je vais superviser ceux qui sont dans les centres de formation des clubs pros. Tout en laissant ces derniers faire leur travail.

Tout ceci montre que Chelsea, malgré sa puissance financière, veut également être performant au niveau juvénile...

Chelsea veut se démarquer et montrer qu'il n'est pas seulement une équipe de stars. Vous verriez l'Academy qu'ils sont en train de finir, dans la banlieue de Londres (18 ha), c'est impressionnant ! Ce centre est destiné à recevoir les jeunes talents des différents pays d'Europe.

Investir sur de jeunes éléments va peut-être épargner au club d'Abramovitch, à l'avenir, d'enrôler des stars ?

Pas sûr... Car lorsque vous voulez arriver à un tel stade, vous ne pouvez pas vivre que de la formation. Mais il n'est pas inintéressant, pour eux, de pouvoir faire signer quelques jeunes à des prix moindres. Ils veulent aussi que Chelsea ait une image de marque autre que l'équipe première.

Avez-vous, d'ores et déjà, des Frenchies dans le collimateur ?

Oh, il y en a toujours (rires) ! Si, au niveau des centres de formation français, il faut faire venir de très bons jeunes, à Chelsea, on lorgne uniquement sur des phénomènes.

Sachant, qu'en coulisses, ils possèdent de très solides finances, ça facilite le travail...

Certes, mais les finances ne font pas tout ! En fait, ils tenaient absolument à prendre quelqu'un en France parce qu'ils sentaient que le feeling, à cause de la langue notamment, avait du mal à passer avec les parents ou les enfants.

Que direz-vous à un postulant pour vanter l'image de votre nouveau club ?

Tout ce que je pouvais dire sur les clubs que je défendais en France. Ça, ce n'est pas compliqué. Quand on croit fortement au club où l'on est et à ce que l'on fait, on trouve toujours les arguments qu'il faut. Je pars du principe qu'un gamin se décide plus en fonction de son interlocuteur que de son futur club.

Evoquons le cas du FC Nantes. Que vous inspire sa situation et, plus particulièrement, la formation ?

Rien du tout !

Et si, à tout hasard, le FCNA vous contactait dans deux ans...

Déjà, s'ils avaient eu à m'appeler, ils l'auraient déjà fait ! Ils ne vont pas le faire maintenant. Et puis, ils faudraient qu'ils rachètent mon contrat (sourire). Ça ne va pas les arranger (rires) !

Recueilli parJean-Yves QUEIGNEC.

Je ne sais pas pour vous mais moi ça me fout les boules [tri]
dancingjulio
dancingjulio
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 9233
Age : 51
Ville : Tignes,France
Fan Depuis : 1978
Date d'inscription : 12/07/2005

Hillion : « Chelsea, un aboutissement » Empty Re: Hillion : « Chelsea, un aboutissement »

Mar 04 Avr 2006, 08:29
meme lui se fiche de Nantes , ce qui prouve que ce n est plus un grand club , on est fini et bien fini , le redressement annaonce prendra environ une bonne quinzaine d annee , faut pas rever , Nantes est mort . [tri]
Nantes63
Nantes63
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 7459
Age : 37
Ville : Courpiere
Date d'inscription : 13/02/2006

Hillion : « Chelsea, un aboutissement » Empty Re: Hillion : « Chelsea, un aboutissement »

Mar 04 Avr 2006, 08:44
oui il a l'air de se foutre completement de nantes alors qu'il est resté lontemps a nantes. Cela prouve que nantes evoque aucun respect envers le monde exterieur au fcn
Naldo
Naldo
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 23851
Age : 48
Ville : st André des eaux
Fan Depuis : bien trop longtemps
Date d'inscription : 01/04/2006

Hillion : « Chelsea, un aboutissement » Empty Re: Hillion : « Chelsea, un aboutissement »

Mar 04 Avr 2006, 09:40
il a bien raison de se foutre de notre gueule; vu que les dirigeants de la socpresse l'ont viré comme "una mierda".c'est surement , a mon sens , leur plus grosse connerie [et] [tri]
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Hillion : « Chelsea, un aboutissement » Empty Re: Hillion : « Chelsea, un aboutissement »

Mar 04 Avr 2006, 09:42
arnaldooo a écrit:il a bien raison de se foutre de notre gueule; vu que les dirigeants de la socpresse l'ont viré comme "una mierda".c'est surement , a mon sens , leur plus grosse connerie [et] [tri]

Et comme par hasard Moreau déclare dans une interview que la CFA de Nantes n'est pas d'un très haut niveau [tri] Faut-il y voir un lien de cause à effet [?] [Bou]
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Hillion : « Chelsea, un aboutissement » Empty Re: Hillion : « Chelsea, un aboutissement »

Mar 04 Avr 2006, 10:32
arnaldooo a écrit:il a bien raison de se foutre de notre gueule; vu que les dirigeants de la socpresse l'ont viré comme "una mierda".c'est surement , a mon sens , leur plus grosse connerie [et] [tri]
[+1] Beaucoup de journalistes pensent de même. Merci Gripond [tri]
Anonymous
Invité
Invité

Hillion : « Chelsea, un aboutissement » Empty Re: Hillion : « Chelsea, un aboutissement »

Mer 05 Avr 2006, 06:20
Je pense qu'il serait revenu à Nantes si Nantes avait essayé de le récupérer.


L'année dernière lors d'un interview par Nantes 7, il avait demandé au journaliste de lui demandé si il voualit revenir à Nantes....
Contenu sponsorisé

Hillion : « Chelsea, un aboutissement » Empty Re: Hillion : « Chelsea, un aboutissement »

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum