FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

La fin du grand centre de formation nantais?

+6
L&o
lamygos
Naldo
Nantais®
Nounours
diallodu79
10 participants

serait-ce la fin du grand centre de formation nantais?

9 - 33%
16 - 59%
2 - 7%

Total des votes: 27

diallodu79
diallodu79
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Fan Depuis : 1999

La fin du grand centre de formation nantais? Empty La fin du grand centre de formation nantais?

Dim 09 Avr 2006, 13:05
Au vu de l'équipe type actuelle, peu de joueurs sont issus du centre de formation et les espérances de recrutement de Japh pour le prochain mercato ne semblent pas arranger le cas actuel.
Nounours
Nounours
International
International
Masculin
Fan Depuis : Toujours

La fin du grand centre de formation nantais? Empty Re: La fin du grand centre de formation nantais?

Dim 09 Avr 2006, 13:06
Nantes sera toujours un grand centre de formation. La fin du grand centre de formation nantais? 1
Anonymous
Brigade
Invité

La fin du grand centre de formation nantais? Empty Re: La fin du grand centre de formation nantais?

Dim 09 Avr 2006, 13:07
diallodu79 a écrit:Au vu de l'équipe type actuelle, peu de joueurs sont issus du centre de formation et les espérances de recrutement de Japh pour le prochain mercato ne semblent pas arranger le cas actuel.

De là à dire que c'est la fin, c'est pas un peu abusé de ta part quand même ?

Par contre, merci d'avoir enfin changé ton avatar...! La fin du grand centre de formation nantais? 2
diallodu79
diallodu79
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin

Dim 09 Avr 2006, 13:09
Brigade Odet a écrit:
diallodu79 a écrit:Au vu de l'équipe type actuelle, peu de joueurs sont issus du centre de formation et les espérances de recrutement de Japh pour le prochain mercato ne semblent pas arranger le cas actuel.

De là à dire que c'est la fin, c'est pas un peu abusé de ta part quand même ?

Par contre, merci d'avoir enfin changé ton avatar...! La fin du grand centre de formation nantais? 2
Ce fut un plaisir La fin du grand centre de formation nantais? 2
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Fan Depuis : 1997

Dim 09 Avr 2006, 13:10
Nounours a écrit:Nantes sera toujours un grand centre de formation. La fin du grand centre de formation nantais? 1
Rêveur , utopiste La fin du grand centre de formation nantais? 2
Nounours
Nounours
International
International
Masculin
Fan Depuis : Toujours

Dim 09 Avr 2006, 13:11
Nantais®️ a écrit:
Nounours a écrit:Nantes sera toujours un grand centre de formation. La fin du grand centre de formation nantais? 1
Rêveur , utopiste La fin du grand centre de formation nantais? 2
Ambitieux... La fin du grand centre de formation nantais? 2
Anonymous
Invité
Invité

Dim 09 Avr 2006, 13:14

C'est juste un grand vide, dû à une politique trop laxiste. On a fait signer bon nombre de joueurs qui n'avaient pas le niveau et aujourd'hui la concurrence est très forte. Sammaritano aurait signé, il y a encore quelques années, par exemple.
Par contre, ce qui est sûr, c'est que les autres clubs forment beaucoup plus qu'auparavant.
Naldo
Naldo
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Fan Depuis : bien trop longtemps

Mer 06 Sep 2006, 12:26
Football : Bracigliano vante la formation maison
Vincent Bracigliano (ici en médaillon) est persuadé que la formation nantaise se trouve dans le vrai et que les critiques qui accompagnent les mauvais résultats des profesionnels n'ont pas lieu d'être.
Le centre de formation et son recruteur en chef, Vincent Bracigliano, veulent faire taire la critique alors que le FC Nantes ne respire pas la sérénité et la joie de vivre...

La priorité nationale

Vincent Bracigliano a retrouvé son bureau après un week-end à Ciechanow, en Pologne. Le responsable du recrutement jeunes du FC Nantes a profité d'un tournoi international réservé aux 16 ans pour superviser trois jeunes Croates, déjà venus effectuer un essai en mai dernier. « J'avais besoin de compléments d'information. Je commence à avoir des affinités avec des recruteurs et des agents. Je commence également à m'affirmer. J'ai de plus en plus d'ouvertures. » Pour l'occasion, l'indic est un homme de confiance de Zoran Vulic, l'ancien défenseur des Canaris aujourd'hui entraîneur de l'Hajduk Split (lire par ailleurs). L'affaire n'aura peut-être pas de suite bien que... « Priorité est donnée à la région. Ensuite on complète par le reste de la France et l'étranger à condition que le jeune soit bien au-dessus. » Au centre de formation, les étrangers n'ont pas la cote. Après un petit effort de mémoire, Vincent Bracigliano cite difficilement le Suisse Lang, le Roumain Guda et le Guinéen Diabi. « La fermeture des frontières et la limitation à cinq étrangers hors CEE pour le centre de formation ont compliqué les choses. L'époque où l'on faisait venir quinze Africains pour en garder un seul est révolue. Aujourd'hui, c'est un pour une place. » Le Nantais se tient tout de même au courant du travail effectué dans les différentes Académies. « Japhet (N'Doram) m'a mis en contact avec Adjovi-Boco (responsable du centre de formation de Patrick Vieira à Saly au Sénégal). »

Un réseau tout neuf

Les mauvais résultats de l'équipe professionnelle, l'absence pour la première fois depuis longtemps d'internationaux chez les espoirs ne semblent pas altérer le moral de Vincent Bracigliano. « Nous avons connu une période très difficile. Des balbutiements, des chamboulements. Guy Hillion est parti en laissant un grand vide et aucun élément de travail. Si je dois partir, mais ce n'est pas mon intention, tout sera déjà en place... » Aujourd'hui, le courant avec le patron du centre, Laurent Guyot, semble branché sur le continu. « On a recréé un réseau très performant (17 sur la France). Bernard (Blanchet) et moi sommes là pour finaliser. Nous ne sommes pas retranchés dans une tour protégée par des douves, et ce grâce au travail de proximité de Joël Bichon auprès des clubs locaux. » Le discours tourne à l'oeuvre de propagande. Le ton est convaincu. « Nous sommes dans le vrai. Je veux le dire haut et fort : il y a toujours des jeunes au centre de formation. Des gamins veulent toujours venir chez nous sans que l'on soit obligé de mettre des mille et des cents. Nous sommes bien placés. »

Les propos de Japhet N'Doram sur la pauvreté du centre de formation en fin de saison dernière l'ont atteint de plein fouet. « Dire qu'il n'y a pas de bons jeunes, c'est mettre en cause les éducateurs mais surtout les joueurs qui ont besoin de sérénité et non d'être pointé du doigt. » Et l'ancien professionnel de faire référence à son époque. « De toute façon, quand l'équipe pros ne marche pas, le centre est toujours critiqué. On a des éléments de qualité : Das Neves, El Mourabet, Ca, Payet. Après, il faut que le contexte soit favorable à leur éclosion ou que le club se retrouve dans une situation extrême, comme en 1992. Aujourd'hui ressemble à 1985. » Dans sept ans, tout ira mieux alors.

Christophe DELACROIX. La fin du grand centre de formation nantais? 2
lamygos
lamygos
International
International
Masculin
Fan Depuis : 1983

Mer 06 Sep 2006, 12:31
Pour moi c'est la fin de la politique qui consiste a croire qu'un club peut etre champion de son pays en Europe en créant son équipe à partir de son centre de formation. Donc dans ce sens j'ai voté oui mais ce n'est pas spécifique à Nantes..
L&o
L&o
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Fan Depuis : 2001
http://www.planetehentai.com/smiley-texte-sexy.htm

Mer 06 Sep 2006, 13:29
lamygos a écrit:Pour moi c'est la fin de la politique qui consiste a croire qu'un club peut etre champion de son pays en Europe en créant son équipe à partir de son centre de formation. Donc dans ce sens j'ai voté oui mais ce n'est pas spécifique à Nantes..

Et Lille, tu en fais quoi [?] La fin du grand centre de formation nantais? 18

Cela dit, il est clair que le centre de formation du FC Nantes est passé au second plan. Les cadors sortis de la Jone se comptent sur les doigts d'une seule main depuis le titre : Landreau, Monterrubio, Toulalan. Et on attend de voir qui sera le prochain, depuis le dépard de Jerem à Lyon...

Nantes n'est plus en situation de monopole de la formation comme il n'y a pas si longtemps encore : beaucoup de clubs se sont franchement améliorés et nous ont même dépassés allègrement depuis 10 ans (Auxerre, Monaco, Lyon). Et surtout, c'est la philosophie de jeu qui animait le centre qui est partie de la Jone, en même temps que Denoueix : à lire les propos de Stéphane Moreau, il faut croire que cette volonté de jeu qui a fait la force du club pendant des années n'est plus que lointain souvenir La fin du grand centre de formation nantais? 18
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin

Mer 06 Sep 2006, 13:34
Si on a pas de jeunes qui percent c'est aussi parce qu'on a les moyens de faire venir des joueurs confirmés. La génération 95 a éclos suite aux déboires financiers de 92, plus d'argent = aucune recrue : ils ont bien été obligés de prendre ce qu'il y avait dans le club, ils sont eu de la chance de rester en D1 et ont progressé ensemble avec un bon coach. Aujourd'hui c'est l'inverse, on a des moyens et un coach de merde [tri]
Anonymous
canari60
Invité

Mer 06 Sep 2006, 15:42
Non pas du tout!
les Loko, Ouedec, Ferreri, N'Doram, Makélélé, Pédros et tous les autres ne se sont pas fait du jour au lendemain, malheureusement c'est pas tous les 5 ans qu'on a une classe de foot-école excellente!!!
mais notre tour reviendra j'en suis sur! La fin du grand centre de formation nantais? 1
nicofcna
nicofcna
Ligue 2
Ligue 2
Masculin

Mer 06 Sep 2006, 16:22
canari60 a écrit:Non pas du tout!
les Loko, Ouedec, Ferreri, N'Doram, Makélélé, Pédros et tous les autres ne se sont pas fait du jour au lendemain, malheureusement c'est pas tous les 5 ans qu'on a une classe de foot-école excellente!!!
mais notre tour reviendra j'en suis sur! La fin du grand centre de formation nantais? 1
pourquois pas payet
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Fan Depuis : 1982

Mer 06 Sep 2006, 16:25
Faudra attendre avant que le centre de formation retrouve un certain "standing".
diallodu79
diallodu79
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin

Mer 06 Sep 2006, 16:25
nicofcna a écrit:
pourquois pas payet
Un seul joueur ne fera pas tout évodidemment.
Anonymous
canari60
Invité

Mer 06 Sep 2006, 16:29
diallodu79 a écrit:
nicofcna a écrit:
pourquois pas payet
Un seul joueur ne fera pas tout évodidemment.
;) tout a fait!!!
Tsubasa
Tsubasa
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Fan Depuis : 1993

Jeu 07 Sep 2006, 18:53
Parait il que la formation des 16 ans de la saison derniere ayant remporté le championnat de France de sa caatégorie, est plutot pas mal. Mais ca reste a confirmer
Anonymous
Invité
Invité

Jeu 11 Juin 2009, 23:36
Perdu!
Contenu sponsorisé