FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Anonymous
Invité
Invité

Le CPE est retiré !! Empty Le CPE est retiré !!

Lun 10 Avr 2006, 12:39
robinho
robinho
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Fan Depuis : 2000

Le CPE est retiré !! Empty Re: Le CPE est retiré !!

Lun 10 Avr 2006, 12:45
Fait chier plus de greve [tri]
Anonymous
Invité
Invité

Lun 10 Avr 2006, 12:47
robinho a écrit:
Fait chier plus de greve [tri]
tant mieu comme ca y'a le metro et les bus
L&o
L&o
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Fan Depuis : 2001
http://www.planetehentai.com/smiley-texte-sexy.htm

Lun 10 Avr 2006, 13:05
Ca alors, je l'aurais même pas cru !!! [et] [et] [et]

Mais on va pas s'en plaindre. Même si évidemment ce ne sera pas le dernier combat que nous aurons à mener face à ces escrocs...

Merci à tous ceux qui nous aurons soutenus pendant cette bataille [Can5] [ench]
Anonymous
h&m
Invité

Lun 10 Avr 2006, 13:13
supr ..allez au boulot maintenant les jeune smilitants ! C'est pas le tout mais, faute de mieux, y'a que les exams pour vous démarquez du lot !
Ca va être dur de retourner bûcher... [pff]
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Fan Depuis : 1997

Lun 10 Avr 2006, 13:14
L&o a écrit:Ca alors, je l'aurais même pas cru !!! [et] [et] [et]

Mais on va pas s'en plaindre. Même si évidemment ce ne sera pas le dernier combat que nous aurons à mener face à ces escrocs...

C'est beau mais j'aurais préféré une bonne solution de remplacement , on reste dans la merde niveau emploi.
Anonymous
h&m
Invité

Lun 10 Avr 2006, 13:26
Nantais®️ a écrit:
L&o a écrit:Ca alors, je l'aurais même pas cru !!! [et] [et] [et]

C'est beau mais j'aurais préféré une bonne solution de remplacement , on reste dans la merde niveau emploi.

tu sais, pour certains (à gauche?), la merde c'est leur fond de commerce ... [mi]
OBIWAN44
International
International
Masculin
Fan Depuis : 1995

Lun 10 Avr 2006, 13:38
C'est pas un changement de contrat qui va permettre de créer de la croissance et des emplois
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Fan Depuis : 1982

Lun 10 Avr 2006, 13:46
h&m a écrit:supr ..allez au boulot maintenant les jeune smilitants ! C'est pas le tout mais, faute de mieux, y'a que les exams pour vous démarquez du lot !
Ca va être dur de retourner bûcher... [pff]
Dans peu de temps, ils retourneront manifester dans les rues mais parce qu'ils n'ont pas de travail.
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin

Lun 10 Avr 2006, 13:49
OBIWAN44 a écrit:C'est pas un changement de contrat qui va permettre de créer de la croissance et des emplois
Tu as raison , c'est pas la flexibilité qui créera des emplois , l'angleterre et surtout la Suède en sont la preuve [mi]
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Lun 10 Avr 2006, 13:59
Une chose est sûre, c'est qu'il n'y a qu'en France que ce problème existe. Dans les autres pays, le cpe ou son équivalent existent et même dans les pays gouvernés par la gauche. Résultat on passe pour des idiots (je suis gentil) aux yeux des autres pays. [tri]
lamygos
lamygos
International
International
Masculin
Fan Depuis : 1983

Lun 10 Avr 2006, 14:39
On passe pour des idiots pour certains, pour des héros pour d'autres , attention aux raccourcis faciles. Moi ce que je vois c'est qu'il n'y a rien a attendre de ce gouvernement, que c'est vrai depuis un bon nombre de gouvernements maintenant parcequ'on leur demande de traiter un probleme sur lequel ils n'ont aucune prise. Ce n'est pas le gouvernement qui peut imposer au patronnat de créer des emplois, ce n'est pas le gouvernement qui peut empecher les délocalisations, qui peut empécher les licenciements soi-disant économiques..Moi je n'attends plus de solutions perso et j'en suis désolé car j'ai des enfants encore jeunes. Il n'y a qu'une chose a inventer c'est l'alternative au capitalisme sauvage qui domine une bonne partie du monde. Ce système a démontrer qu'il ne fonctionnait pas, crises apres crises, guerres apres guerres, un système qui fonctionne pour 5 % (je suis gentil) des individus est un système qui ne fonctionne pas à l'échelle de l'humanité. Un système qui fait d'un outil (l'argent la monnaie) une valeur, voire la valeur unique est un système débile .Un système qui conduit la planète à sa perte à coup de pollutions et d'OGM. Bref l'urgence est à l'imagination à la créativité, concevoir et réaliser une autre façon de vivre, une autre façon d'appréhender le rapport à l'autre quel qu'il soit. Mais c'est comme pour la qualification en UEFA via la coupe de France, j'ai beau chercher partout je ne vois rien de proposé, rien d'inventé qui ne soit pas du domaine de l'anecdotique, groupes alternatifs folkloriques, expériences de laboratoire etc... C'est a desepérer..... [tri] [tri] [tri]
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin

Lun 10 Avr 2006, 14:44
lamygos a écrit:On passe pour des idiots pour certains, pour des héros pour d'autres , attention aux raccourcis faciles. Moi ce que je vois c'est qu'il n'y a rien a attendre de ce gouvernement, que c'est vrai depuis un bon nombre de gouvernements maintenant parcequ'on leur demande de traiter un probleme sur lequel ils n'ont aucune prise. Ce n'est pas le gouvernement qui peut imposer au patronnat de créer des emplois, ce n'est pas le gouvernement qui peut empecher les délocalisations, qui peut empécher les licenciements soi-disant économiques..Moi je n'attends plus de solutions perso et j'en suis désolé car j'ai des enfants encore jeunes. Il n'y a qu'une chose a inventer c'est l'alternative au capitalisme sauvage qui domine une bonne partie du monde. Ce système a démontrer qu'il ne fonctionnait pas, crises apres crises, guerres apres guerres, un système qui fonctionne pour 5 % (je suis gentil) des individus est un système qui ne fonctionne pas à l'échelle de l'humanité. Un système qui fait d'un outil (l'argent la monnaie) une valeur, voire la valeur unique est un système débile .Un système qui conduit la planète à sa perte à coup de pollutions et d'OGM. Bref l'urgence est à l'imagination à la créativité, concevoir et réaliser une autre façon de vivre, une autre façon d'appréhender le rapport à l'autre quel qu'il soit. Mais c'est comme pour la qualification en UEFA via la coupe de France, j'ai beau chercher partout je ne vois rien de proposé, rien d'inventé qui ne soit pas du domaine de l'anecdotique, groupes alternatifs folkloriques, expériences de laboratoire etc... C'est a desepérer..... [tri] [tri] [tri]
Je suis d'accord , je rajoute juste que j'ai l'impression qu'en France on a tendance à critiquer , aller dans la rue manifester , c'est cool un gars comme Bruno Juliar est maintenant une star , y'en a qui sont content de pas aller en cours , tout ça c'est beau , je dirais meme que c'est vraiment un boulot facile que de critiquer , mais si on critique sans rien proposer en retour on avancera jamais.
Anonymous
h&m
Invité

Lun 10 Avr 2006, 14:55
lamygos a écrit:On passe pour des idiots pour certains, pour des héros pour d'autres , attention aux raccourcis faciles. Moi ce que je vois c'est qu'il n'y a rien a attendre de ce gouvernement, que c'est vrai depuis un bon nombre de gouvernements maintenant parcequ'on leur demande de traiter un probleme sur lequel ils n'ont aucune prise. Ce n'est pas le gouvernement qui peut imposer au patronnat de créer des emplois, ce n'est pas le gouvernement qui peut empecher les délocalisations, qui peut empécher les licenciements soi-disant économiques..Moi je n'attends plus de solutions perso et j'en suis désolé car j'ai des enfants encore jeunes. Il n'y a qu'une chose a inventer c'est l'alternative au capitalisme sauvage qui domine une bonne partie du monde. Ce système a démontrer qu'il ne fonctionnait pas, crises apres crises, guerres apres guerres, un système qui fonctionne pour 5 % (je suis gentil) des individus est un système qui ne fonctionne pas à l'échelle de l'humanité. Un système qui fait d'un outil (l'argent la monnaie) une valeur, voire la valeur unique est un système débile .Un système qui conduit la planète à sa perte à coup de pollutions et d'OGM. Bref l'urgence est à l'imagination à la créativité, concevoir et réaliser une autre façon de vivre, une autre façon d'appréhender le rapport à l'autre quel qu'il soit. Mais c'est comme pour la qualification en UEFA via la coupe de France, j'ai beau chercher partout je ne vois rien de proposé, rien d'inventé qui ne soit pas du domaine de l'anecdotique, groupes alternatifs folkloriques, expériences de laboratoire etc... C'est a desepérer..... [tri] [tri] [tri]

je ne te suis plus..surtout sur la fin [Le CPE est retiré !! 3]

5 % des gens tu dis ? En France ou sur la planète ?

J'aime bien l'idée d'inventer autre chose..mais ça fait quand même des milliers d'années que le monde tourne ainsi donc..n'est-ce pas dans la nature humaine ???

Il ne faut pas tomber dans l'excès non plus... certes tout le monde n'a pas une situation idéale..mais quand tu entends qu'en France les gens vivent dans une misère noire, qu'ils n'en peuvent plus et tutti quanti ..et que tu sais qu'on fait partie des pays "riches" ... faut apprendre à relativiser pour aimer ce qu'on a aussi ..plutôt que de rêver à des trucs à l'eau de rose qu'on aura jamais !

A part ça ..Villepin c'est fini pour 2007 ...ils seront contents les petits révolutionnaires de bahut quand ils réaliseront qu'ils auront participé à l'élection de Sarkozy [Le CPE est retiré !! 3] Le CPE est retiré !! 2 [pff]
lamygos
lamygos
International
International
Masculin

Lun 10 Avr 2006, 15:05
Ben je ne parle pas de trucs a l'eau de rose et je ne crois pas que le monde fonctionne comme cela depuis des milliers d'années, j'espere que tu ne rentres pas ta femme en la tirant par les cheveux dans la caverne le soir..
Je ne veux pas debattre de tout cela, surtout ici. Mais j'ai horreur de cette attitude qui consiste à dire: "ce n'est pas si mal, tout ne peut pas etre parfait et puis au moins en France ca va donc le reste...." Non le monde fonctionne comme cela depuis 150 ans et en particulier sur l'ultra-libéralisme depuis en gros 50 ans... ca ne représente pas grand chose a l'echelle de l'humanité. Si tu veux dire qu'il y a toujours eu des différences, des riches et des pauvres etc...ok, mais jamais il n'y a eu un tel écart entre les plus pauvres (toujours aussi pauvres ) et les plus riches (qui détiennent des sommes qui se comptent avec des nombres qui n'étaient meme pas envisagés avant [et] ) Cette tendance s'accroit chaque année, jusqu'à l'implosion inévitable..Et excuse-moi mais la guéguerre De Villepin- Sarko dans tout cela ca ne represente pas grand chose pour moi....
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Lun 10 Avr 2006, 15:10
Je maintiens ce que j'ai dit, à savoir que l'on passe pour des bouffons auprès des autres nations. Aucune prise de conscience par rapport à la dure réalité du marché du travail. Critiquer est facile surtout quand tu n'as rien à proposer. Je regarde les réactions étudiantes et politiques (droite-gauche)depuis ce matin sur LCI: ça fait peur autant de bêtises. Je suis d'accord avec toi sur ce que tu dis mais ton monde meilleur relève de l'utopie, hélas.

Flash info: Berlusconi l'aurait dans l'cul. +4 pts pour Prodi Le CPE est retiré !! 1
lamygos
lamygos
International
International
Masculin

Lun 10 Avr 2006, 15:12
C'est drole ca tu fais l'apologie du libéralisme et tu es content que berlusconi se fasse battre [et] [et] [et]
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Lun 10 Avr 2006, 15:18
lamygos a écrit:C'est drole ca tu fais l'apologie du libéralisme et tu es content que berlusconi se fasse battre [et] [et] [et]
Je ne fais pas l'apologie du libéralisme, je dis les choses comme elles sont. Je ne suis pas ici pour dire quelles sont mes tendances politiques. J'essaye d'être objectif dans mes propos, c'est tout Le CPE est retiré !! 1
lamygos
lamygos
International
International
Masculin

Lun 10 Avr 2006, 15:19
D'autre part tu parles d'un mode qui n'existe pas mais qui devra exister. Un jour ou l'autre, nous, nos enfants, nos petits enfants devront le créer car celui-ci fonctionne tellement a tres court terme. Plus d'energie fossile dans ? allez pour être gentil dans 75 ans si la conso reste stable. Derriere on fait quoi. Rien de prévu aujourd'hui, pourquoi, parceque les petroliers musellent toute tentative de recherche sérieuse. La formidable conso d'energie faite aujourd'hui c'est pas les eoliennes qui vont la fournir dans le futur. Dans voiture electrique il y a electrique. On la fabrique comment l'électricité ??? l'energie necessaire a faire fonctionner une usine on la produit comment ??? bref tout cela dont on devrait discuter chaque jour et dont tout le monde se fout comme le rechauffement de la planete etc.. ca finira par devenir la priorité. Mais le brave systeme libéral qui vit a échéance du prochain cours de la bourse lui ça il s'en fout.
lamygos
lamygos
International
International
Masculin

Lun 10 Avr 2006, 15:21
Triskel a écrit:
lamygos a écrit:C'est drole ca tu fais l'apologie du libéralisme et tu es content que berlusconi se fasse battre [et] [et] [et]
Je ne fais pas l'apologie du libéralisme, je dis les choses comme elles sont. Je ne suis pas ici pour dire quelles sont mes tendances politiques. J'essaye d'être objectif dans mes propos, c'est tout Le CPE est retiré !! 1

Je ne parle pas de politique telle que tu l'entends, je parle d'organisation de la vie à l'echelle de la planète et aujourd'hui c'est tres mal barré...
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin

Lun 10 Avr 2006, 15:27
Il ne fait pas du tout l'apologie du libéralisme , il dit juste qu"aujourd'hui en france , les patrons sont plutot pas sympas et preferent ne pas trop payer et qu'il est temps de s'en rendre compte et d'accepter la réalité (aussi dur qu'elle soit) et d'y faire face en acceptant un peu de flexibilité.

ex: pourquoi en Suède on ne se plaint pas de pouvoir etre renvoyé n'importe quand ? parcequ'on est sur de trouvé un job juste après , la flexibilité marche dans les 2 sens.
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Lun 10 Avr 2006, 15:28
lamygos a écrit:
Triskel a écrit:

Je ne parle pas de politique telle que tu l'entends, je parle d'organisation de la vie à l'echelle de la planète et aujourd'hui c'est tres mal barré...
Je sais bien qu'il n'est pas le seul concerné mais essaye de convaincre Bush du bien fondé de tes propos. [tri] A brève échéance, de toute façon, la Chine va remplacer l'Amérique.
Anonymous
h&m
Invité

Lun 10 Avr 2006, 15:30
lamygos a écrit:Ben je ne parle pas de trucs a l'eau de rose et je ne crois pas que le monde fonctionne comme cela depuis des milliers d'années, j'espere que tu ne rentres pas ta femme en la tirant par les cheveux dans la caverne le soir..
Je ne veux pas debattre de tout cela, surtout ici. Mais j'ai horreur de cette attitude qui consiste à dire: "ce n'est pas si mal, tout ne peut pas etre parfait et puis au moins en France ca va donc le reste...." Non le monde fonctionne comme cela depuis 150 ans et en particulier sur l'ultra-libéralisme depuis en gros 50 ans... ca ne représente pas grand chose a l'echelle de l'humanité. Si tu veux dire qu'il y a toujours eu des différences, des riches et des pauvres etc...ok, mais jamais il n'y a eu un tel écart entre les plus pauvres (toujours aussi pauvres ) et les plus riches (qui détiennent des sommes qui se comptent avec des nombres qui n'étaient meme pas envisagés avant [et] ) Cette tendance s'accroit chaque année, jusqu'à l'implosion inévitable..Et excuse-moi mais la guéguerre De Villepin- Sarko dans tout cela ca ne represente pas grand chose pour moi....

hein ? Pendant l'ancien régime ..y'avait pas un certain décalage aussi entre les pauvres et les riches ???
La guéguerre Villepouille-Sarko ne t'intéresses pas ? Beh écoute à moins que tu envisages de changer les choses par une rvolution ...les solutions sont censés arriver par des propositions politiques..donc dire que tu te fous des conséquences "électorales" d'une débâcle de Villepin ...c'est un peu osé je trouve !
Ma femme ne rentre pas dans la caverne par les cheveux non ..mais de tous temps il y a eu des peuplades qui ne pratiquaient pas ainsi je crois ..et maintenant que les femmes travaillent, et s'occupent moins de l'éducation de leurs piou-pioux...ces petits chérubins commencent à casser des vitrines et à dire des gros mots dès le collège .. [mi]
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin

Lun 10 Avr 2006, 15:33
h&m a écrit:
lamygos a écrit:Ben je ne parle pas de trucs a l'eau de rose et je ne crois pas que le monde fonctionne comme cela depuis des milliers d'années, j'espere que tu ne rentres pas ta femme en la tirant par les cheveux dans la caverne le soir..

hein ? Pendant l'ancien régime ..y'avait pas un certain décalage aussi entre les pauvres et les riches ???
La guéguerre Villepouille-Sarko ne t'intéresses pas ? Beh écoute à moins que tu envisages de changer les choses par une rvolution ...les solutions sont censés arriver par des propositions politiques..donc dire que tu te fous des conséquences "électorales" d'une débâcle de Villepin ...c'est un peu osé je trouve !
Ma femme ne rentre pas dans la caverne par les cheveux non ..mais de tous temps il y a eu des peuplades qui ne pratiquaient pas ainsi je crois ..et maintenant que les femmes travaillent, et s'occupent moins de l'éducation de leurs piou-pioux...ces petits chérubins commencent à casser des vitrines et à dire des gros mots dès le collège .. [mi]
Les hommes pourraient tout aussi bien le faire
lamygos
lamygos
International
International
Masculin

Lun 10 Avr 2006, 15:36
Ce n'est pas seulement les femmes qui peuvent s'occuper des enfants, les hommes aussi Le CPE est retiré !! 1 Et malgrè ce que tu penses la réalité est là, jamais il n'y a eu autant d'écart entre les riches et les pauvres, mais tout cela est anedoctique, a partir d'un seuil l'écart n'a plus aucun sens. Et il ne s'agit pas de personnes de plus mais d'activité, de la façon dont l'argent est utilisé. Les dépenses de pub par exemple qui n'apporte rien a la vie et au confort des gens sont pharaonesques !!! un dixieme des depenses de pub serait suffisant a regler le probleme de l'eau dans le monde... Le CPE est retiré !! 1 c'est un exemple il y en a des tonnes....
Contenu sponsorisé