FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

denoueix sur l'équipe tv

+6
Fat Mike
seb
Naldo
buddha
max le canaris
le capitaine
10 participants
Aller en bas
le capitaine
National
National
Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 25/07/2005

denoueix sur l'équipe tv - Page 2 Empty Re: denoueix sur l'équipe tv

Lun 10 Avr 2006, 22:32
h&m a écrit:
le capitaine a écrit:Je ne voudrais pas faire l'avocat du daible mais question beau jeu .. au FCNA c'était pas trop ça avec lui .. j'en connais même pas mal qui ont demandé rapidement sa tête ... [sal]

[+1]

Tu ne me reconnais pas derrière mon pseudo vestimentaire..mais je suis tjs fan de toi Captain' [verre]

merci mais tu es qui ??!!! [sal]
Anonymous
Invité
Invité

denoueix sur l'équipe tv - Page 2 Empty Re: denoueix sur l'équipe tv

Lun 10 Avr 2006, 22:36
le capitaine a écrit:
h&m a écrit:
le capitaine a écrit:Je ne voudrais pas faire l'avocat du daible mais question beau jeu .. au FCNA c'était pas trop ça avec lui .. j'en connais même pas mal qui ont demandé rapidement sa tête ... [sal]

[+1]

Tu ne me reconnais pas derrière mon pseudo vestimentaire..mais je suis tjs fan de toi Captain' [verre]

merci mais tu es qui ??!!! [sal]

C'est H et M, l'homme qui insulte plus vite que son ombre. denoueix sur l'équipe tv - Page 2 2
Fat Mike
Fat Mike
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 7187
Age : 46
Ville : Pontchateau
Fan Depuis : 20 ans
Date d'inscription : 22/01/2006

denoueix sur l'équipe tv - Page 2 Empty Re: denoueix sur l'équipe tv

Lun 10 Avr 2006, 22:37
Schillaci a écrit:
le capitaine a écrit:
h&m a écrit:
le capitaine a écrit:Je ne voudrais pas faire l'avocat du daible mais question beau jeu .. au FCNA c'était pas trop ça avec lui .. j'en connais même pas mal qui ont demandé rapidement sa tête ... [sal]

[+1]

Tu ne me reconnais pas derrière mon pseudo vestimentaire..mais je suis tjs fan de toi Captain' [verre]

merci mais tu es qui ??!!! [sal]

C'est H et M, l'homme qui insulte plus vite que son ombre. denoueix sur l'équipe tv - Page 2 2
Le fameux "Zéro Tolérance" [mi] [tri]
Anonymous
h&m
Invité

denoueix sur l'équipe tv - Page 2 Empty Re: denoueix sur l'équipe tv

Lun 10 Avr 2006, 23:15
le capitaine a écrit:
h&m a écrit:
le capitaine a écrit:Je ne voudrais pas faire l'avocat du daible mais question beau jeu .. au FCNA c'était pas trop ça avec lui .. j'en connais même pas mal qui ont demandé rapidement sa tête ... [sal]

[+1]

Tu ne me reconnais pas derrière mon pseudo vestimentaire..mais je suis tjs fan de toi Captain' [verre]

merci mais tu es qui ??!!! [sal]

Un gars que tu as déjà "croisé" ..de ci de là ... une sorte de Cassandre qui comme toi dit "la vérité" mais est régulièrement considéré comme un pestiféré ! [denoueix sur l'équipe tv - Page 2 3]
L'édito N° 2028, c'est pour quand ? denoueix sur l'équipe tv - Page 2 1
Anonymous
Invité
Invité

denoueix sur l'équipe tv - Page 2 Empty Re: denoueix sur l'équipe tv

Mar 11 Avr 2006, 07:12
maville.com
11 avril 2006


Denoueix : « Calais n'est pas là par hasard »

Selon Raynald Denoueix, la promotion 2000 du CRUFC a laissé un héritage
Médiatiquement, Raynald Denoueix et Ladislas Lozano étaient devenus les symboles de la rivalité entre le football professionnel et son pendant amateur. Mais le jour du match, l'ambiance avait été très sport.
Vainqueur de deux coupes de France d'affilée (1999 et 2000), Raynald Denoueix se souvient davantage du contexte de la finale gagné contre Calais, que de son contenu. Et s'il n'a pas suivi la nouvelle épopée du CRUFC, l'ex-entraîneur du FC Nantes est persuadé que, comme il y a six ans, elle ne doit rien au hasard.

Raynald, quelle place occupe la finale de Coupe de France, remportée face à Calais, dans le palmarès de vos souvenirs ?

Je ne suis pas très attaché aux souvenirs. Le plaisir, c'est de vivre ces moments-là. L'instant présent. Après, ça ne devient qu'une ligne sur un palmarès finalement. Presque de la gloriole.

Peut-on dissocier cette finale du match Le Havre - Nantes pour le maintien, du week-end suivant ?

Non. D'ailleurs, pour ma composition d'équipe, j'avais dérogé aux bons principes qui veulent que le match le plus important est toujours celui qui vient. Deux ou trois joueurs n'ont ainsi pas disputé la finale. Ils ont pu m'en vouloir. Mais ils ont joué au Havre, un match encore plus important. Même si celui-là n'apparaît pas au palmarès, il nous a épargné la L2. On y serait peut-être encore.

L'engouement médiatique autour de l'épopée calaisienne contribuait également à créer un contexte particulier...

La surmédiatisation était logique. Ils avaient battu des pros, et pas dans des matches au rabais. Nous n'étions pas là par hasard, car une finale, c'est forcément la conséquence d'un travail effectué en amont. Mais eux non plus n'étaient pas là par hasard. C'était une équipe de CFA hors norme, plus proche des pros que des amateurs. Mais nous devions surtout ne pas trop penser à ça. Le boulot de l'entraîneur, c'est toujours de faire en sorte que les joueurs pensent efficacité, concentration.

Vous rappelez-vous du scénario ?

Pas vraiment. Je me souviens qu'on marque sur penalty provoqué par Caveglia. Leur but, je le revois vaguement. A la limite, je me remémore mieux la façon dont j'ai fait ma composition d'équipe, comment cela m'avait empêché de dormir. Et je garde plus d'images du Havre. Le but de Marama, la frappe de Gravelaine. Ça oui, je les revois.

Et l'après, avez-vous pu le savourer ?

Non, et c'est peut-être le regret. Car deux coupes de France de suite, c'est magnifique. Mais ce n'est pas quelques années plus tard que tu peux te dire, c'est chouette. Ce sont des moments à vivre au présent. Là, ça a duré 20 minutes, pas plus. Il y avait Le Havre à préparer. On jouait notre tête sur le dernier match. Je me souviens même d'y avoir pensé pendant la finale. C'était obsessionnel. Tellement que tu recomptes sans cesse. Au point de finir par penser que 2+2, ça fait 5. Mais bon, la victoire sur Calais a aussi contribué au maintien. Ça nous a prouvé qu'on était encore capable de gagner.

Etes vous surpris de voir Calais ressurgir ainsi, en quart de finale de la coupe de France ?

Pas vraiment. Ils ont connu cette réussite. Ils n'en sont plus à se dire on peut le faire. Ils se disent : on l'a déjà fait. La confiance, c'est tellement déterminant.

Il reste pourtant peu de joueurs de 2000...

Oui, mais ils ont entretenu quelque chose. Une certaine stabilité pour transmettre ce vécu, ce concret. Il reste bien plus que des images. Cela passe par ces quelques joueurs, mais aussi les dirigeants. Certains de ceux qui ont joué encadrent d'ailleurs, désormais.

C'est le cas de Réginald Becque, le capitaine d'alors...

Oui, c'est un relais, forcément. Tiens, il m'a écrit récemment. Je ne sais plus trop pourquoi d'ailleurs. Mais je me suis dit, il est encore là, lui. Il doit donc contribuer à entretenir une certaine philosophie. Car je persiste à dire que Calais ne s'est pas retrouvé là par hasard. Ils avaient un style, notamment dans le pressing. Ils ne gagnaient pas seulement en exploitant les erreurs de l'adversaire. C'était pas petit bras. Alors, cette année, je ne les ai pas vus jouer. Mais on peut penser qu'ils ont gardé un peu de tout ça. A nouveau, ils ne sont pas là par hasard.

Allez-vous suivre cette « revanche » ?

Si je peux voir le match, je le verrai. Quand je peux voir jouer Nantes, je le fais. Même si, la plupart du temps, je suis à Canal le samedi, et je ne vois que des bribes. J'ai quand même vu le Nantes - Lyon de coupe de la ligue en entier.
Nantes63
Nantes63
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 7459
Age : 37
Ville : Courpiere
Date d'inscription : 13/02/2006

denoueix sur l'équipe tv - Page 2 Empty Re: denoueix sur l'équipe tv

Mar 11 Avr 2006, 08:00
Moi ossi je suis d'accord
Fat Mike
Fat Mike
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 7187
Age : 46
Ville : Pontchateau
Fan Depuis : 20 ans
Date d'inscription : 22/01/2006

denoueix sur l'équipe tv - Page 2 Empty Re: denoueix sur l'équipe tv

Mar 11 Avr 2006, 09:08
h&m a écrit:
le capitaine a écrit:
h&m a écrit:
le capitaine a écrit:Je ne voudrais pas faire l'avocat du daible mais question beau jeu .. au FCNA c'était pas trop ça avec lui .. j'en connais même pas mal qui ont demandé rapidement sa tête ... [sal]

[+1]

Tu ne me reconnais pas derrière mon pseudo vestimentaire..mais je suis tjs fan de toi Captain' [verre]

merci mais tu es qui ??!!! [sal]

Un gars que tu as déjà "croisé" ..de ci de là ... une sorte de Cassandre qui comme toi dit "la vérité" mais est régulièrement considéré comme un pestiféré ! [denoueix sur l'équipe tv - Page 2 3]
L'édito N° 2028, c'est pour quand ? denoueix sur l'équipe tv - Page 2 1
lamygos
lamygos
International
International
Masculin
Nombre de messages : 3061
Age : 65
Ville : Nancy
Fan Depuis : 1983
Date d'inscription : 25/01/2006

denoueix sur l'équipe tv - Page 2 Empty Re: denoueix sur l'équipe tv

Mar 11 Avr 2006, 09:14
H & M = Roux des Bois ?????? denoueix sur l'équipe tv - Page 2 1
Fat Mike
Fat Mike
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 7187
Age : 46
Ville : Pontchateau
Fan Depuis : 20 ans
Date d'inscription : 22/01/2006

denoueix sur l'équipe tv - Page 2 Empty Re: denoueix sur l'équipe tv

Mar 11 Avr 2006, 09:17
lamygos a écrit:H & M = Roux des Bois ?????? denoueix sur l'équipe tv - Page 2 1
Peut etre?!!
Anonymous
Invité
Invité

denoueix sur l'équipe tv - Page 2 Empty Re: denoueix sur l'équipe tv

Mar 11 Avr 2006, 09:31
lamygos a écrit:H & M = Roux des Bois ?????? denoueix sur l'équipe tv - Page 2 1
[non] [non] L'aspergerouge
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

denoueix sur l'équipe tv - Page 2 Empty Re: denoueix sur l'équipe tv

Mar 11 Avr 2006, 09:40
Anonymous a écrit:
lamygos a écrit:H & M = Roux des Bois ?????? denoueix sur l'équipe tv - Page 2 1
[non] [non] L'aspergerouge
moi denoueix sur l'équipe tv - Page 2 1
Fat Mike
Fat Mike
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 7187
Age : 46
Ville : Pontchateau
Fan Depuis : 20 ans
Date d'inscription : 22/01/2006

denoueix sur l'équipe tv - Page 2 Empty Re: denoueix sur l'équipe tv

Mar 11 Avr 2006, 09:46
Triskel a écrit:
Anonymous a écrit:
lamygos a écrit:H & M = Roux des Bois ?????? denoueix sur l'équipe tv - Page 2 1
[non] [non] L'aspergerouge
moi denoueix sur l'équipe tv - Page 2 1
[et] Tu es B&n denoueix sur l'équipe tv - Page 2 2
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

denoueix sur l'équipe tv - Page 2 Empty Re: denoueix sur l'équipe tv

Mar 11 Avr 2006, 09:54
Fat Mike a écrit:
Triskel a écrit:
Anonymous a écrit:
lamygos a écrit:H & M = Roux des Bois ?????? denoueix sur l'équipe tv - Page 2 1
[non] [non] L'aspergerouge
moi denoueix sur l'équipe tv - Page 2 1
[et] Tu es B&n denoueix sur l'équipe tv - Page 2 2

Dr. Jekyll & Mr. Hyde
Fat Mike
Fat Mike
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 7187
Age : 46
Ville : Pontchateau
Fan Depuis : 20 ans
Date d'inscription : 22/01/2006

denoueix sur l'équipe tv - Page 2 Empty Re: denoueix sur l'équipe tv

Mar 11 Avr 2006, 09:58
Triskel a écrit:
Fat Mike a écrit:
Triskel a écrit:
Anonymous a écrit:
lamygos a écrit:H & M = Roux des Bois ?????? denoueix sur l'équipe tv - Page 2 1
[non] [non] L'aspergerouge
moi denoueix sur l'équipe tv - Page 2 1
[et] Tu es B&n denoueix sur l'équipe tv - Page 2 2

Dr. Jekyll & Mr. Hyde
Ah bon ,bah pour l'instant nous n'avons eu affaire qu'a un seul des deux [sour] denoueix sur l'équipe tv - Page 2 1
Anonymous
BR549
Invité

denoueix sur l'équipe tv - Page 2 Empty Re: denoueix sur l'équipe tv

Mar 11 Avr 2006, 12:07
Moi je verrais mieux Vahid et Max BOSSIS.
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

denoueix sur l'équipe tv - Page 2 Empty Re: denoueix sur l'équipe tv

Mar 11 Avr 2006, 12:09
le capitaine a écrit:Je ne voudrais pas faire l'avocat du daible mais question beau jeu .. au FCNA c'était pas trop ça avec lui .. j'en connais même pas mal qui ont demandé rapidement sa tête ... [sal]
Les gens étaient trop gourmand à ce moment là , ils esperaient revoir le Nantes des années 97, du coup il n'étaient pas satisfait , mais depuis on a vu tellement pire qu'on ne demande qu'à revoir le jeu à la Denoueix , il est plus proche du jeu à la Nantaise que tout ses successeurs.
Contenu sponsorisé

denoueix sur l'équipe tv - Page 2 Empty Re: denoueix sur l'équipe tv

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum