FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Nantes passe au « crash test » avant la Coupe Empty Nantes passe au « crash test » avant la Coupe

Sam 15 Avr 2006, 06:37
samedi 15 avril 2006 maville.com

Nantes passe au « crash test » avant la Coupe

Un joli test de solidité. Voilà ce qui attend le FC Nantes (14e) ce soir face à Auxerre (6e), à cinq jours de sa demi-finale de Coupe de France contre le PSG. Même si certains veulent y voir un peu plus qu'une répétition générale.

Une fois encore, Nantes s'offre une fin de saison palpitante. Cinq matches, voire six, où la marge entre la satisfaction et la frustration sera forcément ténue. Un épilogue qui peut virer au joli conte ou aux vilains comptes.

La réception d'Auxerre, enchâssée dans un calendrier de coupe de France resserré à la hâte, s'inscrit au carrefour des conclusions qui se profilent. Parce qu'elle précède directement une demi-finale de Coupe de France (jeudi, contre Paris) et qu'elle succède à la victoire acquise à Strasbourg pour entériner le maintien en L1. L'affiche est donc plus qu'un simple match de préparation, mais moins qu'un match décisif. « Le fait d'avoir assuré notre place en première division doit nous permettre de nous lâcher, estime Loïc Guillon. Et, c'est vrai que battre une équipe comme Auxerre nous placerait dans les meilleures conditions pour affronter Paris. » Deux gros calibres. Or, comme chacun sait, cette saison, les Canaris n'en ont accroché aucun à leur tableau de chasse, en dehors de Lyon... en coupe de la Ligue, aux tirs au but. Mais, comme le fait remarquer Mickaël Landreau, le contexte est désormais différent : « Auxerre et Paris, pour répondre à leurs objectifs respectifs, vont venir afin de gagner à la Beaujoire. Ça n'est pas arrivé souvent. » Pas davantage qu'il n'est fréquemment arrivé au FC Nantes de pouvoir « évoluer sereinement, sans pression négative ».

Alors, oui, Nantes aura un peu la tête à la coupe. Personne ne s'en cache. Pas plus Franck Signorino qui parle « d'éviter la blessure » que pour son capitaine qui résume l'affaire ainsi : « Franchement, je préférerais en rester là en championnat au niveau des points, et gagner la coupe de France, plutôt que de gagner quelques places et de ne pas ramener le trophée. » Le latéral gauche semble persuadé qu'à travers une interaction évidente, les deux sont encore possibles. « Un résultat contre Auxerre et on accrocherait peut-être la 12e place. Et on n'est qu'à 5 points de la 10e place. Pourquoi pas ? »

Et puisqu'il faut trouver des raisons de penser que cette confrontation avec l'AJA, vainqueur 4-0 à l'aller, est importante, chacun rajoute un petit couplet. Sur « l'esprit de revanche », ou sur ce public que certains, conscients qu'il n'a pas été très gâté, veulent « enflammer ». Sur ces « confrères », suspendus à l'implication d'autrui, aussi. « On doit se remémorer qu'il y a huit mois, on a pu remercier Strasbourg d'avoir joué le jeu et d'avoir permis notre maintien, rappelle Landreau. Quelques équipes sont aujourd'hui au coude à coude avec Auxerre. Rien que pour ça, on doit jouer le jeu. »

Si avec toutes ces bonnes résolutions, on s'ennuie ce soir à la Beaujoire, ce sera vraiment à désespére
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Nantes passe au « crash test » avant la Coupe Empty Re: Nantes passe au « crash test » avant la Coupe

Sam 15 Avr 2006, 07:38
On verra le resultat sur le terrain Nantes passe au « crash test » avant la Coupe 1
seb
seb
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 27115
Age : 48
Ville : Pas loin de chez Coluche
Fan Depuis : du Fou
Date d'inscription : 05/11/2005

Nantes passe au « crash test » avant la Coupe Empty Re: Nantes passe au « crash test » avant la Coupe

Sam 15 Avr 2006, 10:00
Les stars maville.com... Il y a une photo avec Cetto, Delhommeau et Savinaud, et en légende de photo ils parlent de Rosi.
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Nantes passe au « crash test » avant la Coupe Empty Re: Nantes passe au « crash test » avant la Coupe

Sam 15 Avr 2006, 10:06
Nantes, le 14 avril 2006. Tout juste auréolés de leur qualification pour les demi-finales de la Coupe de France, les joueurs de Serge Le Dizet doivent se replonger dans la compétition avec la venue d'Auxerre, dès samedi 15 avril (20h), en 35e journée de Ligue 1. Même s'ils n'ont plus rien à espérer dans cette compétition, les Nantais auront à coeur de bien figurer pour préparer au mieux la venue de Paris, jeudi.

A quelques encablures du terme de la saison et après la qualification obtenue aux dépens de Calais pour les demi-finales de la Coupe de France, la tentation pourrait être forte de tout miser sur cette dernière compétition. D'autant que le maintien, mathématique cette fois, a été acquis au bénéfice d'une victoire, la semaine passée lors du déplacement à Strasbourg. Mais les Nantais n'entendent pas laisser filer car, outre le fait de figurer au mieux en Ligue 1, ils ont un rôle à jouer dans la course à l'Europe dans laquelle sont engagés Auxerre, Bordeaux et Lens, trois de leur prochains adversaires.
La venue des Bourguignons sera aussi l'occasion pour les Canaris de préparer au mieux la réception de Paris, jeudi 20 avril (20h45), en demi-finale de la Coupe de France. "Les joueurs ont à gagner leur place, prévenait ainsi Serge Le Dizet au lendemain du match à Bollaert. Il y a toujours des choses à faire tant au niveau individuel que collectif." Car, même si l'essentiel - la qualification - est au rendez-vous, les Ligériens ont souffert face aux amateurs de Calais. Bien que solides défensivement, les Nantais n'ont en effet que trop rarement porté le danger dans la surface de Schille, le portier nordiste.



Pourtant, face à "l'une des meilleures équipes en France", les Canaris partiront avec le désavantage d'un match supplémentaire dans la semaine, comme cela avait été le cas pour le déplacement à Lyon. Et le réaménagement du calendrier pour la fin de saison ne plaide pas en la faveur du FCNA. Mais être confronté à ce genre de problématique est bon signe... "Nous devons faire un match plein avec le résultat à la clé, indique le technicien nantais. Il faudra sans doute faire tourner car nous sommes à un match du Stade de France." En plus de ces questions de récupération, le coach nantais est confronté à quelques blessures qui ne sont sans doute pas étrangères aux difficultés offensives éprouvées par le FCNA ces derniers temps. Mamadou Diallo (côtes) reprendra l'entraînement ce week-end tandis que Claudiu Keserü poursuit les soins pour une lésion musculaire à la cuisse. Victime d'une béquille à Strasbourg, Habib Bamogo - malgré sa reprise à l'entraînement ce vendredi - a dû déclarer forfait, malade. Mais c'est surtout l'absence du métronome nantais au milieu de terrain, Jérémy Toulalan, qui pourrait peser. Son mollet ayant gonflé, le récupérateur est lui-aussi contraint de rester aux soins.
De son côté, Jacques Santini sera contraint d'apporter quelques changement à son effectif, notamment en défense, avec les forfaits de Bolf et Radet. Jaurès, Mignot ou encore Sagna pourraient alors effectuer leur retour au sein du onze de départ. Vainqueurs 4-0 lors du match aller - "une rencontre marquée par des erreurs individuelles qui ne laissaient pas d'espoir," se souvient Serge Le Dizet -, les Bourguignons tenteront de mettre un terme à une série de quatre rencontres infructueuses (une défaite pour trois matches nuls) et ainsi se replacer dans la course aux places européennes. "Nous ne devons pas laisser tomber, lance le technicien nantais. Le meilleur moyen de préparer la demi-finale, c'est de faire un bon match face à Auxerre."

fcna.fr
robinho
robinho
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 14758
Age : 32
Ville : DTC !
Fan Depuis : 2000
Date d'inscription : 11/07/2005

Nantes passe au « crash test » avant la Coupe Empty Re: Nantes passe au « crash test » avant la Coupe

Sam 15 Avr 2006, 10:17
Triskel a écrit:On verra le resultat sur le terrain Nantes passe au « crash test » avant la Coupe 1
Oui je vais au match et j'espere qu'il donnerons tous maintenant!
Contenu sponsorisé

Nantes passe au « crash test » avant la Coupe Empty Re: Nantes passe au « crash test » avant la Coupe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum