FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Fan Depuis : 1982

Roussillon : « La coupe ne changera rien » Empty Roussillon : « La coupe ne changera rien »

Mar 18 Avr 2006, 07:31
Football : « La coupe ne changera rien »
Rudi Roussillon calme le jeu sur l'avenir de son coach
Rudi Roussillon souhaite calmer le jeu au sujet de son entraîneur dont l'avenir semble incertain. « Serge Le Dizet ne joue pas sa saison face au PSG. »
La demi-finale de coupe de France face au PSG n'est pas une rencontre comme les autres. Déjà, elle peut ouvrir les portes de l'Europe aux Canaris. Primes de match, Landreau le futur parisien, Le Dizet entraîneur à l'avenir incertain... autant de sujets que le président du FC Nantes, Rudi Roussillon, a accepté de passer en revue.

Que représente à vos yeux cette demi-finale de coupe de France ?

On peut avoir plusieurs interprétations. L'ancien joueur se voulait toujours motivé et passionné par les différentes coupes qui réclament, un état d'esprit spécial, d'être toujours plus combatif, le rendez-vous où la volonté peut vous permettre de battre un adversaire présumé plus fort. Nous sommes de loin la formation la moins bien classée. La seconde approche concerne l'équipe. Elle a réalisé une saison en demi-teinte, malgré la qualité de certains éléments. Face à Paris, dans un match très suivi sur le plan médiatique par tous les acteurs du foot français, elle aura l'occasion de montrer qu'elle valait peut-être mieux, sur le plan collectif comme individuel. Enfin, la troisième approche est celle du président. Elle se veut moins poétique. Un parcours en coupe de France apporte une plus-value, d'abord en terme d'image, ensuite sur le plan financier, même s'il convient de relativiser cet ajout.

Une coupe de France rapporte donc encore un peu d'argent ?

Il ne faut pas exagéré ! Même si une éventuelle participation à une finale entraîne des frais logistiques, la coupe de France est couverte largement par la somme allouée par la FFF, sans compter la plus-value publicitaire et économique. Sans être importante, cette somme n'est pas négligeable.

Et au niveau des primes des joueurs, tout est réglé ?

Oui. Comme dans beaucoup de clubs de Ligue 1, cela a été négocié de manière contractuelle en début de saison.

Pas question d'annoncer double prime, comme avant la venue du PSG en championnat ?

Ah non ! J'ai retenu l'expérience. C'est la seule fois où j'avais annoncé la couleur. On a vu le résultat par la suite...

Justement que retenez-vous des deux confrontations face au PSG ?

À l'aller, nous n'avons pas été bons. On va dire petits bras. Lors du match retour à La Beaujoire, on a été plutôt chanceux que Pauleta trouve le poteau. Maintenant, sur un match... Chacun sait ce que peut représenter une qualification dans une carrière. J'en ai discuté avec la plupart d'entre eux. Leur responsabilité est totale sur un tel rendez-vous.

Nantes et Paris n'ont plus que la coupe de France. Et au milieu se trouve Mickaël Landreau. Ca vous chagrine qu'il évolue face à sa future équipe ?

Non. Landreau est un grand professionnel. Je compte sur lui pour la qualification. Et lui peut miser sur le soutien de 37 000 spectateurs. J'ai déjà déclaré qu'il rentrerait dans la légende du club, que nous lui devions une fière chandelle, qu'il se trouvait à l'aube d'une grande carrière internationale, je n'ai donc pas l'ombre d'une hésitation. Il va faire gagner Nantes.

Vous confirmez, Emerse Faé est en revanche intranférable ?

Oui, intransférable. Déjà, il ne m'a jamais manifesté ce genre de désir. Ensuite, je suis persuadé qu'il possède un potentiel fantastique, avec sa rapidité, sa puissance, son enthousiasme, ses jaillissements, à l'image du match disputé contre Auxerre. Je compte sur lui. Il tient une place importante dans l'équipe que l'on tente de mettre en place. Dans sa carrière, la saison prochaine devrait être une année stratégique.

Et Serge Le Dizet auquel vous avez renouvelé votre confiance jusqu'à la fin de saison. Joue-t-il son avenir sur cette coupe de France ?

Ne mettons pas de problèmes là où il n'y en a pas. Je lui ai déjà renouvelé ma confiance dix mille fois ! C'est net et précis. Ce match est le moment le plus fort de notre saison émotionnellement. Ne pensons qu'à ça. Serge a ma totale confiance. J'apprécie son travail, sa combativité, son engagement, il donne de sa personne. Depuis plusieurs semaines, on réfléchit d'ailleurs en sa compagnie, avec Japhet N'Doram, sur l'équipe de la saison prochaine. Et pour répondre à votre question, la coupe ne changera rien. Qualification ou pas qualification ce jeudi.

Pour finir, Serge Dassault sera t-il présent à la Beaujoire ?

Non, en revanche il viendrait au stade de France en cas de finale.
Propos recueillis par Christophe DELACROIX

nantes.maville.com
Anonymous
Invité
Invité

Roussillon : « La coupe ne changera rien » Empty Re: Roussillon : « La coupe ne changera rien »

Mar 18 Avr 2006, 07:35
Pour Faé c'est une bonne chose [sour]
Pout Dassaut pas de surprise [tri]
Anonymous
Invité
Invité

Roussillon : « La coupe ne changera rien » Empty Re: Roussillon : « La coupe ne changera rien »

Mar 18 Avr 2006, 07:36
Anonymous a écrit:Pour Faé c'est une bonne chose [sour]
Moi Roussillon : « La coupe ne changera rien » 2
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Fan Depuis : 1982

Mar 18 Avr 2006, 07:36
Dommage que le cas Toulalan n'ait pas été abordé.
Fat Mike
Fat Mike
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Fan Depuis : 20 ans

Mar 18 Avr 2006, 09:11
Triskel a écrit:
J'crois que le cas ne pose plus de problème: Jérem signera à Lyon!
Anonymous
Invité
Invité

Mar 18 Avr 2006, 10:44
Fat Mike a écrit:
Triskel a écrit:
Je te rassure, hier Roussilon a declaré que Toulalan restera à Nantes ,et donc il ne va pas signé à Lyon ; c'est Pascal Prau qui dit ca dans (on refait le match).
OBIWAN44
International
International
Masculin
Fan Depuis : 1995

Mar 18 Avr 2006, 10:49
Pourquoi il cherche une maison à Lyon ?
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Fan Depuis : 1997

Mar 18 Avr 2006, 10:50
OBIWAN44 a écrit:Pourquoi il cherche une maison à Lyon ?
Tu l'as vu ?
Fat Mike
Fat Mike
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin

Mar 18 Avr 2006, 10:52
alain a écrit:
Fat Mike a écrit:
Triskel a écrit:
Je te rassure, hier Roussilon a declaré que Toulalan restera à Nantes ,et donc il ne va pas signé à Lyon ; c'est Pascal Prau qui dit ca dans (on refait le match).
Tu vois ,je suis de plus en plus "pour "un départ de Toulalan. Pour deux raisons:
Financièrement çà peut etre intéressant (fait drôle de parler en bien du pognon [mi] [tri] )
Deuxièmement ,si on peut voir Faé jouer tous les matches comme samedi ,je signe tout de suite (pas moi Jérem Roussillon : « La coupe ne changera rien » 2 ),de plus Ca a du potentiel pour etre titulaire en tant que récupérateur [sour] Roussillon : « La coupe ne changera rien » 1
Anonymous
donzelot
Invité

Mar 18 Avr 2006, 16:32
alain a écrit:
Fat Mike a écrit:
Triskel a écrit:
alllez rousillon [Can5] [Can5] [Can5] [Can5]
Anonymous
donzelot
Invité

Mar 18 Avr 2006, 16:33
milieu de terrain la saison prochaine:
----------saidou------toulalan---------
--fae-----------------------------rossi
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin
Fan Depuis : 1992

Mer 19 Avr 2006, 03:33
donzelot a écrit:milieu de terrain la saison prochaine:

3 milieux déf', on voit que t'as été biberonné à l'école Suaudeau [tri]
Fat Mike
Fat Mike
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin

Mer 19 Avr 2006, 08:48
buddha a écrit:

Vu que Saidou a l'habitude jouer seul récupérateur . [mi]
Fat Mike
Fat Mike
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin

Mer 19 Avr 2006, 08:48
Fat Mike a écrit:
buddha a écrit:

Vu que Saidou a l'habitude jouer seul récupérateur . [mi]
de Roussillon : « La coupe ne changera rien » 2 [tri]
Contenu sponsorisé