FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeu de stratégie Asmodee Harmonies
21.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Guy Lacombe : « Nantes part favori !» Empty Guy Lacombe : « Nantes part favori !»

Mer 19 Avr 2006, 06:45
mercredi 19 avril 2006 maville.com

Guy Lacombe : « Nantes part favori !»

L'entraîneur du PSG estime son équipe très diminuée

Depuis vendredi dernier et sa rencontre avec Alain Cayzac, Guy Lacombe en sait un peu plus sur ses prérogatives à la tête de l'équipe parisienne la saison prochaine. L'entraîneur du PSG est en revanche particulièrement chagriné par la blessure de son buteur Pauleta et l'absence de solutions de rechange.

Au soir de sa venue à La Beaujoire en championnat, le PSG pointait à la huitième place à cinq points du premier européen. Aujourd'hui, force est de constater que vous n'avez pas progressé au classement (8e à six points de Rennes) ?

Et pourtant on a produit des matches très intéressants. Nous étions d'ailleurs sur une bonne série. Puis Lyon est arrivé... Ils ont abordé cette rencontre très sérieusement et libérés. J'espère que la dynamique n'est pas cassée. Il faut retrouver la confiance de ces dernières semaines. Indéniablement, on a réalisé des progrès. Après, il convient d'être plus efficace. Il nous arrive de l'être car nous avons Pedro (Pauleta) mais pour le moment il est out. Ce n'est pas de l'intox ! Je suis ennuyé. On est juste.

Et le PSG sans Pauleta n'est plus tout à fait lui-même ?

Il faut que je prépare ça différemment, que je trouve une solution. Ce ne sont pas les joueurs qui vont me la donner. Je dois me débrouiller seul. On a des arguments, mais Pauleta, c'est à la fois un joueur important pour l'équipe sur le plan de l'efficacité mais aussi par rapport à l'adversaire. On a de bons attaquants à Paris mais ils font moins peur ! La seule fois où j'ai démarré sans Pauleta, il n'était pas très loin... Il se trouvait sur le banc. D'ailleurs il est entré et a marqué ! Autre coup dur, l'absence de Kalou, surtout que le jaune récolté face à Lille qui le prive de cette demi, se voulait franchement sévère. Nous sommes sérieusement handicapés. Maintenant, avec un maximum de motivation, on peut espérer quelque chose.

Comment avez-vous réussi à recoller les morceaux au PSG ?

J'ai surtout demandé aux joueurs de se reconcentrer sur le terrain et sur le jeu. La chose que l'on aime le plus, notre passion. J'ai utilisé des mots simples et d'actualité. J'ai essayé de composer un groupe avec un état d'esprit d'équipe. Ce n'est pas encore parfait mais on a vu de belles choses face à Auxerre ou Bordeaux.

Lors des deux matches de championnat, vous avez pris assez largement le dessus sur Nantes, dans l'impact physique ?

Effectivement, nous avons dominé. Mais depuis les données ont changé. Chez eux, deux joueurs sont arrivés : Quint et Oliech. Ils n'ont plus tout à fait le même potentiel offensif. Ils jouent également différemment.

En d'autres termes ?

Ça correspond un peu plus au jeu nantais. Face à Auxerre, ils ont réalisé un bon match. Oliech amène de la percussion et de la profondeur. Son jeu permet d'écarter les lignes adverses et au FC Nantes d'évoluer dans les intervalles. Et pour revenir sur le physique, je ne les ai pas trouvés déficients dans ce domaine contre Auxerre. À la Beaujoire, on les avait un peu secoués mais nous n'avions pas gagné. Or le foot, c'est gagner avant tout. Avec Pauleta et Kalou en moins, sans compter le handicap du terrain, il me semble que Nantes parte favori. Le fait de recevoir, à ce niveau, c'est un atout considérable.

Paris veut se faire petit car il ne lui reste que la Coupe de France pour espérer décrocher l'Europe ?

On peut toujours dire que nous avons une petite chance en championnat... De toute façon, comme je l'ai toujours dit, tu n'as que la place que tu mérites. Nous sommes à notre niveau, même si on a enregistré du mieux dans le jeu. Tu n'as pas marqué quatre buts à Auxerre et trois à Bordeaux par hasard. Cependant, nous sommes trop intermittents. Il conviendrait de passer la vitesse supérieure, surtout à l'extérieur.

Vous allez évoluer face à votre futur gardien, Mickaël Landreau ?

(rires) C'est lui qui va jouer ? Ce genre de rencontre le rend hyper performant. Je ne me fais pas de soucis pour lui. Il suffit que l'on parvienne à le battre une fois et que cela ne soit pas de sa faute...

Landreau, c'est aussi Monsieur tirs au but ?

À prendre en compte. Il faut aussi savoir qu'avec une équipe différente (Sochaux), on est déjà passé.

Justement, vous est-il arrivé de repenser à cette finale de Coupe de la Ligue depuis le tirage ?

Non jamais.
Fat Mike
Fat Mike
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 7187
Age : 46
Ville : Pontchateau
Fan Depuis : 20 ans
Date d'inscription : 22/01/2006

Guy Lacombe : « Nantes part favori !» Empty Re: Guy Lacombe : « Nantes part favori !»

Mer 19 Avr 2006, 07:53
[Guy Lacombe : « Nantes part favori !» 3]
Presse Océan :
Le Dizet:"Le favori,c'est Paris" Guy Lacombe : « Nantes part favori !» 2
Ils devraient en discuter avant pour se mettre d'accord.
Anonymous
Invité
Invité

Guy Lacombe : « Nantes part favori !» Empty Re: Guy Lacombe : « Nantes part favori !»

Mer 19 Avr 2006, 07:57
Fat Mike a écrit:[Guy Lacombe : « Nantes part favori !» 3]
Presse Océan :
Le Dizet:"Le favori,c'est Paris" Guy Lacombe : « Nantes part favori !» 2
Ils devraient en discuter avant pour se mettre d'accord.
Oui, sinon on ne sait plus quoi penser nous Guy Lacombe : « Nantes part favori !» 2
Fat Mike
Fat Mike
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 7187
Age : 46
Ville : Pontchateau
Fan Depuis : 20 ans
Date d'inscription : 22/01/2006

Guy Lacombe : « Nantes part favori !» Empty Re: Guy Lacombe : « Nantes part favori !»

Mer 19 Avr 2006, 08:00
Inti a écrit:
Fat Mike a écrit:[Guy Lacombe : « Nantes part favori !» 3]
Presse Océan :
Le Dizet:"Le favori,c'est Paris" Guy Lacombe : « Nantes part favori !» 2
Ils devraient en discuter avant pour se mettre d'accord.
Oui, sinon on ne sait plus quoi penser nous Guy Lacombe : « Nantes part favori !» 2
çà fait déjà 4-5 ans que j'sais plus trop quoi penser [mi] Guy Lacombe : « Nantes part favori !» 2 .
C'est toujours à la mode de ne pas se mettre dans la peau du favori,mais sur ce coup j'ai tendance à croire plus facilement Serche Guy Lacombe : « Nantes part favori !» 2 [tri]
Fat Mike
Fat Mike
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 7187
Age : 46
Ville : Pontchateau
Fan Depuis : 20 ans
Date d'inscription : 22/01/2006

Guy Lacombe : « Nantes part favori !» Empty Re: Guy Lacombe : « Nantes part favori !»

Mer 19 Avr 2006, 08:00
Inti a écrit:
Fat Mike a écrit:[Guy Lacombe : « Nantes part favori !» 3]
Presse Océan :
Le Dizet:"Le favori,c'est Paris" Guy Lacombe : « Nantes part favori !» 2
Ils devraient en discuter avant pour se mettre d'accord.
Oui, sinon on ne sait plus quoi penser nous Guy Lacombe : « Nantes part favori !» 2
çà fait déjà 4-5 ans que j'sais plus trop quoi penser [mi] Guy Lacombe : « Nantes part favori !» 2 .
C'est toujours à la mode de ne pas se mettre dans la peau du favori,mais sur ce coup j'ai tendance à croire plus facilement Serche Guy Lacombe : « Nantes part favori !» 2 [tri]
lamygos
lamygos
International
International
Masculin
Nombre de messages : 3061
Age : 65
Ville : Nancy
Fan Depuis : 1983
Date d'inscription : 25/01/2006

Guy Lacombe : « Nantes part favori !» Empty Re: Guy Lacombe : « Nantes part favori !»

Mer 19 Avr 2006, 08:19
Est-ce que vous trouveriez quelque chose d'interessant à dire à un journaliste tous les jours vous ? ils sont gonflants ces mecs a vouloir tous les jours ecrire quelque chose dans leur feuille de chou...tout le monde sait que c'est n'importe quoi, mais bon c'est pas grave ca fait marcher le commerce...
Fat Mike
Fat Mike
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 7187
Age : 46
Ville : Pontchateau
Fan Depuis : 20 ans
Date d'inscription : 22/01/2006

Guy Lacombe : « Nantes part favori !» Empty Re: Guy Lacombe : « Nantes part favori !»

Mer 19 Avr 2006, 08:27
lamygos a écrit:Est-ce que vous trouveriez quelque chose d'interessant à dire à un journaliste tous les jours vous ? ils sont gonflants ces mecs a vouloir tous les jours ecrire quelque chose dans leur feuille de chou...tout le monde sait que c'est n'importe quoi, mais bon c'est pas grave ca fait marcher le commerce...
Mais bon ,là c'est la veille du match si aucun journaleux ne fait d'interviews ,tout l'monde se demandera pourquoi. Si tu veux en venir au fait que beaucoup de journaux ne sont pas très utiles [?] ,j'suis d'accord Guy Lacombe : « Nantes part favori !» 1
Anonymous
lendro
Invité

Guy Lacombe : « Nantes part favori !» Empty Re: Guy Lacombe : « Nantes part favori !»

Mer 19 Avr 2006, 08:48
purée les gars..je suis déçu ... mon futur entraîneur vous annonce presque officiellement que je serai parisien l'année prochaine, et ça vous fait pas plus d'effet que ça ?
Pffff..moi qui m'étais fait suer à vous faire mariner et à vous servir de la langue de bois pour me faire mousser... [tri]

En tous cas je suis décontrct' pour le match ..j'ai une chance au tirage..une chance au grattage ..pour l'uefa ! Et pis si jamais c'est Marseille qui gagne la coupe finalement, je peux toujours changer mon contrat !! Pas folle la guêpe Guy Lacombe : « Nantes part favori !» 2
Fat Mike
Fat Mike
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 7187
Age : 46
Ville : Pontchateau
Fan Depuis : 20 ans
Date d'inscription : 22/01/2006

Guy Lacombe : « Nantes part favori !» Empty Re: Guy Lacombe : « Nantes part favori !»

Mer 19 Avr 2006, 08:49
lendro a écrit:purée les gars..je suis déçu ... mon futur entraîneur vous annonce presque officiellement que je serai parisien l'année prochaine, et ça vous fait pas plus d'effet que ça ?
Pffff..moi qui m'étais fait suer à vous faire mariner et à vous servir de la langue de bois pour me faire mousser... [tri]

En tous cas je suis décontrct' pour le match ..j'ai une chance au tirage..une chance au grattage ..pour l'uefa ! Et pis si jamais c'est Marseille qui gagne la coupe finalement, je peux toujours changer mon contrat !! Pas folle la guêpe Guy Lacombe : « Nantes part favori !» 2
C'est pas faux Guy Lacombe : « Nantes part favori !» 2 Guy Lacombe : « Nantes part favori !» 1
lamygos
lamygos
International
International
Masculin
Nombre de messages : 3061
Age : 65
Ville : Nancy
Fan Depuis : 1983
Date d'inscription : 25/01/2006

Guy Lacombe : « Nantes part favori !» Empty Re: Guy Lacombe : « Nantes part favori !»

Mer 19 Avr 2006, 11:21
lendro a écrit:purée les gars..je suis déçu ... mon futur entraîneur vous annonce presque officiellement que je serai parisien l'année prochaine, et ça vous fait pas plus d'effet que ça ?
Pffff..moi qui m'étais fait suer à vous faire mariner et à vous servir de la langue de bois pour me faire mousser... [tri]

En tous cas je suis décontrct' pour le match ..j'ai une chance au tirage..une chance au grattage ..pour l'uefa ! Et pis si jamais c'est Marseille qui gagne la coupe finalement, je peux toujours changer mon contrat !! Pas folle la guêpe Guy Lacombe : « Nantes part favori !» 2

En meme temps j'espere pour Mickael que sa notion de progresser, franchir une étape etc.. c'est pas jouer la coupe de l'UEFA l'année prochaine [Guy Lacombe : « Nantes part favori !» 3] [Guy Lacombe : « Nantes part favori !» 3] [Guy Lacombe : « Nantes part favori !» 3]
Anonymous
deadh&am
Invité

Guy Lacombe : « Nantes part favori !» Empty Re: Guy Lacombe : « Nantes part favori !»

Mer 19 Avr 2006, 11:57
lamygos a écrit:
lendro a écrit:purée les gars..je suis déçu ... mon futur entraîneur vous annonce presque officiellement que je serai parisien l'année prochaine, et ça vous fait pas plus d'effet que ça ?
Pffff..moi qui m'étais fait suer à vous faire mariner et à vous servir de la langue de bois pour me faire mousser... [tri]

En tous cas je suis décontrct' pour le match ..j'ai une chance au tirage..une chance au grattage ..pour l'uefa ! Et pis si jamais c'est Marseille qui gagne la coupe finalement, je peux toujours changer mon contrat !! Pas folle la guêpe Guy Lacombe : « Nantes part favori !» 2

En meme temps j'espere pour Mickael que sa notion de progresser, franchir une étape etc.. c'est pas jouer la coupe de l'UEFA l'année prochaine [Guy Lacombe : « Nantes part favori !» 3] [Guy Lacombe : « Nantes part favori !» 3] [Guy Lacombe : « Nantes part favori !» 3]

Oui mais là ce serait avec un grand club ... [mi]
Anonymous
donzelot
Invité

Guy Lacombe : « Nantes part favori !» Empty Re: Guy Lacombe : « Nantes part favori !»

Mer 19 Avr 2006, 12:42
bas moi je pense qu'aucun des deux clubs ne part favoris sauf peut etre de jouer a la beaujoire apres une belle victoire Guy Lacombe : « Nantes part favori !» 1
robinho
robinho
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 14758
Age : 32
Ville : DTC !
Fan Depuis : 2000
Date d'inscription : 11/07/2005

Guy Lacombe : « Nantes part favori !» Empty Re: Guy Lacombe : « Nantes part favori !»

Mer 19 Avr 2006, 13:15
Inti a écrit:mercredi 19 avril 2006 maville.com

Guy Lacombe : « Nantes part favori !»


Il dit sa car si il perdre il n'aura pas HONTE mais Nantes ne part pas du tout favorie et tous le mondes le dit sauffffff LUI !!!!!!!!!!!
Contenu sponsorisé

Guy Lacombe : « Nantes part favori !» Empty Re: Guy Lacombe : « Nantes part favori !»

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum