On pense tous qu'il ne mérite pas l'EDF
+3
suprajaune
fredorain
Nantais®
7 participants
- Nantais®Fondateur
Fan Depuis : 1997
On pense tous qu'il ne mérite pas l'EDF
Ven 28 Avr 2006, 09:27
[] Dhorasso n'est pas dans la liste selectionné par les internautes
28/04/2006
Foot - Sondage : Giuly s'éclate parmi les 23
Notre sondage portant sur vos 23 Bleus préférés bat son plein. Rythmée par les demi-finales de la Ligue des champions, la semaine a profité à Ludovic Giuly, auteur de la plus grande progression du moment. Plus de 4% de voix en plus en quelques jours, la performance est énorme.
A moins de trois semaines de la date fatidique, Raymond Domenech devant rendre sa copie le 15 mai, une tendance assez nette se dégage avec son lot de surprises. Sauf dans les buts. Favoris des internautes Grégory Coupet mène toujours la danse avec 91,64%, légèrement devant Fabien Barthez (86,22%). La troisième place est occupée par le joker Mickaël Landreau (58,53%).
Dans l'arrière garde tricolore, l'heure est au grand classique. Aux côtés des cadres, Willy Sagnol (93,95%), William Gallas, Lilian Thuram et Jean-Alain Boumsong, Philippe Mexes (57,79%) consolide sa place devant Mikaël Silvestre. Grand bénéficiaire du sacre de l'OL, Eric Abidal récolte toujours autant de suffrages (74,52%). A l'inverse, les Monégasques Gaël Givet et Sébastien Squillaci pâtissent de la saison ratée de l'AS Monaco. Si Givet limite les dégâts, son compère est en roue libre.
Le milieu du terrain est le secteur le plus ouvert. Et les résultats étonnants. Deux jours après avoir annoncé la fin de sa carrière à l'issue de la Coupe du monde, Zinédine Zidane n'est pas loin de réaliser un sans-faute avec 97,03%. L'heure des regrets a presque sonné dans le coeurs des supporters des Bleus, futurs orphelins du chef d'orchestre. Suivent Patrick Vieira et Claude Makelele. Et derrière apparaît Ludovic Giuly, buteur salvateur du Barça en demi-finale aller de la Ligue des champions. Insaisissable, le Blaugrana se rappelle au bon souvenir du sélectionneur national. Il est imité par Robert Pires (63,19%) et Johan Micoud (49,53 %), brillants en club, mais privés d'équipe de France depuis de long mois. Les absents notables de votre présélection sont les Parisiens Vikash Dhorasoo et Jérôme Rothen, ainsi que le Romain Olivier Dacourt.
Devant, le duo Thierry Henry et David Trezeguet est intouchable. Le Gunner réalise même l'exploit de faire mieux que Zidane (97,50%). Sylvain Wiltord hérite de la troisième place loin devant Nicolas Anelka. L'attaquant de Fenerbahçe dispose d'une très confortable avance, 20%, sur Louis Saha, cinquième à la surprise générale. Car Djibril Cissé ne truste, lui, que la sixième position.
- Nantais®Fondateur
Re: On pense tous qu'il ne mérite pas l'EDF
Ven 28 Avr 2006, 09:30
C'est presque exactement la selection que j'ai choisis
- Nantais®Fondateur
Ven 28 Avr 2006, 09:34
- suprajauneRecrue
Fan Depuis : 1988
Ven 28 Avr 2006, 09:39
étonnant que personne n'ai pas placé ribéry dont tout le monde parle en ce moment [et]
enfin je suis d'accord avec nantais r, ce serait à peu près mon vote aussi...sauf que Pires, ça me fait "m'étouffer", je mettrais un peu plus de % à Micoud qui se trouve à 49% alors que Pires est à un "étonnant" 61 %
voir le nom de Mickael Silvestre...après ses prestations en Bleu nullissimes j'avoue pas comprendre...
enfin, je suis pas étonné que Saha soit un peu plus haut que Cissé dans ce sondage...
enfin je suis d'accord avec nantais r, ce serait à peu près mon vote aussi...sauf que Pires, ça me fait "m'étouffer", je mettrais un peu plus de % à Micoud qui se trouve à 49% alors que Pires est à un "étonnant" 61 %
voir le nom de Mickael Silvestre...après ses prestations en Bleu nullissimes j'avoue pas comprendre...
enfin, je suis pas étonné que Saha soit un peu plus haut que Cissé dans ce sondage...
- Nantais®Fondateur
Ven 28 Avr 2006, 09:50
[et] t'a suivi les derniers matchs de Silvestre , dès fois tu me surprend , il y'a 4 mois personne ne l'aura mis dans cette liste mais depuis y'a eu du nouveau.suprajaune a écrit:étonnant que personne n'ai pas placé ribéry dont tout le monde parle en ce moment [et]
- robinhoChampion du Monde
Fan Depuis : 2000
Ven 28 Avr 2006, 10:15
J'ai la meme sauf que j'ai mi Mexes a la place de Abidal et Toulalan a la place de Micoud
- TriskelBallon d'Or
Fan Depuis : 1982
Ven 28 Avr 2006, 10:29
Pour Dhorasoo, je trouve ça normal.
- robinhoChampion du Monde
Fan Depuis : 2000
Ven 28 Avr 2006, 10:38
[+1]Triskel a écrit:Pour Dhorasoo, je trouve ça normal.
- suprajauneRecrue
Ven 28 Avr 2006, 11:26
Nantais a écrit:[et] t'a suivi les derniers matchs de Silvestre , dès fois tu me surprend , il y'a 4 mois personne ne l'aura mis dans cette liste mais depuis y'a eu du nouveau.suprajaune a écrit:étonnant que personne n'ai pas placé ribéry dont tout le monde parle en ce moment [et]
Pour moi c'est trop facile de se la jouer fumiste comme lui...une coupe du monde approche, on se défonce..et ensuite plus rien, et des perfs de merde dans une compétition majeure...
pour moi, Silvestre a laissé filer sa chance...notamment au Portugal où il a été comme dans d'autres matchs en Bleu en dessous de tout...
Manchester où il joue depuis bientôt "toujours" et l'équipe de france où il a les gambettes et la tête qui flageolent sont trop différents en ce qui concerne ce joueur. il n'est pas digne de porter le maillot bleu...selon moi..
je fais une allergie au silvestre...sa place est davantage dans les cartoons où il n'est jamais à son affaire...c'est vrai...mais c'est moins grave... [lol] []
- InvitéInvité
Ven 28 Avr 2006, 11:39
suprajaune a écrit:Nantais a écrit:[et] t'a suivi les derniers matchs de Silvestre , dès fois tu me surprend , il y'a 4 mois personne ne l'aura mis dans cette liste mais depuis y'a eu du nouveau.suprajaune a écrit:étonnant que personne n'ai pas placé ribéry dont tout le monde parle en ce moment [et]
Pour moi c'est trop facile de se la jouer fumiste comme lui...une coupe du monde approche, on se défonce..et ensuite plus rien, et des perfs de merde dans une compétition majeure...
pour moi, Silvestre a laissé filer sa chance...notamment au Portugal où il a été comme dans d'autres matchs en Bleu en dessous de tout...
Manchester où il joue depuis bientôt "toujours" et l'équipe de france où il a les gambettes et la tête qui flageolent sont trop différents en ce qui concerne ce joueur. il n'est pas digne de porter le maillot bleu...selon moi..
je fais une allergie au silvestre...sa place est davantage dans les cartoons où il n'est jamais à son affaire...c'est vrai...mais c'est moins grave... [lol] []
Son avantage, c'est son poste; en matière de latéral on est franchement démuni. A gauche, c'est lui ou Abidal, et vu les prestations moyennes du second, depuis son retour de blessure, et la grande forme de Sylvestre, je ne crois pas que ce soit franchement immérité s'il est dans les 23.
- suprajauneRecrue
Ven 28 Avr 2006, 11:45
comme il y a aussi l'alternative Gallas à gauche...(même s'il n'aime pas trop ça)
je trouverai ça proprement "scandaleux" que Silvestre soit convoqué....de même que Pires qui se traine toujours comme une grand mère depuis tout jeune...alors je peine à imaginer aujourd'hui ce qu'il pourrait nous apporter dans l'envie, dans la rapidité et dans le repli défensif...
pour moi Ribéry a largement plus sa place pour ses changements de rythme, sa hargne...et Micoud en organisateur de jeu remplaçant de zidane valent mieux dans l'utilité que des mecs franchement sans plus quitte à ce que mon point de vue en surprenne.. :[daccord]:
je trouverai ça proprement "scandaleux" que Silvestre soit convoqué....de même que Pires qui se traine toujours comme une grand mère depuis tout jeune...alors je peine à imaginer aujourd'hui ce qu'il pourrait nous apporter dans l'envie, dans la rapidité et dans le repli défensif...
pour moi Ribéry a largement plus sa place pour ses changements de rythme, sa hargne...et Micoud en organisateur de jeu remplaçant de zidane valent mieux dans l'utilité que des mecs franchement sans plus quitte à ce que mon point de vue en surprenne.. :[daccord]:
- lamygosInternational
Fan Depuis : 1983
Ven 28 Avr 2006, 11:59
Je ne sais pas si vous avez vu le 100% foot de dimanche dernier ou madame Domenech avait invité son mari et 3 autres selectionneurs, Constantini, Laporte et Bergeaud qui ont tous (ou ont eu pour Constantini) à gérer des championnats du monde. C'était assez interessant et ca rappelle tout de meme des evidences que la majorité de vous oublient, désolé
Prenons Micoud qui est dans une équipe qui après tout n'a pas gagné ni son championnat ni la LDC ni quoique ce soit avec lui d'ailleurs mais passons sur ce détail et disons que Micoud est un excellent joueur de son équipe. Peut il etre titulaire en EDF, la réponse est non car le titulaire c'est Zidane. Alors Micoud sur le banc à quoi sert il ensuite ? a jouer le 3 eme match de poule si par bonheur la France compte 2 vicoires et est déjà qualifiée ? Comment supportera t il de faire le tournoi sur le banc, de rentrer 10 minutes par-ci par -là pour faire souffler Zidane quand les résultats sont acquis. Maintenant partons du principe que Zidane se blesse ou soit suspendu, quel système peut on employer avec les autres joueurs ? un style de jeu Lyonnais ou il n'y a pas un 10 comme Micoud ou Zidane avec Malouda ou Dhorasoo et Wiltord ou Giuly et 2 attaquants devant, c'est ce que fait Domenech. Moralité Micoud prendrait une place pour jouer peut etre 1 match qui n'aura aucun enjeu et prendra la palce d'un autre milieu plus polyvalent qui pourra en fonction de l'equipe jouer plus ou moins haut, a droite ou a gauche.
Ce que je veux dire et que les 4 selectionneurs ont souligné c'est que equipe nationale n'est JAMAIS l'addition des meilleurs joueurs a leur poste (si tant est qu'on puisse les definir precisemment) aussi tous ces sondages me font bien rire.... [] [] []
Prenons Micoud qui est dans une équipe qui après tout n'a pas gagné ni son championnat ni la LDC ni quoique ce soit avec lui d'ailleurs mais passons sur ce détail et disons que Micoud est un excellent joueur de son équipe. Peut il etre titulaire en EDF, la réponse est non car le titulaire c'est Zidane. Alors Micoud sur le banc à quoi sert il ensuite ? a jouer le 3 eme match de poule si par bonheur la France compte 2 vicoires et est déjà qualifiée ? Comment supportera t il de faire le tournoi sur le banc, de rentrer 10 minutes par-ci par -là pour faire souffler Zidane quand les résultats sont acquis. Maintenant partons du principe que Zidane se blesse ou soit suspendu, quel système peut on employer avec les autres joueurs ? un style de jeu Lyonnais ou il n'y a pas un 10 comme Micoud ou Zidane avec Malouda ou Dhorasoo et Wiltord ou Giuly et 2 attaquants devant, c'est ce que fait Domenech. Moralité Micoud prendrait une place pour jouer peut etre 1 match qui n'aura aucun enjeu et prendra la palce d'un autre milieu plus polyvalent qui pourra en fonction de l'equipe jouer plus ou moins haut, a droite ou a gauche.
Ce que je veux dire et que les 4 selectionneurs ont souligné c'est que equipe nationale n'est JAMAIS l'addition des meilleurs joueurs a leur poste (si tant est qu'on puisse les definir precisemment) aussi tous ces sondages me font bien rire.... [] [] []
- suprajauneRecrue
Ven 28 Avr 2006, 12:22
t'as pas tort de rappeler que ça fait partie des paramètres qui rentrent dans le cadre d'une telle réflexion.
N'empêche, je dirai que je partage le point de vue de Bernard Laporte qui a côté ça soulignait qu'il ne fait appel qu'aux meilleurs à chaque poste.
c'est joli ce que pense domenech...faire un joli schéma de jeu tactique, harmonieux, complémentaire etc...mais arrivé à un moment ce sera toujours le talent individuel, la valeur intrinsèque d'un joueur qui fera la différence sur une compétition de ce type.
si on n'a pas de joueur capable d'inventer une passe, capable de surprendre sur une idée, on sera encore trop prévisible et bloqué, et nous, télespectateurs, on continuera à se faire chier derrière notre poste comme à chaque fois...je suis pour une prise de risque...pour une autre option que zidane, dont les blessures et l'âge rappelent qu'il peut malheureusement connaitre un pépin genre corée 2002...
pour ce qui est de l'apport de certains joueurs tout gentils, hormi dans le vestiaire je ne vois pas ce qu'ils apporteront sur le terrain, je n'ai confiance en bleu, ni en les rothen, ni en les govou etc...la liste pourrait être longue, mais je me réserve certains noms... [tri]
N'empêche, je dirai que je partage le point de vue de Bernard Laporte qui a côté ça soulignait qu'il ne fait appel qu'aux meilleurs à chaque poste.
c'est joli ce que pense domenech...faire un joli schéma de jeu tactique, harmonieux, complémentaire etc...mais arrivé à un moment ce sera toujours le talent individuel, la valeur intrinsèque d'un joueur qui fera la différence sur une compétition de ce type.
si on n'a pas de joueur capable d'inventer une passe, capable de surprendre sur une idée, on sera encore trop prévisible et bloqué, et nous, télespectateurs, on continuera à se faire chier derrière notre poste comme à chaque fois...je suis pour une prise de risque...pour une autre option que zidane, dont les blessures et l'âge rappelent qu'il peut malheureusement connaitre un pépin genre corée 2002...
pour ce qui est de l'apport de certains joueurs tout gentils, hormi dans le vestiaire je ne vois pas ce qu'ils apporteront sur le terrain, je n'ai confiance en bleu, ni en les rothen, ni en les govou etc...la liste pourrait être longue, mais je me réserve certains noms... [tri]
- lamygosInternational
Fan Depuis : 1983
Ven 28 Avr 2006, 12:37
Excuse-moi mais Laporte est dans un sport un peu différent où les joueurs ont un poste voir 2 maxi ou ils peuvent jouer, et ce poste est bien défini quant au rôle qui va avec. Un talonneur c'est un talonneur, un arriere un arriere, il va pas faire la mélée. Alors oui prendre le meilleur a chaque poste ça a du sens, d'ailleurs c'est plutot par paires ou par associations qu'il fonctionne, une premiere ligne, une paire de centres etc...Mais dans les 3 autres sports ils étaient d'accord pour dire que c'est la cohésion de l'équipe qui compte. De plus je vois mal un selectionneur se passer de Zidane qui affirme vouloir terminer par une victoire en coupe du Monde... [] []
genre : oui mais il est trop vieux finalement il risque de se blesser etc...tu y crois vraiment ??? et puis il y a l'ambiance du groupe en dehors des matchs, si les mecs se mettent a faire ds clans etc.. il ne faut pas sous-estimer non plus l'influence des joueurs cadres sur la selection de ceux avec qui ils aiment bien jouer etc.. etc..
genre : oui mais il est trop vieux finalement il risque de se blesser etc...tu y crois vraiment ??? et puis il y a l'ambiance du groupe en dehors des matchs, si les mecs se mettent a faire ds clans etc.. il ne faut pas sous-estimer non plus l'influence des joueurs cadres sur la selection de ceux avec qui ils aiment bien jouer etc.. etc..
- Nantais®Fondateur
Ven 28 Avr 2006, 13:00
Je sais pas d'ou tu vas imaginer tout ce scénario , je te parle de Manchester United , tu n'as pas remarqué que Silvestre à viré à gauche , et c'est meme en tant qu'arrière gauche qu'il est appellé en EDF , il est à l'aise à ce poste et a de bonnes performances depuis , celà n'a rien avoir du tout avec l'approche de la coupe du monde.suprajaune a écrit:Nantais a écrit:[et] t'a suivi les derniers matchs de Silvestre , dès fois tu me surprend , il y'a 4 mois personne ne l'aura mis dans cette liste mais depuis y'a eu du nouveau.suprajaune a écrit:étonnant que personne n'ai pas placé ribéry dont tout le monde parle en ce moment [et]
- suprajauneRecrue
Ven 28 Avr 2006, 13:48
enfin, à gauche à Manchester il y jouait déjà avant l'Euro...
tout le monde jugeait et considérait alors qu'il était bon avec United et qu'il méritait sa place en Bleu...il a été sélectionné...depuis il bénéficie de son statut en Bleu pour qu'on pense à lui de temps en temps...
mais qu'il soit bon ou non dans son club je m'en fous finalement puisque ce mec est incapable de se montrer en Bleu...pour moi, c'est un [Bou] et le maillon faible quand il joue...pas d'orgueil, et trop fragile dans sa tête sur le terrain quand il joue pour la France...c'est davantage tout ça qui me gêne avec le bonhomme...s'il joue bien avec Manchester tant mieux pour lui...mais ça peut très bien s'arrêter là...surtout qu'on a vu ce qu'il donnait à l'échelon international...
tout le monde jugeait et considérait alors qu'il était bon avec United et qu'il méritait sa place en Bleu...il a été sélectionné...depuis il bénéficie de son statut en Bleu pour qu'on pense à lui de temps en temps...
mais qu'il soit bon ou non dans son club je m'en fous finalement puisque ce mec est incapable de se montrer en Bleu...pour moi, c'est un [Bou] et le maillon faible quand il joue...pas d'orgueil, et trop fragile dans sa tête sur le terrain quand il joue pour la France...c'est davantage tout ça qui me gêne avec le bonhomme...s'il joue bien avec Manchester tant mieux pour lui...mais ça peut très bien s'arrêter là...surtout qu'on a vu ce qu'il donnait à l'échelon international...
- suprajauneRecrue
Ven 28 Avr 2006, 13:50
l'argument qui tue, c'est rappelez moi ce qu'il apporte en Bleu...
et là, un ange passe... [] [] []
et là, un ange passe... [] [] []
- VinnyBallon d'Or
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Ven 28 Avr 2006, 14:55
suprajaune a écrit:Nantais a écrit:[et] t'a suivi les derniers matchs de Silvestre , dès fois tu me surprend , il y'a 4 mois personne ne l'aura mis dans cette liste mais depuis y'a eu du nouveau.suprajaune a écrit:étonnant que personne n'ai pas placé ribéry dont tout le monde parle en ce moment [et]
Ah ok, en fait tu l'aimes pas parce qu'il bouffe du canari. [sour]