- FrolicFondateur
Fan Depuis : 1943
Zizou 2eme
Mar 16 Aoû 2005, 00:02
PARIS (AP) - Pour la première fois, Yannick Noah détrône Zinédine Zidane au palmarès des 50 personnalités préférées des Français. Le chanteur et ancien joueur de tennis occupe désormais la première place du classement devant le footballeur, selon cette enquête IFOP pour le Journal du Dimanche.
Classé par 32% personnes interrogées parmi les personnalités préférées, Yannick Noah devance Zinédine Zidane (30%) et le chanteur Charles Aznavour (29%), qui était 11e du classement il y a six mois. Toutefois la participation de Zidane aux élections présidentielles de 2007 ne devrait pas être remise en cause. Cette première place, "c'est quelque chose qui, dans un premier temps, m'a presque fait flipper", commente Yannick Noah dans un entretien au JDD.
Il est à noter que ce sondage a été réalisé avant l'annonce du retour en équipe de France de Zinédine Zidane, qui figurait depuis deux ans en tête du classement.
Michel Sardou, qui est passé de la 2e place à la 7e place et Francis Cabrel, qui a perdu 10 places, ne figurent plus dans le trio de tête. La première femme du classement reste Soeur Emmanuelle, qui progresse d'une place (5e).
Parmi les autres changements, on retient l'arrivée de la journaliste Florence Aubenas, en 12e position, et du chanteur Matthieu Chedid (21e). Jacques Chirac, qui passe de la 32e à la 47e place et Nicolas Sarkozy, de la 42e à la 48e, pourraient ne pas figurer au prochain palmarès, les cinq derniers noms étant traditionnellement renouvelés.
Bon dernier de ce "top 50" des Français les plus appréciés, l'animateur de radio et de télévision Sébastien Cauet ferme la marche, cité par 8% des personnes interrogées.
Ce sondage a été réalisé par l'IFOP auprès d'un échantillon national représentatif de la population de 15 ans et plus constitué de 987 personnes interrogées en face-à-face entre le 30 juin et le 5 juillet. AP
Classé par 32% personnes interrogées parmi les personnalités préférées, Yannick Noah devance Zinédine Zidane (30%) et le chanteur Charles Aznavour (29%), qui était 11e du classement il y a six mois. Toutefois la participation de Zidane aux élections présidentielles de 2007 ne devrait pas être remise en cause. Cette première place, "c'est quelque chose qui, dans un premier temps, m'a presque fait flipper", commente Yannick Noah dans un entretien au JDD.
Il est à noter que ce sondage a été réalisé avant l'annonce du retour en équipe de France de Zinédine Zidane, qui figurait depuis deux ans en tête du classement.
Michel Sardou, qui est passé de la 2e place à la 7e place et Francis Cabrel, qui a perdu 10 places, ne figurent plus dans le trio de tête. La première femme du classement reste Soeur Emmanuelle, qui progresse d'une place (5e).
Parmi les autres changements, on retient l'arrivée de la journaliste Florence Aubenas, en 12e position, et du chanteur Matthieu Chedid (21e). Jacques Chirac, qui passe de la 32e à la 47e place et Nicolas Sarkozy, de la 42e à la 48e, pourraient ne pas figurer au prochain palmarès, les cinq derniers noms étant traditionnellement renouvelés.
Bon dernier de ce "top 50" des Français les plus appréciés, l'animateur de radio et de télévision Sébastien Cauet ferme la marche, cité par 8% des personnes interrogées.
Ce sondage a été réalisé par l'IFOP auprès d'un échantillon national représentatif de la population de 15 ans et plus constitué de 987 personnes interrogées en face-à-face entre le 30 juin et le 5 juillet. AP
- Nico56Fondateur
Re: Zizou 2eme
Mar 16 Aoû 2005, 00:03
[et] [et] [et] [et] [et] [et] [et] [et] [et] [et]
- Nantais®Fondateur
Fan Depuis : 1997
Mar 16 Aoû 2005, 00:10
J'ai pas lu ce qu'a mis Frolic mais je précise que ce sondage à été réalisé avant l'annonce du Retour de Zidane.
- FrolicFondateur
Mar 16 Aoû 2005, 00:11
tu aurais du lire ca t'aurait évité un :Nantais a écrit:J'ai pas lu ce qu'a mis Frolic mais je précise que ce sondage à été réalisé avant l'annonce du Retour de Zidane.
[Repetitions]
- Nantais®Fondateur
Mar 16 Aoû 2005, 00:13
j'avais deja entendu ca a la radio [lol] j'ai pas envi de me faire chier à lire les centaines de topic que tu créFrolic a écrit:tu aurais du lire ca t'aurait évité un :Nantais a écrit:J'ai pas lu ce qu'a mis Frolic mais je précise que ce sondage à été réalisé avant l'annonce du Retour de Zidane.
[Repetitions]
- FrolicFondateur
Mar 16 Aoû 2005, 00:15
Nantais a écrit:j'avais deja entendu ca a la radio [lol] j'ai pas envi de me faire chier à lire les centaines de topic que tu créFrolic a écrit:tu aurais du lire ca t'aurait évité un :Nantais a écrit:J'ai pas lu ce qu'a mis Frolic mais je précise que ce sondage à été réalisé avant l'annonce du Retour de Zidane.
[Repetitions]
tu devrais lire la depeche y a un scoop dedans [et]
- Nico56Fondateur
Mar 16 Aoû 2005, 00:16
Frolic a écrit:PARIS (AP) - Pour la première fois, Yannick Noah détrône Zinédine Zidane au palmarès des 50 personnalités préférées des Français. Le chanteur et ancien joueur de tennis occupe désormais la première place du classement devant le footballeur, selon cette enquête IFOP pour le Journal du Dimanche.
[et] [et] [et]
- Nantais®Fondateur
Mar 16 Aoû 2005, 00:17
En plus tu rajoute des conneries [] j'ai bien fait de pas lire.
- FrolicFondateur
Mar 16 Aoû 2005, 00:20
Nantais a écrit:En plus tu rajoute des conneries [] j'ai bien fait de pas lire.
non c'est la depeche [et]
- Nantais®Fondateur
Mar 16 Aoû 2005, 00:23
Ah ouai elle viendrait pas de là ta depeche http://permanent.nouvelobs.com/societe/20050814.FAP5690.html?1233 []Frolic a écrit:Nantais a écrit:En plus tu rajoute des conneries [] j'ai bien fait de pas lire.
- FrolicFondateur
Mar 16 Aoû 2005, 08:40
Nantais a écrit:Ah ouai elle viendrait pas de là ta depeche http://permanent.nouvelobs.com/societe/20050814.FAP5690.html?1233 []Frolic a écrit:Nantais a écrit:En plus tu rajoute des conneries [] j'ai bien fait de pas lire.
ouais c'est une source sure non ?
- suprajauneRecrue
Fan Depuis : 1988
Mar 16 Aoû 2005, 09:13
Mathieu Chedid dans le classement [et] non mais c'est vraiment n'imp' []
- Nantais®Fondateur
Mar 16 Aoû 2005, 10:20
Ouai mais bizarement y'a une difference entre celle-ci et ton article , comme un phrase qui s'est glissé entre les lignesFrolic a écrit:Nantais a écrit:Ah ouai elle viendrait pas de là ta depeche http://permanent.nouvelobs.com/societe/20050814.FAP5690.html?1233 []Frolic a écrit:Nantais a écrit:En plus tu rajoute des conneries [] j'ai bien fait de pas lire.
- FrolicFondateur
Mar 16 Aoû 2005, 10:22
Nantais a écrit:Ouai mais bizarement y'a une difference entre celle-ci et ton article , comme un phrase qui s'est glissé entre les lignesFrolic a écrit:Nantais a écrit:Ah ouai elle viendrait pas de là ta depeche http://permanent.nouvelobs.com/societe/20050814.FAP5690.html?1233 []Frolic a écrit:Nantais a écrit:En plus tu rajoute des conneries [] j'ai bien fait de pas lire.
Eon doit etre modérateur chez le nouvel obs [et]
- Nantais®Fondateur
Mar 16 Aoû 2005, 10:24
[] arrête de prendre tes reves pour des réalités , tu ne nous aura pasFrolic a écrit:Nantais a écrit:Ouai mais bizarement y'a une difference entre celle-ci et ton article , comme un phrase qui s'est glissé entre les lignesFrolic a écrit:Nantais a écrit:Ah ouai elle viendrait pas de là ta depeche http://permanent.nouvelobs.com/societe/20050814.FAP5690.html?1233 []Frolic a écrit:Nantais a écrit:En plus tu rajoute des conneries [] j'ai bien fait de pas lire.
Eon doit etre modérateur chez le nouvel obs [et]