FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Morféo
Morféo
CFA 2
CFA 2
Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 39
Ville : Pessac (33)
Fan Depuis : 1994
Date d'inscription : 05/08/2005

Gérard de Suresne (Les débats de Gérard) Empty Gérard de Suresne (Les débats de Gérard)

Mar 23 Mai 2006, 18:16
Je me permet d'ouvrir ce topic sur Gérard de Suresne pour lui rendre un petit hommage. J'ètais fan de ces dédats sur fun radio de 1997 à 2002. Voici son histoire :


La formidable histoire de Gérard de Suresnes un routier devenu star de la FM

Gérard Cousin est né le 17 juin 1961 à Puteaux dans les Hauts de Seine. Abandonné par ses parents, il grandit à la DASS. Enfant agité, il est placé dans plusieurs familles d’adoption mais ne le supporte pas et fugue à maintes reprises. En classe, les études ne le passionnent guère et il décide donc de stopper sa scolarité à BAC -8. Attiré depuis tout petit par les jouets de camions, il décide d’en faire son métier. Il suit une formation et touche enfin à son rêve: être sur les routes de France au volant de 38 tonnes au service de compagnies prestigieuses (comme la Sernam). Gérard découvre le plaisir de la CB et des aires d'autoroute. Ca y est : Tatayet était enfin devenu routier. Il se met en concubinage et donne naissance à une petite fille : Roseline. Malheureusement, un soir d’hiver, quatre ans après ses débuts de

chauffeur, Gérard glisse avec son camion sur une plaque de verglas. Et là, c’est le drame... Un véhicule le percute de plein fouet. Il en perdra la mobilité partielle de sa jambe droite, de même que l’incapacité à vie de réexercer la profession tant chérie. De cet évènement tragique, naîtra sa fameuse réputation de « l'homme à la prothèse d'acajou ».

Il racontera plus tard, que même après l’accident, sa fille disait « Papa » quand elle voyait passer un camion. Gérard n’arrive pas à surmonter son problème et tombe dans l’alcool...

La mère de sa fille décide de le quitter et le tribunal lui refuse le droit de visite de son enfant. Gégé, livré à lui-même, s’installe Cité Carnot à Suresnes (92). Il vit grâce à ses indemnités de santé (environ 100 euros) ainsi qu’à son statut de chômeur.
Posté devant sa radio, il découvre le Fun Radio du Doc dans l’émission « Lovin’ Fun ». Y voyant probablement un moyen de rencontrer sa future dulcinée, il décide d’appeler Max, animateur de radio libre la nuit. Depuis la cabine téléphonique devant sa Cité, il récite des poèmes écrits de sa main. Les fameux « Poèmes de Gérard » - aux titres aussi évocateurs que "Mon papillon" ; "Mon crouton" ou encore "Ma bibi" - touchent Max (ainsi que plusieurs de ses conquêtes) qui décide de l’inviter dans les studios.

C’est en 1996 qu’il se voit offrir une émission intégrale rien que pour lui dans laquelle il pourra laisser libre cour à sa finesse d'esprit ainsi qu'à ses excès de zèle : les débats de Gérard étaient nés. Tous les jeudis soirs sur Fun Radio, il aborde différents thèmes de société (les routiers, le ping-pong, l'euro, les extraterrestres...) en compagnie d'intervenants auditeurs qui se transforment très rapidement en habituels (Tony, Goldo, Arnet, Mégane, Arnold…).

L’émission connaît des hauts et des bas selon l’humeur de Gérard ainsi que celle de Max, qui non content de pouvoir prendre du repos, profite de la crédulité de Gégé en le payant à coups de lance-pierre.

Concernant la vie privée de Gérard, il sort avec plusieurs nanas (Carole, Christine), avant de s’installer avec Sandy à Nanterre. Cette relation donnera des idées à Max qui crée une émission parallèle « Les Conseils de Sandy et Gérard » censée apporter aux auditeurs, des réponses pertinentes à leurs précieux problèmes.

Durant l'été 2001, sa relation avec Sandy prend un virage décisif alors que Gérard en rate un le 14 juillet. S'en suit une séparation du couple, brisant leurs futurs projets de mariage et d'enfant.

C’est le 30 octobre 2002 que Gérard commet le faux pas fatal. Pendant le débat sur le bizutage, il dérape inexplicablement dans un énervement général, ce qui entraîne la coupure immédiate du programme et rapidement même, son éviction de Fun Radio. Ce « simple auditeur » est remercié par la direction.

Fuyant les vapeurs urbaines et rêvant à des paysages plus bucoliques, il décide de quitter la banlieue parisienne et part s’installer dans un HLM de Montluçon dans l’Allier (03) en juillet 2003. Chômeur, il n’a pas de plans précis mais aimerait bien se retrouver une compagne. Gérard Cousin dit Gérard de Suresnes, s'est éteint au centre hospitalier de Montluçon le 10 mai 2005 suite à un cancer des poumons.





Voilà, si vous voulez écouter ou télégarger ces débats cliquer ici :
http://www.mistercouzin.net/ Gérard de Suresne (Les débats de Gérard) 1
Anonymous
Brigade
Invité

Gérard de Suresne (Les débats de Gérard) Empty Re: Gérard de Suresne (Les débats de Gérard)

Mar 23 Mai 2006, 18:21
Un sacré gars le gégé... [et]
dancingjulio
dancingjulio
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 9233
Age : 51
Ville : Tignes,France
Fan Depuis : 1978
Date d'inscription : 12/07/2005

Gérard de Suresne (Les débats de Gérard) Empty Re: Gérard de Suresne (Les débats de Gérard)

Mar 23 Mai 2006, 18:34
je m en souvient , j ecoutais dans le temps , c etait marrant .

paix a toi gege . [sal]
diallodu79
diallodu79
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 5986
Age : 33
Ville : A gauche en sortant
Fan Depuis : 1999
Date d'inscription : 14/02/2006

Gérard de Suresne (Les débats de Gérard) Empty Re: Gérard de Suresne (Les débats de Gérard)

Mar 23 Mai 2006, 18:35
Gérard Lambert Gérard de Suresne (Les débats de Gérard) 2
Morféo
Morféo
CFA 2
CFA 2
Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 39
Ville : Pessac (33)
Fan Depuis : 1994
Date d'inscription : 05/08/2005

Gérard de Suresne (Les débats de Gérard) Empty Re: Gérard de Suresne (Les débats de Gérard)

Mar 23 Mai 2006, 18:43
Pour la petite info, Fun radio n'a jamais rendu un hommage pour Gégé.

Le site mistercousin.net est en procès contre cette radio de m**** pour acquérir le droit de diffuser les Débats de Gérard.
Contenu sponsorisé

Gérard de Suresne (Les débats de Gérard) Empty Re: Gérard de Suresne (Les débats de Gérard)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum