FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Da Rocha vers la porte de sortie

+12
FD4407
Frantou2911
Phébus
noye
OBIWAN44
lamygos
dancingjulio
Nantes63
nicofcna
alain deloin
Manuia29
Triskel
16 participants
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Fan Depuis : 1982

Da Rocha vers la porte de sortie Empty Da Rocha vers la porte de sortie

Mer 24 Mai 2006, 07:02
mercredi 24 mai 2006
Football : Da Rocha vers la porte de sortie

Ligue 1. Frédéric Da Rocha, en fin de contrat et déçu par les propositions de ses dirigeants, devrait quitter Nantes, après 11 ans en pro.

Son compteur restera peut-être bloqué sur 319 matches de Ligue 1 sous les couleurs nantaises. Peut-être, car « la porte est toujours ouverte. » Pour Frédéric Da Rocha, après plus de dix ans de vie commune avec le FC Nantess, (premier match en D 1 le 9 septembre 1995), l'heure est au divorce... « Je suis déçu de leur proposition, mais ce n'est pas fini. J'aimerais avoir une discussion avec Rudi Roussillon. » Pas comme celle du 5 mai dernier, aux yeux de tous, de façon surréaliste. « Ça partait bien, il avait de l'estime pour moi. Mais si on m'a fait une proposition inacceptable pour que je la refuse, autant me dire la vérité dès le départ, m'avouer que l'on n'a pas envie de me prolonger ! » À 31 ans, alors qu'il figure parmi les joueurs les plus utilisés par Serge Le Dizet (42 matches dont 38 comme titulaire), il attendait « plus de considération. Je pense avoir donné le maxi. S'ils ne veulent pas parler à mon agent, ils n'ont qu'à me téléphoner directement... Je me sens bien dans ce club, notamment auprès des jeunes, maintenant si on ne veut pas de moi, je ne forcerai pas la porte. Je veux juste me sentir désiré. Ils savent ce que ce je veux. Même s'ils estiment que c'est trop, il y a toujours une discussion possible. En tout cas, il faut que l'on avance, qu'ils se manifestent. Je ne suis pas Zidane pour réclamer une proposition démentielle. Mais, il y a baisse et baisse... Je pense pouvoir apporter, sur et en dehors du terrain. » Si Serge Le Dizet plaidait pour une prolongation, la direction du club semble pencher pour le contraire. « Ma plus grosse déception, ce serait de partir dans ces conditions. J'espère que rien n'est fini. » La sortie réservée à Mickaël Landreau, le soir de la réception de Bordeaux, avait manqué d'élégance. Celle réservée à Frédéric Da Rocha ne grandit pas les dirigeants nantais. Les mots non et fin sont parfois difficiles à prononcer...

Christophe DELACROIX.

nantes.maville.com
Manuia29
Manuia29
International
International
Masculin
Fan Depuis : Petit

Da Rocha vers la porte de sortie Empty Re: Da Rocha vers la porte de sortie

Mer 24 Mai 2006, 07:08
J'ai mal au coeur pour lui, il symbolise autant que Landreau le FC Nantes d'après 1995...
J'espère qu'il sera gardé, même pour un second rôle, le club lui doit bien ça
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Mer 24 Mai 2006, 07:09
Manuia29 a écrit:J'ai mal au coeur pour lui, il symbolise autant que Landreau le FC Nantes d'après 1995...
Je pense qu'il peut encore apporter au club mais plus comme titulaire.
alain deloin
alain deloin
International
International

Mer 24 Mai 2006, 07:15
cela montre bien quand même la mentalité des dirigeants de maintenant car il est vrai que les derniers moments au club de certains anciens auraient pu être gérer avec un peu plus de respect même si c'est eux qui désirent partir. on a quand même vu des derniers matchs à domicile un peu plus animés.
Manuia29
Manuia29
International
International
Masculin
Fan Depuis : Petit

Mer 24 Mai 2006, 07:18
Triskel a écrit:
Manuia29 a écrit:J'ai mal au coeur pour lui, il symbolise autant que Landreau le FC Nantes d'après 1995...
Je pense qu'il peut encore apporter au club mais plus comme titulaire.
Il a parfois du mal à terminer les matches... Et puis avec de tels noms annoncés, il aura de toutes façons du mal à s'imposer...
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Mer 24 Mai 2006, 07:30
Je me souviens que la majorité des forumeurs l'ont critiqué durant la saison car il avait moins de rendement que par le passé.
nicofcna
nicofcna
Ligue 2
Ligue 2
Masculin

Mer 24 Mai 2006, 08:15
si darocha par on est foutut
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Mer 24 Mai 2006, 08:31
nicofcna a écrit:si darocha par on est foutut
Faut pas exagérer non plus Da Rocha vers la porte de sortie 1
Nantes63
Nantes63
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin

Mer 24 Mai 2006, 08:55
Moi je pense sincerement que DaRoch peut nous apporter sur des fins de match ou parfois pour faire reposer quelques joueurs( il peut joué droite dans l'axe et attaquant). Certes ce ne sera pas un titulaire indicutable mais il nous apportera c'est sur et certains.

Quand je vois la saison qu'il vient de faire je suis assez satisfait malgré des debuts difficiles.
Qui préférez vous gardez???????? DaRoch ou Savinaud.
Savianaud n'apporte plus rien il perd enormement de ballon et j'ai pas le sentiment qu'il se batte autant que darocha
Anonymous
donzelot
Invité

Mer 24 Mai 2006, 09:31
dommage pour nous mais bon il aurait ete sur le banc
dancingjulio
dancingjulio
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Fan Depuis : 1978

Mer 24 Mai 2006, 09:50
il faut prendre ca positevement , cela prouve que les dirigeants veulent augmenter le potentiel de l equipe , ca me fait plus de mal pour daroche que pour le traitre mais c est la loi du football moderne et je le repete , ca montre que l ambition revient dans le club .
lamygos
lamygos
International
International
Masculin
Fan Depuis : 1983

Mer 24 Mai 2006, 09:57
Il faut etre tres positif pour dire cela effectivement... Da Rocha vers la porte de sortie 1 Ce qu'on voit pour l'instant comme départ Landreau Toulalan, Quint, Bamogo et donc Da Rocha si ca se confirme. Les 3 premiers ont été remplacé, voire les 4 si on ajoute Oliech et on a en plus Cubilier. Pour l'instant on est quasiment au meme niveau que l'année dernière sauf que Da Rocha risque de ne plus etre là, lui qui était titulaire. Je serai positif le jour ou les bruits de départs concernant tous les joueurs prétés a l'exception de 2 ou 3 seront confirmés et les bruits d'arrivées de joueurs du calibre de Wilhelmsson le seront aussi. Pour l'instant on a un recrutement qui a fait rentrer 7 millions et couté 1,5 millions....mais c'est tout Da Rocha vers la porte de sortie 1
dancingjulio
dancingjulio
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Fan Depuis : 1978

Mer 24 Mai 2006, 10:29
lamygos a écrit:Il faut etre tres positif pour dire cela effectivement... Da Rocha vers la porte de sortie 1 Ce qu'on voit pour l'instant comme départ Landreau Toulalan, Quint, Bamogo et donc Da Rocha si ca se confirme. Les 3 premiers ont été remplacé, voire les 4 si on ajoute Oliech et on a en plus Cubilier. Pour l'instant on est quasiment au meme niveau que l'année dernière sauf que Da Rocha risque de ne plus etre là, lui qui était titulaire. Je serai positif le jour ou les bruits de départs concernant tous les joueurs prétés a l'exception de 2 ou 3 seront confirmés et les bruits d'arrivées de joueurs du calibre de Wilhelmsson le seront aussi. Pour l'instant on a un recrutement qui a fait rentrer 7 millions et couté 1,5 millions....mais c'est tout Da Rocha vers la porte de sortie 1

ca me convient . [sour] surtout qu on a la certitude qu ils vont recruter une pointure au milieu .
OBIWAN44
International
International
Masculin
Fan Depuis : 1995

Mer 24 Mai 2006, 10:37
Da rocha a fait son temps c'est dommage de ne pas le garder comme joker mais son salaire doit être énorme autant donner un gros salaire
à une grosse pointure

c'est la dure loi du foot

on a pas tout les éléments pour juger (on connait pas son salaire! donc prudence)
noye
noye
CFA
CFA
Masculin

Mer 24 Mai 2006, 10:41
Je trouve cela dommage car d'une part Da Rocha est un des rares joueurs à avoir la vrai mentalité nantaise qu'il peut transmettre au jeune, et de plus je pense qu'il peut nous rendre encore beaucoup de service sur le terrain.
Je suis pas contre le dégraissage, il me semble même nécessaire mais je pense qu'une fois de plus la direction prend le mauvais chemin.
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...

Mer 24 Mai 2006, 10:42
OBIWAN44 a écrit:Da rocha a fait son temps c'est dommage de ne pas le garder comme joker mais son salaire doit être énorme autant donner un gros salaire
à une grosse pointure

c'est la dure loi du foot

on a pas tout les éléments pour juger (on connait pas son salaire! donc prudence)
C'est dommage, mais je suis d'accord avec toi.
On ne peut pas donner un gros salaire à un remplaçant, quel qu'il soit... [mi]
Il doit avoir des prétentions salariales élevées pour ne pas être gardé.
Frantou2911
Frantou2911
International
International
Masculin
Fan Depuis : 1988
http://www.guignol-lyon.com

Mer 24 Mai 2006, 11:30
C'est clair que si il veut rester avec des conditions de salaires énormes c'est pas la peine. C'est un joueur important à Nantes mais il est pas indispensable à l'équipe et dur à remplacer comme Landreau ou Toulalan. C'est surtout sa mentalité de jeu qui est intéressante il se bat souvent et baisse rarement la tête, maintenant si il part c'est juste dommage que ca se fasse comme cela.
FD4407
FD4407
International
International
Masculin
Fan Depuis : 2001
http://fdfoot.skyblog.com

Mer 24 Mai 2006, 13:55
Ca serait vraiment con de le virer, tout ça pour acheter Karim Ziani [tri] Je pense qu'il mériterait une statue à Nantes ! [sour]
Chanelet
Chanelet
Recrue
Recrue
Fan Depuis : Zatier

Mer 24 Mai 2006, 18:16
Frantou2911 a écrit:C'est clair que si il veut rester avec des conditions de salaires énormes c'est pas la peine. C'est un joueur important à Nantes mais il est pas indispensable à l'équipe et dur à remplacer comme Landreau ou Toulalan. C'est surtout sa mentalité de jeu qui est intéressante il se bat souvent et baisse rarement la tête, maintenant si il part c'est juste dommage que ca se fasse comme cela.
Tu parles de conditions salariales enormes...et combien serait paye ce suedois magic que peu ont vu jouer?Surement a 'DES CONDITIONS ENORMES" lui aussi.Seulement, Da Rocha, on sait ce qu'il peut apporter, alors que les soit disant stars se sont rarement integrees.
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq

Mer 24 Mai 2006, 18:49
noye a écrit:Je trouve cela dommage car d'une part Da Rocha est un des rares joueurs à avoir la vrai mentalité nantaise qu'il peut transmettre au jeune, et de plus je pense qu'il peut nous rendre encore beaucoup de service sur le terrain.
Je suis pas contre le dégraissage, il me semble même nécessaire mais je pense qu'une fois de plus la direction prend le mauvais chemin.

Le chemin prend la mauvaise direction ? [?]
Chanelet
Chanelet
Recrue
Recrue

Mer 24 Mai 2006, 19:12
Vinny a écrit:
noye a écrit:Je trouve cela dommage car d'une part Da Rocha est un des rares joueurs à avoir la vrai mentalité nantaise qu'il peut transmettre au jeune, et de plus je pense qu'il peut nous rendre encore beaucoup de service sur le terrain.

Le chemin prend la mauvaise direction ? [?]
[Da Rocha vers la porte de sortie 3] [Da Rocha vers la porte de sortie 3] [Da Rocha vers la porte de sortie 3] [Da Rocha vers la porte de sortie 3] [Da Rocha vers la porte de sortie 3] [Da Rocha vers la porte de sortie 3] [Da Rocha vers la porte de sortie 3] [Da Rocha vers la porte de sortie 3] [Da Rocha vers la porte de sortie 3]
Chanelet
Chanelet
Recrue
Recrue

Mer 24 Mai 2006, 20:51
[tri]
Pour moi ce serait vraiment un drame [bye]
robinho
robinho
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Fan Depuis : 2000

Mer 24 Mai 2006, 21:30
Triskel a écrit:mercredi 24 mai 2006
Football : Da Rocha vers la porte de sortie

Ligue 1. Frédéric Da Rocha, en fin de contrat et déçu par les propositions de ses dirigeants, devrait quitter Nantes, après 11 ans en pro.

Son compteur restera peut-être bloqué sur 319 matches de Ligue 1 sous les couleurs nantaises. Peut-être, car « la porte est toujours ouverte. » Pour Frédéric Da Rocha, après plus de dix ans de vie commune avec le FC Nantess, (premier match en D 1 le 9 septembre 1995), l'heure est au divorce... « Je suis déçu de leur proposition, mais ce n'est pas fini. J'aimerais avoir une discussion avec Rudi Roussillon. » Pas comme celle du 5 mai dernier, aux yeux de tous, de façon surréaliste. « Ça partait bien, il avait de l'estime pour moi. Mais si on m'a fait une proposition inacceptable pour que je la refuse, autant me dire la vérité dès le départ, m'avouer que l'on n'a pas envie de me prolonger ! » À 31 ans, alors qu'il figure parmi les joueurs les plus utilisés par Serge Le Dizet (42 matches dont 38 comme titulaire), il attendait « plus de considération. Je pense avoir donné le maxi. S'ils ne veulent pas parler à mon agent, ils n'ont qu'à me téléphoner directement... Je me sens bien dans ce club, notamment auprès des jeunes, maintenant si on ne veut pas de moi, je ne forcerai pas la porte. Je veux juste me sentir désiré. Ils savent ce que ce je veux. Même s'ils estiment que c'est trop, il y a toujours une discussion possible. En tout cas, il faut que l'on avance, qu'ils se manifestent. Je ne suis pas Zidane pour réclamer une proposition démentielle. Mais, il y a baisse et baisse... Je pense pouvoir apporter, sur et en dehors du terrain. » Si Serge Le Dizet plaidait pour une prolongation, la direction du club semble pencher pour le contraire. « Ma plus grosse déception, ce serait de partir dans ces conditions. J'espère que rien n'est fini. » La sortie réservée à Mickaël Landreau, le soir de la réception de Bordeaux, avait manqué d'élégance. Celle réservée à Frédéric Da Rocha ne grandit pas les dirigeants nantais. Les mots non et fin sont parfois difficiles à prononcer...

Christophe DELACROIX.

nantes.maville.com
Il à fait son temps...
Anonymous
pascalin
Invité

Mer 24 Mai 2006, 21:31
j'aime bien Da Rocha [tri]
Chanelet
Chanelet
Recrue
Recrue

Mer 24 Mai 2006, 21:38
Pour moi il restera avec J-Marc comme les 2 grands messieurs FCNA de ces dernieres annees....ils savent tout faire et le font avec le coeur, les tripes et une simplicite qui les honorent!
Longue carriere au Lord Da Rocha [verre] [verre] [champagne] [ench]
Contenu sponsorisé