FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

L&o
L&o
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Fan Depuis : 2001
http://www.planetehentai.com/smiley-texte-sexy.htm

Argentine - Côte d'Ivoire : Analyse d' A. Marcos Empty Argentine - Côte d'Ivoire : Analyse d' A. Marcos

Dim 11 Juin 2006, 11:36
Pour une fois, Angel Marcos résume parfaitement mon opinion sur le match très agréable qu'on a vu hier soir. Je n'aurais pas dit mieux. J'ai remarqué qu'il parlait mieux de l'Argentine que de n'importe quelle autre équipe, logique quelque part, mais ça fait quand même plaisir, alors que je ne suis pas toujours d'accord avec lui sur ses analyses.

11/06/2006
Foot - CM : Marcos : «Une leçon collective» (lequipe.fr)

Angel Marcos, notre consultant, revient sur la performance de l'Argentine, qui a dominé la Côte d'Ivoire (2-1), samedi. S'il connaît le talent de la sélection dont il a lui-même été capitaine, il s'avoue agréablement surpris par le collectif, le jeu et les solutions proposées au porteur du ballon.

«Cet Argentine - Côte d'Ivoire était bien la première affiche de cette Coupe du monde et elle a tenu ses promesses. C'est la première fois que l'on voit deux équipes bien jouer en même temps. L'Argentine a été bonne, encore meilleure que je l'attendais. Les Argentins devaient assumer la pression qu'ils avaient et ils ont su le faire. Il y a des joueurs que l'on connaît peu, comme Mascherano, que je ne voyais pas à ce niveau-là, Palacio, Rodriguez... Le gardien, Abbondanzieri, a également été bon et même décisif par ses longs dégagements. Il y a même eu un but refusé alors que le ballon semblait bien être entré. Les attaquants ont également répondu présent, en marquant tous les deux (Saviola et Crespo).

L'Argentine, aujourd'hui, a été maître de son jeu, en agrandissant le terrain aussi bien en longueur qu'en largeur. Les Argentins ont donné une leçon de tactique collective à la Côte d'Ivoire, qui a des joueurs plus puissants, plus rapides mais pas de jeu collectif. Les Ivoiriens ont cherché chacun à faire la différence individuellement, multipliant ainsi les mauvais choix alors que l'Argentine a une énorme facilité à se placer dans les intervalles, à offrir des solutions, et à changer le rythme. Le ballon tourne vite et ses joueurs le perdent très peu. Je pense maintenant que l'Argentine peut battre les Pays-Bas.

Le score aurait pu être plus flatteur mais le relâchement argentin pendant dix minutes aurait pu coûter cher. Les Argentins dominaient tellement après la pause qu'ils se sont mis à attendre la fin du match. Ils étaient moins concentrés, moins mobiles, moins rigoureux. C'est leur seule petite faille car ils ont réagi aussi vite en marquant un nouveau but refusé. Les Ivoiriens ont fait un match correct et agréable à suivre. Ils doivent simplement resserrer les lignes, travailler tactiquement et je pense qu'ils auront leur chance».

Pour moi, l'Argentine a été l'équipe la plus convaincante pour l'instant. Ils ont maîtrisé le match de main de maître, et auraient pu gagner 3 voire 4-0 s'ils n'avaient pas commis l'erreur de se relâcher trop tôt dans le match, en n'allant plus de l'avant. Ils ont permis aux Elephants de relancer le suspense, et leurs accolades à la fin du match en disent long sur leur soulagement de finalement gagner. Ils doivent retenir cette leçon, car s'ils ont la chance d'avoir un Riquelme comme ça pendant cette Coupe du Monde, plus une organisation collective sans faille, ils peuvent maîtriser leurs matchs de bout en bout. Pekerman ne manqura surement pas de le leur rappeller...

Je trouve qu'ils présentent le profil type de l'équipe qui monte en régime au fur et à mesure d'une grande compétition, qui exige des répétitions d'éfforts sur une durée réduite. Leur marge de progression est encore grande, ils savent attaquer et défendre, des joueurs au profil type de jokers capable de faire basculer une rencontre serrée comme Aimar et Messi n'ont pas encore été utilisés. Je crois que s'ils ne commentent pas l'erreur de perdre leurs deux matchs suivants, comme en 2002, ils vont aller loin. C'est bien tout le mal que je leur souhaite.
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Fan Depuis : 1982

Argentine - Côte d'Ivoire : Analyse d' A. Marcos Empty Re: Argentine - Côte d'Ivoire : Analyse d' A. Marcos

Dim 11 Juin 2006, 14:12
Ils font partie des favoris quand même, enfin pour moi.
seb
seb
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Fan Depuis : du Fou

Argentine - Côte d'Ivoire : Analyse d' A. Marcos Empty Re: Argentine - Côte d'Ivoire : Analyse d' A. Marcos

Dim 11 Juin 2006, 14:48
A une époque ils avaient toujours le cul bordé de nouilles, en plus d'avoir un tricheur à la main de Dieu (quel blaireau celui-là à japper comme un singe hier soir dans les tribunes...).

De ces 2 premiers jours de compèt, l'Argentine semble être l'équipe qui est la mieux entrée dans le tournoi, mais si la Côte d'Ivoire avait eu plus de réussite avant leur but (encore la chatte pour les Argentins hier soir...), il aurait été intéressant de voir l'Argentine bousculée sur une plus longue période.
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin

Dim 11 Juin 2006, 15:51
Angel Marcos a toujours très bien analysé les matchs selon moi
robinho
robinho
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Fan Depuis : 2000

Dim 11 Juin 2006, 15:55
Nico56 a écrit:Angel Marcos a toujours très bien analysé les matchs selon moi
[+1]
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Dim 11 Juin 2006, 16:31
seb a écrit:A une époque ils avaient toujours le cul bordé de nouilles, en plus d'avoir un tricheur à la main de Dieu (quel blaireau celui-là à japper comme un singe hier soir dans les tribunes...).

De ces 2 premiers jours de compèt, l'Argentine semble être l'équipe qui est la mieux entrée dans le tournoi, mais si la Côte d'Ivoire avait eu plus de réussite avant leur but (encore la chatte pour les Argentins hier soir...), il aurait été intéressant de voir l'Argentine bousculée sur une plus longue période.
La Hollande me fait forte impression.
L&o
L&o
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Fan Depuis : 2001
http://www.planetehentai.com/smiley-texte-sexy.htm

Lun 12 Juin 2006, 12:02
Je suis très content et très convaincu des prestations des Albiceste et des Oranje pour leur premier match. On a vu deux équipes très bien organisées tactiquement, deux blocs-équipes très au point, capables aussi bien d'attaquer que de défendre. Les Néerlandais n'ont pas commis la même erreur que les Argentins la veille en ne reculant pratiquement jamais dans le match, ce qui leur a permis de ne pas laisser les Serbes reprendre du poil de la bête. Pekerman devra faire comprendre à ses joueurs qu'ils doivent procéder de la même façon dans la gestion des matchs : gérer un score tout en ne reculant pas. C'est ce qui avait permis aux Ivoriens de revenir dans le match...

Les deux équipes sont perfectibles et devraient monter en puissance au fur et à mesure de la compétition. L'Argentine en jouant au moins aussi bien contre la Serbie devrait pouvoir gagner son match et pratiqement se qualifier du même coup. Les Oranje, en gardant cette organisation très compacte, devraient avoir le match à leur main si les Elephants n'ont toujours pas associé le mot "collectif" à leur vocabulaire d'ici là. Ils devront surtout se méfier de joueurs individuellement bien plus forts que la plupart des Serbes...
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin
Fan Depuis : 1992

Lun 12 Juin 2006, 14:28
L&o a écrit:Je suis très content et très convaincu des prestations des Albiceste et des Oranje pour leur premier match. On a vu deux équipes très bien organisées tactiquement, deux blocs-équipes très au point, capables aussi bien d'attaquer que de défendre. Les Néerlandais n'ont pas commis la même erreur que les Argentins la veille en ne reculant pratiquement jamais dans le match, ce qui leur a permis de ne pas laisser les Serbes reprendre du poil de la bête. Pekerman devra faire comprendre à ses joueurs qu'ils doivent procéder de la même façon dans la gestion des matchs : gérer un score tout en ne reculant pas. C'est ce qui avait permis aux Ivoriens de revenir dans le match...

Les deux équipes sont perfectibles et devraient monter en puissance au fur et à mesure de la compétition. L'Argentine en jouant au moins aussi bien contre la Serbie devrait pouvoir gagner son match et pratiqement se qualifier du même coup. Les Oranje, en gardant cette organisation très compacte, devraient avoir le match à leur main si les Elephants n'ont toujours pas associé le mot "collectif" à leur vocabulaire d'ici là. Ils devront surtout se méfier de joueurs individuellement bien plus forts que la plupart des Serbes...

Ca me fait penser que la Cote d'Ivoire pourrait bien être la grosse déception du mondial; avec tous les joueurs de talents qu'ils ont ils sont incapables de jouer ensemble, de rester unis sur le terrain...
Anonymous
Anonymou
Invité

Lun 12 Juin 2006, 14:32
buddha a écrit:
L&o a écrit:Je suis très content et très convaincu des prestations des Albiceste et des Oranje pour leur premier match. On a vu deux équipes très bien organisées tactiquement, deux blocs-équipes très au point, capables aussi bien d'attaquer que de défendre. Les Néerlandais n'ont pas commis la même erreur que les Argentins la veille en ne reculant pratiquement jamais dans le match, ce qui leur a permis de ne pas laisser les Serbes reprendre du poil de la bête. Pekerman devra faire comprendre à ses joueurs qu'ils doivent procéder de la même façon dans la gestion des matchs : gérer un score tout en ne reculant pas. C'est ce qui avait permis aux Ivoriens de revenir dans le match...

Ca me fait penser que la Cote d'Ivoire pourrait bien être la grosse déception du mondial; avec tous les joueurs de talents qu'ils ont ils sont incapables de jouer ensemble, de rester unis sur le terrain...
Et le Ghana la grande surprise vous allez voir ce soir !
robinho
robinho
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin

Lun 12 Juin 2006, 15:09
Je dit comme meme 2-1 pour l'Italie
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Lun 12 Juin 2006, 15:14
robinho a écrit:Je dit comme meme 2-1 pour l'Italie
Le Ghana a un très bon milieu de terrain mais le reste n'est pas de la même qualité.
Anonymous
Anonymou
Invité

Lun 12 Juin 2006, 15:52
[non] 2-1 pour le Ghana !
robinho
robinho
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin

Lun 12 Juin 2006, 15:59
Glombardo a écrit:
De là à gagner ...
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Lun 12 Juin 2006, 16:30
Glombardo a écrit:
On ne sait jamais mais je doute.
Contenu sponsorisé