FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 42
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

ITW Boukhari Empty ITW Boukhari

Lun 12 Juin 2006, 02:10
Entretien avec Noureddine Boukhari, professionnel transféré de l¹Ajax à Nantes (6/11/2006)
Objectif : Aider à la remontée du ClubŠ


ITW Boukhari 388116-476940

Nourddine Boukhari, international marocain et ex-joueur de l¹Ajax d¹Amsterdam, s¹est engagé en faveur du FC Nantes Atlantique pour les quatre prochaines saisons. Présenté comme un joueur de talent, d¹expérience et combatif, le milieu de terrain, qui endossera le numéro 10, espère bien aider le Club à retrouver les sommets.

Quelles sont les motivations de votre arrivée au FC Nantes ?

J¹ai joué pendant huit années en Hollande. Je pense qu¹il était temps pour moi d¹aller voir ailleurs. Il y a également la renommée du FC Nantes qui comptait. Avec le club, nous avons eu de bons contacts et un bon «feeling». J¹ai trouvé l¹idée très bonne. Le moment était venu.

Aviez-vous d¹autres contacts ?

Il y avait effectivement d¹autres clubs. L¹important n¹est pas là. L¹essentiel, c¹était le FC Nantes.

Quelles sont vos caractéristiques en tant que footballeur ?

Je pense avoir une bonne condition physique et des atouts techniques. Par contre, je dois encore travailler mon pied droit et mon jeu de tête. Ma vision sur le terrain est également intéressante. Je joue au milieu du terrain en soutien des attaquants. Je peux également tirer les coups de pieds arrêtés mais je ne promets rien ! On verra !

Connaissiez-vous le FC Nantes avant d¹y arriver ?

Je suis l¹actualité du football dans le monde entier et je m¹y intéresse beaucoup. Je connaissais le FC Nantes que je suivais. Je sais par exemple qu¹il n¹y a pas si longtemps, le club était champion de France. Il y a de bons joueurs. Le club n¹est pas au mieux mais il peut revenir au top niveau.

Quels joueurs connaissez-vous ?

Principalement les joueurs africains. J¹ai notamment rencontré Emerse Fae et Alioum Saïdou lors de la dernière Coupe d¹Afrique des Nations. Dans deux semaines, j¹en saurai beaucoup plus sur eux et sur les autres ! (riresŠ). J¹espère retrouver l¹Europe.

Qu¹est ce qui vous a plu dans le projet du FCNA ?
Le club veut retrouver le haut niveau. Je souhaite participer à ce projet et aider à la remontée du club. Je veux faire partie de l¹équipe qui jouera parmi les meilleure.

La Coupe d¹Europe ne va-t-elle pas vous manquer ?

C¹est mon choix, ma décision. Vous savez, on joue pour quelque chose. Il y a les coupes nationales et j¹espère retrouver l¹Europe avec le championnat. C¹est mon ambition .

Que pensez-vous du championnat de France ?

Le championnat de France est plus difficile physiquement. Les équipes sont très proches et se valent. Le niveau est plus relevé. On le constate d¹ailleurs sur le plan mondial .

Vous êtes un joueur de caractère...

Un fort caractère est bon pour l¹équipe. C¹est vrai que j¹ai une forte personnalité mais je ne suis pas le seul dans l¹équipe. Si ça peut amener l¹équipe vers le haut alors tant pis pour le nombre de cartons...

Un mot sur la ville et sa région ?

«Je me suis déjà un peu promené. La région est très bien. Il y a ici dix degrés supplémentaires. C¹est vraiment l¹été pour nous !» (riresŠ)

Propos recueillis par A.D

http://www.albayane.ma/Detail.asp?article_id=55874

Il a pris le numéro 10, on aurait du le garder pour Chippen ITW Boukhari 2
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

ITW Boukhari Empty Re: ITW Boukhari

Lun 12 Juin 2006, 07:01
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum