[Gr. G] - J1 - France-Suisse et Corée.S-Togo
+16
Naldo
seb
Kovac
nanteswoman
L&o
lamygos
Tsubasa
buddha
skyly13
Nantais®
tevez
diallodu79
guiki
Vinny
Triskel
robinho
20 participants
- TriskelBallon d'Or
Re: [Gr. G] - J1 - France-Suisse et Corée.S-Togo
Sam 17 Juin 2006, 17:22
Oui [et]L&o a écrit:Triskel a écrit:Il faudra aussi que le nouvel entraîneur ait une autre conception du football parce que ce que l'on nous propose en ce moment est loin d'être folichon [tri]
A ce sujet, je te renvoie à cette analyse qu'on ne verra nul part ailleurs que dans les CdF : http://www.cahiersdufootball.com/article.php?id=2197&PHPSESSID=2acd974bc1cefc956edf0c1625299249
regarde ce qu'il y a écrit en italique sur cette page [et]
- buddhaFondateur
Fan Depuis : 1992
Sam 17 Juin 2006, 17:30
L&o a écrit:suprajaune a écrit:De tout ce qu'on veut ce qui m'a surtout choqué avec l'equipe de France c'est que bien plus que la chaleur il y a des attitudes souvent individuelles et des signes extérieurs qui ne trompent pas et qui n'ont rien à voir avec de simples conditions de jeu, qu'elles soient climatiques ou liées à l'état du terrain.
Je veux parler de la suffisance, du manque d'application et de la concentration.
Pourquoi l'équipe de France n'ira maximum pas au-delà des 1/4 de finale ? et là, jsuis généreux...
Tout simplement parce que l'Equipe de France va tout miser notamment sur un seul attaquant devant...et qui s'en branle complètement de ses perfs en équipe de France. Un attaquant qui comme en 2002 et 2004 pense qu'il suffit de porter son nom floqué sur le maillot pour que la france enchaine les tours...
Le Thierry Henry de l'Equipe de France n'est pas celui d'Arsenal...tant que nous n'aurons pas compris ça déjà, ça n'ira pas...
En équipe de France, il doit être considéré comme un joueur comme un autre, sans organisation ni mise en scène particulière rien que pour lui...
Non mais regardez bien ses contôles, ses passes, ses frappes, son jeu... Même à l'entrainement il est bien meilleur qu'en match. Un joueur de ce niveau là ne rate pas ne serait-ce que le plus petit contrôle contrairement à ce que lui fait, le plus souvent sous le maillot bleu. Je le cite lui, mais ce n'est qu'un exemple, de la trop grande décontraction, du manque de concentration et d'application qui dessert le jeu des Bleus depuis le succès de 2000.
Trop d'approximations d'une façon générale...et vraiment pas suffisamment d'application...qui ont quitté nos mentalités...et qui continueront de nous jouer de mauvais tours à l'occasion de cette Coupe du Monde que je qualifie de sans-intérêts pour tous ceux qui attendraient quelque chose des Bleus...
Je confirme tout, en rajoutant même que l'équipe de France, si elle ne passe pas les huitièmes de finale ce qui est probable - connaîtra ceertainement l'une des plus graves crises de son histoire : à vouloir maintenir à tout prix des joueurs vieillissants et déclinants, l'équipe de France ont creusés un trou générationnel dans cette équipe en privant de nombreux joueurs âgés entre 23 et 30 ans de prendre du galon sous le maillot bleu : je peux en effet dire sans risquer de trop me tromper que les Squillaci, Armand, Zébina, Luccin, Pedretti, Meriem et autres Luyindula n'auront plus l'occasion de devenir des membres réguliers de cette équipe.
Si on considère en plus de cela qu'en plus de Zidane et Thuram qui partiront après le Mondial, c'est toute une génération qui va arriver sur la fin en 2008 (Guily, Pirès, Makelele, Micoud...), je vous dis pas ce qui attend les Bleus pour les éliminatoires du prochain Euro.
Pour moi, il n'y a pas de sentimentrs à faire : il faut dès la fin du Mondial mettre les actuels Espoirs au pouvoir. Mavuba et Toulalan doivent prendre la place d'un Vieira qui a le physique d'un homme de 40 ans et d'un Makelele qui va avoir 33 ans, donc 35 en 2008. Ribéry doit devenir titulaire pour de bon afin d'assurer un certan niveau technique dans l'entrejeu. Et il faut faire comprendre à Thierry Henry que s'il ne veut pas jouer avec quelqu'un à ses côtés - Trezegoal ou un autre - qu'à ce moment là il n'est non seulement pas indispensable mais qu'on peut même tout à fait se passer de lui, si on considère que la paire Anelka-Trezeguet a montré des signes de complémentarité très encourageants lors de leurs trop rares associations...
[+1]
L'Allemagne avait eu le même problème avec la génération de 1990. Je me rappelle qu'en 98, il y avait des joueurs comme Breitner, Hässler, Brehme ? ...Ils ont fait des mondials de merde en 94 et 98 avant, enfin, de renouveler l'équipe.
La France est dans le même cas, à la différence près que l'Allemagne avait gagné l'euro 96 entre temps, il est difficile de se priver des champions du monde dans des pays qui n'ont pas des réservoirs de joueurs comme le Brésil ou l'Argentine qui poussent rapidement les anciennes gloires hors des sélections...
Dim 18 Juin 2006, 00:24
Il paraît que Platoche serait interessé pour devenir à plus ou moins long terme sélectionneur. Sachant que c'est à peu près le seul qui s'est opposé à l'opinion imposée par les médias depuis le retour des vieux croutons en disant qu'une non-qualification à la Coupe du Monde ne serait pas une fatalité, on aurait là quelqu'un qui raisonne vraiment en terme de cycles et d'objectifs moyen terme. Et il a les épaules assez larges rien que par son nom pour écarter certains joueurs qui se croient tout permis dans cette équipe, je pense en particulier à Henry, qui n'est pas du tout indispensable contrairement à ce qu'on éssaie de nous faire croire.
Après, je demande à voir ses compétences tactiques, mais pour ces aspects là il est à mon avis un des rares à pouvoir trancher dans le vif car le ver est dans le fruit depuis 2002, excepté une parenthèse en 2003. Je dirais même que ça s'est sérieusement aggravé depuis 2004, et que le fruit est désormais complètement pourri. Il faut dire qu'en faisant avec du vieux, il n'est pas étonnant que la moisissure finisse par s'installer et à prospérer [mi]
Après, je demande à voir ses compétences tactiques, mais pour ces aspects là il est à mon avis un des rares à pouvoir trancher dans le vif car le ver est dans le fruit depuis 2002, excepté une parenthèse en 2003. Je dirais même que ça s'est sérieusement aggravé depuis 2004, et que le fruit est désormais complètement pourri. Il faut dire qu'en faisant avec du vieux, il n'est pas étonnant que la moisissure finisse par s'installer et à prospérer [mi]
- Nico56Fondateur
Dim 18 Juin 2006, 00:26
Je sais pas, comment ça s'était passé sa première expérience de selectionneur ? Plutôt bien je crois
- TriskelBallon d'Or
Fan Depuis : 1982
Dim 18 Juin 2006, 00:28
[non]Nico56 a écrit:Je sais pas, comment ça s'était passé sa première expérience de selectionneur ? Plutôt bien je crois
- buddhaFondateur
Dim 18 Juin 2006, 00:30
Nico56 a écrit:Je sais pas, comment ça s'était passé sa première expérience de selectionneur ? Plutôt bien je crois
Très bien pendant les éliminatoires de l'euro 92 (la France était invaincue et arrivait avec un statut de co-favori avec les rosbeefs) et catastrophique pendant la phase finale
- Nico56Fondateur
Dim 18 Juin 2006, 00:34
J'avais omis cette dernière partiebuddha a écrit:Nico56 a écrit:Je sais pas, comment ça s'était passé sa première expérience de selectionneur ? Plutôt bien je crois
Très bien pendant les éliminatoires de l'euro 92 (la France était invaincue et arrivait avec un statut de co-favori avec les rosbeefs) et catastrophique pendant la phase finale
- TriskelBallon d'Or
Dim 18 Juin 2006, 00:34
Danemarkbuddha a écrit:Nico56 a écrit:Je sais pas, comment ça s'était passé sa première expérience de selectionneur ? Plutôt bien je crois
- TriskelBallon d'Or
Dim 18 Juin 2006, 00:35
Qui était l'invité de la dernière minute, en remplacement de l'équipe de la YougoslavieTriskel a écrit:Danemarkbuddha a écrit:Nico56 a écrit:Je sais pas, comment ça s'était passé sa première expérience de selectionneur ? Plutôt bien je crois
Dim 18 Juin 2006, 01:01
Depuis 1992 il s'est peut-être amélioré allez savoir. Et au moins il avait réussi de bons éliminatoires si je vous suit à ce moment là, c'est qu'il a quand même des qualités.
De toute façon, si à la Fédé ils ne comprennent pas qu'il faut faire le ménage ça ne va pas s'améliorer. Le ménage sera en partie fait par la force des choses d'ailleurs, avec les dépards définitifs sans come-back possible de Zidâne et Thuram. Mais il faut aller plus loin que ça en hésitant pas à donner un énorme coupe de balai. Platini a les épaules assez larges pour résister à la pression extérieure, de l'environnement des joueurs, des médias. Rien que pour ça il a un profil intéressant.
De toute façon, si à la Fédé ils ne comprennent pas qu'il faut faire le ménage ça ne va pas s'améliorer. Le ménage sera en partie fait par la force des choses d'ailleurs, avec les dépards définitifs sans come-back possible de Zidâne et Thuram. Mais il faut aller plus loin que ça en hésitant pas à donner un énorme coupe de balai. Platini a les épaules assez larges pour résister à la pression extérieure, de l'environnement des joueurs, des médias. Rien que pour ça il a un profil intéressant.
- buddhaFondateur
Dim 18 Juin 2006, 01:08
L&o a écrit:Depuis 1992 il s'est peut-être amélioré allez savoir. Et au moins il avait réussi de bons éliminatoires si je vous suit à ce moment là, c'est qu'il a quand même des qualités.
Je crois pas que ça l'intéresse de toutes facons, il ambitionne la FIFA. Le coup de balai avait été fait par Domenech, malheureusement la pression des anciens était trop forte. Désormais, qu'on le veuille ou non, il faudra repartir de zéro, avec l'ossature des espoirs
Dim 18 Juin 2006, 01:10
buddha a écrit:L&o a écrit:Depuis 1992 il s'est peut-être amélioré allez savoir. Et au moins il avait réussi de bons éliminatoires si je vous suit à ce moment là, c'est qu'il a quand même des qualités.
Je crois pas que ça l'intéresse de toutes facons, il ambitionne la FIFA. Le coup de balai avait été fait par Domenech, malheureusement la pression des anciens était trop forte. Désormais, qu'on le veuille ou non, il faudra repartir de zéro, avec l'ossature des espoirs
C'est vrai que même s'il n'a pas forcément été très adroit, Domenech a au moins eu le mérite d'avoir eu unedémarche cohérente.
mais comme tu dis difficile de résister à une telle pression extérieure, venant de l'environnement des joueurs eux-mêmes et aussi de médias interventionnistes au possible. Tout le monde paiera les pots cassés dans les deux ans à venir. Les qualifs pour l'Euro ne s'annoncent pas une partie de plaisir...
- buddhaFondateur
Dim 18 Juin 2006, 01:14
L&o a écrit:buddha a écrit:L&o a écrit:Depuis 1992 il s'est peut-être amélioré allez savoir. Et au moins il avait réussi de bons éliminatoires si je vous suit à ce moment là, c'est qu'il a quand même des qualités.
C'est vrai que même s'il n'a pas forcément été très adroit, Domenech a au moins eu le mérite d'avoir eu unedémarche cohérente.
mais comme tu dis difficile de résister à une telle pression extérieure, venant de l'environnement des joueurs eux-mêmes et aussi de médias interventionnistes au possible. Tout le monde paiera les pots cassés dans les deux ans à venir. Les qualifs pour l'Euro ne s'annoncent pas une partie de plaisir...
[non] L'équipe (le journal) ne paiera jamais tout le mal qu'ils ont fait à l'EDF avec leur lobbying pro-Zidane. Seul le retour de Maké s'imposait, pour son niveau et son envie, lui qui n'est ni champion du monde ni champion d'Europe
Dim 18 Juin 2006, 01:17
J'espère qu'ils le paieront en term de ventes... il faudrait lancer une grande pétition contre ce lobby du sport [mi]
Et c'est vrai que comme par hasard, c'est Maké, qui n'a gagné aucun titre en bleu, qui apparait le plus motivé. Pour moi il a sa place jusqu'en 2008, mais en tant que remplaçant, derrière le duo espoirs Mavuba-Toulalan.
Et c'est vrai que comme par hasard, c'est Maké, qui n'a gagné aucun titre en bleu, qui apparait le plus motivé. Pour moi il a sa place jusqu'en 2008, mais en tant que remplaçant, derrière le duo espoirs Mavuba-Toulalan.
- Nico56Fondateur
Dim 18 Juin 2006, 01:20
ça va tu te fais pas trop chier ici l&o ?
Dim 18 Juin 2006, 01:24
Nico56 a écrit:ça va tu te fais pas trop chier ici l&o ?
[?]
De toute façon je vais me coucher, je m'écroule [et]
Bonne nuit, et à ce soir pour les Bleus []
- Nico56Fondateur
Dim 18 Juin 2006, 01:28
L&o a écrit:Nico56 a écrit:ça va tu te fais pas trop chier ici l&o ?
[?]
[coucoufille] On va pouvoir fermer cette partie du forum pour la nuit
- buddhaFondateur
Dim 18 Juin 2006, 01:32
Nico56 a écrit:L&o a écrit:Nico56 a écrit:ça va tu te fais pas trop chier ici l&o ?
[?]
Faudrait faire la poussière avant [tri]
- Nico56Fondateur
Dim 18 Juin 2006, 01:36
Et envoyer à la morgue tous ceux qui sont morts d'ennuibuddha a écrit:Nico56 a écrit:L&o a écrit:Nico56 a écrit:ça va tu te fais pas trop chier ici l&o ?
[?]
- buddhaFondateur
Dim 18 Juin 2006, 01:39
Nico56 a écrit:Et envoyer à la morgue tous ceux qui sont morts d'ennuibuddha a écrit:Nico56 a écrit:L&o a écrit:Nico56 a écrit:ça va tu te fais pas trop chier ici l&o ?
[?]
Paraît qu'y a des survivants [et]
- buddhaFondateur
Dim 18 Juin 2006, 01:51
A noter aussi que l'équipe de France ainsi dessinée battra une nouvelle fois le record d'ancienneté d'une équipe tricolore. Celui établi par France - Belgique en mai 2002 (1-2) avait déjà été battu contre la Suisse (0-0). Avec la sortie de Ribéry (23 ans et 3 mois) et l'entrée de Malouda (26 ans depuis mardi), l'équipe de France aura une moyenne de 30 ans et 289 jours (contre 191 jours la fois précédente). Cette équipe de France-là est déjà la troisième plus âgée de l'histoire de la Coupe du monde, après l'Allemagne qui avait battu l'Iran 2-0 en 1998 (31 ans et 345 jours) et la Belgique tenue en échec 2-2 par le Mexique la même année (31 ans et 304 jours).
Vraiment impressionnant [tri]
- Nico56Fondateur
Dim 18 Juin 2006, 01:56
buddha a écrit:A noter aussi que l'équipe de France ainsi dessinée battra une nouvelle fois le record d'ancienneté d'une équipe tricolore. Celui établi par France - Belgique en mai 2002 (1-2) avait déjà été battu contre la Suisse (0-0). Avec la sortie de Ribéry (23 ans et 3 mois) et l'entrée de Malouda (26 ans depuis mardi), l'équipe de France aura une moyenne de 30 ans et 289 jours (contre 191 jours la fois précédente). Cette équipe de France-là est déjà la troisième plus âgée de l'histoire de la Coupe du monde, après l'Allemagne qui avait battu l'Iran 2-0 en 1998 (31 ans et 345 jours) et la Belgique tenue en échec 2-2 par le Mexique la même année (31 ans et 304 jours).
Ah ouais quand même [et]
- TriskelBallon d'Or
Dim 18 Juin 2006, 07:19
Comment peut-on avoir une équipe plus percutante alors que c'est pour ainsi dire la même qu'à l'Euro du Portugal ? Je souhaite bien du courage au prochain entraîneur, il va avoir du boulot. 70 % de l'équipe est à changer [tri]
Dim 18 Juin 2006, 12:58
Triskel a écrit:Comment peut-on avoir une équipe plus percutante alors que c'est pour ainsi dire la même qu'à l'Euro du Portugal ? Je souhaite bien du courage au prochain entraîneur, il va avoir du boulot. 70 % de l'équipe est à changer [tri]
Ce n'est pas seulement des joueurs qu'il faut changer, c'est une mentalité.
Mais c'est lié d'ailleurs. Je considère qu'un joueur comme Thierry Henry véhicule un état d'esprit négatif dans ce groupe, en pensant que l'attaque peut être faite autour de lui alors que l'inexistance d'animation de jeu dans un tel système est avérée. Pour moi, il doit être écarté de l'équipe de France dès l'après-Mondial. Tout comme un Patrick Vieira qui ne peut plus suivre physiquement. Escalettes disait il y a six mois que ce seraient les "grands anciens" de l'après-Mondial. In my opinion, ils n'ont même plus leur place [mi] ...
- TriskelBallon d'Or
Dim 18 Juin 2006, 14:01
Après le mondial, il va y avoir des places à prendre.L&o a écrit:Triskel a écrit:Comment peut-on avoir une équipe plus percutante alors que c'est pour ainsi dire la même qu'à l'Euro du Portugal ? Je souhaite bien du courage au prochain entraîneur, il va avoir du boulot. 70 % de l'équipe est à changer [tri]
Mais c'est lié d'ailleurs. Je considère qu'un joueur comme Thierry Henry véhicule un état d'esprit négatif dans ce groupe, en pensant que l'attaque peut être faite autour de lui alors que l'inexistance d'animation de jeu dans un tel système est avérée. Pour moi, il doit être écarté de l'équipe de France dès l'après-Mondial. Tout comme un Patrick Vieira qui ne peut plus suivre physiquement. Escalettes disait il y a six mois que ce seraient les "grands anciens" de l'après-Mondial. In my opinion, ils n'ont même plus leur place [mi] ...
- InvitéInvité
Dim 18 Juin 2006, 17:50
J'sais pas pourquoi tout le monde dit ça: Henry préfère avoir un autre attaquant à côté de lui, il ne veut pas que toute l'attaque tourne autour de lui. Faut le mettre à droite Henry, puisque c'est notre côté défaillant et ramener Trezéguet en avant-centre.L&o a écrit:Triskel a écrit:Comment peut-on avoir une équipe plus percutante alors que c'est pour ainsi dire la même qu'à l'Euro du Portugal ? Je souhaite bien du courage au prochain entraîneur, il va avoir du boulot. 70 % de l'équipe est à changer [tri]