Topic Tout en Un pour les courageux
+38
suncanari
antho
nantais44
abstrait
OBIWAN44
fredyeu
Alex91
Frolic
r1
Holbac
Phébus
lulu la nantaise
manu22230
L&o
Coluche
Tsubasa
Nico56
Naldo
Fat Mike
guiki
martalain
buddha
antonio
diallodu79
TomFCN
skyly13
Vinny
suprajaune
dancingjulio
Nantes63
lamygos
alain deloin
robinho
Nantais®
seb
max le canaris
Chanelet
Triskel
42 participants
- TriskelBallon d'Or
Re: Topic Tout en Un pour les courageux
Mar 19 Sep 2006, 07:11
mardi 19 septembre 2006
Football : Une parenthèse pour s'offrir de l'oxygène
L'an passé, à ce même stade de la compétition, le FC Nantes de Mauro Cetto, alors 15e du championnat, avait éliminé Lyon, leader de la Ligue 1 et insatiable ténor de l'élite française. Pour les Canaris, relégables, la Coupe de la Ligue pourrait constituer un déclic tant attendu. Franck Dubray
Coupe de la Ligue (1/16e de finale) : Nantes - Toulouse, à la Beaujoire. Les Nantais, relégables, commencent ce soir une semaine capitale.
Ce soir, le FC Nantes peut rêver à l'Europe... Non pas que l'objectif présidentiel soit, par magie, devenu autre chose qu'une douce utopie, mais parce que tout à l'heure, les Canaris vont entrer dans la compétition, synonyme de route la plus courte pour se qualifier pour les joutes continentales. Cinq matches et bienvenue dans l'UEFA ! Car excepté par la grâce de sa soeur jumelle, la Coupe de France, on ne voit pas comment cette équipe nantaise en panne de points, en manque de confiance et en quête d'une première victoire depuis 5 mois, obtiendrait le droit d'aller affronter ses petits camarades de la Vieille Europe. Mais avant de penser à ces desseins chimériques, Nantes doit surtout se pencher sur sa capacité à régler ses problèmes.
À inverser la tendance en somme. Profiter de cette parenthèse à l'ordinaire d'un championnat plombé par un début poussif pour s'offrir une bouffée d'oxygène en gagnant, ou en se qualifiant c'est au choix. Pour faire naître un déclic aussi. Eminement urgent soit dit en passant...
Une qualification et la préparation de la venue de Marseille dimanche se ferait dans un climat moins pesant. Une élimination à domicile et on ose imaginer l'onde de choc. En attendant, c'est donc Toulouse, 4e de Ligue 1, qui débarque à la Beaujoire, nantie d'un succès sur Lille en championnat samedi soir et forte d'une série, en cours, de 5 matches sans défaite. Le TFC sera privé d'Arribagé et Battles, suspendus et de Mansaré, ménagé. Pour cette Coupe de la Ligue, Serge Le Dizet a réintégré toutes ses recrues, Savinaud et Oliech sont légèrement bléssé, Rossi laissé au repos et Dimitrijevic assistera aux obsèques de son papa.
Le tirage au sort des 1/8e de finale aura lieu vendredi à 11 h 45 au siège de France Télévisions. Les rencontres sont prévues les 24 et 25 octobre. Ce tirage au sort définira le tableau final de l'épreuve, sous la forme de celui d'un tournoi de tennis [et]
L'an passé, à ce même stade de la compétition, le FC Nantes de Mauro Cetto, alors 15e du championnat, avait éliminé Lyon, leader de la Ligue 1 et insatiable ténor de l'élite française. Pour les Canaris, relégables, la Coupe de la Ligue pourrait constituer un déclic tant attendu. Franck Dubray
Coupe de la Ligue (1/16e de finale) : Nantes - Toulouse, à la Beaujoire. Les Nantais, relégables, commencent ce soir une semaine capitale.
Ce soir, le FC Nantes peut rêver à l'Europe... Non pas que l'objectif présidentiel soit, par magie, devenu autre chose qu'une douce utopie, mais parce que tout à l'heure, les Canaris vont entrer dans la compétition, synonyme de route la plus courte pour se qualifier pour les joutes continentales. Cinq matches et bienvenue dans l'UEFA ! Car excepté par la grâce de sa soeur jumelle, la Coupe de France, on ne voit pas comment cette équipe nantaise en panne de points, en manque de confiance et en quête d'une première victoire depuis 5 mois, obtiendrait le droit d'aller affronter ses petits camarades de la Vieille Europe. Mais avant de penser à ces desseins chimériques, Nantes doit surtout se pencher sur sa capacité à régler ses problèmes.
À inverser la tendance en somme. Profiter de cette parenthèse à l'ordinaire d'un championnat plombé par un début poussif pour s'offrir une bouffée d'oxygène en gagnant, ou en se qualifiant c'est au choix. Pour faire naître un déclic aussi. Eminement urgent soit dit en passant...
Une qualification et la préparation de la venue de Marseille dimanche se ferait dans un climat moins pesant. Une élimination à domicile et on ose imaginer l'onde de choc. En attendant, c'est donc Toulouse, 4e de Ligue 1, qui débarque à la Beaujoire, nantie d'un succès sur Lille en championnat samedi soir et forte d'une série, en cours, de 5 matches sans défaite. Le TFC sera privé d'Arribagé et Battles, suspendus et de Mansaré, ménagé. Pour cette Coupe de la Ligue, Serge Le Dizet a réintégré toutes ses recrues, Savinaud et Oliech sont légèrement bléssé, Rossi laissé au repos et Dimitrijevic assistera aux obsèques de son papa.
Le tirage au sort des 1/8e de finale aura lieu vendredi à 11 h 45 au siège de France Télévisions. Les rencontres sont prévues les 24 et 25 octobre. Ce tirage au sort définira le tableau final de l'épreuve, sous la forme de celui d'un tournoi de tennis [et]
- BrigadeInvité
Mar 19 Sep 2006, 07:25
Triskel a écrit:mardi 19 septembre 2006
...
Ce soir, le FC Nantes peut rêver à l'Europe... Non pas que l'objectif présidentiel soit, par magie, devenu autre chose qu'une douce utopie, mais parce que tout à l'heure, les Canaris vont entrer dans la compétition, synonyme de route la plus courte pour se qualifier pour les joutes continentales. Cinq matches et bienvenue dans l'UEFA ! ...
[] [] [] [tetelol)
- Fat MikeChampion d'Europe
Fan Depuis : 20 ans
Mar 19 Sep 2006, 07:27
C'est quoi c'binse [et] .,c'est du gros n'importe quoi .
Ca va enlever le charme de la coupe avec le suspens du tirage.
- BrigadeInvité
Mar 19 Sep 2006, 07:29
Fat Mike a écrit:C'est quoi c'binse [et] .,c'est du gros n'importe quoi .
T'es bien matinal aujourd'hui ! [ench]
Mar 19 Sep 2006, 07:35
Bah ,j'viens aux nouvelles [sour] ,j'ai l'temps ,j'suis encore en arrêt d'travail [tri]Brigade Odet a écrit:Fat Mike a écrit:C'est quoi c'binse [et] .,c'est du gros n'importe quoi .
- BrigadeInvité
Mar 19 Sep 2006, 07:36
Fat Mike a écrit:Bah ,j'viens aux nouvelles [sour] ,j'ai l'temps ,j'suis encore en arrêt d'travail [tri]Brigade Odet a écrit:Fat Mike a écrit:C'est quoi c'binse [et] .,c'est du gros n'importe quoi .
[et] [tri] C'était quoi qui déconnait déjà, ton dos non ?
Mar 19 Sep 2006, 07:38
Ouais mais j'avais repris la semaine dernière et hier ,pas d'bol, j'me suis entaillé l'bras droit avec la tronçonneuse [tri]Brigade Odet a écrit:Fat Mike a écrit:Bah ,j'viens aux nouvelles [sour] ,j'ai l'temps ,j'suis encore en arrêt d'travail [tri]Brigade Odet a écrit:Fat Mike a écrit:C'est quoi c'binse [et] .,c'est du gros n'importe quoi .
- BrigadeInvité
Mar 19 Sep 2006, 07:40
Fat Mike a écrit:Ouais mais j'avais repris la semaine dernière et hier ,pas d'bol, j'me suis entaillé l'bras droit avec la tronçonneuse [tri]Brigade Odet a écrit:Fat Mike a écrit:Bah ,j'viens aux nouvelles [sour] ,j'ai l'temps ,j'suis encore en arrêt d'travail [tri]Brigade Odet a écrit:Fat Mike a écrit:C'est quoi c'binse [et] .,c'est du gros n'importe quoi .
[et] [et] Puta*n t'en loupes pas une toi ! [] Je t'ai déjà dit de ne pas prendre l'apéro avant d'aller faire du bois...
Mar 19 Sep 2006, 07:41
J'avais encore jamais essayé les coupures à la tronçonneuse, j'vous l'conseille pas [tri]Brigade Odet a écrit:Fat Mike a écrit:Ouais mais j'avais repris la semaine dernière et hier ,pas d'bol, j'me suis entaillé l'bras droit avec la tronçonneuse [tri]Brigade Odet a écrit:Fat Mike a écrit:Bah ,j'viens aux nouvelles [sour] ,j'ai l'temps ,j'suis encore en arrêt d'travail [tri]Brigade Odet a écrit:Fat Mike a écrit:C'est quoi c'binse [et] .,c'est du gros n'importe quoi .
[et] [et] Puta*n t'en loupes pas une toi ! []
- BrigadeInvité
Mar 19 Sep 2006, 07:44
Fat Mike a écrit:
J'avais encore jamais essayé les coupures à la tronçonneuse, j'vous l'conseille pas [tri]
Regarde un film si tu t'ennuies :
Mar 19 Sep 2006, 07:46
C'est ce que l'on m'a dit hier soir [tri] .......c'est pas drôle
- TriskelBallon d'Or
Fan Depuis : 1982
Mar 19 Sep 2006, 08:06
Ce matin, sur France Info, ils ont parlé du FCNA, ce qui est très rare sur cette station. Rien de spécial mais ils ont insisté sur la détérioration des relations dirigeants/presse.
Mar 19 Sep 2006, 08:10
Rmc en parle tout d'suiteTriskel a écrit:Ce matin, sur France Info, ils ont parlé du FCNA, ce qui est très rare sur cette station. Rien de spécial mais ils ont insisté sur la détérioration des relations dirigeants/presse.
- TriskelBallon d'Or
Mar 19 Sep 2006, 08:11
[et] [et] Les bras m'en tombent.Fat Mike a écrit:Ouais mais j'avais repris la semaine dernière et hier ,pas d'bol, j'me suis entaillé l'bras droit avec la tronçonneuse [tri]Brigade Odet a écrit:Fat Mike a écrit:Bah ,j'viens aux nouvelles [sour] ,j'ai l'temps ,j'suis encore en arrêt d'travail [tri]Brigade Odet a écrit:Fat Mike a écrit:C'est quoi c'binse [et] .,c'est du gros n'importe quoi .
- guikiChampion du Monde
Mar 19 Sep 2006, 13:25
football365 :
Nantes : Marraud tacle Eo et Roussillon
Rédaction Football365 - mardi 19 septembre 2006 - 08h48
Aujourd'hui entraîneur des gardiens l'AC Ajaccio, David Marraud s'est confié avec franchise auprès de nos confrères de 20 Minutes Nantes. L'ancien Nantais n'épargne ni Georges Eo, ni Rudi Roussillon.
Ancien joueur puis entraîneur des gardiens au FCNA, David Marraud confie ses vérités sur l'actualité nantaise. Pour lui, « on ne laisse pas assez de place au sportif » à Nantes. Quant au président nantais, « ce n'est pas un footballeur. C'était juste un petit gardien de D2. Qu'il arrête de faire semblant de connaître le foot. Tout comme Jean-Luc Gripond. »
Georges Eo enfin, qui s'est récemment déclaré prêt à prendre la succession de Serge Le Dizet, David Marraud estime qu' « il est aigri car il n'a jamais pu être entraîneur. Moi, mon adjoint me dit ça, je lui mets une tête. Et il ne finit pas la saison. »
- TriskelBallon d'Or
Mar 19 Sep 2006, 13:31
[et] [] [] Il n'a pas tort.guiki a écrit:football365 :
Aujourd'hui entraîneur des gardiens l'AC Ajaccio, David Marraud s'est confié avec franchise auprès de nos confrères de 20 Minutes Nantes. L'ancien Nantais n'épargne ni Georges Eo, ni Rudi Roussillon.
Ancien joueur puis entraîneur des gardiens au FCNA, David Marraud confie ses vérités sur l'actualité nantaise. Pour lui, « on ne laisse pas assez de place au sportif » à Nantes. Quant au président nantais, « ce n'est pas un footballeur. C'était juste un petit gardien de D2. Qu'il arrête de faire semblant de connaître le foot. Tout comme Jean-Luc Gripond. »
Georges Eo enfin, qui s'est récemment déclaré prêt à prendre la succession de Serge Le Dizet, David Marraud estime qu' « il est aigri car il n'a jamais pu être entraîneur. Moi, mon adjoint me dit ça, je lui mets une tête. Et il ne finit pas la saison. »
- buddhaFondateur
Fan Depuis : 1992
Mar 19 Sep 2006, 17:52
Triskel a écrit:[et] [] [] Il n'a pas tort.guiki a écrit:football365 :
Marraud c'est pas un fin
- TriskelBallon d'Or
Mar 19 Sep 2006, 18:25
C'est le genre de dialogue que j'adore, complètement décalé par rapport à celui qui se pratique .buddha a écrit:Triskel a écrit:[et] [] [] Il n'a pas tort.guiki a écrit:football365 :
Marraud c'est pas un fin
- InvitéInvité
Mar 19 Sep 2006, 18:29
Il parait que Sergio est sur un siège-éjectable! [et]
- InvitéInvité
Mar 19 Sep 2006, 18:30
Marraud, titulaire!guiki a écrit:football365 :
- VinnyBallon d'Or
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Mer 20 Sep 2006, 11:40
Schillaci a écrit:Il parait que Sergio est sur un siège-éjectable! [et]
Ouais y parait, mais y a tellement rien qui marche à Nantes que même le siège éjectable y déconne, enrayé qu'y parait. Du coup Sergio est toujours là...
Mer 20 Sep 2006, 14:13
Marraud entraîneur ! Et Ouédec président !!! (j'ai beaucoup apprécié son intervention hier soir sur RMC avant le match, c'est bien l'un des seuls à dire publiquement la part majeure de responsabilité des dirigeants)
- canari60Invité
Mer 20 Sep 2006, 16:46
De Ouédec ou Marraud?L&o a écrit:Marraud entraîneur ! Et Ouédec président !!! (j'ai beaucoup apprécié son intervention hier soir sur RMC avant le match, c'est bien l'un des seuls à dire publiquement la part majeure de responsabilité des dirigeants)
- TsubasaChampion d'Europe
Fan Depuis : 1993
Mer 20 Sep 2006, 19:01
Il a dit quoi Ouedec?
Mer 20 Sep 2006, 19:07
L'intervention de Ouédec je précise
Qui n'a pas hésité à tailler les dirigeants comme ils le méritent. Et qui, c'est assez rare pour le signaler, a cité l'actionnaire (en le nommant d'ailleurs) et Gripond au lieu de s'en tenir simplement à Roussillon. Enfin quelqu'un qui dit toute la vérité à un média national ! [sal]
Qui n'a pas hésité à tailler les dirigeants comme ils le méritent. Et qui, c'est assez rare pour le signaler, a cité l'actionnaire (en le nommant d'ailleurs) et Gripond au lieu de s'en tenir simplement à Roussillon. Enfin quelqu'un qui dit toute la vérité à un média national ! [sal]
- TsubasaChampion d'Europe
Fan Depuis : 1993
Mer 20 Sep 2006, 19:22
L&o a écrit:L'intervention de Ouédec je précise
il est super cool ce mec, en plus. je l'ai rencontré a un tournoi de foot entreprise a la Beaujoire, et il etait vraiment disponible. Je lui a fait signé une photo de lui lorsqu'il a marqué un but contre Spartak Moscou en 95, et il s'en ai rappelé aussitot. On sentait sa nostalgie dans ces yeux quand il regardait la cage où il l'avait mis...
NIIIIIICO OUEDEC...
- Le topic du super mega clasico qui va tout déchirer à l'aise, même que pour un soir on est tous contents d'être des footix
- Le topic du tout nouveau tout beau président des Etats-Unis, Obama
- Topic Roland-Garros 2008(le vrai avec des photos sexys et tout et tout)
- Topic spécial Chaudes les Pasteques on s'en fout 2011-2012 (qui part, qui arrive, la Pro A, les Coupes, l'Euroligue, et tout et tout)
- Topic spécial Bolet Casquette versus 2010-2011 (Championnat, Euroligue, Coupe de France, Semaine des As et tout et tout)