FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Anonymous
Brigade
Invité

Les impressions de Raymond Empty Les impressions de Raymond

Dim 02 Juil 2006, 17:20
02/07/2006
Foot -CM -FRA : Domenech :«Dépasser l'étiquette»


Le sélectionneur des Bleus a parfaitement conscience de la trace qu'a laissée l'équipe de France dans cette Coupe du monde après avoir dominé le Brésil (1-0) en quart de finale. Son combat du moment est de neutraliser l'euphorie qui plane autour de l'équipe et du statut de favori que la France semble désormais devoir endosser pour la suite, en tout cas en demi-finale contre le Portugal. «On a battu le Brésil, les champions du monde, donc on va avoir une étiquette. Notre travail est de dépasser ça. C'est un moment exceptionnel à vivre. Il faut le faire à fond en se préparant à fond.» Les «cocoricos» sont remis à plus tard.

«Raymond Domenech, quel est le sentiment qui domine au lendemain de cette qualification pour les demi-finales contre le Brésil (1-0) ?
La satisfaction du travail bien fait. C'est un plaisir de se dire qu'on travaille et qu'on récolte le fruit de son travail. En ne lâchant pas ses idées, ses efforts, on arrive à quelque chose de super. En même temps, ce n'est pas fini, il ne faut pas relâcher. Nous sommes passés de l'euphorie momentanée d'après-match à la préparation d'un avant-match, avec une possible finale derrière et tout ce que ça peut représenter.

Vous attendiez-vous à la possession de balle si importante contre le Brésil ?
On ne s'attendait pas forcément à avoir plus le ballon qu'eux. Je n'ai pas les statistiques. On l'a eu plus sur l'ensemble du matches ou par périodes ? (Réponse : 56% en première mi-temps et 45% en deuxième selon la FIFA). Ce qui compte, ce sont les séquences. L'idée de base c'était : les Brésiliens sont bons quand ils ont le ballon. Moins on leur rend, mieux c'est. On a su ne pas leur permettre de nous user.

C'était un match encore meilleur que devant l'Espagne ?
Pour moi, c'était un match différent. Le Brésil n'a pas tout à fait les mêmes caractéristiques. On a été bons dans les deux cas, face à deux adversaires différents.

Avez-vous l'impression d'avoir été plus menaçants sur le plan offensif ?
C'est logique. Quand on assure, quand on a des certitudes sur les bases défensives, ça donne un peu de liberté à ceux qui sont chargés du registre offensif, d'aller un peu plus loin. S'il y a un plus à rechercher dans notre confiance, c'est là.
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113427
Age : 70
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Les impressions de Raymond Empty Re: Les impressions de Raymond

Dim 02 Juil 2006, 18:12
[topbid] Les impressions de Raymond 2
Anonymous
Brigade
Invité

Les impressions de Raymond Empty Re: Les impressions de Raymond

Dim 02 Juil 2006, 18:13
Triskel a écrit:[topbid] Les impressions de Raymond 2

[merci] Tu m'évites le bide intégral ! [ench]
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113427
Age : 70
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Les impressions de Raymond Empty Re: Les impressions de Raymond

Dim 02 Juil 2006, 18:15
Brigade Odet a écrit:
Triskel a écrit:[topbid] Les impressions de Raymond 2

[merci] Tu m'évites le bide intégral ! [ench]
De rien Les impressions de Raymond 1 Allemagne-Italie ne peut pas être un bide donc pas de sanction Les impressions de Raymond 1
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113427
Age : 70
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Les impressions de Raymond Empty Re: Les impressions de Raymond

Lun 03 Juil 2006, 08:26
02/07/2006
Foot - CM : Domenech pro-exclusion temporaire

Interrogé dimanche sur le risque de voir ses six joueurs déjà avertis adopter un comportement prudent en demi-finale, Raymond Domenech s'est déclaré hostile au système actuel, qui suspend pour le match suivant un joueur ayant reçu deux cartons jaunes (avec compteurs remis à zéro après le premier tour).

« Ce système est une forme d'injustice pour ceux qui vont au bout, a décrit le sélectionneur français. Déjà parce que ceux qui sont éliminés n'ont rien. Ensuite parce que ça peut plomber la suite pour des cartons reçus dans des matches à élimination directe contre des adversaires différents. J'aimerais qu'on en vienne enfin à l'exclusion temporaire pendant le match, qui pénaliserait vraiment l'équipe dont le joueur a eu un comportement répréhensible, et face à l'adversaire qui l'a subi. Cela me semble possible dans cette compétition. On n'arriverait pas à des finales de Coupe du monde sans Laurent Blanc comme en 1998 (et Michael Ballack en 2002). »

Six joueurs français sont menacés d'une suspension pour la finale de la Coupe du monde s'ils remportent leur demi-finale contre le Portugal et s'ils reçoivent un deuxième avertissement : Sagnol, Thuram, Saha, Vieira, Ribéry et Zidane. L'inquiétude est légitime...

Je suis d'accord avec son analyse. Ca fait un bout de temps que je ne comprends pas pourquoi l'exclusion temporaire n'est pas mise en place pour le football alors qu'elle se pratique dans les autres sports collectifs [et]
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113427
Age : 70
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Les impressions de Raymond Empty Re: Les impressions de Raymond

Lun 03 Juil 2006, 09:25
Même si l’intéressé a catégoriquement refusé de s’embarquer sur ce chemin, hier. « Je reste poli ? Je m’en fous ! Ce n’est pas mon souci. Je continue mon travail de sélectionneur dans cette Coupe du monde. On est en demi-finale, et il ne faut pas s’arrêter là. Le reste, après… », il se murmure que Raymond Domenech serait prêt à accepter une prolongation de contrat de 2 ans qui le ménerait au prochain championnat d'Europe.

Info l'Equipe

Pris sur le site planète-lens
J'espère que Nantaisr ne va pas nous faire un malaise cardiaque Les impressions de Raymond 2 [Les impressions de Raymond 3]
Anonymous
Brigade
Invité

Les impressions de Raymond Empty Re: Les impressions de Raymond

Lun 03 Juil 2006, 10:06
Triskel a écrit:Même si l’intéressé a catégoriquement refusé de s’embarquer sur ce chemin, hier. « Je reste poli ? Je m’en fous ! Ce n’est pas mon souci. Je continue mon travail de sélectionneur dans cette Coupe du monde. On est en demi-finale, et il ne faut pas s’arrêter là. Le reste, après… », il se murmure que Raymond Domenech serait prêt à accepter une prolongation de contrat de 2 ans qui le ménerait au prochain championnat d'Europe.

Info l'Equipe

Pris sur le site planète-lens
J'espère que Nantaisr ne va pas nous faire un malaise cardiaque Les impressions de Raymond 2 [Les impressions de Raymond 3]

[Les impressions de Raymond 3] [Les impressions de Raymond 3] [Les impressions de Raymond 3]
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113427
Age : 70
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Les impressions de Raymond Empty Re: Les impressions de Raymond

Lun 03 Juil 2006, 10:22
Brigade Odet a écrit:
Triskel a écrit:Même si l’intéressé a catégoriquement refusé de s’embarquer sur ce chemin, hier. « Je reste poli ? Je m’en fous ! Ce n’est pas mon souci. Je continue mon travail de sélectionneur dans cette Coupe du monde. On est en demi-finale, et il ne faut pas s’arrêter là. Le reste, après… », il se murmure que Raymond Domenech serait prêt à accepter une prolongation de contrat de 2 ans qui le ménerait au prochain championnat d'Europe.

Info l'Equipe

Pris sur le site planète-lens
J'espère que Nantaisr ne va pas nous faire un malaise cardiaque Les impressions de Raymond 2 [Les impressions de Raymond 3]

[Les impressions de Raymond 3] [Les impressions de Raymond 3] [Les impressions de Raymond 3]
Ce n'est qu'une rumeur Les impressions de Raymond 1 ......pour l'instant Les impressions de Raymond 2
Anonymous
Brigade
Invité

Les impressions de Raymond Empty Re: Les impressions de Raymond

Lun 03 Juil 2006, 11:45
Triskel a écrit:
Brigade Odet a écrit:
Triskel a écrit:Même si l’intéressé a catégoriquement refusé de s’embarquer sur ce chemin, hier. « Je reste poli ? Je m’en fous ! Ce n’est pas mon souci. Je continue mon travail de sélectionneur dans cette Coupe du monde. On est en demi-finale, et il ne faut pas s’arrêter là. Le reste, après… », il se murmure que Raymond Domenech serait prêt à accepter une prolongation de contrat de 2 ans qui le ménerait au prochain championnat d'Europe.

Info l'Equipe

Pris sur le site planète-lens
J'espère que Nantaisr ne va pas nous faire un malaise cardiaque Les impressions de Raymond 2 [Les impressions de Raymond 3]

[Les impressions de Raymond 3] [Les impressions de Raymond 3] [Les impressions de Raymond 3]
Ce n'est qu'une rumeur Les impressions de Raymond 1 ......pour l'instant Les impressions de Raymond 2

C'est surtout pour ton commentaire que je rigolais ! Les impressions de Raymond 2
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113427
Age : 70
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Les impressions de Raymond Empty Re: Les impressions de Raymond

Lun 03 Juil 2006, 13:03
Brigade Odet a écrit:
Triskel a écrit:
Brigade Odet a écrit:
Triskel a écrit:Même si l’intéressé a catégoriquement refusé de s’embarquer sur ce chemin, hier. « Je reste poli ? Je m’en fous ! Ce n’est pas mon souci. Je continue mon travail de sélectionneur dans cette Coupe du monde. On est en demi-finale, et il ne faut pas s’arrêter là. Le reste, après… », il se murmure que Raymond Domenech serait prêt à accepter une prolongation de contrat de 2 ans qui le ménerait au prochain championnat d'Europe.

Info l'Equipe

Pris sur le site planète-lens
J'espère que Nantaisr ne va pas nous faire un malaise cardiaque Les impressions de Raymond 2 [Les impressions de Raymond 3]

[Les impressions de Raymond 3] [Les impressions de Raymond 3] [Les impressions de Raymond 3]
Ce n'est qu'une rumeur Les impressions de Raymond 1 ......pour l'instant Les impressions de Raymond 2

C'est surtout pour ton commentaire que je rigolais ! Les impressions de Raymond 2
Je pense que l'intéressé réagira à la lecture de cette info Les impressions de Raymond 1
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Les impressions de Raymond Empty Re: Les impressions de Raymond

Lun 03 Juil 2006, 13:07
Si Domenech prolonge moi je ne supporterais plus cette équipe du tout , dejà que les dirrigeants de la fédé puent , si ils prolonge cet energumène je ne supporterais plus l'edf , un mec pareil c'est quand meme grave et comment il est hypocrite et de mauvaise foi, l'exemple tout récent il m'a vraiment choqué :

Dans une interview on lui demande si il vise maintenant la Finale il a répondu " on joue contre le portugal d'abord" , et dans une autre interview il dit "on vise la finale et on va aller la cherche" , en grois il s'arrange pour contredire les journalistes à chaque fois , il veut maitriser , dominer pour moi c'est surtout un crétin qui a bien de la chance d'avoir des joueurs en pleine forme.
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113427
Age : 70
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Les impressions de Raymond Empty Re: Les impressions de Raymond

Lun 03 Juil 2006, 13:12
Nantais®️ a écrit:Si Domenech prolonge moi je ne supporterais plus cette équipe du tout , dejà que les dirrigeants de la fédé puent , si ils prolonge cet energumène je ne supporterais plus l'edf , un mec pareil c'est quand meme grave et comment il est hypocrite et de mauvaise foi, l'exemple tout récent il m'a vraiment choqué :

Dans une interview on lui demande si il vise maintenant la Finale il a répondu " on joue contre le portugal d'abord" , et dans une autre interview il dit "on vise la finale et on va aller la cherche" , en grois il s'arrange pour contredire les journalistes à chaque fois , il veut maitriser , dominer pour moi c'est surtout un crétin qui a bien de la chance d'avoir des joueurs en pleine forme.
[Les impressions de Raymond 3] [Les impressions de Raymond 3] [Les impressions de Raymond 3]
Alex91
Alex91
International
International
Masculin
Nombre de messages : 1684
Age : 38
Ville : Corbeil-Essonnes
Fan Depuis : 1998 + ou -
Date d'inscription : 28/01/2006

Les impressions de Raymond Empty Re: Les impressions de Raymond

Jeu 06 Juil 2006, 23:25
Interrogé jeudi sur l'état d'esprit de Grégory Coupet, le sélectionneur des Bleus, Raymond Domenech a tenu à tirer un coup de chapeau aux remplaçants en général.

Raymond Domenech (sélectionneur de l'équipe de France)

Il va bien. Avant la finale, d'ailleurs, je veux tirer un coup de chapeau à ceux qui ne jouent pas. On ne peut mettre que 11 joueurs sur le terrain. Ils ont maintenu leur état de forme, mis la pression sur les titulaires alors que ce n'était pas facile pour eux, surtout les soirs ou lendemains de match. Je leur rends hommage à tous. Je sais ce que c'est de faire partie d'un groupe mais aussi que de vivre à côté. Ça demande des qualités mentales exceptionnelles sans faire subir aux autres leurs états d'âme.

Source: f365.fr
Frolic
Frolic
Fondateur
Fondateur
Nombre de messages : 15686
Ville : Paris
Fan Depuis : 1943
Date d'inscription : 11/07/2005

Les impressions de Raymond Empty Re: Les impressions de Raymond

Ven 07 Juil 2006, 10:26
Les impressions de Raymond S500
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113427
Age : 70
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Les impressions de Raymond Empty Re: Les impressions de Raymond

Ven 07 Juil 2006, 17:39
07/07/2006
Foot -CM -FRA : Domenech : «Pas dans les astres»

L'insistance avec laquelle il a parlé du 9 juillet comme seul horizon possible, pendant des mois, a valu à Raymond Domenech cette question en conférence de presse : «Est-ce que vous l'aviez lu dans les astres, ou quelque chose comme ça ?». La réponse a fusé dans un rire exempt de toute défiance : «Non, c'est plus profond que ça, c'est une vraie conviction, avec tout ce que ce mot comporte. C'est une croyance. Elle s'appuyait sur quelque chose, sur la qualité des joueurs. On avait les talents. Il fallait les associer dans un projet commun. Je m'en sentais capable. Mais c'est le 9 juillet après le match qu'on fera les bilans.»
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Les impressions de Raymond Empty Re: Les impressions de Raymond

Ven 07 Juil 2006, 17:42
Frolic a écrit:Les impressions de Raymond S500

[Les impressions de Raymond 3]
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 41
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Les impressions de Raymond Empty Re: Les impressions de Raymond

Sam 08 Juil 2006, 00:28
Nantais®️ a écrit:Si Domenech prolonge moi je ne supporterais plus cette équipe du tout , dejà que les dirrigeants de la fédé puent , si ils prolonge cet energumène je ne supporterais plus l'edf , un mec pareil c'est quand meme grave et comment il est hypocrite et de mauvaise foi, l'exemple tout récent il m'a vraiment choqué :

Dans une interview on lui demande si il vise maintenant la Finale il a répondu " on joue contre le portugal d'abord" , et dans une autre interview il dit "on vise la finale et on va aller la cherche" , en grois il s'arrange pour contredire les journalistes à chaque fois , il veut maitriser , dominer pour moi c'est surtout un crétin qui a bien de la chance d'avoir des joueurs en pleine forme.

Son objectif a toujours été la finale, ça fait deux ans qu'il nous bassine avec ça et tout le monde l'a pris pour un fou. Deuxième point : tu le crois vraiment assez con pour donner son avis sur la finale alors que la demi n'est pas encore passée. Un bon manager doit avoir des objectifs, il a mis la barre très haut en visant la finale alors qu'on était pas foutus de battre Israel à domicile, il a réussi son pari [ench] l'artiste.
Comme je l'ai entendu quelque part, il est certainement bien conseillé par Jacquet son vieux copain, il utilise les mêmes ficelles et pourrait bien parvenir au même résultat.
Un bon sélectionneur est un sélectionneur qui gagne et il en va de même pour la sélection. Peut être que si Giuly et Pirès avaient été dans cette sélection, on aurait pas été aussi loin. C'est seulement une supposition pas la peine de me lyncher.
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 41
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Les impressions de Raymond Empty Re: Les impressions de Raymond

Sam 08 Juil 2006, 01:01
Domenech is Les Blue

By MAX SHORT

FRANCE boss Raymond Domenech has been reported to FIFA for a foul-mouthed attack on Portugal’s players and coaching staff.

England’s conquerors claim Domenech waited for them in the tunnel after Les Bleus’ 1-0 semi-final win — and started screaming: “I f****d you, I f****d you” while laughing in their faces and pointing at them.

The Portuguese claim this led to a bust-up, which involved their boss Big Phil Scolari, with blows exchanged, pushing, shoving, more swearing and FIFA intervention.

Now they want Domenech banned from the touchline for Sunday’s final against Italy.

Portuguese spokesman Afonso de Melo said: “His behaviour was rude and insulting.”

Domenech wanted revenge since being in charge of a French side that lost a controversial game to Portugal at the 1996 Olympics.

http://www.thesun.co.uk/article/0,,2002390000-2006310256,00.html

[Les impressions de Raymond 3] [Les impressions de Raymond 3] [Les impressions de Raymond 3]
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113427
Age : 70
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Les impressions de Raymond Empty Re: Les impressions de Raymond

Sam 08 Juil 2006, 06:41
ÉQUIPE DE FRANCE / AVANT ITALIE-FRANCE:
Elle a couru la rumeur…
vendredi 07 juillet 2006 - 23 h 59 - Olivier DE LOS BUEIS / David AIELLO

De nos envoyés spéciaux en Allemagne. Une rumeur a couru vendredi : une enquête aurait été ouverte par la FIFA au sujet du comportement de Domenech lors de Portugal-France. Une rumeur infondée a indiqué la FIFA à Football365.

De nos envoyés spéciaux en Allemagne, David AIELLO et Olivier DE LOS BUEIS

Domenech suspendu pour la finale de la Coupe du Monde ? Voici un bruit qui a couru vendredi du côté de l’équipe de France. Suite aux rapports houleux entre les deux bancs, français et portugais, certains ont laissé entendre en Allemagne que Raymond Domenech faisait l’objet d’une enquête très secrète au sein de la commission de discipline de la FIFA. Un de nos confrères d’un grand quotidien d’outre-Rhin s’intéressait en effet de près au retour au vestiaire et alléguant d’une « bonne source », expliquait à qui bon voulait l’entendre que le sélectionneur français était dans le collimateur de la commission de discipline et que sa présence sur le banc, dimanche soir, pourrait être compromise. Raymond Domenech n’ayant jamais été très tendre avec la FIFA, cela pouvait même donner du crédit à ce semblant d’information.

La FFF, surprise par cette nouvelle, a d’abord fait savoir à Football365 qu’elle n’était pas au courant et que rien ne laissait entendre que Domenech pourrait essuyer les foudres de la commission de discipline, compte tenu de son attitude on ne peut plus sereine lors de l’après-match. Puis la FIFA, interrogée par Football365 nous demandait de patienter… Un porte parole à Berlin, inquiété par un bruit qui pouvait entraîner de sérieuses conséquences est alors parti à la recherche d’info. L’importance de cette donnée dans la préparation d’une finale que la FIFA espère grandiose, sans anicroche ni coups bas entre les deux équipes, a semble-t-il incité la FIFA à vite rappeler : « Nous avons eu la commission de discipline de la FIFA, nous pouvons vous certifier qu’il n’y a aucune enquête ouverte même si certains veulent laisser croire le contraire. »

Du côté de l’Allemagne où de l’Angleterre, où la presse (tabloïd) est bien plus corrosive que chez nous, la moindre parole, le moindre fait, plus ou moins exact, est souvent monté en épingle : Barthez qui fume une cigarette dans sa chambre, et voilà Bild qui reparle du contrôle positif du gardien français au cannabis. Gallas qui parle des plongeurs portugais, et voilà la phrase sortie de son contexte et utilisée en Angleterre pour en rajouter une couche sur le cas Cristiano Ronaldo. Il se trouve que samedi, peut-être, certains journaux allemands parleront d’une éventuelle enquête sur Domenech. D’après nos informations, celle-ci n’a jamais existé, même si le comportement des deux bancs n’a pas été des plus cordial et aurait pu mériter que la FIFA jette un œil à ce dossier. Cette rumeur était donc sans fondement. Tant mieux pour Raymond Domenech, qui est resté l’un des plus calmes et posés malgré les invectives de Scolari et de son banc. Même face à l’incroyable vulgarité d’un Hugo Viana, déchaîné en fin de match et dont les insultes auraient, elles, bien mérité une sanction. Domenech pourra lui profiter de sa finale. Sur le banc. Et c’est bien là l’essentiel.
Contenu sponsorisé

Les impressions de Raymond Empty Re: Les impressions de Raymond

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum