FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Aller en bas
dancingjulio
dancingjulio
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 9233
Age : 51
Ville : Tignes,France
Fan Depuis : 1978
Date d'inscription : 12/07/2005

Rencontre entre R.Roussillon et S.Le dizet Empty Rencontre entre R.Roussillon et S.Le dizet

Ven 21 Juil 2006, 11:10
c etait sur le forum de fcnantais.com , trop bien . [Rencontre entre R.Roussillon et S.Le dizet 3]


--------------------------------------------------------------------------------
Rudi et Serge se sont rencontrés en fin de semaine dernière. Rencontre fortuite au départ, puisque le premier nommé était attablé seul à la terrasse d’un bar du centre-ville, occupé à décortiquer la grille des transferts publiée par But le jour même (toujours au travail Rudi) ; heureux hasard (car il va vous permettre de connaître les plans établis par les 2 hommes pour la campagne footballistique 2006-07), je me trouvais assis à la table voisine occupé à corriger les premières épreuves du premier tome de « Mémoires d’un entraîneur » (c’est secret, mais bon, je peux vous dire que l’auteur est un ancien nantais dont je ne peux même pas vous dévoiler les initiales ; j’avais d’ailleurs pensé au titre LA Confidential mais l’éditeur tique un peu…). Bref, je ne vous cache pas que l’énergie déployée par le grand homme travaillant à mes côtés (mais également la fierté que me procurait cette promiscuité) me détourna rapidement de ma propre tâche. Tout en l’observant du coin de l’œil, j’échafaudai tous les plans possibles pour quémander un autographe, sans interrompre au pire moment la réflexion stratégique qui l’absorbait (ce qui pouvait avoir de fâcheuses conséquences pour la prochaine saison du FCNA…) ; c’est alors que dans un réflexe stupéfiant (ça devait être un p… de gardien !), mon voisin leva le bras droit et héla puissamment un passant (il devait commander sa défense comme un dieu… !) ; au début, je crus qu’il entonnait le tube de Johnny « Hey Joe » (il paraît qu’il prend des cours de chant avec George Eo) ; rapidement, je compris qu’il avait prononcé « Sergio » reconnaissant le sourire de SLD (enfin, je crois que c’était un sourire) auquel s’adressait l’interpellation ; celui-ci revenait manifestement des soldes car il était chargé de sacs portant l’inscription – 50 %. Ledit Serge fut aussitôt prié de s’asseoir à la table de Rudy. C’est alors que débuta le dialogue que je suis en mesure de vous rapporter aujourd’hui dans son intégralité (j’ai juste occulté quelques jurons proférés par SLD tantôt en français, tantôt en breton…). Régalez-vous mes amis car je crois que la 9ème étoile n’est plus très loin….

RR – Alors, Sergio, t’es revenu finalement ?

SLD – Ben oui…

RR – Ca me fait bien plaisir. Parce qu’à un moment j’ai esp…., j’ai cru que tu reviendrais pas. Remarque, j’aurais compris avec tous les soucis que t’as eus l’année dernière…

SLD - ???….

RR – Et puis, le public qui t’en foutait plein la gueule, c’était pas facile « Le Dizon démission, Le Dizon démission ». Ah les ingrats… je comprends pas pourquoi ils t’appellent Le Dizon d’ailleurs ?!

SLD – Mais c’est pas moi, c’est Gripond qu….

RR – Tatata, t’as toujours ton problème d’oreille interne, Sergio…. Tu devrais consulter, tu sais… Hep, garçon, un double pastis pour mon ami Sergio…

SLD – Non, un Breizh Cola, siouplait !

RR – Enfin bon, je te trouve meilleur mine, toi. Parce qu’en juin, t’étais pas beau à voir. Ouh-la-la, tout blanc avec des rides partout. Putain, tu me foutais les jetons… A chaque fois que tu passais à la télé, j’avais l’impression de voir les fesses du patron !

SLD – J’voudrais vous y voir vous avec la fin de saison qu’on a eue…

RR – Et puis, faut que t’arrêtes de perde tes cheveux, Sergio. J’te jure, la tonsure ça fait pas riche. Alors, soit tu fais comme moi avec une grande mèche, soit tu fais comme Zizou… Mais le survet avec crâne apparent, ça correspond pas au standing du FC Nantes… Regarde, c’est pareil, Fernandez, il pouvait pas rester à l’OM !

SLD - ???…

RR – Tu sais, de la tribune, on voit que çà. Quand tu te lèves y’en a qui chantent « Chaussée aux moines »… Bon, je compte sur toi, Sergio, plus de rides et la moumoute à partir du 4 Août… Pour le reste, tes objectifs seront modestes : la 6ème place mini, et une p’tite coupe, celle que tu veux, la vieille ou la moche… c’est à ta portée çà ?!

SLD – Et pourquoi pas la Champion’s League ou l’Orange Bowl non plus… Ca va pas recommencer avec vos objectifs à la broute-moi-le-gland !

RR – Eho, Sergio, tu vas pas commencer à râler. Relax, l’abbé ! Avec tous les efforts qu’on a fait à l’intersaison, t’es armé pour gagner la Coupe du Monde, mon grand…

SLD – Ben voyons…

RR – Et puis, vite bouclé, hein! Je l’avais dit dès le début : « le recrutement, faut le faire pendant les vacances de S…, euh, avant le début de la saison »

SLD – Ouais, ben, c’est pas dommage, l’avant-centre, l’année dernière, je l’avais même pas dans mes sabots à Noël…

RR – Justement, cette année, j’ai pris les choses en mains, mon Sergio. J’ai pris que du lourd… Et puis, j’ai viré tous ceux qui t’emmerdaient…

SLD – Mais personne m’a emmerdé à part vous et l’aut’ fouille-merde…

RR – T’as qu’à croire, mon Serginho ! Toulalan, Quint, et surtout Landreau, si tu savais les vilaines choses qu’ils me racontaient sur toi…Z’avaient déjà eu la peau du nain, les enfoirés… Z’aiment pas les entraîneurs, ces gars-là… Non, crois-moi, je préférais m’en séparer pour te donner des vrais champions élevés au Pal. Et là, je peux te dire qu’on perd pas au change !

SLD – Ouais, c’est surtout le directeur financier du père Dassault qui se frotte les mains : on vend pour 10-12 millions et on rachète pour à peine la moitié ! Sans compter qu’avec le départ des plus anciens, le mieux payé ce sera bientôt le kiné…

RR – N’importe quoi ! Le mieux payé, c’est Gr… Enfin bon, bref, ils sont bien les nouveaux, quoi, merde …

SLD – Ouais, ben justement, les recrutements de Gripond, moi, je m’en méfie. L’autre fois, l’a essayé de me refiler des mecs du SNUC et de l’Hermine sous prétexte que c’était des bonnes affaires. Alors, les recrutements du croque-mort, moi…

RR – Voyons, Sergio, mon p’tit bouchon, c’est moi qui me suis occupé de tout… Les histoires de Jean-Luc au recrutement c’est juste pour la presse pour lui remonter sa cote et pour que les gamins de son quartier arrêtent de lui jeter des pierres… Non, tu vois, Jean-Luc, c’est pas un acheteur, c’est un vendeur. C’est fou ce qu’il est bon comme vendeur ce gars-là. Y vendrait sa femme et son chien si c’était pas déjà fait ! Rends-toi compte, Sergio, il a déjà écoulé presque tout notre stock d’invendus : Delhommeau, Stinat, Sidi Kaba, Budzinski, Glombard, Ahamada, et j’en oublie…

SLD – Pffff… Ahamada, on l’avait déjà vendu aux soldes de l’année dernière…

RR – Qu’est-ce que je te dis. Il a même réussi à vendre 2 fois Ahamada. Un vrai killer, l’Jean-Luc. Pour en revenir à ton effectif-pour-finir-dans-les-trois-premiers, ça me paraît bien équilibré, hein ?

SLD – Ouais… En attaque, rien de neuf, ça devrait le faire pour la Gambardella !

RR - …

SLD – Derrière c’est pas mal. Faut juste qu’on ait 0 blessé et 0 carton pendant toute la saison…

RR – Ouais, t’as raison, faudra leur dire de faire gaffe…

SLD – Par contre au milieu, y’a de quoi faire 3 équipes… ça me fait 12 bonshommes sans compter la réserve… Je vais peut-être remplacer le tennis-ballon par des séances de courte-paille…

RR – Ah bon, y’en a tant que ça ? j’avais pas recompté… mais tu sais, aujourd’hui la tendance c’est les milieux renforcés… Regarde, Domenech, il en met partout. A la coupe du monde, je crois bien qu’il y avait que Barthez qu’était pas milieu de formation, et encore je suis pas sûr, j’ai entendu dire qu’il avait un peu traîné dans le milieu…

SLD – Slurpppp…. (SLD tire nerveusement sur la paille de son Breizh Cola)

RR – Et puis, Williamson il peut jouer derrière de temps en temps au prix où j’le paye…

SLD – Beurp…

RR – Et puis, on va continuer à dégraisser… Je crois que Jean-Luc nous a prévendu le petit Emerse…

SLD – QUOI ?????

RR – T’emballe pas, y’a rien de fait, Sergio. Mais tu sais bien, on n’est pas riche… et puis, le vieux c’est pas Crésus. C’est déjà bien beau qu’il nous signe des lettres de caution sans nous les faire payer.

SLD - …

RR – Bon, c’est pas tout ça, mon p’tit Sergio. Pour les journalistes, on est d’accord ?L’objectif cette année c’est de jouer le titre…

SLD - … Pouvez bien leur dire qu’on va gagner la transat en double, je m’en bats bien les couilles…

RR – Ben voilà, Sergio, Je retrouve le gagneur et le grand champion que t’as toujours été . Tu sais, moi, j’ai toujours cru en toi. Et puis, si ça marche pas comme tu veux, si t’as une nouvelle poussée de rides, tu m’en parle on trouvera toujours une solution.

SLD – Une solution ?…

RR – Ben oui, faut faire gaffe à ta santé, Sergio… Y’a Jean-Luc qu’est un peu pote avec le beauf de Nouzaret… On peut te remplacer quelques temps, au cas où… On te fait un petit congé maternité, et puis c’est marre…

SLD – Ca va pas non ? Faut pas me prendre pour une bigoudaine… Si j’en ai ma claque, faut pas croire que je vais rester ici à nettoyer les vestiaires !

RR – Ben justement, Jean-Luc a peut-être une bonne piste pour toi. Note bien, c’est juste au cas où. En plus, c’est dans ton pays à Saint-Paul-d’Oléron, je crois

SLD – Saint-Pol-de-Léon !

RR – C’est ça. Ils cherchent un entraîneur-joueur qui parle la langue… Enfin bon, moi je préfère que tu restes et qu’on soit champion…Bon Sergio, faut que j’y aille. Je te laisse la note, j’ai oublié mon porte-monnaie dans la voiture de Jean-Luc. Ciao Sergio.
max le canaris
max le canaris
International
International
Masculin
Nombre de messages : 4754
Age : 33
Ville : le trou du cul du monde
Fan Depuis : saison 1999-2000
Date d'inscription : 23/08/2005
http://www.maxfcna.skyblog.fr

Rencontre entre R.Roussillon et S.Le dizet Empty Re: Rencontre entre R.Roussillon et S.Le dizet

Ven 21 Juil 2006, 11:22
dancingjulio a écrit:c etait sur le forum de fcnantais.com , trop bien . [Rencontre entre R.Roussillon et S.Le dizet 3]


--------------------------------------------------------------------------------
Rudi et Serge se sont rencontrés en fin de semaine dernière. Rencontre fortuite au départ, puisque le premier nommé était attablé seul à la terrasse d’un bar du centre-ville, occupé à décortiquer la grille des transferts publiée par But le jour même (toujours au travail Rudi) ; heureux hasard (car il va vous permettre de connaître les plans établis par les 2 hommes pour la campagne footballistique 2006-07), je me trouvais assis à la table voisine occupé à corriger les premières épreuves du premier tome de « Mémoires d’un entraîneur » (c’est secret, mais bon, je peux vous dire que l’auteur est un ancien nantais dont je ne peux même pas vous dévoiler les initiales ; j’avais d’ailleurs pensé au titre LA Confidential mais l’éditeur tique un peu…). Bref, je ne vous cache pas que l’énergie déployée par le grand homme travaillant à mes côtés (mais également la fierté que me procurait cette promiscuité) me détourna rapidement de ma propre tâche. Tout en l’observant du coin de l’œil, j’échafaudai tous les plans possibles pour quémander un autographe, sans interrompre au pire moment la réflexion stratégique qui l’absorbait (ce qui pouvait avoir de fâcheuses conséquences pour la prochaine saison du FCNA…) ; c’est alors que dans un réflexe stupéfiant (ça devait être un p… de gardien !), mon voisin leva le bras droit et héla puissamment un passant (il devait commander sa défense comme un dieu… !) ; au début, je crus qu’il entonnait le tube de Johnny « Hey Joe » (il paraît qu’il prend des cours de chant avec George Eo) ; rapidement, je compris qu’il avait prononcé « Sergio » reconnaissant le sourire de SLD (enfin, je crois que c’était un sourire) auquel s’adressait l’interpellation ; celui-ci revenait manifestement des soldes car il était chargé de sacs portant l’inscription – 50 %. Ledit Serge fut aussitôt prié de s’asseoir à la table de Rudy. C’est alors que débuta le dialogue que je suis en mesure de vous rapporter aujourd’hui dans son intégralité (j’ai juste occulté quelques jurons proférés par SLD tantôt en français, tantôt en breton…). Régalez-vous mes amis car je crois que la 9ème étoile n’est plus très loin….

RR – Alors, Sergio, t’es revenu finalement ?

SLD – Ben oui…

RR – Ca me fait bien plaisir. Parce qu’à un moment j’ai esp…., j’ai cru que tu reviendrais pas. Remarque, j’aurais compris avec tous les soucis que t’as eus l’année dernière…

SLD - ???….

RR – Et puis, le public qui t’en foutait plein la gueule, c’était pas facile « Le Dizon démission, Le Dizon démission ». Ah les ingrats… je comprends pas pourquoi ils t’appellent Le Dizon d’ailleurs ?!

SLD – Mais c’est pas moi, c’est Gripond qu….

RR – Tatata, t’as toujours ton problème d’oreille interne, Sergio…. Tu devrais consulter, tu sais… Hep, garçon, un double pastis pour mon ami Sergio…

SLD – Non, un Breizh Cola, siouplait !

RR – Enfin bon, je te trouve meilleur mine, toi. Parce qu’en juin, t’étais pas beau à voir. Ouh-la-la, tout blanc avec des rides partout. Putain, tu me foutais les jetons… A chaque fois que tu passais à la télé, j’avais l’impression de voir les fesses du patron !

SLD – J’voudrais vous y voir vous avec la fin de saison qu’on a eue…

RR – Et puis, faut que t’arrêtes de perde tes cheveux, Sergio. J’te jure, la tonsure ça fait pas riche. Alors, soit tu fais comme moi avec une grande mèche, soit tu fais comme Zizou… Mais le survet avec crâne apparent, ça correspond pas au standing du FC Nantes… Regarde, c’est pareil, Fernandez, il pouvait pas rester à l’OM !

SLD - ???…

RR – Tu sais, de la tribune, on voit que çà. Quand tu te lèves y’en a qui chantent « Chaussée aux moines »… Bon, je compte sur toi, Sergio, plus de rides et la moumoute à partir du 4 Août… Pour le reste, tes objectifs seront modestes : la 6ème place mini, et une p’tite coupe, celle que tu veux, la vieille ou la moche… c’est à ta portée çà ?!

SLD – Et pourquoi pas la Champion’s League ou l’Orange Bowl non plus… Ca va pas recommencer avec vos objectifs à la broute-moi-le-gland !

RR – Eho, Sergio, tu vas pas commencer à râler. Relax, l’abbé ! Avec tous les efforts qu’on a fait à l’intersaison, t’es armé pour gagner la Coupe du Monde, mon grand…

SLD – Ben voyons…

RR – Et puis, vite bouclé, hein! Je l’avais dit dès le début : « le recrutement, faut le faire pendant les vacances de S…, euh, avant le début de la saison »

SLD – Ouais, ben, c’est pas dommage, l’avant-centre, l’année dernière, je l’avais même pas dans mes sabots à Noël…

RR – Justement, cette année, j’ai pris les choses en mains, mon Sergio. J’ai pris que du lourd… Et puis, j’ai viré tous ceux qui t’emmerdaient…

SLD – Mais personne m’a emmerdé à part vous et l’aut’ fouille-merde…

RR – T’as qu’à croire, mon Serginho ! Toulalan, Quint, et surtout Landreau, si tu savais les vilaines choses qu’ils me racontaient sur toi…Z’avaient déjà eu la peau du nain, les enfoirés… Z’aiment pas les entraîneurs, ces gars-là… Non, crois-moi, je préférais m’en séparer pour te donner des vrais champions élevés au Pal. Et là, je peux te dire qu’on perd pas au change !

SLD – Ouais, c’est surtout le directeur financier du père Dassault qui se frotte les mains : on vend pour 10-12 millions et on rachète pour à peine la moitié ! Sans compter qu’avec le départ des plus anciens, le mieux payé ce sera bientôt le kiné…

RR – N’importe quoi ! Le mieux payé, c’est Gr… Enfin bon, bref, ils sont bien les nouveaux, quoi, merde …

SLD – Ouais, ben justement, les recrutements de Gripond, moi, je m’en méfie. L’autre fois, l’a essayé de me refiler des mecs du SNUC et de l’Hermine sous prétexte que c’était des bonnes affaires. Alors, les recrutements du croque-mort, moi…

RR – Voyons, Sergio, mon p’tit bouchon, c’est moi qui me suis occupé de tout… Les histoires de Jean-Luc au recrutement c’est juste pour la presse pour lui remonter sa cote et pour que les gamins de son quartier arrêtent de lui jeter des pierres… Non, tu vois, Jean-Luc, c’est pas un acheteur, c’est un vendeur. C’est fou ce qu’il est bon comme vendeur ce gars-là. Y vendrait sa femme et son chien si c’était pas déjà fait ! Rends-toi compte, Sergio, il a déjà écoulé presque tout notre stock d’invendus : Delhommeau, Stinat, Sidi Kaba, Budzinski, Glombard, Ahamada, et j’en oublie…

SLD – Pffff… Ahamada, on l’avait déjà vendu aux soldes de l’année dernière…

RR – Qu’est-ce que je te dis. Il a même réussi à vendre 2 fois Ahamada. Un vrai killer, l’Jean-Luc. Pour en revenir à ton effectif-pour-finir-dans-les-trois-premiers, ça me paraît bien équilibré, hein ?

SLD – Ouais… En attaque, rien de neuf, ça devrait le faire pour la Gambardella !

RR - …

SLD – Derrière c’est pas mal. Faut juste qu’on ait 0 blessé et 0 carton pendant toute la saison…

RR – Ouais, t’as raison, faudra leur dire de faire gaffe…

SLD – Par contre au milieu, y’a de quoi faire 3 équipes… ça me fait 12 bonshommes sans compter la réserve… Je vais peut-être remplacer le tennis-ballon par des séances de courte-paille…

RR – Ah bon, y’en a tant que ça ? j’avais pas recompté… mais tu sais, aujourd’hui la tendance c’est les milieux renforcés… Regarde, Domenech, il en met partout. A la coupe du monde, je crois bien qu’il y avait que Barthez qu’était pas milieu de formation, et encore je suis pas sûr, j’ai entendu dire qu’il avait un peu traîné dans le milieu…

SLD – Slurpppp…. (SLD tire nerveusement sur la paille de son Breizh Cola)

RR – Et puis, Williamson il peut jouer derrière de temps en temps au prix où j’le paye…

SLD – Beurp…

RR – Et puis, on va continuer à dégraisser… Je crois que Jean-Luc nous a prévendu le petit Emerse…

SLD – QUOI ?????

RR – T’emballe pas, y’a rien de fait, Sergio. Mais tu sais bien, on n’est pas riche… et puis, le vieux c’est pas Crésus. C’est déjà bien beau qu’il nous signe des lettres de caution sans nous les faire payer.

SLD - …

RR – Bon, c’est pas tout ça, mon p’tit Sergio. Pour les journalistes, on est d’accord ?L’objectif cette année c’est de jouer le titre…

SLD - … Pouvez bien leur dire qu’on va gagner la transat en double, je m’en bats bien les couilles…

RR – Ben voilà, Sergio, Je retrouve le gagneur et le grand champion que t’as toujours été . Tu sais, moi, j’ai toujours cru en toi. Et puis, si ça marche pas comme tu veux, si t’as une nouvelle poussée de rides, tu m’en parle on trouvera toujours une solution.

SLD – Une solution ?…

RR – Ben oui, faut faire gaffe à ta santé, Sergio… Y’a Jean-Luc qu’est un peu pote avec le beauf de Nouzaret… On peut te remplacer quelques temps, au cas où… On te fait un petit congé maternité, et puis c’est marre…

SLD – Ca va pas non ? Faut pas me prendre pour une bigoudaine… Si j’en ai ma claque, faut pas croire que je vais rester ici à nettoyer les vestiaires !

RR – Ben justement, Jean-Luc a peut-être une bonne piste pour toi. Note bien, c’est juste au cas où. En plus, c’est dans ton pays à Saint-Paul-d’Oléron, je crois

SLD – Saint-Pol-de-Léon !

RR – C’est ça. Ils cherchent un entraîneur-joueur qui parle la langue… Enfin bon, moi je préfère que tu restes et qu’on soit champion…Bon Sergio, faut que j’y aille. Je te laisse la note, j’ai oublié mon porte-monnaie dans la voiture de Jean-Luc. Ciao Sergio.

[Rencontre entre R.Roussillon et S.Le dizet 3] [Rencontre entre R.Roussillon et S.Le dizet 3] [pff]
alinho44
alinho44
International
International
Masculin
Nombre de messages : 2700
Age : 34
Ville : Rezé
Fan Depuis : 1992
Date d'inscription : 30/12/2005

Rencontre entre R.Roussillon et S.Le dizet Empty Re: Rencontre entre R.Roussillon et S.Le dizet

Ven 21 Juil 2006, 11:23
[lol]
Naldo
Naldo
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 23851
Age : 48
Ville : st André des eaux
Fan Depuis : bien trop longtemps
Date d'inscription : 01/04/2006

Rencontre entre R.Roussillon et S.Le dizet Empty Re: Rencontre entre R.Roussillon et S.Le dizet

Ven 21 Juil 2006, 11:29
sympa [sour]
antonio
antonio
International
International
Masculin
Nombre de messages : 1180
Age : 35
Ville : Nantes
Fan Depuis : 1994
Date d'inscription : 24/09/2005
http://paysgentiane.oldiblog.com

Rencontre entre R.Roussillon et S.Le dizet Empty Re: Rencontre entre R.Roussillon et S.Le dizet

Ven 21 Juil 2006, 11:37
Bien marrant ! J'aimerais bien avoir ce don !
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Rencontre entre R.Roussillon et S.Le dizet Empty Re: Rencontre entre R.Roussillon et S.Le dizet

Ven 21 Juil 2006, 12:04
Mouais interview orienté , je n'ai qu'une chose à dire on est loin d'avoir le pire recrutement , Serge n'aura aucune excuse cette année [mi] et je rappelle qu'on a aussi un déficit à combler , vous avez dejà oublier ce que l'équipe annoncait l'an dernier [mi]
Anonymous
Invité
Invité

Rencontre entre R.Roussillon et S.Le dizet Empty Re: Rencontre entre R.Roussillon et S.Le dizet

Ven 21 Juil 2006, 12:17
[Rencontre entre R.Roussillon et S.Le dizet 3] [Rencontre entre R.Roussillon et S.Le dizet 3] [Rencontre entre R.Roussillon et S.Le dizet 3] [Rencontre entre R.Roussillon et S.Le dizet 3]
Contenu sponsorisé

Rencontre entre R.Roussillon et S.Le dizet Empty Re: Rencontre entre R.Roussillon et S.Le dizet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum