FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Grégory Pujol

+11
Nico56
buddha
Orel
like
seb
nanteswoman
guiki
Nantais®
max le canaris
torres
Fat Mike
15 participants
Aller en bas

Fallait-il garder Grégory Pujol?

17 - 39%
27 - 61%
 
Total des votes: 44
 
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Nombre de messages : 113428
Date d'inscription : 06/01/2006

Grégory Pujol - Page 3 Empty Re: Grégory Pujol

Mer 28 Mar 2007, 07:25
Football : Gregory Pujol va retrouver la Beaujoire

L 1. FC Nantes - Sedan, dimanche. Meilleur buteur sedanais cette saison, l'ancien Canari retrouvera, dimanche, le stade où il a débuté. Avec envie...

Il a l'art de marquer les matches de son empreinte... En tout cas ceux contre ses anciens partenaires. Si le but que Gregory Pujol a inscrit contre le Paris SG a finalement été accordé à Landreau, avec qui il a joué durant ses quatre saisons nantaises en pro, contre son camp, c'est tout de même lui qui avait placé la tête qui a mis en difficulté le portier international.

Et lors des deux confrontations face au FC Nantes, en championnat puis lors du 1/4 de finale de Coupe de France, c'est lui qui avait été le seul buteur sedanais. En championnat, sa frappe du gauche avait trompé Briant et permis à Sedan, le club qu'il a rejoint à l'intersaison en provenance d'Anderlecht, de prendre le point du match nul. En Coupe, sa tête victorieuse face à Barthez n'avait pas empêché l'égalisation de Keserü d'abord puis l'élimination aux tirs au but ensuite. « Il y a toujours une motivation supplémentaire quand on joue contre son ancienne équipe, reconnaît l'attaquant ardennais. Je suis donc dans cette lignée... »

Comme il est dans celle qui permet à Sedan de présenter la 4e meilleure attaque de Ligue 1. Car Pujol est le buteur le plus efficace du CSSA (8 réalisations), statut qu'il combine avec 4 passes décisives. « Je provoque aussi deux penalties, ajoute-t-il. Et deux buts que je marque ne me sont pas crédités par la Ligue. Individuellement, je vis une belle saison. J'avais quitté Anderlecht pour jouer, pour le jeu et pour le plaisir : j'ai tout ça. Maintenant, la situation de l'équipe est difficile. Même si on vit une saison intéressante. Si on se sauve, la joie sera d'autant plus grande. On a su redresser la barre. En cela la victoire contre le PSG (2-0 le 4 mars dernier, 27e journée N.D.L.R.) a été le déclic. »

En clair : Sedan n'est pas mort. « On a enchaîné les résultats, on joue, on ne se met plus la pression. La pression, ce sont les autres devant nous qui l'ont. On nous a enterrés. Tout le monde parlait des deux premiers relégables, mais jamais du troisième. Cela dit, le match de dimanche sera capital pour nous et pour Nantes. »

Ça y est, le mot est lancé. Arrivé à 17 ans à la Jonelière, passé pro sur le tard, 5 ans après, Gregory Pujol revient toujours à son premier club. « Cela a été une grosse déception de ne pas avoir pu revenir après mon prêt à Anderlecht, raconte-t-il. Je voulais retrouver ce club plus fort et on m'a clairement dit que Nantes ne voulait plus de ses joueurs prêtés. Je suis parti dans une drôle d'ambiance, mais je ne voulais pas passer une saison à faire le bras de fer et vivre en désaccord. Ce fut difficile à vivre, j'ai encore un goût amer de ce départ, mais j'ai digéré. » Du coup, il peut revenir l'esprit enjoué à la Beaujoire, où il évoluera pour la première fois depuis son départ de Nantes. « Cela me fait énormément plaisir, avoue-t-il. Je suis super content de retrouver ce stade, qui est fabuleux quand il est plein et où j'ai débuté en pro. Pour moi, il n'y a pas de meilleur stade. »

Il y retrouvera certains de ses copains, comme Loïc Guillon, son témoin de mariage. Ou encore Milos Dimitrijevic qu'il a régulièrement au téléphone. « J'ai «balisé» car la grossesse de mon épouse devait aller à terme et notre bébé naître justement dimanche. Donc je serais parti à Nantes en pensant sans arrêt à eux. Avec le stress que cela aurait pu engendrer. » Heureusement, Adam a eu la bonne idée de naître il y a quatre jours, offrant aux Pujol un petit frère à Alyssa, 2 ans. Et à «Greg» la possibilité d'arriver totalement libéré. « J'ai déjà marqué une fois contre Nantes à l'aller et en Coupe. Rien ne m'empêche de marquer à deux reprises cette fois... »

R.B.
Ouest-France
jeremy37
jeremy37
Amateur
Amateur
Nombre de messages : 3
Age : 37
Date d'inscription : 22/03/2007

Grégory Pujol - Page 3 Empty Re: Grégory Pujol

Jeu 29 Mar 2007, 16:04
il reviendra pas ; si utile a Sedan
Anonymous
Ogrim
Invité

Grégory Pujol - Page 3 Empty Re: Grégory Pujol

Jeu 29 Mar 2007, 16:07
J'aimais bien pujol. Mais il avait pas le niveau de la L1 quand il jouait à nantes
Barbapapa
Barbapapa
International
International
Masculin
Nombre de messages : 2663
Age : 56
Ville : coyote
Fan Depuis : 1976
Date d'inscription : 19/03/2007

Grégory Pujol - Page 3 Empty Re: Grégory Pujol

Jeu 29 Mar 2007, 17:43
Ogrim a écrit:J'aimais bien pujol. Mais il avait pas le niveau de la L1 quand il jouait à nantes
Grégory Pujol - Page 3 7 il a quand meme fait de bons matchs, je le metrais dans la veine d'un vahirua: un bon joueur mais qui n'a pu gravir l'echelon ultime
Anonymous
Invité
Invité

Grégory Pujol - Page 3 Empty Re: Grégory Pujol

Jeu 29 Mar 2007, 17:46
Pujol à largement sa place qu'un ben zema en équipe de france
Anonymous
Invité
Invité

Grégory Pujol - Page 3 Empty Re: Grégory Pujol

Jeu 29 Mar 2007, 17:47
alain a écrit:Pujol à largement sa place qu'un ben zema en équipe de france
Grégory Pujol - Page 3 49 et Cubilier à la place de Sagnol ! Ca me semble évident Grégory Pujol - Page 3 6


Dernière édition par le Jeu 29 Mar 2007, 17:49, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Grégory Pujol - Page 3 Empty Re: Grégory Pujol

Jeu 29 Mar 2007, 17:49
alain a écrit:Pujol à largement sa place qu'un ben zema en équipe de france
Grégory Pujol - Page 3 49
Anonymous
Invité
Invité

Grégory Pujol - Page 3 Empty Re: Grégory Pujol

Jeu 29 Mar 2007, 17:49
Inti a écrit:
alain a écrit:Pujol à largement sa place qu'un ben zema en équipe de france
Grégory Pujol - Page 3 49 et Cubillier à la place de Sagnol ! Ca me semble évident Grégory Pujol - Page 3 6

et dimitri payet à la place de malouda c'est logique
Anonymous
Invité
Invité

Grégory Pujol - Page 3 Empty Re: Grégory Pujol

Jeu 29 Mar 2007, 17:53
alain a écrit:
Inti a écrit:
alain a écrit:Pujol à largement sa place qu'un ben zema en équipe de france
Grégory Pujol - Page 3 49 et Cubillier à la place de Sagnol ! Ca me semble évident Grégory Pujol - Page 3 6

et dimitri payet à la place de malouda c'est logique
Et barthez à la place de Coupet Grégory Pujol - Page 3 7 Ah ben non, ça ça marche... Grégory Pujol - Page 3 4
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Grégory Pujol - Page 3 Empty Re: Grégory Pujol

Jeu 29 Mar 2007, 17:59
alain a écrit:Pujol à largement sa place qu'un ben zema en équipe de france
Grégory Pujol - Page 3 36
Contenu sponsorisé

Grégory Pujol - Page 3 Empty Re: Grégory Pujol

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum