FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
dancingjulio
dancingjulio
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 9233
Age : 51
Ville : Tignes,France
Fan Depuis : 1978
Date d'inscription : 12/07/2005

Landreau deuxieme acte.... Empty Landreau deuxieme acte....

Jeu 27 Juil 2006, 08:34
Après avoir gardé les buts nantais durant dix ans, Mickaël Landreau s'est envolé vers le Paris Saint-Germain. Une nouvelle vie commence pour le vice-champion du monde qui a découvert ses partenaires lundi. Le premier contact a été bon. Mickael Landreau est déjà parisien et ambitieux.

Ça y est, Mickaël Landreau a posé le pied au Paris Saint-Germain. Le troisième portier de l'équipe de France, désormais auréolé du titre de vice-champion du monde, a repris le chemin de l'entraînement lundi. L'ancien Nantais a rejoint ses nouveaux partenaires du côté d'Aix-les-Bains un peu plus tôt que les autres mondialistes (Pedro Pauleta ou Vikash Dhorasoo). Mais avec le sourire. Et pas mal d'impatience malgré quinze petits jours de vacances passés en partie du côté de Miami. "J'avais hâte d'y être. J'ai été bien accueilli par l'ensemble du groupe", a tenu à signaler l'ancien capitaine de Nantes sur le site du club francilien.

Malgré dix années passées en équipe première du côté du FCNA et des habitudes qui finissaient par paraître gravées dans le marbre, le Canari Mickaël Landreau a pris son envol et n'a pas été dépaysé en arrivant auprès de ses nouveaux coéquipiers. Il n'a pas non plus redouté de découvrir un environnement rigoureusement différent. A 27 ans, celui que l'on finissait par croire éternellement lié à Nantes en a vu d'autres : "C'est la première fois que je change de club depuis la signature de mon premier contrat pro, c'est vrai. Mais avec l'expérience, c'est un passage que je vis parfaitement bien. J'ai signé ici pour tout ce que représente Paris. Je voulais connaître ce club et y jouer."

Leader en devenir

Le portier aux 3 sélections en équipe de France avait également envie d'aller plus haut. De passer un cap, "relever un nouveau challenge" selon ses dires, dans un club aux antipodes de Nantes. Au Paris Saint-Germain, la tranquillité de Mickaël Landreau ne sera plus que relative. La douceur de la Jonelière est déjà bien loin. Mais le natif de Machecoul avait besoin de vivre cela. Dès le jour de sa signature au PSG, le gardien avait annoncé chercher dans la capitale plus de pression que dans la Cité des Ducs, une place de titulaire en équipe de France et, si possible, des victoires à la pelle.

Deux mois après, son discours n'a pas évolué d'un iota. Landreau est à Paris pour gagner : "Tous les week-ends, le PSG doit faire peur et s'imposer." Même le symbolique Trophée des Champions (nldr : le 30 juillet face à Lyon) : "Si on me laisse le choix et si je le joue, je préfère le gagner. Maintenant, si on perd ce match mais que nous terminons la saison à l'une des deux premières places de la Ligue 1, alors cela me convient aussi..." L'ambition suinte. Mais à l'image du PSG new look, post Canal +, le nouveau numéro 1 du club se veut modeste et ne tombe pas dans le piège d'afficher un objectif précis alors que la saison n'en est pas encore à ses premiers balbutiements : "Dire qu'on va jouer le titre pour faire bien, non merci. Maintenant, on sait qu'à Paris il faut des résultats. Je vais essayer d'apporter ce que je peux et surtout ne rien regretter."

Et si jamais le club venait à traverser une tempête, il pourrait compter sur Mickaël Landreau dont le statut de recrue devrait rapidement laisser place à celui de leader naturel. Comme au FC Nantes où le portier a souvent fait la pluie et le beau temps. Aussi bien sur le rectangle vert que dans la coulisse. "On doit devenir un bloc soudé qui souhaite vivre une aventure ensemble. Le premier événement négatif ne devra pas non plus nous faire douter. Il y en aura inévitablement." Mickaël Landreau a déjà bien cerné le PSG. Reste à mettre la théorie en pratique.
Toutes les infos

voila [sour] si je me leve assez tot les matins je ferai comme notre ami triskel , je copierai les articles des autres sites ici .
Anonymous
Invité
Invité

Landreau deuxieme acte.... Empty Re: Landreau deuxieme acte....

Jeu 27 Juil 2006, 09:35
[merci]
noir44
noir44
Ligue 2
Ligue 2
Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 42
Ville : Limoges
Fan Depuis : 1987
Date d'inscription : 02/06/2006

Landreau deuxieme acte.... Empty Re: Landreau deuxieme acte....

Jeu 27 Juil 2006, 10:09
ça serait marrant qu'ils arrivent aux tirs au but pour le trophée des Champions. Dommage, je ne pense pas pouvoir le voir!
noir44
noir44
Ligue 2
Ligue 2
Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 42
Ville : Limoges
Fan Depuis : 1987
Date d'inscription : 02/06/2006

Landreau deuxieme acte.... Empty Re: Landreau deuxieme acte....

Jeu 27 Juil 2006, 10:10
Je ne vais peut-être pas rater grand chose aussi!
Le plus imporant, c'est de voir Lyon se faire dérouiller le 4 août!
Contenu sponsorisé

Landreau deuxieme acte.... Empty Re: Landreau deuxieme acte....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum