FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Nantes, cet énorme point d'interrogation Empty Nantes, cet énorme point d'interrogation

Jeu 10 Aoû 2006, 06:30
jeudi 10 août 2006 maville.com
http://www.nantes.maville.com/actu/Detail.asp?idDOC=322200&idCLA=47

Football : Nantes, cet énorme point d'interrogation


La première du FC Nantes face à l'Olympique Lyonnais (1-3) appelle plus de questions que de réponses. Le déplacement à Nice, samedi, peut permettre de lever une partie du voile.



Le jeu de Nourdin Boukhari

Si le Marocain s'est singularisé par la qualité de sa frappe avec notamment un coup-franc victorieux au cours d'un bon premier quart d'heure, il a, comme ses coéquipiers, baissé de pied par la suite. Son replacement et sa volonté d'évoluer le plus souvent à une touche de balle, ce qui n'est pas dans les habitudes de Mamadou Diallo, peuvent poser question. Serge Le Dizet ne s'en formalise pas. « Nourdin accélère le jeu. Il a d'ailleurs souvent trouvé Mamadou en deux passes. C'est intéressant. De toute façon, quand tu peux évoluer à une touche de balle cela signifie qu'au préalable tu fais plein de choses comme t'informer du positionnement de tes coéquipiers et que tu disposes d'une bonne vision du jeu. Et puis, quelqu'un capable d'évoluer en une touche peut aussi bien jouer en dix. L'inverse n'est pas vrai. »


Le physique en question

Face à Lyon, les Canaris n'ont pas proposé un jeu de qualité constante. Les coéquipiers de Loïc Guillon ont donné l'impression de tout donner durant les vingt premières minutes avant d'éprouver le besoin de souffler. L'argument physique ne tient pas aux yeux de Xavier Bernain. Le préparateur physique du FCNA s'appuie sur les chiffres pour étayer sa théorie. « Nous avons plongé après le troisième but. Il existe une grosse corrélation entre le mental et le physique. Les chiffres le confirment. Nous avons fait quatorze sprints par joueur, Lyon dix. Sur 300 m en moyenne contre 220 pour eux. Là où les Nantais ont parcouru chacun douze kilomètres, les Lyonnais se sont contentés de onze. Tous ces chiffres me font donc dire qu'il ne s'agit pas d'un problème physique. J'ai d'ailleurs vécu la fin de la rencontre à côté d'Eric Cubilier. Il était en train de me souffler que nous prenions l'ascendant physique au moment où Fred a inscrit son troisième but. » Avant de quitter La Beaujoire, Robert Duverne, dont on vante depuis la Coupe du Monde le savoir-faire en matière de préparation physique, a félicité son ancien élève, Xavier Bernain. « Tu as bien bossé. » Une petite phrase qui laisse penser que le problème se situe ailleurs. Au niveau du réalisme et de l'engagement dans les duels par exemple.

La passivité de Stojkovic


Malgré son 1,95 m, le Serbo-Monténégrin n'a pas particulièrement rassuré dans ses prises de balle, son jeu au pied et surtout dans le domaine aérien, à l'image des deux têtes qui circulent devant sa cage avant que Squillaci expédie le cuir au fond des filets. Franck Mantaux, en charge des gardiens, réclame l'indulgence pour son jeune élève (23 ans) encore gêné par la barrière de la langue. « Il s'agit d'un garçon au potentiel énorme. Techniquement, c'est correct. Maintenant, pour définir un potentiel individuel, il faut attendre une dizaine de matches. Nous n'y sommes pas encore. Sachant que Vladimir part la semaine prochaine en sélection (voir par ailleurs), on ne peut pas travailler dans une logique de programmation technique et physique. En plus, il est gêné par un problème au dos. On fera un premier bilan après dix matches, un second à la trêve. Pour l'instant, c'est prématuré. On veut surtout de la régularité dans la performance. Il découvre un nouveau contexte, pour autant il s'agit d'un garçon intelligent. À Nice, il sera sous pression, ce sera un bon test pour lui et l'équipe. »

Christophe DELACROIX.
Manuia29
Manuia29
International
International
Masculin
Nombre de messages : 3125
Age : 49
Ville : Toulon
Fan Depuis : Petit
Date d'inscription : 07/08/2005

Nantes, cet énorme point d'interrogation Empty Re: Nantes, cet énorme point d'interrogation

Jeu 10 Aoû 2006, 07:24
[coucou2] (je t'évite le bide... Nantes, cet énorme point d'interrogation 2 )
Ceci-dit, ces réflexions me semblent un peu faciles... [tri]
Anonymous
Brigade
Invité

Nantes, cet énorme point d'interrogation Empty Re: Nantes, cet énorme point d'interrogation

Jeu 10 Aoû 2006, 07:40
Manuia29 a écrit:[coucou2] (je t'évite le bide... Nantes, cet énorme point d'interrogation 2 )
Ceci-dit, ces réflexions me semblent un peu faciles... [tri]

[et] [tri]
Anonymous
Invité
Invité

Nantes, cet énorme point d'interrogation Empty Re: Nantes, cet énorme point d'interrogation

Jeu 10 Aoû 2006, 07:45
Manuia29 a écrit:[coucou2] (je t'évite le bide... Nantes, cet énorme point d'interrogation 2 )
Ceci-dit, ces réflexions me semblent un peu faciles... [tri]
Vu l'heure qu'il est, on ne peut pas dire que c'est un bide Nantes, cet énorme point d'interrogation 1
Manuia29
Manuia29
International
International
Masculin
Nombre de messages : 3125
Age : 49
Ville : Toulon
Fan Depuis : Petit
Date d'inscription : 07/08/2005

Nantes, cet énorme point d'interrogation Empty Re: Nantes, cet énorme point d'interrogation

Jeu 10 Aoû 2006, 08:19
Inti a écrit:
Manuia29 a écrit:[coucou2] (je t'évite le bide... Nantes, cet énorme point d'interrogation 2 )
Ceci-dit, ces réflexions me semblent un peu faciles... [tri]
Vu l'heure qu'il est, on ne peut pas dire que c'est un bide Nantes, cet énorme point d'interrogation 1
[non]
Pas chez moi Nantes, cet énorme point d'interrogation 2
Naldo
Naldo
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 23851
Age : 48
Ville : st André des eaux
Fan Depuis : bien trop longtemps
Date d'inscription : 01/04/2006

Nantes, cet énorme point d'interrogation Empty Re: Nantes, cet énorme point d'interrogation

Jeu 10 Aoû 2006, 08:20
Manuia29 a écrit:
Inti a écrit:
Manuia29 a écrit:[coucou2] (je t'évite le bide... Nantes, cet énorme point d'interrogation 2 )
Ceci-dit, ces réflexions me semblent un peu faciles... [tri]
Vu l'heure qu'il est, on ne peut pas dire que c'est un bide Nantes, cet énorme point d'interrogation 1
[non]
Pas chez moi Nantes, cet énorme point d'interrogation 2
Nantes, cet énorme point d'interrogation 2 Nantes, cet énorme point d'interrogation 2
Anonymous
Invité
Invité

Nantes, cet énorme point d'interrogation Empty Re: Nantes, cet énorme point d'interrogation

Jeu 10 Aoû 2006, 08:21
Manuia29 a écrit:
Inti a écrit:
Manuia29 a écrit:[coucou2] (je t'évite le bide... Nantes, cet énorme point d'interrogation 2 )
Ceci-dit, ces réflexions me semblent un peu faciles... [tri]
Vu l'heure qu'il est, on ne peut pas dire que c'est un bide Nantes, cet énorme point d'interrogation 1
[non]
Pas chez moi Nantes, cet énorme point d'interrogation 2
J'oubliais Nantes, cet énorme point d'interrogation 2 [Nantes, cet énorme point d'interrogation 3]
avatar
xeas44
CFA 2
CFA 2
Nombre de messages : 27
Ville : nantes
Fan Depuis : 1996
Date d'inscription : 30/04/2006

Nantes, cet énorme point d'interrogation Empty Re: Nantes, cet énorme point d'interrogation

Jeu 10 Aoû 2006, 14:38
"Son replacement et sa volonté d'évoluer le plus souvent à une touche de balle, ce qui n'est pas dans les habitudes de Mamadou Diallo, peuvent poser question" Je ne comprend ce que veu dire le journaliste quel est le sens de cette phrase sachant que l'on voi souvent diallo jouer en déviation ou même que toute l'équipe a le soucil de jouer en une touche..
Chanelet
Chanelet
Recrue
Recrue
Nombre de messages : 66490
Age : 47
Ville : Ipine
Fan Depuis : Zatier
Date d'inscription : 21/05/2006

Nantes, cet énorme point d'interrogation Empty Re: Nantes, cet énorme point d'interrogation

Jeu 10 Aoû 2006, 23:38
En debut de saison, toutes les equipes sont des points d'interrogations!!!
Chanelet
Chanelet
Recrue
Recrue
Nombre de messages : 66490
Age : 47
Ville : Ipine
Fan Depuis : Zatier
Date d'inscription : 21/05/2006

Nantes, cet énorme point d'interrogation Empty Re: Nantes, cet énorme point d'interrogation

Mar 24 Avr 2007, 23:07
Chanelet a écrit:En debut de saison, toutes les equipes sont des points d'interrogations!!!
mouais...tout faux Chan'.
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 57447
Age : 46
Ville : min (plouf! le p'tit grégory)
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Date d'inscription : 13/02/2006

Nantes, cet énorme point d'interrogation Empty Re: Nantes, cet énorme point d'interrogation

Mer 25 Avr 2007, 09:54
Belle auto critique. Mais tu passes pour un con comme m'aimme.
sonic
sonic
CFA
CFA
Nombre de messages : 138
Age : 49
Date d'inscription : 23/04/2007

Nantes, cet énorme point d'interrogation Empty Re: Nantes, cet énorme point d'interrogation

Mer 25 Avr 2007, 10:08
bof, il passe vite, donc ça va....:D
Contenu sponsorisé

Nantes, cet énorme point d'interrogation Empty Re: Nantes, cet énorme point d'interrogation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum