Un défenseur à l'essai !?
+26
Holbac
Kovac
guiki
Vinny
antonio
judinaxy
skyly13
torres
Fat Mike
Naldo
Nantes63
dancingjulio
alain deloin
Orel
diallodu79
robinho
Nantais®
alinho44
seb
Triskel
Alex91
Tsubasa
manu22230
Jordan
nicofcna
max le canaris
30 participants
- canari60Invité
Re: Un défenseur à l'essai !?
Mer 30 Aoû 2006, 17:25
allez voir! [8)]canari60 a écrit:tu m'as donné une idée de topic toi!suprajaune a écrit:prendre personne ou se planter, telle est notre devise.... [tri]
http://www.www.fcna-forum.com/viewtopic.forum?p=235390#235390
- TriskelBallon d'Or
Fan Depuis : 1982
Jeu 31 Aoû 2006, 07:34
Ligue 1 : Adriano da Silva se rapproche de Nantes
FC Nantes. À l'essai depuis deux semaines et demi, Adriano da Silva pourrait devenir le premier brésilien de l'histoire des Canaris.
Pas sûr que l'opposition entre les professionnels encore présents à la Jonelière et le CFA de Stéphane Moreau ait éclairé davantage la lanterne des techniciens nantais. En tout cas, elle s'est soldée par un match nul (2-2), Frédéric Da Rocha venant placer une tête rageuse dans les dernières secondes. Au premier abord, Adriano Duarte Mansur da Silva (26 ans) n'a pas éclaboussé de sa prestance les débats. Le défenseur brésilien (1,84m ; 80 kilos) a fait équipe dans l'axe avec Karim El Mourabet. Certains auront noté son implication dans le premier but des réservistes. D'autres auront apprécié sa sobriété, son habileté des deux pieds mais également remarqué que l'ex-joueur de la Juventude, il est vrai gêné par la barrière de la langue (il parle uniquement Portugais), n'avait pas l'âme d'un patron. Peu importe, Serge Le Dizet réclame un complément au duo Cetto et Guillon et non un futur Fabbri... À la sortie de l'opposition, Japhet N'Doram avait le commentaire plutôt flatteur. « L'appréciation est positive, vu le contexte. Le joueur a de la qualité. » Le responsable du recrutement a également mis en exergue le manque de compétition du Brésilien, privé de matches depuis six mois. « Il n'est peut-être pas encore prêt. Si on le garde, il aura besoin d'un travail physique de remise à niveau. »
Adriano Duarte Mansur da Silva n'a pas traîné sur les terrains. Et pour cause, il était attendu à l'issue de l'entraînement du côté de Saint-Herblain pour passer des examens médicaux et une prise de sang chez le radiologue Jean-Pierre Ichoua. Le parcours réservé habituellement aux futures recrues. Mardi, son représentant juridique était venu s'entretenir avec Jean-Luc Gripond. Le joueur présente, de plus, l'avantage d'être libre. La saison dernière, l'Atlético Mineiro auquel il appartenait l'a prêté à la Juventude tout en assurant le paiement de sa feuille de paie. Six mois sans le moindre salaire lui ont permis d'obtenir sa liberté devant les tribunaux brésiliens sur le modèle des Uruguayens Bueno et Cristian Rodriguez au PSG.
Si le FCNA ne communiquera que ce jeudi avec la visite sur Nantes du président Rudi Roussillon, tout porte à croire qu'il peut devenir le premier brésilien à endosser les couleurs des Canaris. Jean-Luc Gripond et Japhet N'Doram n'ont pourtant pas manqué de candidatures. Depuis trois jours, les managers se pressent au téléphone. Faute de temps, il n'a pas été donné suite à la plupart des dossiers malgré le pedigree intéressant de certains Sud-Américains. Reste à espérer que le futur défenseur apporte une plus-value et ne se contente pas d'être uniquement un garçon de compagnie à Jean-Jacques Pierre.
Christophe DELACROIX
maville.com
FC Nantes. À l'essai depuis deux semaines et demi, Adriano da Silva pourrait devenir le premier brésilien de l'histoire des Canaris.
Pas sûr que l'opposition entre les professionnels encore présents à la Jonelière et le CFA de Stéphane Moreau ait éclairé davantage la lanterne des techniciens nantais. En tout cas, elle s'est soldée par un match nul (2-2), Frédéric Da Rocha venant placer une tête rageuse dans les dernières secondes. Au premier abord, Adriano Duarte Mansur da Silva (26 ans) n'a pas éclaboussé de sa prestance les débats. Le défenseur brésilien (1,84m ; 80 kilos) a fait équipe dans l'axe avec Karim El Mourabet. Certains auront noté son implication dans le premier but des réservistes. D'autres auront apprécié sa sobriété, son habileté des deux pieds mais également remarqué que l'ex-joueur de la Juventude, il est vrai gêné par la barrière de la langue (il parle uniquement Portugais), n'avait pas l'âme d'un patron. Peu importe, Serge Le Dizet réclame un complément au duo Cetto et Guillon et non un futur Fabbri... À la sortie de l'opposition, Japhet N'Doram avait le commentaire plutôt flatteur. « L'appréciation est positive, vu le contexte. Le joueur a de la qualité. » Le responsable du recrutement a également mis en exergue le manque de compétition du Brésilien, privé de matches depuis six mois. « Il n'est peut-être pas encore prêt. Si on le garde, il aura besoin d'un travail physique de remise à niveau. »
Adriano Duarte Mansur da Silva n'a pas traîné sur les terrains. Et pour cause, il était attendu à l'issue de l'entraînement du côté de Saint-Herblain pour passer des examens médicaux et une prise de sang chez le radiologue Jean-Pierre Ichoua. Le parcours réservé habituellement aux futures recrues. Mardi, son représentant juridique était venu s'entretenir avec Jean-Luc Gripond. Le joueur présente, de plus, l'avantage d'être libre. La saison dernière, l'Atlético Mineiro auquel il appartenait l'a prêté à la Juventude tout en assurant le paiement de sa feuille de paie. Six mois sans le moindre salaire lui ont permis d'obtenir sa liberté devant les tribunaux brésiliens sur le modèle des Uruguayens Bueno et Cristian Rodriguez au PSG.
Si le FCNA ne communiquera que ce jeudi avec la visite sur Nantes du président Rudi Roussillon, tout porte à croire qu'il peut devenir le premier brésilien à endosser les couleurs des Canaris. Jean-Luc Gripond et Japhet N'Doram n'ont pourtant pas manqué de candidatures. Depuis trois jours, les managers se pressent au téléphone. Faute de temps, il n'a pas été donné suite à la plupart des dossiers malgré le pedigree intéressant de certains Sud-Américains. Reste à espérer que le futur défenseur apporte une plus-value et ne se contente pas d'être uniquement un garçon de compagnie à Jean-Jacques Pierre.
Christophe DELACROIX
maville.com
- suprajauneRecrue
Fan Depuis : 1988
Jeu 31 Aoû 2006, 09:11
un choix on ne peut plus incompréhensif encore une fois....
cetto suspendu pour le prochain match à quoi ça nous sert d'avoir un défenseur qu'il faudra préparer physiquement pendant sans doute les 6 prochaines semaines avant d'en espérer quoique ce soit...et encore, sous toutes réserves....
le dernier recrutement....et le plus naze de l'été, à n'en pas douter...malgré un début de saison qui nous laissait espérer un sursaut professionnel et pas une nouvelle fois une decision totalement inconsciente et désepérante de la part du staff
cetto suspendu pour le prochain match à quoi ça nous sert d'avoir un défenseur qu'il faudra préparer physiquement pendant sans doute les 6 prochaines semaines avant d'en espérer quoique ce soit...et encore, sous toutes réserves....
le dernier recrutement....et le plus naze de l'été, à n'en pas douter...malgré un début de saison qui nous laissait espérer un sursaut professionnel et pas une nouvelle fois une decision totalement inconsciente et désepérante de la part du staff
- dancingjulioChampion d'Europe
Fan Depuis : 1978
Jeu 31 Aoû 2006, 09:43
suprajaune a écrit:un choix on ne peut plus incompréhensif encore une fois....
je suis d accord , qu est ce qu ils vont s ennuyer a recrute un sud americain a qui il va falloir un temps d adaptation alors qu il y a urgence dans le domaine defensif et s il ne recupere pas Norbert , il nous faut un autre lateral droit car savinaud n est plus on pour le service .
- sebChampion du Monde
Fan Depuis : du Fou
Jeu 31 Aoû 2006, 10:12
suprajaune a écrit:un choix on ne peut plus incompréhensif encore une fois....
Il faut bien occuper Gripond...
Blague à part, c'est encore une bourde et un futur fiasco à rajouter à la longue liste que nous connaissons déjà. Le brésilien, il va lui falloir 6 mois avant de jouer, à rajouter aux 6 mois d'inactivité, c'est comme même incroyable qu'on recommence les conneries déjà faites...
- suprajauneRecrue
Jeu 31 Aoû 2006, 10:15
à nantes on ne pense reconstruire qu'en reproduisant des erreurs du passé ça promet...
on ferait mieux de se pencher sur le recrutement d'un cerveau...qu'il puisse au moins venir s'installer dans le crâne vide de quelqu'un et qu'il puisse enfin y en avoir une, paire de neurones dans ce club...parce que ça semble manquer cruellement décidément....
on ferait mieux de se pencher sur le recrutement d'un cerveau...qu'il puisse au moins venir s'installer dans le crâne vide de quelqu'un et qu'il puisse enfin y en avoir une, paire de neurones dans ce club...parce que ça semble manquer cruellement décidément....
- sebChampion du Monde
Jeu 31 Aoû 2006, 10:16
suprajaune a écrit:à nantes on ne pense reconstruire qu'en reproduisant des erreurs du passé ça promet...
[]
Jeu 31 Aoû 2006, 10:26
goma aurait ete une solution logique , un contrat d un an avec option d une autre annee s il fait ses preuves .
- suprajauneRecrue
Jeu 31 Aoû 2006, 10:37
+1000
j'aurais encore préféré ça en effet...
Jeu 31 Aoû 2006, 10:39
ouai.........suprajaune a écrit:+1000
Jeu 31 Aoû 2006, 10:43
max le canaris a écrit:ouai.........suprajaune a écrit:+1000
goma a bien joue a fulham , il a de l experience , apres tout on a recrute des defenseurs plus vieux que lui dans le passe , vullic ou fabbri et ces deux la etaient tres bon .
Jeu 31 Aoû 2006, 10:57
[+1] Je sents que les dirigeants se foirent totalement sur ce Da Silva ! [bye]dancingjulio a écrit:max le canaris a écrit:ouai.........suprajaune a écrit:+1000
goma a bien joue a fulham , il a de l experience , apres tout on a recrute des defenseurs plus vieux que lui dans le passe , vullic ou fabbri et ces deux la etaient tres bon .
- sebChampion du Monde
Jeu 31 Aoû 2006, 11:00
dancingjulio a écrit:goma aurait ete une solution logique , un contrat d un an avec option d une autre annee s il fait ses preuves .
Oui mais non c'est tellement plus simple de faire plus compliqué et surtout il faut absolument prendre le risque d'un fiasco de plus.
- AnonymouInvité
Jeu 31 Aoû 2006, 11:02
Pas sur ils on eu le temps de bien l'observer, il est parait-il assez a l'aise techniquement.max le canaris a écrit:[+1] Je sents que les dirigeants se foirent totalement sur ce Da Silva ! [bye]dancingjulio a écrit:max le canaris a écrit:ouai.........suprajaune a écrit:+1000
Jeu 31 Aoû 2006, 11:03
Ouai mais bon moi avec tout je ne prèfére pas encore m'emballer car je ne le sents pas trop ce truc la !Glombardo a écrit:Pas sur ils on eu le temps de bien l'observer, il est parait-il assez a l'aise techniquement.max le canaris a écrit:[+1] Je sents que les dirigeants se foirent totalement sur ce Da Silva ! [bye]dancingjulio a écrit:max le canaris a écrit:ouai.........suprajaune a écrit:+1000
Jeu 31 Aoû 2006, 11:05
Glombardo a écrit:Pas sur ils on eu le temps de bien l'observer, il est parait-il assez a l'aise techniquement.max le canaris a écrit:[+1] Je sents que les dirigeants se foirent totalement sur ce Da Silva ! [bye]dancingjulio a écrit:max le canaris a écrit:ouai.........suprajaune a écrit:+1000
je ne dout pas des qualites du jouur , ce que je veux dire est qu il va lui falloir du temps pour s adapter , le language surtout car il ne parle que portugais et on a plus le temps d attendre , il faut quequ un d operationnel tout de suite .
- suprajauneRecrue
Jeu 31 Aoû 2006, 11:13
Glombardo a écrit:Pas sur ils on eu le temps de bien l'observer, il est parait-il assez a l'aise techniquement.max le canaris a écrit:[+1] Je sents que les dirigeants se foirent totalement sur ce Da Silva ! [bye]dancingjulio a écrit:max le canaris a écrit:ouai.........suprajaune a écrit:+1000
je vais caricaturer volontairement le truc mais en même temps on ne lui demande pas que de faire des dribbles et des jongles dans notre propre surface de réparation
Jeu 31 Aoû 2006, 13:59
[et] [et] []Glombardo a écrit:[non] su*éAlex91 a écrit:max le canaris a écrit:[pff]Vinny a écrit:(Il a pris du SLD lui)Schillaci a écrit:[8)]Vinny a écrit:Schillaci a écrit:Mince, un peu de retard sur l'info... [pff]Schillaci a écrit:Il parait que Norbert, Pierre et Yapi pourraient revenir dans le groupe...
Il amangéun clown [?]
-----------------------------------------------------------------------------------------
http://www.www.fcna-forum.com/viewtopic.forum?t=9339