M.Diallo : « Je dois être plus réaliste »
+6
seb
max le canaris
diallodu79
Alex91
Triskel
dancingjulio
10 participants
- InvitéInvité
M.Diallo : « Je dois être plus réaliste »
Sam 19 Aoû 2006, 06:24
samedi 19 août 2006
http://www.nantes.maville.com/actu/Detail.asp?idDOC=324311&idCLA=47
Ligue 1 : Mamadou Diallo : « Je dois être plus réaliste »
Meilleur attaquant du FC Nantes l'an dernier avec dix buts, le Malien souffre d'être seul aux avant-postes. Face à Troyes, il espère ouvrir son compteur.
Mamadou, comment vivez-vous le fait d'évoluer seul à la pointe de l'attaque ?
Je m'y attendais car on a joué nos matches amicaux dans cette configuration. Mais c'est vrai que les deux premières rencontres ont été difficiles, particulièrement pour moi...
Le rôle de l'attaquant est de marquer des buts. Et la seule occasion que vous obtenez contre Nice, vous l'avez manquée...
Sur un plan personnel, c'est dur dans la mesure où je n'ai pas beaucoup de ballons à exploiter. Mais c'est le jeu, je dois donc me contenter de ça pour l'instant... Et puis, si on a moins d'occasions c'est aussi à nous d'être encore plus rigoureux pour bien les négocier ! Je sais que je dois progresser dans le réalisme. Pour le moment, on a moins de solutions devant. Nous sommes peut-être moins bien équilibrés, mais ça va venir. On travaille tous pour améliorer cela.
Et pourtant, lors des matches amicaux, l'attaque fonctionnait bien. Vous avez même marqué trois buts en deux matches ?
Ce n'est pas forcément notre jeu qui a changé, mais les adversaires. En championnat l'opposition est quand même tout autre ! Ces deux dernières semaines, les équipes que nous avons rencontré ont sûrement réussi à nous faire déjouer. La Ligue 1 est aussi réputée pour être fermée. Et puis on ne va pas non plus râler parce qu'on marque des coups francs. C'est du bonus...
Vous participez également beaucoup au jeu, au point peut-être de perdre beaucoup d'énergie à la conclusion. Ne seriez-vous pas plus à l'aise avec un autre attaquant en soutien ?
La saison dernière, j'ai souvent joué seul devant mais aussi dans une configuration à plusieurs attaquants. Ils offrent tous des solutions différentes et je me sens bien avec chacun d'entre eux. Face à Moravie, l'entrée de Rossi m'avait laissé plus d'espace, ce qui m'avait permis de marquer. On a vu lors des matches amicaux que notre organisation fonctionnait. Elle continue de se mettre en place. Avec Capoue, cela marche bien car on jouait déjà ensemble l'année dernière. En revanche, avec Christian (Wilhelmsson), c'est pour l'instant difficile. Mais comme toujours, il faut travailler et cela va venir...
Quand on a la confiance du coach, cela doit s'avérer frustrant de ne pas pouvoir davantage se mettre en valeur ?
La saison dernière j'ai joué souvent (35 matches) et réussi à marquer dix buts. Cette année, c'est forcément plus difficile, les défenseurs me connaissant. Ils sont beaucoup plus attentifs, rigoureux... et rugueux ! Ils ne me laissent aucun espace. C'est donc à moi d'être encore plus fort cette saison.
L'année dernière, vous avez justement marqué vos dix buts par séries (1). Le coup d'envoi est prévu pour quand cette fois ?
(Rires). Il y a des périodes comme ça où on se sent plus en forme que d'autres...
Et là, vous vous sentez comment ?
Contre Lyon j'étais bien physiquement tout le match. À Nice j'ai davantage joué par à coups. C'est forcément dur de multiplier les appels et les courses mais je me sens bien en ce moment.
Recueilli par
Pierre-Arnaud BARD.
(1). Doublé contre Toulouse et à Metz, triplé contre Sochaux, sept buts marqués entre la 21e et la 27e journée.
http://www.nantes.maville.com/actu/Detail.asp?idDOC=324311&idCLA=47
Ligue 1 : Mamadou Diallo : « Je dois être plus réaliste »
Meilleur attaquant du FC Nantes l'an dernier avec dix buts, le Malien souffre d'être seul aux avant-postes. Face à Troyes, il espère ouvrir son compteur.
Mamadou, comment vivez-vous le fait d'évoluer seul à la pointe de l'attaque ?
Je m'y attendais car on a joué nos matches amicaux dans cette configuration. Mais c'est vrai que les deux premières rencontres ont été difficiles, particulièrement pour moi...
Le rôle de l'attaquant est de marquer des buts. Et la seule occasion que vous obtenez contre Nice, vous l'avez manquée...
Sur un plan personnel, c'est dur dans la mesure où je n'ai pas beaucoup de ballons à exploiter. Mais c'est le jeu, je dois donc me contenter de ça pour l'instant... Et puis, si on a moins d'occasions c'est aussi à nous d'être encore plus rigoureux pour bien les négocier ! Je sais que je dois progresser dans le réalisme. Pour le moment, on a moins de solutions devant. Nous sommes peut-être moins bien équilibrés, mais ça va venir. On travaille tous pour améliorer cela.
Et pourtant, lors des matches amicaux, l'attaque fonctionnait bien. Vous avez même marqué trois buts en deux matches ?
Ce n'est pas forcément notre jeu qui a changé, mais les adversaires. En championnat l'opposition est quand même tout autre ! Ces deux dernières semaines, les équipes que nous avons rencontré ont sûrement réussi à nous faire déjouer. La Ligue 1 est aussi réputée pour être fermée. Et puis on ne va pas non plus râler parce qu'on marque des coups francs. C'est du bonus...
Vous participez également beaucoup au jeu, au point peut-être de perdre beaucoup d'énergie à la conclusion. Ne seriez-vous pas plus à l'aise avec un autre attaquant en soutien ?
La saison dernière, j'ai souvent joué seul devant mais aussi dans une configuration à plusieurs attaquants. Ils offrent tous des solutions différentes et je me sens bien avec chacun d'entre eux. Face à Moravie, l'entrée de Rossi m'avait laissé plus d'espace, ce qui m'avait permis de marquer. On a vu lors des matches amicaux que notre organisation fonctionnait. Elle continue de se mettre en place. Avec Capoue, cela marche bien car on jouait déjà ensemble l'année dernière. En revanche, avec Christian (Wilhelmsson), c'est pour l'instant difficile. Mais comme toujours, il faut travailler et cela va venir...
Quand on a la confiance du coach, cela doit s'avérer frustrant de ne pas pouvoir davantage se mettre en valeur ?
La saison dernière j'ai joué souvent (35 matches) et réussi à marquer dix buts. Cette année, c'est forcément plus difficile, les défenseurs me connaissant. Ils sont beaucoup plus attentifs, rigoureux... et rugueux ! Ils ne me laissent aucun espace. C'est donc à moi d'être encore plus fort cette saison.
L'année dernière, vous avez justement marqué vos dix buts par séries (1). Le coup d'envoi est prévu pour quand cette fois ?
(Rires). Il y a des périodes comme ça où on se sent plus en forme que d'autres...
Et là, vous vous sentez comment ?
Contre Lyon j'étais bien physiquement tout le match. À Nice j'ai davantage joué par à coups. C'est forcément dur de multiplier les appels et les courses mais je me sens bien en ce moment.
Recueilli par
Pierre-Arnaud BARD.
(1). Doublé contre Toulouse et à Metz, triplé contre Sochaux, sept buts marqués entre la 21e et la 27e journée.
- dancingjulioChampion d'Europe
Fan Depuis : 1978
Re: M.Diallo : « Je dois être plus réaliste »
Sam 19 Aoû 2006, 07:00
j arrive pas a me faire a l idee que Diallo soit notre principale attaquant , je prefererais oliech car avec sa pointe de vitesse , il pourrait creer plus d espace que ne le fait Diallo (a moins de les faire jouer tous les deux en meme temps .mais la prise de risque c est trop en demander a Serge .
On se fait chier en ligue 1 quand meme .
- TriskelBallon d'Or
Fan Depuis : 1982
Sam 19 Aoû 2006, 11:04
Est-il sur la feuille de match [?]dancingjulio a écrit:j arrive pas a me faire a l idee que Diallo soit notre principale attaquant , je prefererais oliech car avec sa pointe de vitesse , il pourrait creer plus d espace que ne le fait Diallo (a moins de les faire jouer tous les deux en meme temps .mais la prise de risque c est trop en demander a Serge .
- Alex91International
Fan Depuis : 1998 + ou -
Sam 19 Aoû 2006, 11:58
Triskel a écrit:Est-il sur la feuille de match [?]dancingjulio a écrit:j arrive pas a me faire a l idee que Diallo soit notre principale attaquant , je prefererais oliech car avec sa pointe de vitesse , il pourrait creer plus d espace que ne le fait Diallo (a moins de les faire jouer tous les deux en meme temps .mais la prise de risque c est trop en demander a Serge .
Le groupe nantais:
Heurtebis, Stojkovic - Cetto, Signorino, Guillon, Savinaud, Mété - Boukhari, Dimitrijevic, Ca, Capoue, Faé, Saïdou, Wilhelmsson - M.Diallo, Oliech, Keseru, Rossi
Après, il jouera tres certainement remplaçant
- diallodu79Champion d'Europe
Fan Depuis : 1999
Sam 19 Aoû 2006, 12:11
Moi je verrai bien une association des deux et ce serait parfait.Alex91 a écrit:Triskel a écrit:Est-il sur la feuille de match [?]dancingjulio a écrit:j arrive pas a me faire a l idee que Diallo soit notre principale attaquant , je prefererais oliech car avec sa pointe de vitesse , il pourrait creer plus d espace que ne le fait Diallo (a moins de les faire jouer tous les deux en meme temps .mais la prise de risque c est trop en demander a Serge .
Le groupe nantais:
Heurtebis, Stojkovic - Cetto, Signorino, Guillon, Savinaud, Mété - Boukhari, Dimitrijevic, Ca, Capoue, Faé, Saïdou, Wilhelmsson - M.Diallo, Oliech, Keseru, Rossi
Sam 19 Aoû 2006, 12:12
Tout le monde le voit bien comme ca; sauf....... Sergio ! [tri] [mi]diallodu79 a écrit:Moi je verrai bien une association des deux et ce serait parfait.Alex91 a écrit:Triskel a écrit:Est-il sur la feuille de match [?]dancingjulio a écrit:j arrive pas a me faire a l idee que Diallo soit notre principale attaquant , je prefererais oliech car avec sa pointe de vitesse , il pourrait creer plus d espace que ne le fait Diallo (a moins de les faire jouer tous les deux en meme temps .mais la prise de risque c est trop en demander a Serge .
Le groupe nantais:
- TriskelBallon d'Or
Sam 19 Aoû 2006, 14:08
Roussillon risque de ne pas apprécier du tout si 2 attaquants ne sont pas alignés à domicile.
- sebChampion du Monde
Fan Depuis : du Fou
Sam 19 Aoû 2006, 14:10
Triskel a écrit:Roussillon risque de ne pas apprécier du tout si 2 attaquants ne sont pas alignés à domicile.
Il le mettra sur la porte pour Cherge.
- HolbacInternational
Sam 19 Aoû 2006, 14:29
Triskel a écrit:Roussillon risque de ne pas apprécier du tout si 2 attaquants ne sont pas alignés à domicile.
Y'aurait un challenge de la defensive on aurait toute nos chances
Sam 19 Aoû 2006, 14:31
[et] [et] A mais c'est ca !!!!!!! Notre Sergio il est un peu dure de la feuille !!Holbac a écrit:Triskel a écrit:Roussillon risque de ne pas apprécier du tout si 2 attaquants ne sont pas alignés à domicile.
Il a compri l'inverse !! et là il est tout content de lui et il crois qu'il va gagner le challenge !!
Alala pauvre Sergio..... [mi]
- sebChampion du Monde
Fan Depuis : du Fou
Sam 19 Aoû 2006, 14:35
max le canaris a écrit:[et] [et] A mais c'est ca !!!!!!! Notre Sergio il est un peu dure de la feuille !!Holbac a écrit:Triskel a écrit:Roussillon risque de ne pas apprécier du tout si 2 attaquants ne sont pas alignés à domicile.
Il a compri l'inverse !! et là il est tout content de lui et il crois qu'il va gagner le challenge !!
Comment veux tu qu'il fasse ? Y'a 11 nationalité dans le groupe, et le seul mot footballistique international compris de tous est "catenaccio".
Sam 19 Aoû 2006, 14:39
[pff]seb a écrit:max le canaris a écrit:[et] [et] A mais c'est ca !!!!!!! Notre Sergio il est un peu dure de la feuille !!Holbac a écrit:Triskel a écrit:Roussillon risque de ne pas apprécier du tout si 2 attaquants ne sont pas alignés à domicile.
Comment veux tu qu'il fasse ? Y'a 11 nationalité dans le groupe, et le seul mot footballistique international compris de tous est "catenaccio".
- Nantais®Fondateur
Fan Depuis : 1997
Sam 19 Aoû 2006, 23:46
Je tire un coup de Chapeau à Diallo pour sa formidable chevauché , c'était pas facile à faire , on sent qu'il voulait marquer.
Dim 20 Aoû 2006, 22:40
Il pourrait faire le test d'un 4 - 4 - 2 avec Boukhari Wilhelmsson sur les ailes et Oliech Diallo en attaque. C'est à dire comme la France maintenant qu'il n'y a plus Zidane. (Sauf que nous, on avait pas Zidane !^^)
- Nantais®Fondateur
Dim 20 Aoû 2006, 22:41
Tu as tout dis , on a ni Zidane , ni Vieira pour monter mettre le But , il faut donc passer à 4-4-2 et arrêter de vouloir faire comme Domenech.FD4407 a écrit:Il pourrait faire le test d'un 4 - 4 - 2 avec Boukhari Wilhelmsson sur les ailes et Oliech Diallo en attaque. C'est à dire comme la France maintenant qu'il n'y a plus Zidane. (Sauf que nous, on avait pas Zidane !^^)
- TriskelBallon d'Or
Dim 20 Aoû 2006, 22:43
On a pas les autres non plusFD4407 a écrit:Il pourrait faire le test d'un 4 - 4 - 2 avec Boukhari Wilhelmsson sur les ailes et Oliech Diallo en attaque. C'est à dire comme la France maintenant qu'il n'y a plus Zidane. (Sauf que nous, on avait pas Zidane !^^)
- lamygosInternational
Fan Depuis : 1983
Lun 21 Aoû 2006, 00:17
Il y a 2 joueurs qui peuvent rivaliser, Cetto avec Boumsong et Wilhelmsson avec Ribeiry pour le reste effectivement ce n'est pas le meme niveau...Mais aussi bien on ne peut pas demander a une equipe ou les deux meilleurs joueurs et patrons de l'equipe sont partis et ou 6 nouveaux apparaissent sur la feuille de match d'etre prete au bout de 3 journées. C'est pour cela que j'aurais préféré un début de championnat type Lyon Bordeaux, Lille et PSG, on se prenait 4 branlées mais l'équipe apprenait à se connaitre comme Nancy l'année dernière...
- Nantais®Fondateur
Lun 21 Aoû 2006, 00:18
Y'a quand même Doudou qui se sent seul devant , il essai mais c'est dur. On n'est pas Chelsea ni le Barca , faut qu'on joue avec 2 attaquants.lamygos a écrit:Il y a 2 joueurs qui peuvent rivaliser, Cetto avec Boumsong et Wilhelmsson avec Ribeiry pour le reste effectivement ce n'est pas le meme niveau...Mais aussi bien on ne peut pas demander a une equipe ou les deux meilleurs joueurs et patrons de l'equipe sont partis et ou 6 nouveaux apparaissent sur la feuille de match d'etre prete au bout de 3 journées. C'est pour cela que j'aurais préféré un début de championnat type Lyon Bordeaux, Lille et PSG, on se prenait 4 branlées mais l'équipe apprenait à se connaitre comme Nancy l'année dernière...