FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Au bonheur de Bratu

+6
diallodu79
FD4407
dancingjulio
Alex91
Nantais®
Triskel
10 participants
Anonymous
Invité
Invité

Au bonheur de Bratu Empty Au bonheur de Bratu

Lun 21 Aoû 2006, 12:08
Au bonheur de Bratu
lundi 21 août 2006 - 10 h 20 - Damien MERCEREAU
http://www.football365.fr/infos_clubs/valenciennes/story_129745_Au-bonheur-de-Bratu.shtml

Indésirable à Nantes, Florin Bratu n’avait qu’un seul souhait à l’intersaison : trouver un club de L1 pour montrer sa vraie valeur aux Nantais. Pour sa première titularisation samedi au Mans, l’attaquant roumain a offert deux passes décisives à Savidan.

Arrivé tardivement à Nantes lors de l’été 2004, Florin Bratu (aujourd’hui 26 ans) n’était pas le premier choix du FCNA. Faute d’avoir pu recruter l’Argentin Ernesto Farias et le Roumain Ionel Danciulescu, les dirigeants nantais s’étaient tournés vers lui alors qu’il portait les couleurs de Galatasaray. Sous la houlette de Loïc Amisse, Florin Bratu connaît quelques pépins physiques et ne jouera que 13 matchs de L1 (2 buts). L’arrivée de Serge Le Dizet en décembre 2004 lui sera fatale. Le nouvel entraîneur nantais ne compte pas sur lui. « J’ai perdu ma place mais je m’entraînais toujours avec l’équipe, je respectais cette décision. Je ne suis pas quelqu’un qui fait des histoires. La carrière d’un footballeur est faite de hauts et de bas » explique t-il à son arrivée au VAFC sur le site du club (www.va-fc.com).

Prêté au Dinamo Bucarest la saison dernière, il inscrit 6 buts en 23 matchs de championnat. De retour sur les bords de l’Erdre à l’intersaison, les dirigeants nantais lui signifient rapidement qu’ils ne comptent pas sur lui. Florin Bratu n’a alors qu’un seul souhait : trouver un club en France. Ce garçon simple, modeste et attachant saisit l’opportunité que Valenciennes lui offre. « Antoine Kombouaré m’a très bien parlé. Il connaît bien mes qualités, il me suivait depuis quelques temps. Il a vu que j’avais besoin de confiance, de soutien de sa part. C’est très important. » Rentré en cours de jeu face à Auxerre et contre le PSG, l’attaquant roumain est titularisé samedi au Mans. Résultat, deux passes décisives pour le buteur du VAFC, Steve Savidan.

Une performance qui devrait conduire Antoine Kombouaré, l’entraîneur de Valenciennes, a l’aligner de nouveau le week-end prochain face à Rennes. Florin Bratu a faim de terrain et de performances avec pour objectif avoué de retrouver la sélection roumaine. « Cela fait un an et demi que je n’y ai pas joué. Pour tous les joueurs, jouer pour son équipe nationale est un objectif. » L’attaquant roumain pourra rapidement y prétendre si son intégration à Valenciennes se poursuit ainsi. Les dirigeants nantais n’ont d’ailleurs pas totalement écarté leur joueur pour l’avenir. Prêté sans option d’achat, Bratu pourrait bien tenir sa revanche et revenir au FCNA l’été prochain en cas de bonne saison.
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Fan Depuis : 1982

Au bonheur de Bratu Empty Re: Au bonheur de Bratu

Lun 21 Aoû 2006, 12:09
Content pour lui [sour]
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Fan Depuis : 1997

Lun 21 Aoû 2006, 12:12
« Antoine Kombouaré m’a très bien parlé. Il connaît bien mes qualités, il me suivait depuis quelques temps. Il a vu que j’avais besoin de confiance, de soutien de sa part. C’est très important. »

ça ne m'étonne pas , en plus il l'a mis en milieu de terrain dans un rôle de passeur , il avait vraiment l'air très à l'aise. Pas mal le Kombouaré [sour]
Alex91
Alex91
International
International
Masculin
Fan Depuis : 1998 + ou -

Lun 21 Aoû 2006, 12:13
J'espere qu'il fera une bonne saison à Valenciennes, comme ça on le revendra bien plus cher Au bonheur de Bratu 2

Même, c'est un joueur sous contrat au FC Nantes et je souhaite vraiment qu'il réussisse.
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin

Lun 21 Aoû 2006, 12:16
Il est temps que Sergio se remette en question vis à vis de son accueil et sa pédagogie (entre autre Au bonheur de Bratu 2 )

Dernière édition par le Lun 21 Aoû 2006, 12:26, édité 1 fois
dancingjulio
dancingjulio
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Fan Depuis : 1978

Lun 21 Aoû 2006, 12:24
Nantais®️ a écrit:Il étant que Sergio se remette en question vis à vis de son accueil et sa pédagogie (entre autre Au bonheur de Bratu 2 )

ledizet ne sait tout simplement pas tirer le meilleur ds joueurs qui est quand meme la base d un entraineur . incompetent et tetu . on a rien a esperer de lui meme si j espere vraiment me tromper .
Anonymous
Anonymou
Invité

Lun 21 Aoû 2006, 12:51
Bratu, Caceres sont les preuves de l'incimpétence de SLD.
FD4407
FD4407
International
International
Masculin
Fan Depuis : 2001
http://fdfoot.skyblog.com

Lun 21 Aoû 2006, 14:18
J'suis content pour lui !! Il le mérite !! Il faudrait juste qu'il évite de marquer contre nous !
Anonymous
squale
Invité

Lun 21 Aoû 2006, 14:25
Glombardo a écrit:Bratu, Caceres sont les preuves de l'incimpétence de SLD.

[et] [et]
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin

Lun 21 Aoû 2006, 14:27
but! nantes a écrit:

[et] [et]
Tu as raison ça ne représente que 10% de son travail
diallodu79
diallodu79
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Fan Depuis : 1999

Lun 21 Aoû 2006, 14:27
dancingjulio a écrit:
Nantais®️ a écrit:Il étant que Sergio se remette en question vis à vis de son accueil et sa pédagogie (entre autre Au bonheur de Bratu 2 )

ledizet ne sait tout simplement pas tirer le meilleur ds joueurs qui est quand meme la base d un entraineur . incompetent et tetu . on a rien a esperer de lui meme si j espere vraiment me tromper .
[+1]
diallodu79
diallodu79
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Fan Depuis : 1999

Lun 21 Aoû 2006, 14:29
Glombardo a écrit:Bratu, Caceres sont les preuves de l'incompétence de SLD.
[+1] Mais peut etre que Viveros était très bon? Au bonheur de Bratu 2
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin

Lun 21 Aoû 2006, 14:30
Damien MERCEREAU est engagé par Roussillon pour faire de la propagande Au bonheur de Bratu 2
Anonymous
squale
Invité

Lun 21 Aoû 2006, 14:31
Nantais®️ a écrit:
but! nantes a écrit:

[et] [et]

Bern surtout j'attends que vous m'informiez comme quoi Le Dizet est responsable de l'instabilité de ces joueurs ces dernières saisons ?
Perso, j'aime bien Caceres, mais je me souviens d'un match de Coupe de France, vous aviez assez gueuler... mais bon la mémoire fait défaut à certains, surtout quand ils veulent taper aveuglément sur untel sans véritable argument vérifiés et vérifiables...
Si vous avez des infos concrètes, avec des liens, etc, ça serait sympa, sinon dites le, je demande à madame Irma...
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin

Lun 21 Aoû 2006, 14:49
but! nantes a écrit:
Nantais®️ a écrit:
but! nantes a écrit:

[et] [et]

Bern surtout j'attends que vous m'informiez comme quoi Le Dizet est responsable de l'instabilité de ces joueurs ces dernières saisons ?
Perso, j'aime bien Caceres, mais je me souviens d'un match de Coupe de France, vous aviez assez gueuler... mais bon la mémoire fait défaut à certains, surtout quand ils veulent taper aveuglément sur untel sans véritable argument vérifiés et vérifiables...
Si vous avez des infos concrètes, avec des liens, etc, ça serait sympa, sinon dites le, je demande à madame Irma...
Je n'ai jamais critiqué pas la moindre fois Caceres , et quand on a le moindre QI on sait qu'un défenseur étranger à besoin de temps pour s'intégrer , non seulement parcequ'il est étranger mais aussi parceque le poste de défenseur demande plus de temps pour les réglages , ça un entraineur comme Le Guen l'a compris , il a recruté Svensson , suédois reconnu pour être un bon joueur autant que Caceres , les 3 premiers matchs de Svensson était plus que catastrophique , on le sentait à la ramasse perdu ... et ça n'a pas empêché Le Guen de le faire titularise , résultat 4ème match formidable du joueur qui commence à vraiment s'imposer. Le Dizet ne sait pas s'y prendre c'est tout , tout ces joueurs écartés ça n'a rien de beau , c'est du pure gachi, quand tu vois qu'avec Kombouaré Bratu a eu besoin de deux matchs pour s'intégrer , et quand on le voit fêter ses buts on sent bien qu'il est intégrer ,c'est aussi le rôle d'un entraineur de rassurer , ce role humain est important , le role de motivation sur le terrain est important ...

Dernière édition par le Lun 21 Aoû 2006, 14:55, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Lun 21 Aoû 2006, 14:52
le probléme c'est que si on laisser du temp à toutes ces recrues ils auraient pus s'imposer ,mais serge est tetu on peut rien faire
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin

Lun 21 Aoû 2006, 14:55
Florin Bratu
C'est vraiment dommage de perdre après une très bonne première mi-temps. Je ne sais pas ce qui s'est passé, je pense que c'est un accident.
Pour ce qui est de mon entente avec Steve, c'est le travail de l'entraînement qui paie.
Anonymous
Invité
Invité

Lun 21 Aoû 2006, 14:59
Sur Sergio, c'est simple y'a deux conceptions: ceux qui pensent qu'inéluctablement Nantes doit évoluer et devenir un club "moderne" à la lyonnaise ou la rennaise, un club sain tourné vers l'avenir, mais qui deviendra quelconque, un business parmi tant d'autres et ceux qui pensent que Nantes peut s'en sortir comme il l'a toujours fait, comme un club familial qui trace magnifiquement son petit bout de chemin en marge, s'appuyant sur une forte identité.
Dans le premier cas, c'est vrai que SLD ne représente pas le bon profil, c'est un entraîneur à l'ancienne, plus formateur qu'entraîneur en lui-même, qui pense que l'on s'en sort grâce aux fondamentaux, la solidarité, l'envie. C'est un idéaliste, qui quoiqu'on en dise fait confiance à ses joueurs, pense qu'ils peuvent réussir de par leur seule volonté et occulte quelque peu l'aspect tactique. Pas un entraîneur à l'italienne quoi.
Dans le second cas, il colle bien à la situation de par les mêmes raisons.

J'ai encore la faiblesse de penser qu'on peut s'en sortir sans perdre toute identité. C'est peut-être une erreur, je n'en sais rien, mais ça me ferait vraiment trop mal de voir Nantes devenir un club lambda. C'est le cas cette année, faut pas se voiler la face, mais j'ose espérer que c'est temporaire. Déjà, j'ai vraiment du mal à soutenir l'équipe aujourd'hui, je reconnais pas le FCN dedans; c'est un peu comme l'ère Blazevic, la période la plus pourrie de l'histoire du FCN après l'ère Gripond.
Pour ceux qui dénoncent le fait que d'anciennes recrues réussissent mieux à l'extérieur qu'à Nantes, je dirais moi que c'est plutôt rassurant; cela a toujours été le cas et ça prouve qu'il est toujours plus difficile de s'intégrer à Nantes qu'ailleurs de par sa forte identité.
On s'accroche à ce qu'on peut. Au bonheur de Bratu 2 [tri]
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin

Lun 21 Aoû 2006, 15:01
Justement ton problème c'est que tu prends Sergio pour un Coco bis , ce qu'il n'est pas et est loin d'être [mi] , t'es un peu rêveur.
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq

Lun 21 Aoû 2006, 15:03
Nantais®️ a écrit:Justement ton problème c'est que tu prends Sergio pour un Coco bis , ce qu'il n'est pas et est loin d'être [mi] , t'es un peu rêveur.

ça m'étonnerait, c'est un publiciste, calculateur et froid....
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin

Lun 21 Aoû 2006, 15:04
Vinny a écrit:
Nantais®️ a écrit:Justement ton problème c'est que tu prends Sergio pour un Coco bis , ce qu'il n'est pas et est loin d'être [mi] , t'es un peu rêveur.

C'est surtout un mec entêté , et incompétent pour ma part.
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq

Lun 21 Aoû 2006, 15:06
Nantais®️ a écrit:
Vinny a écrit:

Tu ne m'as pas compris. Au bonheur de Bratu 1
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin

Lun 21 Aoû 2006, 15:07
Vinny a écrit:
Nantais®️ a écrit:
Vinny a écrit:

Tu ne m'as pas compris. Au bonheur de Bratu 1
Je pense que si , mais j'ai répondu au premier sujet Au bonheur de Bratu 1
Anonymous
Invité
Invité

Lun 21 Aoû 2006, 15:07
cet entraineur manque de carisme et il n'a pas la culture de la tactique ,c'est sa nature et puis voila
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin

Lun 21 Aoû 2006, 15:10
alain a écrit:cet entraineur manque de carisme et il n'a pas la culture de la tactique ,c'est sa nature et puis voila
Le problème c'est que le fait qu'il soit issu du club et de la belle époque rend les gens aveugles qui voit en lui la garantie de l'esprit nantais ... faut arrêter il est incompétent on n'y peut rien , si l'esprit nantais est perdu c'est pas lui avec ce qu'il fait en ce moment qui va le ramener , j'opterais pour un ancien Nantais plus compétent sans problème , mais lui ne l'est pas il faut se mettre ça dans la tête.
Contenu sponsorisé