Armstrong, je ne suis pas noir...
Mar 23 Aoû 2005, 11:54
... je suis blanc de peau ! Vous connaissez la chanson, mais là il s'agit de dire que le "champion" n'est pas tout blanc. On s'en doutait évidemment, dans une discipline sportive qui est plus que toute autre marquée du sceau du dopage. Car enfin, comment serait-il possible qu'à pleine vitesse sur du plat les coureurs puissent atteindre des moyennes de 40km/h ?Mais bref, on a cette fois la possibilité de fraper un grand coup dans la figure du dopage en dénonçant sa pratique chez celui qui fut le meilleur. On peut toujours espérer que ça redonne un hypothétique élan à ceux qui, comme moi, ont l'utopie d'un sport "propre", mais je n'y compte pas trop. A défaut, j'espère au moins que le champion sera poursuivi longtemps par cette affaire et que l'opinion gardera de lui le souvenir d'un tricheur plutôt que d'un sextuple vainqueur. L'éthique s'en trouverai déjà amplement vengée.
- cappuchinoInternational
Fan Depuis : aujourd'hui
Re: Armstrong, je ne suis pas noir...
Mar 23 Aoû 2005, 13:25
L&o a écrit:... je suis blanc de peau ! Vous connaissez la chanson, mais là il s'agit de dire que le "champion" n'est pas tout blanc. On s'en doutait évidemment, dans une discipline sportive qui est plus que toute autre marquée du sceau du dopage. Car enfin, comment serait-il possible qu'à pleine vitesse sur du plat les coureurs puissent atteindre des moyennes de 40km/h ?Mais bref, on a cette fois la possibilité de fraper un grand coup dans la figure du dopage en dénonçant sa pratique chez celui qui fut le meilleur. On peut toujours espérer que ça redonne un hypothétique élan à ceux qui, comme moi, ont l'utopie d'un sport "propre", mais je n'y compte pas trop. A défaut, j'espère au moins que le champion sera poursuivi longtemps par cette affaire et que l'opinion gardera de lui le souvenir d'un tricheur plutôt que d'un sextuple vainqueur. L'éthique s'en trouverai déjà amplement vengée.
Je crois qu'en l'occurence tu ne pourras pas jeter l'eau du bain sans le bébé ... Amstrong est le plus fort c'est indéniable ! Certes le dopage te permet d'accumuler les efforts et de mieux récupérer..mais c'est pas ça qui tepermet de placer un démarrage fulgurant ou de répondre du tac o tac à chaque attaque ... après ptêt qu'il a aussi pris des choses pour augmenter sa masse musculaire..mais il a pas l'air d'un extraterrestre tout de même ...
Si il était vainqueur uniquement gr^qce à la dope, il ne se contenterait pas du TOur de France et ne passerait pas des mois entiers à reconnaitre scrupuleusement chaque étape du parcours ...
C'est vraiment trop injuste cette campagne ... ne confondez pas tout ! C'est aps parce que vous ça vous a saoûlé de le voir gagner haut la main 7 tours (comme vous ne supportez pas l'hégémonie lyonnaise d'ailleurs !), qu'il faut accuser Amstrong de tous els maux et faire de lui THE exemple ! En plus ce gars a montré qu'il aimait le Tour ... et il est loin d'être con ..contrairement à certains ...eux aussi dopés d'ailleurs ! [tri]