FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eo résolument tourné vers l'offensive

+9
max le canaris
Naldo
Nantes63
Tsubasa
Chanelet
dancingjulio
Triskel
buddha
Nico56
13 participants
Aller en bas
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 42
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Eo résolument tourné vers l'offensive Empty Eo résolument tourné vers l'offensive

Sam 30 Sep 2006, 01:58
GEORGES EO RESOLUMENT TOURNE VERS L'OFFENSIVE


Nantes, le 29 septembre 2006. Si la victoire face à Marseille appelle maintenant une confirmation, Georges Eo se veut rassurant, soulignant l'état d'esprit et les intentions dans lesquels son groupe est resté. Pour autant, la prudence sera de mise au stade de l'Abbé-Deschamps.



Face à Auxerre, on imagine que vous reconduirez un groupe assez proche de celui qui a eu la charge de recevoir Marseille...
Georges Eo : J'attends de voir l'état de forme de certains... Frédéric Da Rocha s'est ressenti des adducteurs, Eric Cubilier a toujours des signes de sa cheville et Emerse Fae a une pointe musculaire à la cuisse. Mais dans l'ensemble, le groupe ne devrait pas varier beaucoup. Je me donne encore le temps de la réflexion pour l'équipe.

En l'absence de Mauro Cetto, pourriez-vous faire appel à Karim El Mourabet ?
Georges Eo : Adriano blessé et Kevin Das Neves ayant tout juste repris (Ndlr : Jean-Jacques Pierre est en sélection), on devrait naturellement se tourner vers Karim. J'ai eu l'occasion de l'observer à plusieurs reprises et c'est vrai qu'il m'a favorablement impressionné par sa rigueur défensive et son esprit de compétiteur.

Le fait d'évoluer à l'extérieur peut-il vous faire changer d'organisation ?
Georges Eo : Je m'occupe de mon équipe car c'est elle qui m'intéresse. Ensuite, bien sûr, je regarde pour m'adapter à l'adversaire et à ses caractéristiques. Même si ce n'est plus Guy Roux, Auxerre a gardé un état d'esprit.

"On a toujours l'impression de dominer Auxerre..."

Avec quatre matches en deux semaines, Auxerre pourrait manquer de fraîcheur...
Georges Eo : Ils ont gagné hier soir et il n'y a rien de mieux pour récupérer. Il ne faut pas compter là-dessus. De plus, nous sommes en début de saison et ils sont préparés pour un calendrier comme ça.

Le stade de l'Abbé-Deschamps n'a pas laissé de bons souvenirs...

Georges Eo : On a toujours l'impression qu'on les domine, et c'est là qu'ils sont redoutables. Ils n'abdiquent jamais et se battent jusqu'au bout.

On imagine que cette donnée fait partie de votre message auprès de vos joueurs...

Georges Eo : C'est mon job ! On donne toutes les informations pour aborder ce match dans les meilleures conditions.

"Les joueurs ont les intentions"

Y a-t-il un risque d'euphorie ?
Georges Eo : Je n'ai pas eu besoin d'en parler aux joueurs puisqu'ils en ont parlé entre eux. Il ne faut pas s'enflammer et ils le savent. C'est un groupe adulte. Ils ont rendu une très bonne copie face à Marseille. Il faut encore un bon match à Auxerre avant la coupure.

Quelle était l'ambiance, cette semaine ?
Georges Eo : Il n'y a pas besoin de pousser les joueurs à l'entraînement. Ils sont dans la lignée de Marseille. Ce ne sont que des indices... mais les joueurs ont les intentions.

Alors que vous n'étiez pas attendu face à Marseille, le plus dur ne commence-t-il pas maintenant ?
Georges Eo : On a travaillé avec Serge pendant un an et demi. Les grandes lignes étaient là et ressortent maintenant. Il faut que les joueurs aient cette mentalité pour faire ressortir les bonnes choses.

L'un de vos objectifs n'est-il pas de ne plus prendre de but ?
Georges Eo : Je m'en fous, du moment qu'on en marque un de plus que l'adversaire ! Ne penser qu'à défendre est néfaste pour tout le monde. Pour gagner, il faut attaquer et avoir un état d'esprit offensif.

www.fcna.fr

[sour] [sour] [sour]

Par contre il va falloir arrêter les allusions à SLD, ça devient ridicule [tri]


Dernière édition par le Sam 30 Sep 2006, 03:01, édité 1 fois
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 20459
Age : 45
Ville : Nulle part et partout
Fan Depuis : 1992
Date d'inscription : 12/07/2005

Eo résolument tourné vers l'offensive Empty Re: Eo résolument tourné vers l'offensive

Sam 30 Sep 2006, 02:02
Effectivement ça fait plaisir cet état d'esprit, enfin Nantes retrouve sa particularité dans l'approche du football [sour]
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 42
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Eo résolument tourné vers l'offensive Empty Re: Eo résolument tourné vers l'offensive

Sam 30 Sep 2006, 02:27
On sent aussi beaucoup plus de communication, c'est déja la deuxième interview qu'il accorde au site officiel, merci de penser à nous Giorgio !
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Eo résolument tourné vers l'offensive Empty Re: Eo résolument tourné vers l'offensive

Sam 30 Sep 2006, 07:23
buddha a écrit:Effectivement ça fait plaisir cet état d'esprit, enfin Nantes retrouve sa particularité dans l'approche du football [sour]

[+1]
dancingjulio
dancingjulio
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 9233
Age : 51
Ville : Tignes,France
Fan Depuis : 1978
Date d'inscription : 12/07/2005

Eo résolument tourné vers l'offensive Empty Re: Eo résolument tourné vers l'offensive

Sam 30 Sep 2006, 08:15
Triskel a écrit:
buddha a écrit:Effectivement ça fait plaisir cet état d'esprit, enfin Nantes retrouve sa particularité dans l'approche du football [sour]

[+1]

il y a quand meme une difference entre joue pour gagner et jouer pour ne pas perdre .
Chanelet
Chanelet
Recrue
Recrue
Nombre de messages : 66490
Age : 47
Ville : Ipine
Fan Depuis : Zatier
Date d'inscription : 21/05/2006

Eo résolument tourné vers l'offensive Empty Re: Eo résolument tourné vers l'offensive

Sam 30 Sep 2006, 08:25
La difference l'est egalement au niveau du resultat, cqfd.(Barcelone en est un parfait exemple)
Tsubasa
Tsubasa
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 6233
Age : 40
Ville : Carquefou
Fan Depuis : 1993
Date d'inscription : 11/07/2005

Eo résolument tourné vers l'offensive Empty Re: Eo résolument tourné vers l'offensive

Sam 30 Sep 2006, 11:55
Et bah voila qui fait plaisir a entendre. L'offensif est la base du football...
Nantes63
Nantes63
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 7459
Age : 37
Ville : Courpiere
Date d'inscription : 13/02/2006

Eo résolument tourné vers l'offensive Empty Re: Eo résolument tourné vers l'offensive

Sam 30 Sep 2006, 13:30
Il a tout a fait raison Eo.
Si on passe tout notre temps a attaquer on a plus de chance de marquer et cela evite egalement a nos adversaires d'avoir des situation de buts.

C'est vrai que c'est tres important de jouer pour gagner et non pas jouer pour ne pas perdre

Et il ne faut surtout pas oublier que la meilleur defense c'est l'attaque
Anonymous
Invité
Invité

Eo résolument tourné vers l'offensive Empty Re: Eo résolument tourné vers l'offensive

Sam 30 Sep 2006, 13:40
Nantes63 a écrit:Il a tout a fait raison Eo.
Si on passe tout notre temps a attaquer on a plus de chance de marquer et cela evite egalement a nos adversaires d'avoir des situation de buts.

C'est vrai que c'est tres important de jouer pour gagner et non pas jouer pour ne pas perdre

Et il ne faut surtout pas oublier que la meilleur defense c'est l'attaque
Sauf quand on n'a pas d'attaque. Eo résolument tourné vers l'offensive 2
Nantes63
Nantes63
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 7459
Age : 37
Ville : Courpiere
Date d'inscription : 13/02/2006

Eo résolument tourné vers l'offensive Empty Re: Eo résolument tourné vers l'offensive

Sam 30 Sep 2006, 13:41
diallo , rossi c'est pas si mal
Anonymous
Invité
Invité

Eo résolument tourné vers l'offensive Empty Re: Eo résolument tourné vers l'offensive

Sam 30 Sep 2006, 13:41
Nantes63 a écrit:diallo , rossi c'est pas si mal
Je sais, j'parlais pas pour Nantes. Eo résolument tourné vers l'offensive 1
Nantes63
Nantes63
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 7459
Age : 37
Ville : Courpiere
Date d'inscription : 13/02/2006

Eo résolument tourné vers l'offensive Empty Re: Eo résolument tourné vers l'offensive

Sam 30 Sep 2006, 13:47
a ok lol... Meme si l'equipe a pas d'attaquants tant que l'on joue dans le camp adverse on ne peut pas etre inquiété
Chanelet
Chanelet
Recrue
Recrue
Nombre de messages : 66490
Age : 47
Ville : Ipine
Fan Depuis : Zatier
Date d'inscription : 21/05/2006

Eo résolument tourné vers l'offensive Empty Re: Eo résolument tourné vers l'offensive

Sam 30 Sep 2006, 13:51
Le barca de Cruff gagnait tous ses matchs 4-3!
Chanelet
Chanelet
Recrue
Recrue
Nombre de messages : 66490
Age : 47
Ville : Ipine
Fan Depuis : Zatier
Date d'inscription : 21/05/2006

Eo résolument tourné vers l'offensive Empty Re: Eo résolument tourné vers l'offensive

Sam 30 Sep 2006, 13:53
Et dans ces conditions, on peut mettre Oliech en defense et Savinaud dans les buts, on s'en fout de prendre des buts!Eo résolument tourné vers l'offensive 2
Nantes63
Nantes63
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 7459
Age : 37
Ville : Courpiere
Date d'inscription : 13/02/2006

Eo résolument tourné vers l'offensive Empty Re: Eo résolument tourné vers l'offensive

Sam 30 Sep 2006, 13:53
oui mais la on prend des buts mais on s'en fou on se fait plaisir et on va de l'avant.
Puis le fait d'attaquer finit toujours apr payer contrairement a defendre
Naldo
Naldo
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 23851
Age : 48
Ville : st André des eaux
Fan Depuis : bien trop longtemps
Date d'inscription : 01/04/2006

Eo résolument tourné vers l'offensive Empty Re: Eo résolument tourné vers l'offensive

Sam 30 Sep 2006, 13:55
Chanelet a écrit:Et dans ces conditions, on peut mettre Oliech en defense et Savinaud dans les buts, on s'en fout de prendre des buts!Eo résolument tourné vers l'offensive 2
[Eo résolument tourné vers l'offensive 3] Eo résolument tourné vers l'offensive 1
Nantes63
Nantes63
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 7459
Age : 37
Ville : Courpiere
Date d'inscription : 13/02/2006

Eo résolument tourné vers l'offensive Empty Re: Eo résolument tourné vers l'offensive

Sam 30 Sep 2006, 13:56
je m'en fou ke nantes prenne 10 buts tant que l'on en marque 11
max le canaris
max le canaris
International
International
Masculin
Nombre de messages : 4754
Age : 33
Ville : le trou du cul du monde
Fan Depuis : saison 1999-2000
Date d'inscription : 23/08/2005
http://www.maxfcna.skyblog.fr

Eo résolument tourné vers l'offensive Empty Re: Eo résolument tourné vers l'offensive

Sam 30 Sep 2006, 14:40
Nantes63 a écrit:je m'en fou ke nantes prenne 10 buts tant que l'on en marque 11

[+1] [8)] Faut pas rever ! Eo résolument tourné vers l'offensive 26
Anonymous
Invité
Invité

Eo résolument tourné vers l'offensive Empty Re: Eo résolument tourné vers l'offensive

Sam 30 Sep 2006, 14:53
Moi, j'aime les 0-0. [8)]
Anonymous
Anonymou
Invité

Eo résolument tourné vers l'offensive Empty Re: Eo résolument tourné vers l'offensive

Sam 30 Sep 2006, 15:43
Schillaci a écrit:Moi, j'aime les 0-0. [8)]
Tu aimes le championnat de france Eo résolument tourné vers l'offensive 26
Nantes63
Nantes63
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 7459
Age : 37
Ville : Courpiere
Date d'inscription : 13/02/2006

Eo résolument tourné vers l'offensive Empty Re: Eo résolument tourné vers l'offensive

Sam 30 Sep 2006, 17:05
Glombardo a écrit:
Schillaci a écrit:Moi, j'aime les 0-0. [8)]
Tu aimes le championnat de france Eo résolument tourné vers l'offensive 26

[Eo résolument tourné vers l'offensive 3] [Eo résolument tourné vers l'offensive 3]
Chanelet
Chanelet
Recrue
Recrue
Nombre de messages : 66490
Age : 47
Ville : Ipine
Fan Depuis : Zatier
Date d'inscription : 21/05/2006

Eo résolument tourné vers l'offensive Empty Re: Eo résolument tourné vers l'offensive

Sam 30 Sep 2006, 17:50
Nantes63 a écrit:je m'en fou ke nantes prenne 10 buts tant que l'on en marque 11
Ca depend aussi si ya gamelle ou si on va a la peche.
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 42
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Eo résolument tourné vers l'offensive Empty Re: Eo résolument tourné vers l'offensive

Sam 30 Sep 2006, 18:23
NANTES / GEORGES EO :
« Il faut attaquer »

samedi 30 septembre 2006 - 16 h 12 - Rédaction Football365

Eo résolument tourné vers l'offensive 47175_NANTES_EO_200906

Après la belle victoire de dimanche dernier contre Marseille, les Nantais chercheront à confirmer sur le terrain d’Auxerre. Pour Georges Eo, hors de question de se retrancher en défense.

Georges Eo, après un beau et inattendu succès contre Marseille, dans quelles conditions psychologiques se trouve Nantes avant de se déplacer à Auxerre ?
Je n'ai pas eu besoin de mettre en garde les joueurs et j'ai entendu des réflexions du genre : « faut pas s'enflammer ». Contre l'OM, on sait qu'on a rendu une très bonne copie. Ce serait bien de faire un bon match avec un bon résultat pour conforter tout ça. L'ambiance a été très bonne cette semaine et je n'ai pas eu besoin de pousser les joueurs. Le groupe est adulte. Je sais par expérience que ce ne sont que des indices mais tout laisse à penser que les joueurs ont l'intention de concrétiser ce qu'ils ont montré contre l'OM.

Comment agir pour sortir Nantes du guêpier dans lequel il s'est mis en début de saison : défendre ou attaquer ?
On n'avance pas si on ne prend pas de risque. Je m'en fous de prendre des buts tant qu'on en met un de plus. Il faut attaquer sinon c'est négatif. D'accord il faut bien défendre mais c'est un équilibre à trouver. Pour marquer des buts, il faut avoir un état d'esprit de vainqueur. Les principes sont là et les joueurs les ont.

Face à Auxerre, le match s'annonce rugueux alors que vous n'avez déjà plus de temps à perdre...
Je les ai vus jouer jeudi en Coupe d'Europe. On va voir des joueurs différents mais le fond restera le même. Même si Guy Roux n'est plus là, c'est toujours le même état d'esprit. J'ai beaucoup de mauvais souvenirs là-bas... On a toujours l'impression que ça va, que l'AJA est une proie facile. C'est dangereux car ils n'abdiquent jamais. Il faut rester vigilant et les prendre très au sérieux. Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué...

http://www.football365.fr/infos_clubs/nantes/story_134326_-Il-faut-attaquer-.shtml
Anonymous
donzelot
Invité

Eo résolument tourné vers l'offensive Empty Re: Eo résolument tourné vers l'offensive

Sam 30 Sep 2006, 18:37
eo c'est autre chose que sld comme meme Eo résolument tourné vers l'offensive 1 [ench] george
guiki
guiki
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 26292
Age : 52
Ville : N
Date d'inscription : 09/01/2006

Eo résolument tourné vers l'offensive Empty Re: Eo résolument tourné vers l'offensive

Sam 30 Sep 2006, 18:42
donzelot a écrit:eo c'est autre chose que sld comme meme Eo résolument tourné vers l'offensive 1 [ench] george

ON A JOUE QU'UN MATCH AVEC EO, ATTENTION NE PAS S'ENFLAMME Eo résolument tourné vers l'offensive 1
Contenu sponsorisé

Eo résolument tourné vers l'offensive Empty Re: Eo résolument tourné vers l'offensive

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum