Adriano, cet inconnu
+11
Nico56
fabbzh
buddha
Vinny
Coluche
Naldo
r1
guiki
seb
Fat Mike
Triskel
15 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- TriskelBallon d'Or
Fan Depuis : 1982
Adriano, cet inconnu
Ven 20 Oct 2006, 06:59
vendredi 20 octobre 2006
Ligue 1 : Adriano, cet inconnu
SAO PAULO (Correspondance spéciale). Arrivé en toute discrétion au FC Nantes à la mi-août, le défenseur brésilien Adriano est également méconnu du grand public brésilien. À son dernier club, le Juventude, les supporters ne gardent que de vagues souvenirs de lui. Et pour cause : ils ne l'ont vu en action en match officiel... qu'une seule fois ! C'était à l'occasion de l'ouverture du Championnat Gaucho 2006, le 18 janvier dernier, lors de la défaite (1-0) face au Gloria, au stade Alfredo Jaconi. Cela reste d'ailleurs jusqu'à aujourd'hui son dernier match officiel.
Prêté au Juventude par l'Atlético Mineiro, alors propriétaire de 37,5% de ses droits fédératifs - le reste appartenant au Groupe EMS Sigma Pharma (37,5%) et au club de ses débuts, l'América Mineiro (25%) - il avait débarqué à Caxias, dans le Sud du Brésil, début janvier. « Adriano est resté très peu de temps au Juventude, car il a senti des douleurs musculaires aux deux cuisses dés les premiers entraînements. Il a disputé les deux matches amicaux préparatoires de la saison, puis la rencontre face au Gloria. Et c'est tout », se rappelle Renato Tomazini, un des membres directifs du club gaucho. « Il n'est resté qu'une quinzaine de jours chez nous, puis est reparti à Belo Horizonte (capitale de l'Etat de Minas Gerais). C'est dommage, car on n'a pas vraiment pu analyser son potentiel », ajoute Tomazini.
Né le 29 janvier 1980 à Ponte Nova, à Minas Gerais, Adriano Duarte Mansur da Silva a débuté, comme tant d'autres de ses compatriotes, au futsal, le célèbre football à cinq en salle brésilien. Il est alors remarqué par les dirigeants de l'América (troisième force du football de Minas Gerais), où il signe son premier contrat professionnel en 2003. Il y croisera le lyonnais Fred, également révélé par le Coelho (le lapin, surnom de l'América).
En 2004, Adriano rejoint les rangs du puissant Atlético Mineiro. Après une première saison prometteuse, ce défenseur d'1,84m pour 80 kg vivra une année 2005 catastrophique, une des pires de l'histoire de l'Atlético. Le club fréquente le bas du classement dès les premières journées du championnat brésilien. Pire : en cinq matches, Adriano marque deux fois... contre son camp (face à la Ponte Preta, puis contre le Santos FC), s'attirant la haine des supporters du Galo (le Coq, surnom de l'Atlético), qui exigent sa sortie. Son agent, Carlinhos Sabiá, ancien joueur, obtient qu'il soit prêté à l'Atlético Paranaense, club qu'il rejoindra début juin. Sans lui, le Galo poursuivra son calvaire jusqu'à la fin du tournoi et sera relégué en deuxième division pour la première fois de son histoire.
À Curitiba, capitale du Parana, Adriano ne laissera pas non plus de souvenirs inoubliables. En fait, l'entraîneur de l'Atlético Paranaense, Antonio Lopes, ne le fait jouer qu'à une seule reprise comme titulaire, lors du derby face au Parana Clube. Peu concluant, Adriano devra retrouver le banc des remplaçants, où il passera le plus clair de son temps. En décembre, il rentre à Minas Gerais, mais pas pour longtemps, puisque le club mineiro le prête à nouveau, cette fois au Juventude. On connait la suite.
Début février, il rejoint les rangs de l'Atlético Mineiro une troisième fois. Mais l'impasse est créée: la direction du club brésilien ne compte plus sur lui et refuse même de lui payer ses salaires. Les tribunaux sportifs lui concéderont sa liberté contractuelle six mois plus tard. Pour une revanche personnelle sur les bords de l'Erdre ?
Arnaud Courtadon.
maville.com
Ce topic va être un bide mais les supporters sont en droit de savoir qu'on a embauché une pointure et qu'on a fait pas mal de jaloux.
Ligue 1 : Adriano, cet inconnu
SAO PAULO (Correspondance spéciale). Arrivé en toute discrétion au FC Nantes à la mi-août, le défenseur brésilien Adriano est également méconnu du grand public brésilien. À son dernier club, le Juventude, les supporters ne gardent que de vagues souvenirs de lui. Et pour cause : ils ne l'ont vu en action en match officiel... qu'une seule fois ! C'était à l'occasion de l'ouverture du Championnat Gaucho 2006, le 18 janvier dernier, lors de la défaite (1-0) face au Gloria, au stade Alfredo Jaconi. Cela reste d'ailleurs jusqu'à aujourd'hui son dernier match officiel.
Prêté au Juventude par l'Atlético Mineiro, alors propriétaire de 37,5% de ses droits fédératifs - le reste appartenant au Groupe EMS Sigma Pharma (37,5%) et au club de ses débuts, l'América Mineiro (25%) - il avait débarqué à Caxias, dans le Sud du Brésil, début janvier. « Adriano est resté très peu de temps au Juventude, car il a senti des douleurs musculaires aux deux cuisses dés les premiers entraînements. Il a disputé les deux matches amicaux préparatoires de la saison, puis la rencontre face au Gloria. Et c'est tout », se rappelle Renato Tomazini, un des membres directifs du club gaucho. « Il n'est resté qu'une quinzaine de jours chez nous, puis est reparti à Belo Horizonte (capitale de l'Etat de Minas Gerais). C'est dommage, car on n'a pas vraiment pu analyser son potentiel », ajoute Tomazini.
Né le 29 janvier 1980 à Ponte Nova, à Minas Gerais, Adriano Duarte Mansur da Silva a débuté, comme tant d'autres de ses compatriotes, au futsal, le célèbre football à cinq en salle brésilien. Il est alors remarqué par les dirigeants de l'América (troisième force du football de Minas Gerais), où il signe son premier contrat professionnel en 2003. Il y croisera le lyonnais Fred, également révélé par le Coelho (le lapin, surnom de l'América).
En 2004, Adriano rejoint les rangs du puissant Atlético Mineiro. Après une première saison prometteuse, ce défenseur d'1,84m pour 80 kg vivra une année 2005 catastrophique, une des pires de l'histoire de l'Atlético. Le club fréquente le bas du classement dès les premières journées du championnat brésilien. Pire : en cinq matches, Adriano marque deux fois... contre son camp (face à la Ponte Preta, puis contre le Santos FC), s'attirant la haine des supporters du Galo (le Coq, surnom de l'Atlético), qui exigent sa sortie. Son agent, Carlinhos Sabiá, ancien joueur, obtient qu'il soit prêté à l'Atlético Paranaense, club qu'il rejoindra début juin. Sans lui, le Galo poursuivra son calvaire jusqu'à la fin du tournoi et sera relégué en deuxième division pour la première fois de son histoire.
À Curitiba, capitale du Parana, Adriano ne laissera pas non plus de souvenirs inoubliables. En fait, l'entraîneur de l'Atlético Paranaense, Antonio Lopes, ne le fait jouer qu'à une seule reprise comme titulaire, lors du derby face au Parana Clube. Peu concluant, Adriano devra retrouver le banc des remplaçants, où il passera le plus clair de son temps. En décembre, il rentre à Minas Gerais, mais pas pour longtemps, puisque le club mineiro le prête à nouveau, cette fois au Juventude. On connait la suite.
Début février, il rejoint les rangs de l'Atlético Mineiro une troisième fois. Mais l'impasse est créée: la direction du club brésilien ne compte plus sur lui et refuse même de lui payer ses salaires. Les tribunaux sportifs lui concéderont sa liberté contractuelle six mois plus tard. Pour une revanche personnelle sur les bords de l'Erdre ?
Arnaud Courtadon.
maville.com
Ce topic va être un bide mais les supporters sont en droit de savoir qu'on a embauché une pointure et qu'on a fait pas mal de jaloux.
- Fat MikeChampion d'Europe
Fan Depuis : 20 ans
Re: Adriano, cet inconnu
Ven 20 Oct 2006, 07:23
Pas un bide ,au contraire.
Comment cet article ne sort que maintenant? Les "dirigeants" n'étaient pas au courant du tout
J'trouve ça bien de recruter un joueur dont on sait qu'il n'a pas l'niveau L1.
Mais j'suis con ,c'est pour préparer l'avenir........en L2 ,là ,il aura l'niveau
[tri]
Comment cet article ne sort que maintenant? Les "dirigeants" n'étaient pas au courant du tout
Mais j'suis con ,c'est pour préparer l'avenir........en L2 ,là ,il aura l'niveau
[tri]
- sebChampion du Monde
Fan Depuis : du Fou
Ven 20 Oct 2006, 09:07
[et] [] [] [] []
On est vraiment des clowns. Y'a aussi l'article sur le déroulement de son recrutement. C'est pire que la 7ème compagnie.
On est vraiment des clowns. Y'a aussi l'article sur le déroulement de son recrutement. C'est pire que la 7ème compagnie.
- guikiChampion du Monde
Ven 20 Oct 2006, 10:44
Fat Mike a écrit:Pas un bide ,au contraire.
[tri]
[non] un article similaire est déjà passé quand on l'avait recruté :enrage:
- r1International
Fan Depuis : toujours
Ven 20 Oct 2006, 11:01
Fat Mike a écrit:Pas un bide ,au contraire.
[tri]
je suis peut-être naif mais N'Doram c'est pas son taf de superviser avant de recruter???
- guikiChampion du Monde
Ven 20 Oct 2006, 11:05
r1 a écrit:Fat Mike a écrit:Pas un bide ,au contraire.
[tri]
je suis peut-être naif mais N'Doram c'est pas son taf de superviser avant de recruter???
oui mais là ils ont fait à la va-vite, au dernier moment après la blessure de das neves, sld ne l'avait pas vraiment vu jouer et il ne le souhaitait pas.
- r1International
Fan Depuis : toujours
Ven 20 Oct 2006, 11:09
guiki a écrit:r1 a écrit:Fat Mike a écrit:Pas un bide ,au contraire.
[tri]
oui mais là ils ont fait à la va-vite, au dernier moment après la blessure de das neves, sld ne l'avait pas vraiment vu jouer et il ne le souhaitait pas.
ok, mais a-t-il couté des sous au club?
puis c'est vrais qu'a la fi de l'article il dit qu'il veux prouver qu'il fallait lui faire confience donc... a suivre
- NaldoChampion du Monde
Fan Depuis : bien trop longtemps
Ven 20 Oct 2006, 11:11
c'est vrai qu'avec son niveau , il devrait etre bénévole....r1 a écrit:guiki a écrit:r1 a écrit:Fat Mike a écrit:Pas un bide ,au contraire.
[tri]
ok, mais a-t-il couté des sous au club?
puis c'est vrais qu'a la fi de l'article il dit qu'il veux prouver qu'il fallait lui faire confience donc... a suivre
- ColucheRecrue
Fan Depuis : 1995
Ven 20 Oct 2006, 11:16
Peut-être est-il bon. De toute façon vu le peu d'attente qu'on a sur lui, il ne peut qu'agréablement nous surprendre
- VinnyBallon d'Or
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Ven 20 Oct 2006, 11:22
Coluche a écrit:Peut-être est-il bon. De toute façon vu le peu d'attente qu'on a sur lui, il ne peut qu'agréablement nous surprendre
On en a quelques uns des comme ça... [tri]
- ColucheRecrue
Ven 20 Oct 2006, 11:25
Vinny a écrit:Coluche a écrit:Peut-être est-il bon. De toute façon vu le peu d'attente qu'on a sur lui, il ne peut qu'agréablement nous surprendre
On en a quelques uns des comme ça... [tri]
Alors tu vois, tout n'est pas perdu []
- buddhaFondateur
Fan Depuis : 1992
Ven 20 Oct 2006, 11:28
Moi ce que je vois, c'est qu'on va sous peu se retrouver au tribunal comme l'OM. Comment expliquer qu'on recrute un tocard, qui appartient à trois sociétés différentes, en passant par un intermédiaire douteux au lieu des filières traditionnelles. L'article garde ça implicite, mais à mes yeux il n'y a qu'une explication plausible: fraude, corruption...
- ColucheRecrue
Ven 20 Oct 2006, 11:30
buddha a écrit:Moi ce que je vois, c'est qu'on va sous peu se retrouver au tribunal comme l'OM. Comment expliquer qu'on recrute un tocard, qui appartient à trois sociétés différentes, en passant par un intermédiaire douteux au lieu des filières traditionnelles. L'article garde ça implicite, mais à mes yeux il n'y a qu'une explication plausible: fraude, corruption...
agents à la sauce Cacérès [:?]
- TriskelBallon d'Or
Ven 20 Oct 2006, 11:31
buddha a écrit:Moi ce que je vois, c'est qu'on va sous peu se retrouver au tribunal comme l'OM. Comment expliquer qu'on recrute un tocard, qui appartient à trois sociétés différentes, en passant par un intermédiaire douteux au lieu des filières traditionnelles. L'article garde ça implicite, mais à mes yeux il n'y a qu'une explication plausible: fraude, corruption...
Et Dassault dans tout ça [?]
- ColucheRecrue
Ven 20 Oct 2006, 11:32
J'ai l'impression que certains font tout pour que Nantes descende, alors au cas où le club se sauverait en Championnat, ils ont une solution B :enrage:
- buddhaFondateur
Fan Depuis : 1992
Ven 20 Oct 2006, 11:33
Triskel a écrit:buddha a écrit:Moi ce que je vois, c'est qu'on va sous peu se retrouver au tribunal comme l'OM. Comment expliquer qu'on recrute un tocard, qui appartient à trois sociétés différentes, en passant par un intermédiaire douteux au lieu des filières traditionnelles. L'article garde ça implicite, mais à mes yeux il n'y a qu'une explication plausible: fraude, corruption...
J'en sais rien, mais Dassault délègue à Gripond, je pense pas que le vieux moisi s'occupe du club plus d'un quart d'heure par mois...
- ColucheRecrue
Ven 20 Oct 2006, 11:34
buddha a écrit:Triskel a écrit:buddha a écrit:Moi ce que je vois, c'est qu'on va sous peu se retrouver au tribunal comme l'OM. Comment expliquer qu'on recrute un tocard, qui appartient à trois sociétés différentes, en passant par un intermédiaire douteux au lieu des filières traditionnelles. L'article garde ça implicite, mais à mes yeux il n'y a qu'une explication plausible: fraude, corruption...
J'en sais rien, mais Dassault délègue à Gripond, je pense pas que le vieux moisi s'occupe du club plus d'un quart d'heure par mois...
A la Dreyfus quoi [tri]
- TriskelBallon d'Or
Ven 20 Oct 2006, 11:45
Je pensais plutôt en semestre.buddha a écrit:Triskel a écrit:buddha a écrit:Moi ce que je vois, c'est qu'on va sous peu se retrouver au tribunal comme l'OM. Comment expliquer qu'on recrute un tocard, qui appartient à trois sociétés différentes, en passant par un intermédiaire douteux au lieu des filières traditionnelles. L'article garde ça implicite, mais à mes yeux il n'y a qu'une explication plausible: fraude, corruption...
Gripond en taule, je serais plutôt pour mais hélas le club en subirait les conséquences [tri]
- fabbzhCFA
Fan Depuis : 75
Ven 20 Oct 2006, 12:56
non, c'est juste grippond qui se paie des vacances au brésil...
ça au moins, c'est de l'argent qui part pas dans les poches de Dassault;-)
- Nico56Fondateur
Ven 20 Oct 2006, 13:38
r1 a écrit:Fat Mike a écrit:Pas un bide ,au contraire.
[tri]
Comment tu supervises un mec qui joue pas depuis 6 mois ?
- Nantes63Champion d'Europe
Ven 20 Oct 2006, 13:39
C'est pour ca qu'ill est venu faire un essaiNico56 a écrit:r1 a écrit:Fat Mike a écrit:Pas un bide ,au contraire.
[tri]
- VinnyBallon d'Or
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Ven 20 Oct 2006, 13:42
Nico56 a écrit:r1 a écrit:Fat Mike a écrit:Pas un bide ,au contraire.
[tri]
Ben sur VHS, ils savent faire pourtant...
- lamygosInternational
Fan Depuis : 1983
Ven 20 Oct 2006, 14:23
a mon avis on a deux topics sur ce sujet, le second "que pensez vous des nouvelles recrues ?" montrant un peu plus encore la fraude cachée derriere ce transfert de JLG...
- TriskelBallon d'Or
Ven 20 Oct 2006, 14:57
Gripond je m'en fous mais que risque le club en cas de fraude reconnue [?]lamygos a écrit:a mon avis on a deux topics sur ce sujet, le second "que pensez vous des nouvelles recrues ?" montrant un peu plus encore la fraude cachée derriere ce transfert de JLG...
- lamygosInternational
Fan Depuis : 1983
Ven 20 Oct 2006, 15:22
rien du tout a part la relégation mais comme on y va de toute façon....
Page 1 sur 2 • 1, 2