FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 41
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Nantes - Nancy (3-0) :-) Revue de presse Empty Nantes - Nancy (3-0) :-) Revue de presse

Sam 05 Nov 2005, 22:46
Nantes - Nancy (3-0) :-) Revue de presse Nouvelobslogo130


A Nantes, Nantes bat Nancy 3-0 (1-0)

AP | 05.11.05 | 22:25


Buts pour Nantes: Frédéric Da Rocha (27e), Franck Signorino (62e), Habib Bamogo (68e)
Arbitre: M.Coué
Spectateurs: 27.350
Recette: n.c.
Terrain: excellent
Temps: frais
Eclairage: satisfaisant
Avertissement à Nancy: Adailton (17e)En recevant pour la seconde fois consécutive, le FC Nantes se devait de vaincre Nancy.
Mais tant du côté nantais que lorrain, aucune des deux formations ne semblaient vouloir emballer ce match. Les 27.350 spectateurs n'ayant aucune action à se mettre sous la dent, jusqu'à cette frappe de Claudiu Keseru, repoussée des deux poings par Gennaro Bracigliano dans les pieds de Frédéric Da Rocha qui, en pleine course, trouvait le cadre et ouvrait la marque (27e).
Par la suite le grand calme revenait sur la Beaujoire, les deux équipes semblant attendre la mi-temps.
La seconde période débutait sur le même rythme et l'on pouvait craindre le pire. Mais, jusqu'à ce mauvais renvoi de Pape Diakhaté sur le pied gauche de Franck Signorino qui doublait la mise, l'ex-Messin marquait là son premier but sous les couleurs nantaises (62e).
Nantes était enfin rentré dans la partie. A l'image d'Habib Bamago: sur un service au millimètre de Nicolas Savinaud, l'ex-Marseillais se jouait du portier lorrain pour marquer quelques minutes après son entrée en jeu (68e). Kim, pour les visiteurs, mettait Mickaël Landreau à contribution, mais l'international nantais repoussait admirablement sur sa ligne (87e). Par ce second succès consécutif, Nantes a repris des couleurs, se replaçant dans ce championnat. AP

http://permanent.nouvelobs.com/sport/20051105.FAP4129.html?2133
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 41
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Nantes - Nancy (3-0) :-) Revue de presse Empty Re: Nantes - Nancy (3-0) :-) Revue de presse

Sam 05 Nov 2005, 22:47
Nantes - Nancy (3-0) :-) Revue de presse Voila


Ligue 1 - Nantes confirme son redressement contre Nancy
05-11
22:10:08 Nantes a confirmé son redressement en décrochant sa deuxième victoire consécutive en Championnat, samedi sur son terrain face à Nancy (3-0), pour le compte de la 14e journée de L1 de football.

Le FCNA reste sur une bonne série si on ajoute à ces deux succès en L1 sa qualification pour les 8e de finale de la Coupe de la Ligue obtenue le 25 octobre aux dépens de Lyon (1-1 a.p., 4 t.a.b. à 3).

Le président nantais Rudi Roussillon, qui avait exigé une victoire contre Nancy, peut être satisfait: les Nantais ont pour une fois fait preuve de réalisme et il y a bien longtemps que cela ne leur était pas arrivé.

Il n'a pas fallu attendre bien longtemps pour se rendre compte que les Nancéens étaient venus pour tenter d'arracher le point du match nul, et que pour en arriver là ils comptaient sur leur double rideau défensif mis en place, une situation que les Canaris d'habitude n'aiment guère.

Si bien que Bracigliano n'avait rien à faire jusqu'à un tir en force de Keserü, qu'il boxait des deux poings. Malheureusement pour le gardien nancéen, le ballon arriva sur Da Rocha dont la reprise se logeait au fond des filets (27). Les Nantais tranformaient ainsi en réussite leur première et seule occasion de la première mi-temps.



A la reprise, les Nancéens se montraient plus pressants sans pour autant mettre en danger Landreau. Au contraire, sur une contre-attaque nantaise, une reprise en demi-volée de Signorino légèrement déviée par Nguémo leur permettait d'ajouter un deuxième but (63).

C'était sévère pour les Lorrains, mais ces derniers n'étaient pas au bout de leur peine face à des Nantais bien lancés puisque Bamogo, entré peu auparavant, ajoutait très vite un troisième but (69).

Les Nantais tenaient leur victoire et les Nancéens, qui n'ont jamais gagné à la Beaujoire, devront encore attendre.

© AFP.

http://actu.voila.fr/Depeche/ext--francais--ftmms--sport/051105210859.llnrqlnr.html
dancingjulio
dancingjulio
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 9233
Age : 50
Ville : Tignes,France
Fan Depuis : 1978
Date d'inscription : 12/07/2005

Nantes - Nancy (3-0) :-) Revue de presse Empty Re: Nantes - Nancy (3-0) :-) Revue de presse

Dim 06 Nov 2005, 00:01
Nantes - Nancy (3-0) :-) Revue de presse Logo1


L1 / NANTES - NANCY : 3-0
Nantes confirme sans convaincre
05 novembre 2005 - Thierry EMERARD

Dans un match extrêmement poussif, Nantes a fait preuve du réalisme nécessaire pour inscrire trois buts. Match inexistant pour Nancy qui n’a pas confirmé les bonnes dispositions affichées à l’extérieur depuis le début de saison.

Dans les coulisses du stade de la Beaujoire

- L’ancien Nantais Nicolas Ouédec a assisté au match dans les tribunes du stade de la Beaujoire.

- Un sifflet utilisé en tribune a perturbé légèrement le début de la rencontre, laissant ensuite au seul arbitre le soin de mener les débats.

- Centième match parmi l’élite pour Biancalani entré en cours de jeu pour Nancy.

Les faits du match
27eme minute (1-0)
Keserü frappe au but de l’extérieur de la surface de réparation nancéienne. Bracigliano repousse des deux poings mais sur Da Rocha dans la surface qui reprend en force le ballon qui finit sa course dans la lucarne gauche des cages nancéiennes.

62eme minute (2-0)
Beau mouvement nantais conclu par un centre de Capoue sur lequel Bracigliano repousse des deux poings mais Signorino reprend de volée de l’extérieur de la surface et le ballon finit sa course dans le but vide.

68eme minute (3-0)
Savinaud ouvre parfaitement dans l’axe pour Bamogo parti à la limite du hors-jeu. L’attaquant nantais crochète Bracigliano et marque dans le but vide.

86eme minute
Tête de Kim à bout portant suite à un corner. Landreau réalise un arrêt réflexe parfait. Sa seule intervention du match.

Jeu et joueurs
Le jeu
La première mi-temps contre Le Mans la semaine dernière avait été décevante. Celle-ci a été pire, manquant complètement de rythme et d’occasion. Les deux 4-4-2 alignés se neutralisaient au milieu de terrain, sans inspiration et avec beaucoup de déchet technique. En seconde période, le premier quart d’heure laisse croire que le match se lance enfin. Mais le rythme retombe à nouveau et à nouveau Nantes marque au moment où l’on s’y attend le moins, et par deux fois. Nancy incapable d’inquiéter Landreau est assommé par ces trois buts et n’obtient une occasion qu’en toute fin de match.

Les Nantais
LANDREAU n’a eu qu’une intervention à réaliser alors que la victoire était déjà acquise et il s’en est parfaitement acquitté. La défense à quatre PIERRE-CETTO-DELHOMMEAU-SIGNORINO a confirmé sa bonne tenue même si Nancy n’a pas été très dangereux. SIGNORINO a en plus marqué le deuxième but. Le milieu DA ROCHA-SAVINAUD-TOULALAN-CAPOUE n’a bien joué que par intermittence, réussissant à amener trois buts. DIALLO a été très discret et KESERU n’a pas fait beaucoup mieux, étant malgré tout à l’origine du premier but.

Les Nancéiens
BRACIGLIANO a été malheureux dans ces sorties aux poings remettant deux fois le ballon dans des pieds nantais pour les deux premiers buts. Il n’a pas pris le dessus sur Bamogo sur le troisième but. La défense à quatre DUCHEMIN-ANDRE LUIZ- DIAKHATE-CHRETIEN n’a pas démérité, se laissant rarement déborder. Le milieu ADAILTON-NGUEMO-BERENGUER-SARKISIAN a été transparent. CURBELO et KIM en attaque n’ont eu quasiment aucun ballon à négocier.

Feuille de match

L1 / 14eme journée
NANTES - NANCY : 3-0

Stade de la Beaujoire
26 201 spectateurs
Temps doux
Pelouse en bon état

Arbitre : M. Coué

Buts : Da Rocha (27eme), Signorino (62eme), Bamogo (68eme) pour Nantes

Avertissement : Adailton (17eme) pour Nancy

Expulsion : Aucune

Nantes
Landreau (cap) : 5,5
Pierre : 5
(Faé, 71eme)
Cetto : 5
Delhommeau : 5
Signorino : 6
Savinaud : 5,5
Toulalan : 5,5
Da Rocha : 5
Capoue : 5,5
Diallo : 4
(Glombard, 82eme)
Keserü : 5
(Bamogo, 64eme)

N'ont pas participé
Heurtebis (g)
Guillon

Entraîneur : S.Le Dizet

Nancy
Bracigliano (cap) : 5
Chrétien : 5
André Luiz Silva : 5
Diakhaté : 5
Duchemin : 5
Adailton : 4,5
(Zerka, 46eme : 4)
Sarkisian : 4
(Biancalani, 46eme : 4)
N’Guémo : 4
(Gavanon, 68eme)
Berenguer : 4
Curbelo : 4,5
Kim : 5

N'ont pas participé
Sorin (g)
Puygrenier

Entraîneur : P.Correa

http://www.football365.fr/division_1/story_189392.shtml
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 41
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Nantes - Nancy (3-0) :-) Revue de presse Empty Re: Nantes - Nancy (3-0) :-) Revue de presse

Dim 06 Nov 2005, 00:04
Nantes - Nancy (3-0) :-) Revue de presse Logo


22, revoilà Nantes !


Nantes - Nancy (3-0) :-) Revue de presse 1131225819


Invaincu en 21 rencontres contre son hôte nancéien, Nantes a prolongé sa série en faisant exploser une équipe lorraine totalement hors-sujet (3-0). Grâce à ces trois points, les Canaris passent devant leurs adversaires et se replacent à la onzième place. Nancy devra digérer ce lourd revers.

Par Vincent Gehin

21-0 et 49-8. Ces chiffres ne représentaient pas au coup d’envoi le score du dernier affrontement direct entre les deux équipes et celui de ce match. Simplement, le nombre de victoires nantaises par rapport aux défaites concédées face aux Lorrains, et la différence de buts particulière entre les deux formations. Mais malgré ces statistiques déplorables, les Nancéiens avaient à cœur de mettre fin à cette disette. Et espéraient pour cela surprendre leur adversaire en modifiant leur schéma tactique. Revenu au 5-3-2 depuis quelques rencontres, Pablo Correa avait en effet choisi un 4-4-2 plus offensif et d’aligner Emmanuel Duchemin, remis de son entorse claviculaire, en poste de latéral gauche. De son côté, Serge Le Dizet reconduisait le onze vainqueur du Mans le week-end dernier. Un succès obtenu sans la manière mais qui faisait du bien aux Canaris. Et Rudi Roussillon, le président local, avait déclaré avant la rencontre qu’il se satisferait tout à fait d’un scénario similaire, une victoire des siens sans forcément briller.

Et les Jaunes se montraient à la hauteur du vœu présidentiel, concernant la seconde partie du postulat au départ. Incapable de mettre du rythme à la rencontre, la troupe de Serge Le Dizet se cassait d’abord les dents sur le pressing nancéien, même si elle se montrait capable de prendre de vitesse la défense adverse sur des accélérations. André Luiz, Adailton et N’Guémo dans ce cas, réalisaient des tacles tardifs et donc illicites, mais le FCNA n’en profitait pas. Si bien que Nancy, visiblement d’abord venu pour défendre, commençait à croire en ses chances et à sortir de sa moitié de terrain pour voir si l’herbe était plus verte de l’autre côté de la ligne médiane. Kim essayait de négocier une longue ouverture de Chrétien depuis ses quarante mètres, mais le Brésilien était trop court, alors qu’il avait gagné son duel aérien avec son vis-à-vis (20e). On se dirigeait vers un insipide 0-0 à la pause lorsque Nantes, soudainement efficace, prenait l’avantage sur sa première occasion de but. Claudio Keserü, décisif contre Lyon en Coupe de la Ligue mercredi dernier et face au Mans samedi en championnat, l’était de nouveau pour son club, même si sa frappe puissante était repoussée des deux poings par Bracigliano. Le cuir revenait dans les pieds de Da Rocha, jailli de son aile droite, qui trompait le portier lorrain d’une frappe sous la barre dans un angle fermé (27e, 1-0).

Nantes déroule, Nancy coule
Visiblement libérés par ce but, les Canaris retrouvaient des ailes et manquaient de peu de doubler la mise dans la foulée par son buteur. Un centre de la gauche de Aurélien Capoue était destiné à Da Rocha, mais celui-ci, lobé par le ballon, ne pouvait reprendre (31e). Peu après, Keserü était à la récupération d’un centre de la droite de Jean-Jacques Pierre, mais la reprise de la tête du Roumain, trop croisée, ne trouvait pas le cadre (38e). Côté nancéien, on semblait à la fois assommé et piqué au vif par le but, mais malgré des chevauchées de Duchemin côté droit, finalement replacé dans son rôle de prédilection, Nancy devait se résoudre à rentrer aux vestiaires avec un débours au tableau d’affichage. Après la pause, Pablo Correa avouait quelque part un mauvais choix initial de sa part en rendant à Michaël Chrétien son couloir droit, tant le jeune défenseur semblait mal à l’aise sur l’autre aile. Pour cela, il remplaçait Adailton par Frédéric Biancalani et suppléait également Sarkisian, bien morne, par Monsef Zerka en poste pour poste. Le Franco-marocain ne tardait pas à percuter et adressait un bon centre en retrait pour Kim, dont la frappe dans la surface filait de peu au-dessus de la transversale de Landreau (49e). Nancy mordait dans le ballon et s’installait dans la moitié de terrain nantaise, mais sans être réellement menaçant. Pire, le promu allait totalement sombrer après l’heure de jeu, lorsqu’une action rondement menée par les Nantais leur assénait un violent coup d’assommoir.

Au sortir d’une démonstration de jeu à la nantaise, Capoue héritait du cuir sur le côté droit et adressait un bon centre que Diakhaté écartait de la tête. Mais Signorino récupérait le ballon sans opposition et armait une frappe à ras de terre imparable pour Bracigliano, alors que celui-ci aurait pu se saisir du cuir sur le centre de Capoue (2-0, 63e). Et la messe était définitivement dite lorsque Habib Bamogo, entré en jeu à la place de Claudio Keserü, s’échappait dans l’axe et venait effacer Gennaro Bracigliano, avant de corser l’addition pour Nantes (3-0, 69e). Définitivement au fond du trou, Nancy ne parvenait pas à réagir, à part sur une tête de Kim en fin de rencontre que Mickaël Landreau détournait avec brio (88e). Sans être génial, Nantes s’imposait finalement sur ce score fleuve, facilité il est vrai par des Nancéiens pas du tout dans le coup et remontait à la onzième place dans la hiérarchie. Nancy pour sa part, payait ses trois matches sans victoire en championnat en retombant à la quatorzième. Après deux réceptions consécutives contre Le Mans et Nancy, pour autant de succès, le FCNA se déplacera à Marseille après la trêve internationale, alors que l’ASNL devra tenter de se relancer face à la dernière victime nantaise, un rival de la saison dernière en Ligue 2 et pour le maintien en Ligue 1 cette saison, Le Mans, même si les Sarthois viennent d’étriller l’Olympique de Marseille.

Lien
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 41
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Nantes - Nancy (3-0) :-) Revue de presse Empty Re: Nantes - Nancy (3-0) :-) Revue de presse

Dim 06 Nov 2005, 00:08

Nantes, le 5 novembre 2005. En recevant pour la deuxième fois consécutive en championnat, le FC Nantes s'est imposé sur le score sans appel de 3-0 face à Nancy, en 14e journée de Ligue 1. Après un début de match très tactique, Frédéric Da Rocha libérait les siens avant que Franck Signorino et Habib Bamogo ne parachèvent la belle soirée nantaise.

En recevant Nancy en 14e journée de Ligue 1, les Canaris avaient de quoi être prudents. Evoluant pour la seconde fois consécutive à domicile - où les statistiques sont peu favorables -, la formation de Serge Le Dizet se voyait opposer l'une des meilleurs défenses de Ligue 1, qui n'avait jusqu'alors encaissait que quatre buts hors de ses bases. Mais après un début de rencontre marqué par une grosse bataille au milieu de terrain - il est vrai que Pablo Correa avait opté pour un renforcement de son milieu de terrain avec une organisation en 4-5-1 -, il fallait attendre une tête de Mauro Cetto sur un coup franc de Claudiu Keserü pour voir le premier tir de la partie (19e) La réponse des Lorrains venait par Chrétien qui, au terme d'un rush qui lui permettait d'effacer trois Jaunes, voyait son tir repoussé par Franck Signorino (21e)


Nantes - Nancy (3-0) :-) Revue de presse 2FcnaNancy051105
Frédéric Da Rocha ouvre le score
et son compteur but cette saison


Le premier à trouver la brèche dans les lignes nancéennes était toutefois Claudiu Keserü qui, sur un service d'Aurélien Capoue, frappait à l'entrée de la surface. Son tir boxé par Bracigliano était alors repris en demi-volée par Frédéric Da Rocha. Le ballon filait sous la barre transversale : 1-0 (27e) Un but qui mettait un terme à seize mois de disette pour le milieu offensif nantais (son dernier but remontait à un Nantes - Sochaux, dernier match de la saison 2003-2004)

Nantes réussit la passe de trois


Bien que menés, les Lorrains ne se livraient toujours pas et Nantes ne trouvait plus de décalages jusqu'à la pause. Au retour des vestiaires, Pablo Correa procédait à deux changements pour apporter plus de vivacité à son équipe. Zerka se lançait ainsi dans un rush sur la droite qu'il concluait par un centre pour Kim dont le tir passait juste au-dessus du but de Mickaël Landreau (49e) Mais, se livrant donc plus pour revenir à la marque, Nancy s'exposait aux contres, sans que Nantes ne trouve la faille... C'est donc une action construite que Franck Signorino inscrivait son deuxième but en Ligue 1. Sur un corner repoussé d'Aurélien Capoue, le latéral gauche reprenait le cuir d'une frappe puissante : 2-0 (63e) Tout juste entré en jeu, Habib Bamogo filait dans le couloir droit et centrait pour Mamadou Diallo dont la reprise instantanée aboutissait dans le petit filet (67e)
L'attaquant prêté par Marseille allait alors parachever la victoire nantaise. Parti en contre, il effaçait le portier lorrain d'un grand pont avant de pousser calmement le ballon au fond du filet : 3-0 (69e) Le public exultait au son des "Et 1, et 2, et 3-0" et au rythme des olas qui traversaient les travées de la Beaujoire. Brisés, les joueurs de Nancy savaient qu'ils ne reviendraient plus et la fin de rencontre était plutôt calme, à l'exception d'une tête de Kim qui obligeait Mickaël Landreau à une belle parade pour préserver ses filets (87e). Au bénéfice de cette belle victoire, Nantes remontait à la 11e place, juste devant Marseille - au bénéfice d'un meilleur goal average -, le prochain adversaire en déplacement. Mais d'ici là, les Canaris ont deux semaines pour récupérer et savourer leur redressement grâce au chemin accompli ses dix derniers jours et une belle passe de trois : une qualification contre Lyon et deux victoires consécutives en championnat. Chapeau messieurs !

F.C.
http://www.fcna.fr/articles/20052006/FcnaNancy051105.php
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 41
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Nantes - Nancy (3-0) :-) Revue de presse Empty Re: Nantes - Nancy (3-0) :-) Revue de presse

Dim 06 Nov 2005, 00:13


Nantes - Nancy (3-0) :-) Revue de presse Reactions051105


Serge Le Dizet, entraîneur du FC Nantes Atlantique
"C'est une victoire qui fait autant de bien que la précédente, même plus. Notre objectif était de prendre les six points et nous l'avons fait. Même si nous gagnons 3-0, cela n'a pas été facile face à une bonne défense. Il ne faudra pas l'oublier. Cela nous donne un peu d'air au classement. C'est intéressant. On le sait, tous les matches sont difficiles, le championnat est difficile. Tout se joue sur des détails. Ce soir, nous avons su être efficaces. Nous aurions pu mieux maîtriser la fin de partie... Depuis un mois, nous sommes mieux et nous avons franchi un pallier, même s'il y a encore du travail. Il faut être exigeant. Notre redressement passait par des matches comme ceux-là, où nous ne prenons pas de but et où nous avons su être efficaces."

Propos recueillis par F.C.

Pablo Correa, entraîneur de Nancy
"Nous avons tout fait pour cette défaite. C'est presque ridicule. On avions pris quatre buts à l'extérieur et ce soir, nous en prenons trois face à une équipe qui frappe très peu au but. On était prêt et nous sommes prêt à jouer le maintien. Quand on voit la prestation de ce soir, on se dit que le maintien sera dur. En écoutant les gens de l'extérieur, on s'est peut-être grisés. Ce soir, on a vu un Nancy très faible, à se demander ce qu'il fait en Ligue 1. Nous avons fait pas mal de chemin pour que Nantes l'emporte."

Propos recueillis par F.C.

Mickaël Landreau, capitaine nantais
"En première mi-temps, le match ressemblait à celui face au Mans. Nous étions en difficulté car il y avait peu d'espaces. Nous avons réussi à marquer et ensuite enchaîner en deuxième mi-temps. Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas fini un match en le savourant. On peut être fiers des dix derniers jours. Au classement, nous avons fait un bond. Nous allons continuer à travailler pour nous améliorer. Nous regarderons sans doute un peu plus vers le haut du classement. Maintenant nous irons à Marseille pour une match très motivant. Nous irons là-bas en outsider car il y a le feu là-bas (Ndlr : en 14e journée, Marseille s'est incliné 3-0 au Mans) Ce soir, c'est une victoire qui fait du bien. On peut savourer."

Propos recueillis par F.C.

Nicolas Savinaud, milieu de terrain nantais
"On voulait gagner les matches qui se présentaient à nous. Dans l'état d'esprit, nos trois derniers matches ont été très bien. Il faut continuer à s'améliorer. Nous n'avions pas n'importe qui en face. Nous avons été sérieux et nous n'encaissons pas de but. Maintenant, on va regarder nos matches sans nous disperser. Il faudra toujours avoir la même détermination."

Propos recueillis par F.C.

Franck Signorino, auteur du deuxième but nantais

"Il était important de gagner. La première mi-temps a été difficile parce que nous avons eu peu d'occasions. Nous avons su répondre au défi physique nancéen. Le but nous a ensuite libéré. Je suis très heureux de ce dénouement pour l'équipe et pour mon but."

Propos recueillis par F.C.

http://www.fcna.fr/articles/20052006/reactions-ledizet051105.php
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 41
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Nantes - Nancy (3-0) :-) Revue de presse Empty Re: Nantes - Nancy (3-0) :-) Revue de presse

Dim 06 Nov 2005, 00:17
Nantes - Nancy (3-0) :-) Revue de presse Logo_small_3


Nantes confirme devant Nancy


Nantes - Nancy (3-0) :-) Revue de presse Big_md-i208621


Pour la deuxième fois de la saison, Nantes a enchaîné deux victoires. Après Le Mans (1-0), c'est Nancy qui s'est incliné à la Beaujoire. (3-0). Un résultat flatteur mais encourageant pour une équipe pas encore débarrassée de ses doutes.

NANTES - NANCY : 3-0
Buts : Da Rocha (27e), Signorino (63e) et Bamogo (69e)

Première période : Un but et puis c'est tout

En plein doute malgré l'élimination de Lyon en Coupe de la Ligue (1-; 4-3 t.a.b.) et un succès obtenu sous sifflets d'une partie de son public devant Le Mans (1-0), les Nantais souhaitaient absolument l'emporter avec la manière devant Nancy, au jeu souvent inspiré cette saison. Très volontaires mais incroyablement fébriles en début de rencontre, les coéquipiers de Mickael Landreau dominaient territorialement sans parvenir à se montrer dangereux.

Au contraire, les Lorrains, évoluant dans un inhabituel 4-4-2 et manifestement venus pour attendre, étaient tout proches d'inquiéter Landreau sur des offensives de Kim ou Sarkisian. Mais il faut bien reconnaître que l'on s'ennuyait ferme à la Beaujoire, où l'animation principale venait des tribunes et d'un spectateur aux coups de sifflets intempestifs.

Il fallait attendre la 27e minute pour voir la première véritable frappe... et le premier but : un tir puissant de Keseru repoussé du poing par Bracigliano vers Da Rocha dont la reprise trouvait le chemin des filets ! Ce but inespéré avait le mérite de réveiller les Nantais, qui, jusqu'à la pause, tentaient de doubler la mise notamment grâce à Capoue, Keseru ou Toulalan.

Seconde période : Nancy sécroule

La mi-temps a du être chaude dans le vestiaire lorrain, car après la pause, c'est une tout autre formation qui débutait la mi-temps : Correa procédait à deux changements (entrées de Zerka et Biancalani aux places de Sarkisian et Adailton), mais en aurait souhaité six ou sept, de l'aveu de Berenguer... Du coup, ses joueurs, galvanisés, étaient à deux doigts d'égaliser sur un centre en retrait de Zerka repris par Kim (48e), juste au dessus de la cage de Landreau.

Mais, comme en première période, c'est lorsque l'on croyait Nancy en passe de marquer que les Nantais s'y collaient. Et cette fois, pour faire bonne mesure, ils frappaient deux fois. D'abord sur une reprise de volée de Signorino légèrement déviée qui venait tromper un Bracigliano à la sortie hasardeuse (63e). Ensuite sur un contre de Bamogo, parfaitement lancé dans l'axe par Savinaud. Seul face à Bracigliano, l'attaquant nantais, qui venait d'entrer en jeu, effaçait le portier lorrain d'un crochet et marquait dans le but vide (69e).

A 3-0, l'affaire était entendue, et les Nancéiens ne songeaient plus qu'à éviter d'en prendre un quatrième. Le public retrouvait de la voix, et, à défaut de s'enthousiasmer sur la manière, saluait ce deuxième succès de rang des hommes de Le Dizet. Les Nantais devancent désormais leurs adversaires du jour au classement. Il faudra confirmer à Marseille lors de la 15e journée. Pour Nancy, les affaires se corsent, et une victoire lors de la venue du Mans semble impérative pour relancer la machine.

Lien
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Nantes - Nancy (3-0) :-) Revue de presse Empty Re: Nantes - Nancy (3-0) :-) Revue de presse

Dim 06 Nov 2005, 12:50
Comme c'est beau cette presentation Nantes - Nancy (3-0) :-) Revue de presse 2
Anonymous
canari60
Invité

Nantes - Nancy (3-0) :-) Revue de presse Empty Re: Nantes - Nancy (3-0) :-) Revue de presse

Dim 06 Nov 2005, 12:54
Nantais®️ a écrit:Comme c'est beau cette presentation Nantes - Nancy (3-0) :-) Revue de presse 2
Il devrait faire son stage école à Ouest-France [Nantes - Nancy (3-0) :-) Revue de presse 3]
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 20459
Age : 44
Ville : Nulle part et partout
Fan Depuis : 1992
Date d'inscription : 12/07/2005

Nantes - Nancy (3-0) :-) Revue de presse Empty Re: Nantes - Nancy (3-0) :-) Revue de presse

Dim 06 Nov 2005, 12:57
canari60 a écrit:
Nantais®️ a écrit:Comme c'est beau cette presentation Nantes - Nancy (3-0) :-) Revue de presse 2
Il devrait faire son stage école à Ouest-France [Nantes - Nancy (3-0) :-) Revue de presse 3]

[Nantes - Nancy (3-0) :-) Revue de presse 3] [Nantes - Nancy (3-0) :-) Revue de presse 3]
ou plutôt à "chasse et pêche", un truc que personne ne lit Nantes - Nancy (3-0) :-) Revue de presse 2
Anonymous
canari60
Invité

Nantes - Nancy (3-0) :-) Revue de presse Empty Re: Nantes - Nancy (3-0) :-) Revue de presse

Dim 06 Nov 2005, 13:10
buddha a écrit:
canari60 a écrit:
Nantais®️ a écrit:Comme c'est beau cette presentation Nantes - Nancy (3-0) :-) Revue de presse 2
Il devrait faire son stage école à Ouest-France [Nantes - Nancy (3-0) :-) Revue de presse 3]

[Nantes - Nancy (3-0) :-) Revue de presse 3] [Nantes - Nancy (3-0) :-) Revue de presse 3]
ou plutôt à "chasse et pêche", un truc que personne ne lit Nantes - Nancy (3-0) :-) Revue de presse 2
[Nantes - Nancy (3-0) :-) Revue de presse 3] [pff] Nantes - Nancy (3-0) :-) Revue de presse 2
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 41
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Nantes - Nancy (3-0) :-) Revue de presse Empty Re: Nantes - Nancy (3-0) :-) Revue de presse

Dim 06 Nov 2005, 13:51
buddha a écrit:
canari60 a écrit:
Nantais®️ a écrit:Comme c'est beau cette presentation Nantes - Nancy (3-0) :-) Revue de presse 2
Il devrait faire son stage école à Ouest-France [Nantes - Nancy (3-0) :-) Revue de presse 3]

[Nantes - Nancy (3-0) :-) Revue de presse 3] [Nantes - Nancy (3-0) :-) Revue de presse 3]
ou plutôt à "chasse et pêche", un truc que personne ne lit Nantes - Nancy (3-0) :-) Revue de presse 2

[et] [et] [et] Ou alors à Europe 1, comme ça j'aurais l'air bon Nantes - Nancy (3-0) :-) Revue de presse 2
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Nantes - Nancy (3-0) :-) Revue de presse Empty Re: Nantes - Nancy (3-0) :-) Revue de presse

Dim 06 Nov 2005, 14:29
Nantes - Nancy (3-0) :-) Revue de presse LogoMaville

Nantes - Nancy (3-0) :-) Revue de presse TitreActu

dimanche 6 novembre 2005
Football : Un brusque réveil nantais, après une si longue attente
LIGUE 1. Le score est large, mais flatteur. Nantes a en effet dû attendre une bonne heure avant de se libérer enfin et d'ajouter deux buts à celui inscrit en première période par Da Rocha. L'opération redressement se poursuit.Nantes - Nancy3-0Da Rocha (27')Signorino (63')Bamogo (69')

Cela faisait vingt-deux mois que La Beaujoire n'avait plus vu son équipe l'emporter sur une marge supérieure ou égale à trois buts. À l'époque (le 17 janvier 2004), c'est Ajaccio qui avait pris l'eau (4-0). Les supporters nantais ne se sont donc pas privés d'une ola. « À la limite, je trouve ça presque excessif, souriait Serge Le Dizet. Comme j'avais trouvé excessifs, mais dans le sens inverse, certains sifflets, dans un passé récent. » L'entraîneur n'est pas dupe. Le score d'hier soir est flatteur pour sa formation. « C'est 3-0, c'est vrai. Mais dans la difficulté. »

Il aura en effet fallu attendre le break, grâce à un but de Signorino, pour voir le match se décanter. L'heure précédente, une fois encore, avait été bien médiocre. D'autant que Nancy n'y avait pas franchement mis du sien non plus. Pablo Correa n'y allait d'ailleurs pas avec le dos de la cuillère : « Mon équipe s'est comportée d'une façon ridicule. » Heureusement pour les Nantais, sur la première véritable occasion de but, Da Rocha avait surgi pour ouvrir le score. Ce fut, à vrai dire, le seul éclair dans une première période au cours de laquelle, comme le soulignait Franck Signorino, le seul mérite nantais fut de « répondre au défi physique ».

À ce moment-là, Nantes n'avait en effet que son pressing et sa volonté pour tenter d'empocher les trois points indispensables à son redressement. Puis il y eut ce deuxième but, donc. Qui permit aux Canaris de se libérer, et à tout un chacun d'apprécier les effets spectaculaires de la confiance. « Ça nous a libérés, c'est clair », reconnaissait le latéral gauche. La suite fut donc plus joyeuse. On revit du mouvement, des courses enthousiastes, des appels francs et un joli troisième but de Bamogo. « On aurait même mieux pu négocier le dernier quart d'heure, estimait à juste raison Le Dizet. Mais bon, on aurait signé tout de suite pour un tel score, même si tout a été loin d'être parfait. »

Voilà donc le FC Nantes nanti de 18 points. « Le même total que l'an passé, à la trêve », faisait malicieusement remarquer Mickaël Landreau. Et comme le faisait observer son coach, « tant que l'équipe montrera un mental comme celui-là, tout est permis ». Il faudra désormais s'attacher à cultiver la confiance que donne un tel résultat. En veillant à ce qu'elle ne se transforme pas en excès de confiance. Car le dernier 3-0, tous terrains confondus, n'est pas si lointain. Il remonte au mois d'août, à Rennes. Et il avait fait beaucoup plus de mal que de bien.

Pierre-Yves ANSQUER.

NANTES - NANCY : 3-0 (1-0).

Arbitre : M Coué. 26 201 spectateurs.

BUTS. Da Rocha (27'), Signorino (63'), Bamogo (69').

AVERTISSEMENTS. Nancy : Adailton (18').

NANTES : Landreau - Pierre (Faé, 72'), Cetto, Delhommeau, Signorino - Da Rocha, Savinaud, Toulalan, Capoue - Keserü (Bamogo, 65'), Diallo (Glombard, 83').

NANCY : Bracigliano - Adailton (Zerka, 46'), André Luiz, Diakhaté, Chrétien - Duchemin, Bérenguer, Nguemo (Gavanon, 69') - Sarkisian (Biancalani, 46') - Curbelo, Kim.
suprajaune
suprajaune
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 4786
Age : 45
Ville : un petit canard
Fan Depuis : 1988
Date d'inscription : 12/07/2005

Nantes - Nancy (3-0) :-) Revue de presse Empty Re: Nantes - Nancy (3-0) :-) Revue de presse

Dim 06 Nov 2005, 19:16
Nantes
Landreau (cap) : 5,5
Pierre : 5
(Faé, 71eme)
Cetto : 5
Delhommeau : 5
Signorino : 6
Savinaud : 5,5
Toulalan : 5,5
Da Rocha : 5
Capoue : 5,5
Diallo : 4
(Glombard, 82eme)
Keserü : 5
(Bamogo, 64eme) ça c'est les notes de football 365

je suis assez d'accord avec eux...sauf que le 5,5 de Capoue [et] je sais pas où ils sont allés le pécher...on va dire que je fais une fixation sur lui mais aucun de ses centres n'est arrivé à destination...

j'ai beaucoup plus aimé la combativité de da rocha...et sa hargne défensive et offensive sur ce match...lui méritait 5,5 complètement... pour le reste, les notes mises par football 365 correspondent parfaitement au match....
suprajaune
suprajaune
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 4786
Age : 45
Ville : un petit canard
Fan Depuis : 1988
Date d'inscription : 12/07/2005

Nantes - Nancy (3-0) :-) Revue de presse Empty Re: Nantes - Nancy (3-0) :-) Revue de presse

Dim 06 Nov 2005, 19:18
un match ennuyeux pendant les 25 ères minutes...pas un tir, pas une occasion, pas un ballon dans les surfaces de réparation...

puis ensuite, ça s'est un peu animé...après une première tentative nancéeine...pour moi le tir de loin de keseru a débloqué le match...sinon on faisait le même nul que contre Metz... [tri]
Contenu sponsorisé

Nantes - Nancy (3-0) :-) Revue de presse Empty Re: Nantes - Nancy (3-0) :-) Revue de presse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum