FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 41
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Nantes - Le Mans (1-0) Revue de presse Empty Nantes - Le Mans (1-0) Revue de presse

Dim 30 Oct 2005, 00:33

Nantes - Le Mans (1-0) Revue de presse FcnaLemans291005

Nantes, le 29 octobre 2005. A l'occasion de la 13e journée, le FC Nantes s'est imposé sur le score de 1-0 face au Mans. Dans une partie marquée par la fatigue, c'est un penalty de Claudiu Keserü qui permettait de faire la différence. Au classement, les Canaris se donnent un peu d'air.

En recevant Le Mans pour le compte de la 13e journée de Ligue 1, les Canaris n'ont sans doute pas livré leur meilleur match de la saison. La faute, sans doute, à la fatigue accumulée pour ce troisième match en l'espace d'une semaine et les 120 minutes intenses livrées face au quadruple champion français, mardi. Mais le résultat était au rendez-vous grâce à un penalty obtenu et transformé par Claudiu Keserü.

Nantes - Le Mans (1-0) Revue de presse 2FcnaLemans291005


Pour cette rencontre, Serge Le Dizet - sans doute guidée par la règle qui dit qu'on ne change pas une équipe qui gagner - alignait exactement la même équipe que celle qui avait affronté Lyon, quatre jours plus tôt. A l'entame de la partie, les deux formations mettaient un certain temps à se mettre en route et le round d'observation durait ainsi jusqu'au quart d'heure de jeu, quand Fanchone orchestrait un déboulé sur la droite, Mickaël Landreau s'employant pour capter le tir du manceau (15e) La réponse nantaise venait par son jeune attaquant roumain qui, servit dans la surface, s'élançait pour tenter une frappe du droit. Fauché par Basa, il obtenait le penalty qu'il se chargeait de transformer lui-même d'un parfait contre-pied sur Pelé : 1-0 (18e)
Le Mans refuse de
sortir de son camp...

Contrairement à ce qu'on peut attendre d'une équipe menée au score, Le Mans restait sur ses bases défensives, refusant de sortir. La mi-temps se terminait donc sur ce score de 1-0, Mickaël Landreau n'ayant à intervenir que sur une frappe du jeune Douillard, à la réception d'une belle transversale (39e) Au retour des vestiaires, le public exultait une nouvelle fois quand Claudiu Keserü s'offrait un doublé d'une madjère sur un centre d'Aurélien Capoue. Mais le but était justement refusé pour un hors-jeu du jeune attaquant (50e) Menant au score, Nantes attendait logiquement - bien que le public n'ait pas forcément compris cette logique, ses sifflets en témoignant - les situations de contre pour faire le break. Claudiu Keserü lançait ainsi Luigi Glombard, entré à la place de Mamadou Diallo (61e), qui voyait son tir échouait dans le petit filet (63e) A la réception d'un corner repoussé, Jérémy Toulalan plaçait une lourde frappe aux 25 mètres, repoussée par un défenseur. Mais les deux formations étant vraisemblablement épuisées par leur match de Coupe de la Ligue, le reste du match se résumait en une longue bataille de milieu de terrain. En fin de rencontre, la formation de Frédéric Hantz se décidait à aller chercher l'égalisation mais butait sur une défense nantaise passée à cinq pour tenir son résultat. Un ultime frisson parcourait les travées de la Beaujoire quand, dans les arrêts de jeu, Lucau contraignait le capitaine nantais à une belle parade pour préserver son but (93e) Le score ne bougerait plus et Nantes, en engrangeant trois points, mettait un terme à la spirale négative dans laquelle il se trouvait en championnat. Les joueurs de Serge Le Dizet ont su faire preuve de solidarité et d'intelligence dans une rencontre piège. Ils sont désormais 14e au classement.

Photos des coulisses


Dernière édition par le Dim 30 Oct 2005, 00:38, édité 1 fois
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 41
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Nantes - Le Mans (1-0) Revue de presse Empty Re: Nantes - Le Mans (1-0) Revue de presse

Dim 30 Oct 2005, 00:37
Réactions (www.fcna.fr):


Serge Le Dizet, entraîneur du FC Nantes Atlantique
"On le savait, cela a été difficile. Il y a des jours où on joue bien sans être efficace et il y a des jours où on produit moins de jeu en étant efficaces. Les jambes étaient lourdes, c'est certain. Nous avons marqué et les joueurs ont ensuite fait preuve d'un gros mental pour tenir. Il le fallait. Globalement, nous avons fait un bon match. Nous avons été à l'essentiel."

Propos recueillis par F.C.

Frédéric Hantz, entraîneur du MUC72
"On a un peu le sentiment de laisser des points. On a fait une bonne entame de match et nous prenons ce but au moment où nous étions le mieux. C'était le troisième match de la semaine et nous avons manqué de fraîcheur, ce qui s'est traduit par un manque de justesse technique pour mieux finir nos actions. Si on continue à afficher ces intentions, on prendra des points. Ce soir, on perd mais le championnat est encore long. Nous sommes capables de prendre des points à l'extérieur.
La sortie de Romaric, c'était un choix tactique pour écarter Nantes, même si Romaric n'était pas au mieux non-plus."

Propos recueillis par F.C.

Mickaël Landreau, capitaine nantais
"On peut être content de gagner ce soir, même si on dit que c'est à l'arrachée. On est les seuls en bas du classement à prendre des points. Nous sommes mieux depuis quelques temps, il n'y a donc pas de hasard. Ca n'est jamais facile de jouer deux matches à domicile, surtout face à une équipe qui ferme le jeu. On peut vraiment être satisfaits car cela nous donnera plus de sérénité dans les 30 derniers mètres. Ce soir, les jambes étaient vraiment lourdes, comme nous l'avions vu hier, à l'entraînement. Nous avons montré que nous sommes solidaires. Même mené, Le Mans est resté derrière. Il y a un mois et demi, c'est un match que nous aurions perdu, comme face à Ajaccio ou Metz. Il faut continuer dans ce sens."

Propos recueillis par F.C.

Claudiu Keserü, buteur nantais
"Il y a des matches où on a beaucoup d'occasions qu'on ne met pas au fond et il y a des matches où vous n'avez que peu d'occasions. C'est à nous de les mettre au fond. Ce soir, on gagne 1-0 et on prend les trois points. Nous avions bien joué à Lille mais nous avions perdu. Je préfère ne pas avoir la manière si ça permet de gagner.
Sur le penalty, j'avais été désigné pour les tirer. Si j'avais été gêné (Ndlr : la faute avait été commise sur lui), j'aurais demandé à ne pas le tirer."

Propos recueillis par F.C.

Franck Signorino, défenseur nantais

"Ce qui est dommage, c'est que le public n'a pas compris qu'il faut deux équipes pour jouer. La, Le Mans était venu pour fermer le jeu. Derrière, au classement, tout le monde a perdu. Nous étions très fatigués. Nous avions laissé beaucoup de forces face à Lyon. Nous avons démontré des qualités mentales, surtout pendant les vingt dernières minutes, quand Le Mans a poussé pour revenir."

Propos recueillis par F.C

Loïc Guillon, défenseur du FC Nantes Atlantique
"On savait que ce serait dur. Nous sommes allé chercher la victoire et ensuite tenir jusqu'à la fin. Ca augmente notre capital confiance d'autant que nous n'avons pas pris de but."

Propos recueillis par F.C.

Frédéric Thomas, milieu de terrain manceau
"Nous sommes passés à côté du match. Nous avons pris ce but trop tôt. C'est un petit coup d'arrêt mais il n'y a rien de dramatique. Nous avons encore un match à la maison avant la mini-trève. Il faut maintenant apprendre à gérer un match et voir quand l'adversaire est moins bien pour appuyer et se montrer plus tueurs."

Propos recueillis par F.C.
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 41
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Nantes - Le Mans (1-0) Revue de presse Empty Re: Nantes - Le Mans (1-0) Revue de presse

Dim 30 Oct 2005, 00:45


Nantes retrouve des couleurs


Première victoire des Canaris depuis le 17 septembre! Après son succès face à Lyon en Coupe de la Ligue, Nantes aura donc vécu une belle semaine. Un penalty de Claudiu Keseru a permis aux hommes de Serge Le Dizet de stopper leur mauvaise série en championnat. La zone rouge s'éloigne un peu.


Nantes-Le Mans: Le film du match
Ligue 1: Le classement

NANTES - LE MANS: 1-0
But: Keseru (19e sp)

Première période: Contre le cours du jeu

L'équipe de Serge Le Dizet devait remonter la pente en championnat. Avec quatre défaites et un nul sur les cinq derniers matchs, en pointant à un point du premier relégable, les Canaris faisaient grise mine en Ligue 1. La seule éclaircie était venue néanmoins la semaine dernière grâce à une belle victoire face à Lyon en Coupe de la Ligue. Mais dès l'entame de match, Nantes est bousculé par une équipe du Mans très collective et rapide.

Douillard, pour sa première titularisation en L1, fait des étincelles côté gauche, et le premier quart d'heure est largement dominé par les Sarthois. Qui ne parviennent pourtant pas à conclure devant le but. Les Nantais peinent à sortir, jusqu'à une percée de Keresü, fauché dans la surface! Le penalty est logique, et l'intéressé se fait justice en ouvrant le score (19e, 1-0). Loin d'être dominés, les Manceaux accusent néanmoins le coup et perdent pied peu à peu, délaissant l'initiative à des Canaris libérés. Sans pourtant d'incidence sur le score.

Qui ne parviennent pourtant pas à conclure devant le but. Les Nantais peinent à sortir, jusqu'à une percée de Keresü, fauché dans la surface! Le penalty est logique, et l'intéressé se fait justice en ouvrant le score (19e, 1-0). Loin d'être dominés, les Manceaux accusent néanmoins le coup et perdent pied peu à peu, délaissant l'initiative à des Canaris libérés. Sans pourtant d'incidence sur le score.

Seconde période: Emballement

Nantes, qui se tentait de contrôler, revient des vestiaires avec l'intention de mettre le feu! Le match s'emballe, les Canaris attaquent de tous côtés. Keserü marque d'ailleurs d'une superbe talonnade mais le but est refusé pour hors-jeu (49e)! Le Mans s'écroule complètement, et ne peut rien contre Nantes, qui poursuit le siège mais manque de réalisme. L'affaire semble alors entendue, jusqu'à une tête piquée de De Melo (81e) et une frappe de Lucau à bout portant (90+2)!

Landreau prouve à nouveau son talent en étant seul à sauver son équipe sur deux occasions mancelles inattendues ! Nantes évite ainsi la claque en fin de match et signe une première victoire en championnat depuis sa victoire face à Toulouse le 17 septembre. Les Canaris doublent d'ailleurs les Toulousains au classement, en remontant d'un cran à la 14è place. A cause de cette défaite, Le Mans chute en revanche de trois places, à la 9è position du championnat.



LA DECLA : Frédéric Hantz (entraîneur du Mans)

"On a le sentiment d'avoir laissé filer des points. On ne peut pas dire que le penalty nantais nous ait cassé les jambes. On a manqué un peu de fraîcheur physique. Et on a manqué de précision dans les moments décisifs. Il nous a manqué l'étincelle pour marquer. Nantes n'a pas fait preuve de plus d'audace que nous. Mais, je le répète, on a manqué de justesse technique. J'ai titularisé le jeune Douillard et je n'ai pas été déçu. Mais c'est vrai, c'est notre troisième défaite consécutive à l'extérieur : prouver que Le Mans sait voyager sera notre prochain challenge".

Eurosport - Julien Cottineau [29/10/2005]
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 41
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Nantes - Le Mans (1-0) Revue de presse Empty Re: Nantes - Le Mans (1-0) Revue de presse

Dim 30 Oct 2005, 00:47


A Nantes, Nantes bat Le Mans 1-0 (1-0)

AP | 29.10.05 | 22:16

But pour Nantes: Claudiu Keseru (19e sp)
Arbitre: M. Kalt
Spectateurs: 27.840
Recette: n.c.
Terrain: parfait état
Temps: printanier
Eclairage: satisfaisant
Avertissement à Nantes: Signorino (71e)
Avertissement au Mans: Douillard (55e)En accueillant Le Mans, Nantes, qui n'a pas gagné en championnat depuis le 7 août, espérait bien poursuivre sur la dynamique de la qualification en Coupe de la Ligue face à Lyon.
Alors que Le Mans avait pris à son compte ce début de match, c'est Nantes qui ouvrait la marque sur pénalty pour une faute sur Claudiu Keseru qui se faisait justice lui-même (19e). Malgré ce but, les Canaris se complaisaient dans cette configuration.
La seconde période débutait sur un rythme toujours aussi faible dans une rencontre des plus fades. Nantes renouait avec la victoire, c'était le seul point positif d'une soirée qui ne restera pas dans les mémoires. AP
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 41
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Nantes - Le Mans (1-0) Revue de presse Empty Re: Nantes - Le Mans (1-0) Revue de presse

Dim 30 Oct 2005, 00:49


L1 / NANTES - LE MANS : 1-0
Nantes renoue avec la victoire

29 octobre 2005 - Thierry EMERARD

Au terme d’un match assez terne, les Canaris sont enfin parvenus à gagner après une série de quatre défaites et un nul. La zone des relégables s’éloigne donc un peu. Pour Le Mans, cette défaite confirme les difficultés rencontrées à l’extérieur.

Dans les coulisses du stade de la Beaujoire

- Malgré les difficultés de leur équipe en Ligue 1, les supporters nantais ont répondu présent pour la réception du Mans avec près de 36 000 spectateurs.

- Jean-Marie Cazali, arbitre de touche au début de la rencontre, a dû céder sa place au quatrième arbitre (M.Viléo) en seconde période suite à une déchirure musculaire.

- Ils étaient un bon millier de supporters manceaux à avoir fait le déplacement à Nantes mais cela n’a pas suffi à éviter la défaite de leur équipe.

Les faits du match

18eme minute (1-0)
Keserü s’infiltre dans la surface, crochète son défenseur qui est contraint à la faute. M.Kalt siffle logiquement penalty. Keserü se fait justice lui-même d’une frappe puissante dans l’axe.

49eme minute
Beau geste de Keserü qui réalise une Madjer pour marquer mais hélas pour lui et Nantes, il est logiquement signalé hors-jeu.

92eme minute
De Melo dévie de la tête en direction de Lucau qui frappe brusquement au but mais Landreau réalise un arrêt réflexe remarquable.

Jeu et joueurs
Le jeu
Première mi-temps peu emballante à la Beaujoire. Les premières minutes sont à l’avantage du Mans qui part à l’assaut du but nantais. Passant par les ailes, les Manceaux se procurent rapidement plusieurs corners. Contre le cours du jeu, Nantes obtient un penalty et ouvre la marque. La deuxième moitié de la première période est marquée par une absence d’occasion et un jeu manquant de créativité. En seconde période, le jeu repart sur un meilleur rythme sans véritable occasion. Et comme en première période le rythme retombe peu à peu avec une qualité de jeu moyenne.

Les Nantais
LANDREAU a eu le grand mérite de réussir un arrêt de grande classe à la 92eme minute, évitant à son équipe une grosse déconvenue. En défense, PIERRE a confirmé sur le côté droit. Dans l’axe, CETTO et DELHOMMEAU ont réalisé un match sérieux. SIGNORINO sur la gauche a également apporté en attaque. SAVINAUD et TOULALAN en milieux récupérateurs ont réalisé un gros match donnant une bonne assise au milieu de terrain. DA ROCHA, DIALLO et CAPOUE n’ont pas réalisé un grand match, donnant peu de solution à KESERU en attaque qui a fait l’essentiel en provoquant et transformant le penalty donnant la victoire à son équipe.

Les Manceaux
PELE dans le but n’a pas eu beaucoup de travail et ne pouvait rien sur le penalty. O.THOMAS, BASA, POULARD et BONNART ont bien défendu, prenant souvent au piège du hors-jeu les attaquants nantais. HAUTCOEUR et F.THOMAS n’ont pas assez apporté à leur milieu de terrain. FANCHONE a réalisé un match moyen. Pour ses débuts en Ligue 1, DOUILLARD sur le côté gauche a réalisé un bon match, mettant souvent son équipe dans le bons sens. LUCAU s’est procuré une bonne occasion en fin de match tandis que PERIATAMBEE a été discret.


Dernière édition par le Dim 30 Oct 2005, 00:50, édité 2 fois
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 20459
Age : 44
Ville : Nulle part et partout
Fan Depuis : 1992
Date d'inscription : 12/07/2005

Nantes - Le Mans (1-0) Revue de presse Empty Re: Nantes - Le Mans (1-0) Revue de presse

Dim 30 Oct 2005, 00:49
l'article d'eurosport est truffé de conneries [et]
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 41
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Nantes - Le Mans (1-0) Revue de presse Empty Re: Nantes - Le Mans (1-0) Revue de presse

Dim 30 Oct 2005, 00:51
buddha a écrit:l'article d'eurosport est truffé de conneries [et]
Je l'ai pas lu Nantes - Le Mans (1-0) Revue de presse 2
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 41
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Nantes - Le Mans (1-0) Revue de presse Empty Re: Nantes - Le Mans (1-0) Revue de presse

Dim 30 Oct 2005, 00:55
Feuille de match

L1 / 13eme journée
NANTES - LE MANS : 1-0

Stade de la Beaujoire
29 500 spectateurs environ
Temps doux
Pelouse en bon état

Arbitre : M. Kalt

But : Keserü (18eme sp) pour Nantes

Avertissements : Signorini (71eme) pour Nantes – Douillard (55eme) pour Le Mans

Expulsion : Aucune

Nantes
Landreau (cap) : 6
Pierre : 6
Cetto : 5,5
Delhommeau : 5
Signorino : 6
Savinaud : 5
Toulalan : 6
Da Rocha : 4,5
Capoue : 4,5
(Guillon, 66eme)
Diallo : 4,5
(Glombard, 60eme)
Keserü : 5,5
(Bamogo, 80eme)

N'ont pas participé
Heurtebis (g)
Dimitrijevic

Entraîneur : S.Le Dizet

Le Mans
Pelé : 5
O.Thomas : 5
Basa : 5
Poulard : 5
Bonnart (cap) : 5
Hautcoeur : 5
F.Thomas : 5
Fanchone : 4
Douillard : 5,5
(De Melo, 62eme)
Lucau : 5
Périatembée : 4,5
(Romaric, 45eme)
(Matsui, 83eme)

N'ont pas participé
Roche (g)
Fischer

Entraîneur : F.Hantz

Moi qui pensait que Toulalan avait fait un match énorme [tri]
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 41
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Nantes - Le Mans (1-0) Revue de presse Empty Re: Nantes - Le Mans (1-0) Revue de presse

Dim 30 Oct 2005, 01:05


Nantes aux forceps


Nantes - Le Mans (1-0) Revue de presse 1130617083


Dans un match loin d’être enthousiasmant, Nantes s’est imposé (1-0) samedi soir à la Beaujoire face au Mans. Les Nantais mettent ainsi fin à un mois et demi de disette grâce, une nouvelle fois, à un grand Landreau.

Par Vincent Duchesne

Revigoré par son exploit en Coupe de la Ligue face à Lyon, Nantes avait l'occasion de confirmer son renouveau face au Mans en championnat. «C'est un match charnière et non capital. Il peut nous permettre de retrouver cet élan qui nous a trop vite abandonnés », expliquait Franck Signorino dans les colonnes de Ouest-France. La victoire était donc impérative pour des Nantais moribonds jusque-là et incapables de l'emporter lors des cinq derniers matches de L1. Pour le Mans, poussif face à Clermont, pourtant reléguable en Ligue 2, l'objectif était de bousculer encore et toujours la hiérarchie en grappillant de nouveaux points précieux en vue du maintien, avant d'entamer un calendrier démentielle : réceptions de Marseille, Auxerre, Bordeaux et déplacements à Nancy, Monaco et Lens.

Un penalty généreux
Avec un effectif quasiment au grand complet (seul Ekhosuehi et Lavecchia sont encore à l'infirmerie), Frédéric Hantz avait choisi d’opérer quelques changements surprenant dans son onze de départ. Matsui prenait place sur le banc, tout comme De Melo tandis que Douillard fêtait sa première titularisation et Periatambée renforçait le milieu de terrain. Ce choix d’apporter beaucoup de jus, de dynamisme portait rapidement ses fruits. La densité au milieu de terrain proposé par Hantz posait énormément de problèmes aux Nantais. Si bien que la première véritable occasion de la partie était à mettre à l’actif des visiteurs. Sur une touche côté gauche, Lucau prenait le meilleur sur Cetto, s’arrachait et dans un angle fermé, tentait sa chance. Landreau repoussait comme il pouvait, mais malheureusement pour les partenaires de Bonnart, aucun Manceau n’avait suivi dans la surface (15e).

Les Nantais subissaient et avaient énormément de mal à se trouver. En manque évident de confiance, malgré la victoire sur Lyon, Nantes allait pourtant ouvrir le score contre le cours du jeu. Keseru récupérait un ballon dans la surface, crochetait Basa et s’écroulait. Monsieur Kalt n’hésitait pas et sifflait penalty, alors que la faute ne semblait pas flagrante. L’attaquant roumain se chargeait d’exécuter la sentence en prenant parfaitement à contre-pied Pelé (1-0, 19e). Un coup dur pour les Manceaux qui s’étaient montrés les plus entreprenants jusque-là.

Un véritable coup de massue même, dont les hommes de Frédéric Hantz ne se remettront pas en première période. Pour preuve, Le Mans ne se montrait véritablement dangereux que sur corners ou sur un centre tir de Douillard (39e). Côté Nantais, les occasions n’étaient pas légion, loin de là. Mais Da Rocha et consorts avaient le mérite de gérer tranquillement le match, en faisant tourner le ballon pour essayer d’aspirer les Manceaux. Hormis un superbe enchaînement de Keseru, contrôle du gauche, frappe du pied droit, contré par un défenseur sarthois (28e), pas grand chose à signaler. Un piètre spectacle dont les supporters du FCNA ne pouvaient se satisfaire. A tel point qu’en fin de première période, quelques sifflets descendaient des travées de la Beaujoire.

Landreau le sauveur
Au retour des vestiaires, Hantz décidait de lancer Romaric à la place de Periatambée. Un choix résolument offensif mais ce sont bel et bien les Nantais qui étaient tout près de faire le break. Et de quel manière ! Après cinq minutes de jeu en deuxième période, Savinaud écartait pour Capoue sur le flanc gauche qui centrait instantanément pour Keseru. Le buteur du soir tentait alors un geste magnifique, une madjer… qui terminait dans les filets de Pelé. Malheureusement pour les Nantais, l’attaquant roumain était largement hors-jeu. Dommage car la tentative était culottée (50e).

Le match s’animait enfin, pour le plus grand plaisir des 36000 personnes présentes. Hautcoeur lançait Fanchone dans la surface. Ce dernier s’éffondrait dans la surface mais monsieur Kalt ne bronchait pas, estimant que Fanchone avait simuler un contact avec le défenseur nantais (51e). Le ballon naviguait d’un but à l’autre mais les occasions étaient loin d’être tranchantes. Glombard, rentré quelques secondes auparavant, héritait d’un bon ballon dans la surface mancelle, à la suite d’une mésentente entre deux défenseurs sarthois, mais surpris, il ne pouvait ajuster son contrôle (62e). Une minute plus tard, ce même Glombard se retrouvait à la lutte avec Basa. Ce dernier l’enfermait et l’obligeait à tenter une frappe dans un angle impossible qui terminait dans le petit filet extérieur de Pelé (63e). De Melo faisait alors son apparition à la place du jeune Douillard. Histoire d’apporter une solution offensive supplémentaire aux Manceaux.

Mais hormis une tête de Basa, contrée par Cetto, à la suite d’un coup franc de Romaric (73e), et quelques frappes lointaines, Nantes ne tremblait pas… jusqu’à la dernière minute. Sur un long ballon, De Melo déviait de la tête pour Lucau qui se montrait plus prompt que Delhommeau. L’ancien Parisien tentait une reprise de volée que repoussait impeccablement Landreau (93e). Une occasion énorme mais une nouvelle fois le héros se nommait Mickaël Landreau. Nantes s’impose dans la douleur, ce qui lui permet de remonter à la 14e place avant d’accueillir Nancy samedi prochain. Le Mans, pour sa part, regrettera longtemps ce but encaissé contre le cours du jeu. 9es de L1 désormais, ils recevront Marseille dans une semaine.
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 41
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Nantes - Le Mans (1-0) Revue de presse Empty Re: Nantes - Le Mans (1-0) Revue de presse

Dim 30 Oct 2005, 01:06
Ligue 1 - Nantes: Signorino regrette l'attitude du public nantais
sam 29 oct, 22h50

NANTES, 29 oct (AFP) - - Le latéral de Nantes Franck Signorino a regretté les sifflets du public nantais, qui a fait la fine bouche devant la victoire de son équipe à domicile (1-0) samedi face au Mans, lors de la 13e journée de L1 de football.

Le public nantais a sifflé son équipe dès la pause, alors que le FCNA menait 1 à 0 sur penalty depuis la 19e minute. En deuxième période, une banderole nantaise a ironisé: "On avait pourtant touché le fond, mais là on creuse encore!".
"Si le public ne veut pas revivre une saison comme celle de l'année dernière (maintien miraculeux de Nantes à l'issue de la dernière journée), il doit faire corps avec son équipe", a déploré Signorino.

"Là, ils ont encouragé les Manceaux, a ajouté le latéral. Je sais ce que les autres entraîneurs disent à leurs joueurs quand ils viennent à Nantes: +pas la peine de prendre des risques, restez comme ça, les Nantais vont se faire siffler par leur public+".

"Avec un public comme ça, vous êtes poussés à vous jeter dans la gueule du loup, à vous exposer à des contres inutiles", s'est encore désolé le joueur.
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Nantes - Le Mans (1-0) Revue de presse Empty Re: Nantes - Le Mans (1-0) Revue de presse

Dim 30 Oct 2005, 01:38
Belle Presentation Nico pour le premier , tu fais des progrès [sour]


Dernière édition par le Dim 30 Oct 2005, 01:41, édité 1 fois
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 41
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Nantes - Le Mans (1-0) Revue de presse Empty Re: Nantes - Le Mans (1-0) Revue de presse

Dim 30 Oct 2005, 01:41
Nantais®️ a écrit:Belle Presentation Nico pour le premier , tu fais des progrès [sour]

Enfin mon talent est reconnu à sa juste valeur Nantes - Le Mans (1-0) Revue de presse 2
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 20459
Age : 44
Ville : Nulle part et partout
Fan Depuis : 1992
Date d'inscription : 12/07/2005

Nantes - Le Mans (1-0) Revue de presse Empty Re: Nantes - Le Mans (1-0) Revue de presse

Dim 30 Oct 2005, 01:48
Nico56 a écrit:
Nantais®️ a écrit:Belle Presentation Nico pour le premier , tu fais des progrès [sour]

Enfin mon talent est reconnu à sa juste valeur Nantes - Le Mans (1-0) Revue de presse 2

tu vas avoir des ennuis avec squale Nantes - Le Mans (1-0) Revue de presse 2 N'oublie pas tu n'as le droit qu'au titre et aux sous titres [et] Nantes - Le Mans (1-0) Revue de presse 2
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 41
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Nantes - Le Mans (1-0) Revue de presse Empty Re: Nantes - Le Mans (1-0) Revue de presse

Dim 30 Oct 2005, 01:54
buddha a écrit:
Nico56 a écrit:
Nantais®️ a écrit:Belle Presentation Nico pour le premier , tu fais des progrès [sour]

Enfin mon talent est reconnu à sa juste valeur Nantes - Le Mans (1-0) Revue de presse 2

tu vas avoir des ennuis avec squale Nantes - Le Mans (1-0) Revue de presse 2 N'oublie pas tu n'as le droit qu'au titre et aux sous titres [et] Nantes - Le Mans (1-0) Revue de presse 2

[?] [?] [?]
italienn
italienn
International
International
Nombre de messages : 3206
Age : 51
Ville : italienne44.blog4ever.com
Fan Depuis :
Date d'inscription : 11/09/2005

Nantes - Le Mans (1-0) Revue de presse Empty Re: Nantes - Le Mans (1-0) Revue de presse

Dim 30 Oct 2005, 10:20
merci pour les resumés
L&o
L&o
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 5771
Age : 38
Ville : Bordeaux
Fan Depuis : 2001
Date d'inscription : 12/07/2005
http://www.planetehentai.com/smiley-texte-sexy.htm

Nantes - Le Mans (1-0) Revue de presse Empty Re: Nantes - Le Mans (1-0) Revue de presse

Dim 30 Oct 2005, 12:08
Nico56 a écrit:
Nantais®️ a écrit:Belle Presentation Nico pour le premier , tu fais des progrès [sour]

Enfin mon talent est reconnu à sa juste valeur Nantes - Le Mans (1-0) Revue de presse 2

Quelle mise en page, en effet, c'est beau [sour]

Quand à moi je posterai mon après-match cet après-midi après visionnage du différé sur Nantes 7 (14h30)
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 41
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Nantes - Le Mans (1-0) Revue de presse Empty Re: Nantes - Le Mans (1-0) Revue de presse

Dim 30 Oct 2005, 14:29
Football : Mickaël Landreau encore décisif

JEU ET JOUEURS DE NANTES.

LANDREAU (6,5/10) : décisif quand il l'a fallu, sur le débordement de Lucau (14'), sur la remise en retrait mal assurée de Pierre (44') et surtout sur la déviation de Lucau dans les arrêts de jeu. Seul bémol : ses hésitations récurrentes sur les sorties aériennes.

PIERRE (4,5) : Serge Le Dizet l'a sermonné au lendemain de la qualification en Coupe de la Ligue, attendant plus d'implication de sa part. Mais ce poste de latéral droit peut-il lui permettre d'exploiter pleinement son potentiel ? En tout cas, l'Haïtien n'a pas été aidé par le peu de mouvement dans le jeu nantais devant lui. Et sauvé par Landreau, sur une tête en retrait mal assurée (44').

CETTO (5,5) : tour de défense pas réellement inquiétée jusqu'au finish manceau, juste devancé par De Melo (81') mais sans dommages, l'Argentin en a profité pour apporter la qualité de son jeu de tête sur les coups de pied arrêtés. Toujours sans réussite...

DELHOMMEAU (4,5) : propre dans ses anticipations et son jeu de tête, mais à la peine balle au pied. Et surtout devancé par Lucau sur un ballon qui aurait pu coûter la victoire aux Canaris (90'+2).

SIGNORINO (5,5) : évidemment l'ancien Messin ne peut pas toujours avoir le volume de jeu qu'on lui connaît depuis le début de la saison. Mais, même émoussé et handicapé par une douleur à l'aine, beaucoup de hargne dans ses interventions.

TOULALAN (6) : après avoir réussi un match aussi brillant que celui face à Lyon, il symbolise a lui tout seul l'entame poussive des Nantais, avec quelques ballons et interceptions ratées. Un démarrage diesel, avant de retrouver une activité plus conforme à son niveau dans la récupération, mais aussi dans l'orientation du jeu.

SAVINAUD (4,5) : de l'activité aux côtés de Toulalan, mais du déchet dans ses transmissions vers l'avant. Forcément pénalisé par le manque de solutions proposé devant lui.

DA ROCHA (4) : totalement ignoré en première mi-temps, on l'a retrouvé un peu plus saignant en seconde. Mais très loin néanmoins de son meilleur niveau.

CAPOUE (4,5) : une prestation qui résume sa saison passée. Un début prometteur avec de bons débordements, et des décalages opportuns, avant de bizarrement s'égarer, puis de s'énerver. Egalement à son débit, des pertes de balles dangereuses pour sa défense. Remplacé par GUILLON (67').

DIALLO (4) : le match frustrant par excellence, dans un positionnement quelque peu hybride, entre milieu de terrain et attaque. Beaucoup d'appels, la plupart en pure perte, rarement bien servi, et aussi quelques choix discutables. Remplacé par GLOMBARD (61'), auteur d'une rentrée percutante.

KESERÜ (5) : le Roumain a beaucoup pesé sur la défense mancelle, en corrigeant son défaut naturel d'un trop grand individualisme. Il a beaucoup combiné avec ses partenaires, mais pas toujours opportunément, marqué son deuxième but de la saison sur penalty, et aurait pu être l'auteur de l'exploit de la soirée si sa talonnade victorieuse avait été validée (49'). Remplacé par BAMOGO (81').

Vincent BESNARD.

Lien Maville.com
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 41
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Nantes - Le Mans (1-0) Revue de presse Empty Re: Nantes - Le Mans (1-0) Revue de presse

Dim 30 Oct 2005, 14:32
Football : Bonne opération pour Nantes, mais quel navet !


Nantes - Le Mans (1-0) Revue de presse 43SP2920SI_20051029

Cetto et les Nantais ont pris le meilleur sur Douillard et les Manceaux. Sans la manière, certes, mais les trois points sont là. Les Sarthois, quant à eux, concèdent leur troisième défaite d'affilée à l'extérieur.Photos : Blandine Lempérière

LIGUE 1. Au terme d'un match d'une insigne tristesse, les Nantais ont empoché trois points très précieux. Les Manceaux, trop timorés, ont, pour leur part, confirmé leurs difficultés actuelles en déplacement.

On prétend qu'il n'y a plus de petites équipes. Peut-être. Mais il reste des petits matches. Ceux qui étaient à la Beaujoire hier soir le confirmeront assurément. Car aucune des deux formations n'aura réussi à imprimer du rythme à ce pseudo derby, bien chiche en occasions.

Néanmoins, ce match qui aurait très bien pu s'achever sur un score de parité, a basculé en faveur de Nantes. Sur un penalty provoqué et transformé par Keserü (18). « Après ce premier but, on a lutté, reconnaissait Serge Le Dizet. Notre énergie s'est manifestée par le mental, puisque nous ne pouvions manifestement pas la traduire dans la mobilité. Et ça, c'est tout de même positif. » L'entraîneur nantais ne cherchait en tout cas pas à masquer les manques de son équipe en matière de jeu, de qualité technique, d'inspiration. Mais il préférait encore relativiser. « Il y a des soirs où on produit un jeu pas très séduisant, mais où on est efficace. Là, c'était le cas, et ça me convient. » Les trois points étaient en effet tellement importants pour un club à la dérive au classement. On le comprit au cri de soulagement que les Nantais poussèrent, en choeur, en regagnant leur vestiaire où on leur communiquait « des résultats très favorables ». La marge sur le premier relégable, est en effet de quatre points désormais.

Les Manceaux, de leur côté, pouvaient nourrir des regrets. Si Frédéric Hantz invoquait « la fatigue dans la mesure où il s'agissait du troisième match de la semaine », Laurent Bonnart déplorait de ne pas avoir su faire fructifier un bon début de match. « En première période, nous étions mieux que Nantes dans les intentions. Mais quand on sent qu'on a la possibilité de passer, il faut le faire. Il faut en vouloir plus. » Un petit manque d'ambition qui est peut-être à l'origine des difficultés sarthoises en déplacement, le MUC 72 ayant enchaîné sa troisième défaite consécutive loin de Bollée. « Je pense pourtant qu'on est capable de prendre des points à l'extérieur, se persuade l'entraîneur manceau. C'est notre prochain challenge. »

Après avoir reçu l'OM, les Manceaux tenteront de le relever à Nancy. Des Lorrains qui seront à la Beaujoire samedi prochain. Un rendez-vous dont Franck Signorino assure une publicité peu engageante : « Ce sera un match du même acabit. » Ça promet.

Pierre-Yves ANSQUER.

NANTES - LE MANS : 1-0 (1-0).

BUTS. Keserü (18' s.p.). Arbitre : M. Kalt. 31 548 spectateurs.

AVERTISSEMENTS. Nantes : Signorino (72'). Le Mans : Douillard (56').

NANTES : Landreau - Pierre, Cetto, Delhommeau, Signorino - Da Rocha, Savinaud, Toulalan, Capoue (Guillon, 67') - Diallo (Glombard, 61'), Keserü (Bamogo, 81').

LE MANS : Pelé - O. Thomas, Basa, Poulard, Bonnart - Hautcoeur, F. Thomas - Fanchone, Periatambée (Romaric46', Matsui, 85'), Douillard (De Melo, 63') - Lucau.

Le film du match

15e : Lucau se joue de Cetto et déborde sur la droite de la surface d'où il frappe en force malgré l'angle fermé. Landreau repousse.

18e : servi dans la surface par Diallo, Keserü provoque Poulard et obtient un penalty. Le jeune roumain le transforme sur la gauche de Pelé, pris à contre-pied.

NANTES - LE MANS :1-0.

29e : Toulalan ouvre pour Keserü, bien repris par Olivier Thomas.

39e : un centre-tir de Douillard est difficilement capté par Landreau.

63e : tout juste entré en jeu, Glombard s'échappe sur l'aile droite mais frappe sur le petit filet.

83e : De Melo n'appuie pas assez sa tête sur un centre venu de la droite.

90e : sur une déviation de la tête de De Melo, Lucau devance Delhommeau. Landreau se détend admirablement pour sortir le ballon.

http://www.nantes.maville.com/actu/Detail.asp?idDOC=259806&idCLA=47

Le smiley a été placé par Maville sans le faire exprès [et]
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Nantes - Le Mans (1-0) Revue de presse Empty Re: Nantes - Le Mans (1-0) Revue de presse

Dim 30 Oct 2005, 14:48
Le smiley a été placé par Maville sans le faire exprès [et]
Oui c'est ca Nantes - Le Mans (1-0) Revue de presse 2
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 41
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Nantes - Le Mans (1-0) Revue de presse Empty Re: Nantes - Le Mans (1-0) Revue de presse

Dim 30 Oct 2005, 14:59
Nantais®️ a écrit:
Le smiley a été placé par Maville sans le faire exprès [et]
Oui c'est ca Nantes - Le Mans (1-0) Revue de presse 2

C'est vrai ils ont voulu mettre 18ème en mettant 18 entre parenthèses et ça donne ça (18)
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Nantes - Le Mans (1-0) Revue de presse Empty Re: Nantes - Le Mans (1-0) Revue de presse

Dim 30 Oct 2005, 15:03
Nico56 a écrit:
Nantais®️ a écrit:
Le smiley a été placé par Maville sans le faire exprès [et]
Oui c'est ca Nantes - Le Mans (1-0) Revue de presse 2

C'est vrai ils ont voulu mettre 18ème en mettant 18 entre parenthèses et ça donne ça (18)
Je sais [lol] c'est pour te faire chier [tri]
Anonymous
canari60
Invité

Nantes - Le Mans (1-0) Revue de presse Empty Re: Nantes - Le Mans (1-0) Revue de presse

Dim 30 Oct 2005, 15:53
Nantais®️ a écrit:Belle Presentation Nico pour le premier , tu fais des progrès [sour]
[pff] [pff] [pff] [pff]
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Nantes - Le Mans (1-0) Revue de presse Empty Re: Nantes - Le Mans (1-0) Revue de presse

Dim 30 Oct 2005, 18:39
Répondez moi sincèrement , y'en a d'entre vous qui ont vraiment lus tout ca Nantes - Le Mans (1-0) Revue de presse 2 [et] ?
Anonymous
canari60
Invité

Nantes - Le Mans (1-0) Revue de presse Empty Re: Nantes - Le Mans (1-0) Revue de presse

Dim 30 Oct 2005, 18:46
Moi non, j'ai imprimé pour le lire ce soir avant de m'en dormir [Nantes - Le Mans (1-0) Revue de presse 3]
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 41
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Nantes - Le Mans (1-0) Revue de presse Empty Re: Nantes - Le Mans (1-0) Revue de presse

Dim 30 Oct 2005, 18:48
Nantais®️ a écrit:Répondez moi sincèrement , y'en a d'entre vous qui ont vraiment lus tout ca Nantes - Le Mans (1-0) Revue de presse 2 [et] ?

Moi j'ai (presque) tout lu Nantes - Le Mans (1-0) Revue de presse 2
Contenu sponsorisé

Nantes - Le Mans (1-0) Revue de presse Empty Re: Nantes - Le Mans (1-0) Revue de presse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum