FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

[Avant-Match] FC Nantes - AS Saint-Etienne

+17
buddha
Vinny
blu-ray
OBIWAN44
lamygos
r1
Fat Mike
Triskel
Chanelet
Frolic
Nico56
Nantais®
seb
robinho
diallodu79
Coluche
max le canaris
21 participants
blu-ray
Amateur
Amateur

[Avant-Match] FC Nantes - AS Saint-Etienne - Page 4 Empty Re: [Avant-Match] FC Nantes - AS Saint-Etienne

Ven 10 Nov 2006, 17:13
Triskel a écrit:10/11/2006
Foot - L1 - ASSE : Retour de Sablé

L'entraîneur de Saint-Etienne Ivan Hasek aura un vaste choix au moment de composer son onze de départ pour le déplacement à Nantes, samedi en Championnat (20h00). Seuls deux joueurs manquent toujours à l'appel : le milieu Loïc Perrin, qui poursuit sa convalescence après sa grave blessure cet été, et l'attaquant Lamine Sakho (adducteurs).

Le technicien tchèque n'aura pas le tâche aisée puisque les supposés remplaçants, Gomis, Heinz et Hautcoeur, ont tous trois été convaincants lors de leurs récentes apparitions. Néanmoins, le coach stéphanois ne semble pas vouloir bouleverser son équipe. Le capitaine Julien Sablé, victime d'une entorse au genou voici moins de deux semaines lors du match à Troyes, a récupéré plus vite que prévu et a pu reprendre l'entraînement cette semaine. Il postule pour une place de titulaire en milieu de terrain. Geoffrey Dernis était absent de l'entraînement jeudi, pour assister à la naissance de son premier enfant.

Le groupe de l'ASSE : Janot, Vviviani - Diatta, Diawara, Perquis, Hognon, Ilunga, Camara - Sablé, Landrin, Hautcoeur, Bilos, Dernis - Feindouno, Ilan, Heinz, Gomis, Piquionne.

L'équipe attendue est l'équipe classique :
Janot
Diatta Camara Hognon Ilunga
Feindouno Landrin Sablé Dernis
Ilan Piquionne

En principe il n'y a qu'au milieu qu'il pourrait y avoir des surprises, à la limite en attaque si les deux compères avaient un souci physique...
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq

[Avant-Match] FC Nantes - AS Saint-Etienne - Page 4 Empty Re: [Avant-Match] FC Nantes - AS Saint-Etienne

Ven 10 Nov 2006, 17:17
Triskel a écrit:
Vinny a écrit:
Triskel a écrit:Zut

J't'ai grillé papy !!! [Avant-Match] FC Nantes - AS Saint-Etienne - Page 4 3
J'ai le gamin qui m'emmerde avec son pied, je n'ai pas pu faire aussi vite que j'aurais voulu [Avant-Match] FC Nantes - AS Saint-Etienne - Page 4 2

Accepte ton age et pis c'est tout. [Avant-Match] FC Nantes - AS Saint-Etienne - Page 4 6
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Fan Depuis : 1982

Ven 10 Nov 2006, 17:19
Vinny a écrit:
Triskel a écrit:
Vinny a écrit:
Triskel a écrit:Zut

J't'ai grillé papy !!! [Avant-Match] FC Nantes - AS Saint-Etienne - Page 4 3
J'ai le gamin qui m'emmerde avec son pied, je n'ai pas pu faire aussi vite que j'aurais voulu [Avant-Match] FC Nantes - AS Saint-Etienne - Page 4 2

Accepte ton age et pis c'est tout. [Avant-Match] FC Nantes - AS Saint-Etienne - Page 4 6
[Avant-Match] FC Nantes - AS Saint-Etienne - Page 4 7
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin
Fan Depuis : 1992

Ven 10 Nov 2006, 18:04
blu-ray a écrit:Bonjour !
Je suis supporter stéphanois, et donc je me demandais ce que vous pensiez du match qui attend nos deux équipes dès demain soir.
Je crois lire aux quelques commentaires que vous n'êtes pas très optimistes... la faute au FCNA ou la peur de St Etienne ?
J'espère que l'on assistera à un beau match.
Que le meilleur gagne ! [Avant-Match] FC Nantes - AS Saint-Etienne - Page 4 39

Comment être optimiste avec le début de saison que l'on vit, ajouté aux deux précédentes saisons...Pour autant, y'a un léger mieux, la paire Fae-Saïdou monte en puissance, et le quatuor offensif semble trouver ses marques. Le gros hic c'est la défense.
r1
r1
International
International
Masculin
Fan Depuis : toujours

Ven 10 Nov 2006, 18:07
buddha a écrit:
blu-ray a écrit:Bonjour !
Je suis supporter stéphanois, et donc je me demandais ce que vous pensiez du match qui attend nos deux équipes dès demain soir.
Je crois lire aux quelques commentaires que vous n'êtes pas très optimistes... la faute au FCNA ou la peur de St Etienne ?
J'espère que l'on assistera à un beau match.
Que le meilleur gagne ! [Avant-Match] FC Nantes - AS Saint-Etienne - Page 4 39

Comment être optimiste avec le début de saison que l'on vit, ajouté aux deux précédentes saisons...Pour autant, y'a un léger mieux, la paire Fae-Saïdou monte en puissance, et le quatuor offensif semble trouver ses marques. Le gros hic c'est la défense.

...quand cetto n'est pas là
Anonymous
Invité
Invité

Ven 10 Nov 2006, 21:41
J'y serais au match [Avant-Match] FC Nantes - AS Saint-Etienne - Page 4 1
Anonymous
donzelot
Invité

Ven 10 Nov 2006, 21:43
Ronaldinho a écrit:J'y serais au match [Avant-Match] FC Nantes - AS Saint-Etienne - Page 4 1 .
moi aussi [Avant-Match] FC Nantes - AS Saint-Etienne - Page 4 1 .
max le canaris
max le canaris
International
International
Masculin
Fan Depuis : saison 1999-2000
http://www.maxfcna.skyblog.fr

Ven 10 Nov 2006, 21:45
donzelot a écrit:
Ronaldinho a écrit:J'y serais au match [Avant-Match] FC Nantes - AS Saint-Etienne - Page 4 1 .
Moi je serais avec ma radio...
lulu la nantaise
lulu la nantaise
International
International
Masculin
Fan Depuis : abonné 1984/2007...après faut voir

Ven 10 Nov 2006, 22:01
la vivacité des attaquants Stéphanois face à Guilon ...[Avant-Match] FC Nantes - AS Saint-Etienne - Page 4 35
Anonymous
Anonymou
Invité

Ven 10 Nov 2006, 23:14
max le canaris a écrit:
donzelot a écrit:
Moi je serais avec ma radio...
Pareil [Avant-Match] FC Nantes - AS Saint-Etienne - Page 4 1
Anonymous
donzelot
Invité

Ven 10 Nov 2006, 23:22
enfin je reviens a la beaujoire demain [Avant-Match] FC Nantes - AS Saint-Etienne - Page 4 1 sinon je m'amuse bien avec les deux boulets [Avant-Match] FC Nantes - AS Saint-Etienne - Page 4 3 [Avant-Match] FC Nantes - AS Saint-Etienne - Page 4 3 [Avant-Match] FC Nantes - AS Saint-Etienne - Page 4 3
skyly13
skyly13
International
International
Masculin
Fan Depuis : OM

Sam 11 Nov 2006, 00:23
donzelot a écrit:

Bonne défaite! [Avant-Match] FC Nantes - AS Saint-Etienne - Page 4 1
Holbac
Holbac
International
International
Masculin

Sam 11 Nov 2006, 00:30
skyly13 a écrit:
donzelot a écrit:

Bonne défaite! [Avant-Match] FC Nantes - AS Saint-Etienne - Page 4 1

[Avant-Match] FC Nantes - AS Saint-Etienne - Page 4 42 Il va pas au Vélodrome
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Fan Depuis : 1982

Sam 11 Nov 2006, 08:05
Football : Les Nantais veulent se donner un peu d'air
Ligue 1. Nantes - Saint-Etienne. Toujours relégables, les Canaris espèrent se donner un peu d'air par une victoire sur les Verts. Une vraie.

C'était un peu le Vert de trop. Du type 3-0, bonjour les dégâts. Avec un peu de recul, on s'aperçoit en effet aujourd'hui que la victoire du FC Nantes sur Saint-Etienne en match de préparation, le 20 juillet dernier à Cholet, a considérablement brouillé la vue des fidèles du FC Nantes. « On a eu tendance à trop s'enflammer autour de nous, notamment les médias et le public, alors que ce n'était qu'un résultat tape-à-l'oeil », estime d'ailleurs Franck Signorino.

Cela dit, les folliculaires et les cochons de payeurs ne sont pas les seuls à s'être laissés berner par ce succès sans doute trop bien huilé (deux buts de Boukhari dans les 3 premières minutes). Pour avoir goûté cet apéritif estival sans modération, Rudi Roussillon a lui aussi perdu un peu le sens des réalités. Il se murmure en effet que cette victoire sur l'ASSE lui aurait tourné la tête au point de se laisser aller à parler d'un « objectif 6e place ».

Depuis, on le sait, les 12 premières journées de championnat ont fait l'effet d'un passage en cellule de dégrisement. Avant les retrouvailles, il est effectivement bien une équipe pour lorgner sur le top 6. Mais il s'agit de Saint-Etienne (7e avec 20 points). Le FC Nantes lui, soigne sa gueule de bois à l'eau saumâtre d'une 18e place, après avoir touché le fond du classement. L'enchaînement de « deux résultats positifs », c'est-à-dire une victoire sur Monaco et un nul à Sedan, a néanmois rouvert l'appétit des Canaris. « Si on enchaîne avec un troisième résultat positif, on se donnera un bon bol d'oxygène au classement », estime Franck Signorino. Et un résultat positif, à la Beaujoire, désormais « Cela ne peut-être que la victoire », selon Mamadou Diallo.

D'autant que les semaines qui viennent réservent un sale calendrier aux volatiles du groupe Dassault. Cela dit, comme le fait justement remarquer Franck Signorino, Nantes n'a aujourd'hui « pas suffisamment de marge de manoeuvre pour se projeter plus loin ». Le vieux poncif servi en boucle par le microcosme, qui invite à « jouer match par match », a d'ailleurs trouvé un nouvel adepte avec Georges Eo qui tient son tableau de marche secret. Ses choix, en revanche, sont de notoriété publique. Celui de recourir, notamment, aux services de Claudiu Keserü plutôt qu'à ceux de Dennis Oliech, traduit évidemment l'inquiétude générée par un rendement offensif famélique.

Mais le parcours des Nantais a démontré que sa capacité à obtenir des résultats dépendait au moins autant de son degré de mobilisation collective que de son taux de réussite devant le but. Face aux Verts dont la principale caractéristique reste, selon Georges Eo, « de mettre son adversaire sous pression », il ne pourra pas être question d'économies d'énergie.

P.-Y. A.
Ouest-France
diallodu79
diallodu79
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Fan Depuis : 1999

Sam 11 Nov 2006, 08:28
Triskel a écrit:Football : Les Nantais veulent se donner un peu d'air
Ligue 1. Nantes - Saint-Etienne. Toujours relégables, les Canaris espèrent se donner un peu d'air par une victoire sur les Verts. Une vraie.

C'était un peu le Vert de trop. Du type 3-0, bonjour les dégâts. Avec un peu de recul, on s'aperçoit en effet aujourd'hui que la victoire du FC Nantes sur Saint-Etienne en match de préparation, le 20 juillet dernier à Cholet, a considérablement brouillé la vue des fidèles du FC Nantes. « On a eu tendance à trop s'enflammer autour de nous, notamment les médias et le public, alors que ce n'était qu'un résultat tape-à-l'oeil », estime d'ailleurs Franck Signorino.

Cela dit, les folliculaires et les cochons de payeurs ne sont pas les seuls à s'être laissés berner par ce succès sans doute trop bien huilé (deux buts de Boukhari dans les 3 premières minutes). Pour avoir goûté cet apéritif estival sans modération, Rudi Roussillon a lui aussi perdu un peu le sens des réalités. Il se murmure en effet que cette victoire sur l'ASSE lui aurait tourné la tête au point de se laisser aller à parler d'un « objectif 6e place ».

Depuis, on le sait, les 12 premières journées de championnat ont fait l'effet d'un passage en cellule de dégrisement. Avant les retrouvailles, il est effectivement bien une équipe pour lorgner sur le top 6. Mais il s'agit de Saint-Etienne (7e avec 20 points). Le FC Nantes lui, soigne sa gueule de bois à l'eau saumâtre d'une 18e place, après avoir touché le fond du classement. L'enchaînement de « deux résultats positifs », c'est-à-dire une victoire sur Monaco et un nul à Sedan, a néanmois rouvert l'appétit des Canaris. « Si on enchaîne avec un troisième résultat positif, on se donnera un bon bol d'oxygène au classement », estime Franck Signorino. Et un résultat positif, à la Beaujoire, désormais « Cela ne peut-être que la victoire », selon Mamadou Diallo.

D'autant que les semaines qui viennent réservent un sale calendrier aux volatiles du groupe Dassault. Cela dit, comme le fait justement remarquer Franck Signorino, Nantes n'a aujourd'hui « pas suffisamment de marge de manoeuvre pour se projeter plus loin ». Le vieux poncif servi en boucle par le microcosme, qui invite à « jouer match par match », a d'ailleurs trouvé un nouvel adepte avec Georges Eo qui tient son tableau de marche secret. Ses choix, en revanche, sont de notoriété publique. Celui de recourir, notamment, aux services de Claudiu Keserü plutôt qu'à ceux de Dennis Oliech, traduit évidemment l'inquiétude générée par un rendement offensif famélique.

Mais le parcours des Nantais a démontré que sa capacité à obtenir des résultats dépendait au moins autant de son degré de mobilisation collective que de son taux de réussite devant le but. Face aux Verts dont la principale caractéristique reste, selon Georges Eo, « de mettre son adversaire sous pression », il ne pourra pas être question d'économies d'énergie.

P.-Y. A.
Ouest-France
Pierre yves andré, journaliste??? [Avant-Match] FC Nantes - AS Saint-Etienne - Page 4 7 [Avant-Match] FC Nantes - AS Saint-Etienne - Page 4 7
r1
r1
International
International
Masculin

Sam 11 Nov 2006, 08:31
Après le succès enregistré face à Monaco puis le match nul pris à Sedan - c'est la première fois de la saison que les Canaris enchaînent deux résultats positifs -, le FC Nantes Atlantique recevra Saint-Etienne pour le compte de la 13e journée de Ligue 1. Une nouvelle victoire des joueurs de Georges Eo leur permettrait de sortir de la zone rouge qu'ils occupent depuis la 8e journée. "Nous sommes aujourd'hui dos au mur, explique Jean-Jacques Pierre, véritable révélation dans l'axe de la défense depuis trois rencontres. Il nous reste peu de matches à domicile d'ici à la trêve et nous devons tous les gagner." Car s'il n'y a pas péril en la demeure après ce premier tiers de championnat raté, Nantes doit rapidement sortir de cette partie du tableau où chaque match use un peu plus le mental des joueurs et de leurs supporters. D'autant que le calendrier à suivre ne sera pas des plus faciles...
S'il peut compter sur un effectif stable, Georges Eo devra néanmoins se passer une nouvelle fois de Mauro Cetto et Guillaume Norbert. Ce dernier, suspendu pour le déplacement à Sedan, souffre d'un coup au tibia, tandis que l'Argentin - bien que la guérison de la lésion musculaire à la cuisse dont il souffre est en bonne voie - est encore trop court. A l'inverse, le technicien de la Maison Jaune enregistre le retour de Claudiu Keserü, après un mois d'absence pour une fracture du nez reçue lors du match amical face à Guingamp. "Il s'est entraîné tout le temps, à part pour les obsèques de son père, revient l'entraîneur. Il peut manquer de rythme, mais c'est un candidat pour Nantes - Saint-Etienne. Il a beaucoup progressé et cela me donne un choix supplémentaire." D'autant que c'est le jeune Roumain qui avait rapidement donné l'avantage au FC Nantes face aux Verts, la saison passée !
Si les Canaris avaient bien battu l'ASSE en match amical de préparation d'avant-saison, Georges Eo ne se basera pas sur cette rencontre pour préparer cette 13e journée. "Cela avait été un match cauchemardesque ! Un temps à ne pas mettre un footeux dehors, se souvient-il. Une victoire en préparation, sans plus." Car depuis, Saint-Etienne n'a pas manqué son début de saison, pour occuper la septième place du classement, grâce notamment à un parcours presque parfait à domicile (cinq victoires pour deux défaites) Reste que les coéquipiers de Julien Sablé, qui effectuera son retour après une entorse du genou à l'occasion de ce déplacement à la Beaujoire, n'ont pas trouvé la bonne carburation hors de leurs bases (une victoire pour deux nuls et deux défaites) "Nous avons un bon rendement à domicile qui ne demande qu'à être bonifié à l'extérieur par de bonnes performances, explique sur asse.fr Frédéric Piquionne qui sera aussi de retour après avoir purgé un match de suspension pour son expulsion à Troyes. Chaque fois que nous étions dans la position d'accrocher le peloton de tête, nous avons grillé notre joker. A Nantes, nous nous attendons à un match difficile."
[url=M%C3%AAme%20tonalit%C3%A9%20c%C3%B4t%C3%A9%20nantais,%20o%C3%B9%20Jean-Jacques%20Pierre%20souligne%20]Même tonalité côté nantais, où Jean-Jacques Pierre souligne "la très bonne lancée" de Saint-Etienne mais préfère se focaliser sur ce que les Jaunes auront à faire pour pouvoir s'imposer. Il faudra dans un premier temps être bien en place pour ne pas s'ouvrir aux contres foudroyants des attaquants des Verts et savoir se montrer patient face à une défense qui s'est somme toute avérée assez perméable (15 buts encaissés pour les Verts contre 16 pour les Jaunes)[/url]

bonne nouvelle
r1
r1
International
International
Masculin

Sam 11 Nov 2006, 08:32
r1 a écrit:Après le succès enregistré face à Monaco puis le match nul pris à Sedan - c'est la première fois de la saison que les Canaris enchaînent deux résultats positifs -, le FC Nantes Atlantique recevra Saint-Etienne pour le compte de la 13e journée de Ligue 1. Une nouvelle victoire des joueurs de Georges Eo leur permettrait de sortir de la zone rouge qu'ils occupent depuis la 8e journée. "Nous sommes aujourd'hui dos au mur, explique Jean-Jacques Pierre, véritable révélation dans l'axe de la défense depuis trois rencontres. Il nous reste peu de matches à domicile d'ici à la trêve et nous devons tous les gagner." Car s'il n'y a pas péril en la demeure après ce premier tiers de championnat raté, Nantes doit rapidement sortir de cette partie du tableau où chaque match use un peu plus le mental des joueurs et de leurs supporters. D'autant que le calendrier à suivre ne sera pas des plus faciles...
S'il peut compter sur un effectif stable, Georges Eo devra néanmoins se passer une nouvelle fois de Mauro Cetto et Guillaume Norbert. Ce dernier, suspendu pour le déplacement à Sedan, souffre d'un coup au tibia, tandis que l'Argentin - bien que la guérison de la lésion musculaire à la cuisse dont il souffre est en bonne voie - est encore trop court. A l'inverse, le technicien de la Maison Jaune enregistre le retour de Claudiu Keserü, après un mois d'absence pour une fracture du nez reçue lors du match amical face à Guingamp. "Il s'est entraîné tout le temps, à part pour les obsèques de son père, revient l'entraîneur. Il peut manquer de rythme, mais c'est un candidat pour Nantes - Saint-Etienne. Il a beaucoup progressé et cela me donne un choix supplémentaire." D'autant que c'est le jeune Roumain qui avait rapidement donné l'avantage au FC Nantes face aux Verts, la saison passée !
Si les Canaris avaient bien battu l'ASSE en match amical de préparation d'avant-saison, Georges Eo ne se basera pas sur cette rencontre pour préparer cette 13e journée. "Cela avait été un match cauchemardesque ! Un temps à ne pas mettre un footeux dehors, se souvient-il. Une victoire en préparation, sans plus." Car depuis, Saint-Etienne n'a pas manqué son début de saison, pour occuper la septième place du classement, grâce notamment à un parcours presque parfait à domicile (cinq victoires pour deux défaites) Reste que les coéquipiers de Julien Sablé, qui effectuera son retour après une entorse du genou à l'occasion de ce déplacement à la Beaujoire, n'ont pas trouvé la bonne carburation hors de leurs bases (une victoire pour deux nuls et deux défaites) "Nous avons un bon rendement à domicile qui ne demande qu'à être bonifié à l'extérieur par de bonnes performances, explique sur asse.fr Frédéric Piquionne qui sera aussi de retour après avoir purgé un match de suspension pour son expulsion à Troyes. Chaque fois que nous étions dans la position d'accrocher le peloton de tête, nous avons grillé notre joker. A Nantes, nous nous attendons à un match difficile."
[url=M%C3%AAme%20tonalit%C3%A9%20c%C3%B4t%C3%A9%20nantais,%20o%C3%B9%20Jean-Jacques%20Pierre%20souligne%20]Même tonalité côté nantais, où Jean-Jacques Pierre souligne "la très bonne lancée" de Saint-Etienne mais préfère se focaliser sur ce que les Jaunes auront à faire pour pouvoir s'imposer. Il faudra dans un premier temps être bien en place pour ne pas s'ouvrir aux contres foudroyants des attaquants des Verts et savoir se montrer patient face à une défense qui s'est somme toute avérée assez perméable (15 buts encaissés pour les Verts contre 16 pour les Jaunes)[/url]

bonne nouvelle

source site officiel
Tsubasa
Tsubasa
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Fan Depuis : 1993

Sam 11 Nov 2006, 11:37
J'espere le voir sur le terrain ce soir et meme marqué
Anonymous
Anonymou
Invité

Sam 11 Nov 2006, 11:38
Tsubasa a écrit:J'espere le voir sur le terrain ce soir et meme marqué
[Avant-Match] FC Nantes - AS Saint-Etienne - Page 4 50 [Avant-Match] FC Nantes - AS Saint-Etienne - Page 4 49
Chanelet
Chanelet
Recrue
Recrue
Fan Depuis : Zatier

Sam 11 Nov 2006, 11:48
Je vois bien un double de Doudou.
Anonymous
Anonymou
Invité

Sam 11 Nov 2006, 11:49
En clair il est important que nos attaquants marquent pour la/leurs confiance.
Chanelet
Chanelet
Recrue
Recrue

Sam 11 Nov 2006, 11:51
un doudouble, quoi.
Holbac
Holbac
International
International
Masculin

Sam 11 Nov 2006, 11:52
Chanelet a écrit:un doudouble, quoi.

Tout ça pour ça [Avant-Match] FC Nantes - AS Saint-Etienne - Page 4 5 [Avant-Match] FC Nantes - AS Saint-Etienne - Page 4 2
Chanelet
Chanelet
Recrue
Recrue

Sam 11 Nov 2006, 11:53
Holbac a écrit:
Chanelet a écrit:un doudouble, quoi.

Tout ça pour ça [Avant-Match] FC Nantes - AS Saint-Etienne - Page 4 5 [Avant-Match] FC Nantes - AS Saint-Etienne - Page 4 2
Non, c'est venu spontanement, ce n'etait pas mon intention premiere.
Chanelet
Chanelet
Recrue
Recrue

Sam 11 Nov 2006, 11:54
Non, je ne me coluchise pas encore.
Holbac
Holbac
International
International
Masculin

Sam 11 Nov 2006, 11:54
Chanelet a écrit:Non, je ne me coluchise pas encore.

C'est contagieux [Avant-Match] FC Nantes - AS Saint-Etienne - Page 4 14 [Avant-Match] FC Nantes - AS Saint-Etienne - Page 4 5
Contenu sponsorisé