FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

[Avant-Match] Amiens - Nantes

+17
r1
Chanelet
robinho
max le canaris
Vinny
Holbac
suprajaune
Nantes63
OBIWAN44
seb
Nantais®
Triskel
lamygos
noir44
Nico56
McSim
Tsubasa
21 participants
Nico56
Fondateur
Fondateur

[Avant-Match] Amiens - Nantes - Page 4 Empty Re: [Avant-Match] Amiens - Nantes

Jeu 18 Jan 2007, 19:15
Vinny a écrit:Joli stade.

On y avait gagné un trophée des champions contre Bordeaux en 99 pour l'inaugurer [Avant-Match] Amiens - Nantes - Page 4 6
Tsubasa
Tsubasa
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Fan Depuis : 1993

Jeu 18 Jan 2007, 19:26
Nico56 a écrit:
Vinny a écrit:Joli stade.

On y avait gagné un trophée des champions contre Bordeaux en 99 pour l'inaugurer [Avant-Match] Amiens - Nantes - Page 4 6

[Avant-Match] Amiens - Nantes - Page 4 50 avec une vitcoire 1-0 sur un but de Monterrubio
McSim
Amateur
Amateur
http://psg70.free.fr

Jeu 18 Jan 2007, 20:15
Frantou2911 a écrit:MBAYE LEYE

Mbaye LEYE, jsai pas si on le revera cette saison. Il s'est battu avec un supporter lors d'un match avec la reserve en CFA2
Nantes63
Nantes63
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin

Jeu 18 Jan 2007, 20:16
McSim a écrit:
Frantou2911 a écrit:MBAYE LEYE

Mbaye LEYE, jsai pas si on le revera cette saison. Il s'est battu avec un supporter lors d'un match avec la reserve en CFA2
[Avant-Match] Amiens - Nantes - Page 4 45 [Avant-Match] Amiens - Nantes - Page 4 45
McSim
Amateur
Amateur

Jeu 18 Jan 2007, 20:22
Dernières nouvelles coté amiénois. Les jeunes Abdoulaye Baldé (int espoirs) et Bakaye Traoré (suppervisé par Tottenham) seront ecartés du groupe. Ils ont déçus leur de leur entrée en jeu lors du dernier AMIENS/AJACCIO.

Cyrille Merville sera dans les buts (pas d'alternance avec Tangara donc)

Il devrait y avoir deux attaquants (Heitzmann et Raynier) et David Vairelle devrait etre titularisé en défense a la place de Fernando Casartelli aux cotés d'André Joel Sami (suppervisé par Lens cette semaine).

Je suis acrédité par le journal dans lequel je travail pour couvrir le match. J'aurai donc accès à toutes les tribunes et à la partie mixte du terrain. Je compte faire un papier surl e déplacement des supporters (Brigade Loire). Ya-t-il des personnes qui comptent se rendre à Amiens demain sur ce forum?
Chippen
Chippen
Ligue 2
Ligue 2

Jeu 18 Jan 2007, 20:22
svp sur quelle chaine se diffusera le match
Anonymous
donzelot
Invité

Jeu 18 Jan 2007, 20:24
McSim a écrit:Dernières nouvelles coté amiénois. Les jeunes Abdoulaye Baldé (int espoirs) et Bakaye Traoré (suppervisé par Tottenham) seront ecartés du groupe. Ils ont déçus leur de leur entrée en jeu lors du dernier AMIENS/AJACCIO.

Cyrille Merville sera dans les buts (pas d'alternance avec Tangara donc)

Il devrait y avoir deux attaquants (Heitzmann et Raynier) et David Vairelle devrait etre titularisé en défense a la place de Fernando Casartelli aux cotés d'André Joel Sami (suppervisé par Lens cette semaine).

Je suis acrédité par le journal dans lequel je travail pour couvrir le match. J'aurai donc accès à toutes les tribunes et à la partie mixte du terrain. Je compte faire un papier surl e déplacement des supporters (Brigade Loire). Ya-t-il des personnes qui comptent se rendre à Amiens demain sur ce forum?
comme j'ai deja pu te dire moi non par contre a tu appeler des responsables de la bl ??
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Fan Depuis : 1997

Jeu 18 Jan 2007, 20:24
Chippen a écrit:svp sur quelle chaine se diffusera le match
Eurosport [Avant-Match] Amiens - Nantes - Page 4 1
McSim
Amateur
Amateur

Jeu 18 Jan 2007, 20:26
comme j'ai deja pu te dire moi non par contre a tu appeler des responsables de la bl ??

Oui, j'ai contacté Anthony qui m'a confirmé que la délégation nantaise arriverait à Amiens vers 19h30 en minibus. J'aimerai donc savoir ou je pourrai les rencontrer pour leur poser quelques questions
Anonymous
donzelot
Invité

Jeu 18 Jan 2007, 20:27
McSim a écrit:

Oui, j'ai contacté un membre qui m'a confirmé que la délégation nantaise arriverait à Amiens vers 19h30 en minibus. J'aimerai donc savoir ou je pourrai les rencontrer pour leur poser quelques questions
ok bon bas vu l'heure a la quelle ils arrivent je pense qu'ils arriveront directement au stade mais bon il n'aime pas trop la presse donc je pense qu'il faudrait leur en parler avant de les voirs [Avant-Match] Amiens - Nantes - Page 4 1 [Avant-Match] Amiens - Nantes - Page 4 1
(vire le prenom silteplez [Avant-Match] Amiens - Nantes - Page 4 1 )
McSim
Amateur
Amateur

Jeu 18 Jan 2007, 20:30
donzelot a écrit:
McSim a écrit:

Oui, j'ai contacté un membre qui m'a confirmé que la délégation nantaise arriverait à Amiens vers 19h30 en minibus. J'aimerai donc savoir ou je pourrai les rencontrer pour leur poser quelques questions
ok bon bas vu l'heure a la quelle ils arrivent je pense qu'ils arriveront directement au stade mais bon il n'aime pas trop la presse donc je pense qu'il faudrait leur en parler avant de les voirs [Avant-Match] Amiens - Nantes - Page 4 1 [Avant-Match] Amiens - Nantes - Page 4 1

Oui oui, c'est fait, normalement ça devrait aller. Mais je ne represente pas "la presse", je ne suis que correspondant dans un petit journal local qui doit seulement relater la vision du match par les supporters. Je suis moi meme un très grand supporter...du PSG
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin

donzelot a écrit:
McSim a écrit:

C'est qu'un prénom [Avant-Match] Amiens - Nantes - Page 4 23
McSim
Amateur
Amateur

McSim a écrit:

Oui, j'ai contacté le responsalbe qui m'a confirmé que la délégation nantaise arriverait à Amiens vers 19h30 en minibus. J'aimerai donc savoir ou je pourrai les rencontrer pour leur poser quelques questions
Anonymous
donzelot
Invité

Jeu 18 Jan 2007, 20:31
McSim a écrit:
donzelot a écrit:
McSim a écrit:

Oui oui, c'est fait, normalement ça devrait aller. Mais je ne represente pas "la presse", je ne suis que correspondant dans un petit journal local qui doit seulement relater la vision du match par les supporters. Je suis moi meme un très grand supporter...du PSG
ok bon bas super pourra ton voir ton article sur le forum parcontre apres [Avant-Match] Amiens - Nantes - Page 4 6 (enleve le nom steplez)
Anonymous
donzelot
Invité

Jeu 18 Jan 2007, 20:31
Nantais®️ a écrit:
donzelot a écrit:
McSim a écrit:

C'est qu'un prénom [Avant-Match] Amiens - Nantes - Page 4 23
silteplez [Avant-Match] Amiens - Nantes - Page 4 1
McSim
Amateur
Amateur

Jeu 18 Jan 2007, 20:32
(je n'arrive pas à editer) . Oui, je mettrai mon article et mes photos sur le forum
Anonymous
donzelot
Invité

Jeu 18 Jan 2007, 20:32
McSim a écrit:(je n'arrive pas à editer) . Oui, je mettrai mon article et mes photos sur le forum
ok merci pas grave
suprajaune
suprajaune
Recrue
Recrue
Masculin
Fan Depuis : 1988

Jeu 18 Jan 2007, 22:00
McSim a écrit:

Oui, j'ai contacté Anthony qui m'a confirmé que la délégation nantaise arriverait à Amiens vers 19h30 en minibus. J'aimerai donc savoir ou je pourrai les rencontrer pour leur poser quelques questions

va sur le site de l'Esprit Canari également...le groupe de supporters organise un déplacement je crois... [Avant-Match] Amiens - Nantes - Page 4 1
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Fan Depuis : 1982

Jeu 18 Jan 2007, 22:33
18/01/2007
Foot - Coupe : Amiens veut y croire
Amiens aimerait regoûter à l'ivresse de sa fin de saison 2001 où le club avait atteint la finale de la Coupe de France (défaite aux tirs au but contre Strasbourg, 0-0, 5-4 t.a.b.). Le chemin est encore long et les Amiénois devront d'abord en découdre en huitièmes de finale avec le FC Nantes, vendredi (20h30), triple vainqueur du trophée (1979, 1999 et 2000).

Le stade de la Licorne va enfin avoir l'occasion de vibrer et l'enceinte à l'architecture futuriste ouvrira ses portes à guichets fermés pour la deuxième fois seulement depuis son inauguration en juillet 1999. Le premier match qui s'y était déroulé avait rempli la Licorne. C'était le Trophée des champions entre Bordeaux et... Nantes, vainqueur à l'époque (1-0). Cette fois, la Licorne a fait le plein pour ses petits protégés, qui rêvent évidemment de couler une équipe de L1. Motivés comme jamais, les Picards, qui se sont déjà inclinés à deux reprises à domicile dans un Championnat où ils ne pointent qu'à une modeste neuvième place, seront remontés comme des pendules pour ce rendez-vous peu ordinaire. «On attendait ce genre de match avec impatience, c'est un cadeau pour nous et ça doit maintenant se transformer en très beau cadeau vendredi soir, affirme l'expérimenté Thibault Giresse. On veut montrer ce qu'on vaut et je suis convaincu qu'on peut passer.»

Face à une équipe en convalescence, les joueurs de Ludovic Batelli ont les moyens de réaliser un gros coup, eux qui ont pris l'habitude de ne pas faire de quartier en Coupe. En trois tours, ils ont déjà marqué treize buts sans en encaisser un après avoir sorti Etaples (7-0), Avranches (3-0) et Grenoble (3-0). Nantes n'a disputé qu'un tour et s'en est sorti péniblement à La Beaujoire face à une équipe de Guingamp, pourtant très à la peine en L2 (1-0). Mais ce premier match de l'année contre les Bretons a coïncidé avec la première titularisation de Fabien Barthez. Depuis l'arrivée de l'ancien portier des Bleus, les Canaris volent avec plus d'autorité même si la métamorphose espérée n'a pas encore eu lieu. Samedi, face à Nice (1-0), les Canaris ont ramé avant d'être délivré par leur deuxième recrue Luigi Pieroni, le buteur tant attendu, de nouveau titularisé. Par les temps qui courent, Nantes se contenterait largement d'une qualification même tirée par les cheveux.

Les équipes probables
NANTES : Barthez - Norbert, Cetto, Pierre, Signorino - Faé, Saïdou - Da Rocha, Boukhari, Payet - Pieroni
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Fan Depuis : 1982

Ven 19 Jan 2007, 08:34
Coupe de France : Les Nantais veulent confirmer l'embellie
Coupe de France (1/16e). Amiens - Nantes, ce soir. Les Nantais entendent bien entretenir leur dynamique de victoires au stade de la Licorne.
La différence entre le Nantes version fin 2006 qui traînait sa misère sur toutes les pelouses de l'hexagone et le Nantes de ce début d'année 2007 qui n'a jamais drainé dans son sillage autant de caméras et d'observateurs ? L'état d'esprit tout simplement, à écouter Georges Eo.

Il n'aura certainement échappé à personne que deux changements, loin d'être anodins, sont également intervenus au sein de la maison jaune et verte. Ils ont eu le mérite de redonner le sourire à des joueurs pas mécontents de voir qu'ils n'étaient pas abandonnés à leur triste sort par leur président. Un groupe finalement plus versatile qu'imaginé, ce qui donne l'occasion à Mauro Cetto de s'interroger. « J'espère que tout le monde jouait de la même façon et avec le même degré de motivation quand il n'était pas là (Barthez), sinon ce serait une faute professionnelle... » L'entraîneur nantais a en tout cas l'impression de toucher du doigt ce qu'il attendait vainement depuis son intronisation en septembre dernier. « Ce qui est important, c'est le degré d'état d'esprit et actuellement il est crescendo. Les joueurs en parlent et ils l'appliquent. Tout le monde s'y est mis. »

Et pour juger de la force de caractère d'un groupe, quoi de mieux finalement qu'un déplacement sur le terrain d'une formation de Ligue 2, qui n'a plus rien à craindre ni à espérer dans son championnat, à l'occasion d'un seizième de finale de Coupe de France ? « C'est un adversaire qui attend l'exploit. C'est toujours comme ça face à une formation hiérarchiquement inférieure qui n'aura rien à perdre et qui se livrera totalement. » En clair un match piège dans lequel Bordeaux, par exemple, n'est pas tombé mardi soir à Reims en demi-finale de la coupe de la Ligue et dont il aimerait voir son équipe s'inspirer, « notamment au niveau du sérieux et de la rigueur affichés. » Et Eo d'ajouter : « Ils vont nous recevoir avec toute la considération due à notre rang ».

Un rang, quel rang exactement ? Si l'on excepte l'euphorie toulousaine, les joueurs du FC Nantes restent sur deux succès tirés par les cheveux qui ne peuvent pas pour l'instant présager de la suite à venir. Ce soir, faute de Rossi, c'est Boukhari qui devrait être aligné dans l'optique de trouver le complément idéal à Pieroni même si les interrogations sur le jeu nantais ne se résument bien évidemment pas à cette seule question. « Aujourd'hui, l'équipe est difficile à bouger même si elle reste encore, à mon goût, parfois en dedans, constate le technicien nantais. Mais elle progresse petit à petit. »

Des progrès que les Canaris ont à coeur d'afficher sur la pelouse amiénoise, l'attrait de la Coupe ne se démentant pas. Comme le dit à bon escient Franck Signorino, « autant faire un beau parcours dans cette compétition à défaut d'en faire un en championnat. »

Ce soir, le stade de la Licorne affichera complet, comme lors de la dernière venue des Nantais en terre picarde à l'occasion du Trophée des Champions 1999. Mais le contexte s'annonce cette fois autrement plus compliqué.

François TOUMINET.
Julio Rossi au repos, le Marocain Nourdin Boukhari pourrait bien se retrouver aux côtés de Luigi Pieroni et Dimitri Payet sur la pelouse de la Licorne.
Ouest-France
robinho
robinho
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Fan Depuis : 2000

Ven 19 Jan 2007, 11:37
[Avant-Match] Amiens - Nantes - Page 4 1_bmp110

[Avant-Match] Amiens - Nantes - Page 4 2_bmp10

[Avant-Match] Amiens - Nantes - Page 4 3_bmp110[Avant-Match] Amiens - Nantes - Page 4 4_bmp10

Dernière édition par le Ven 19 Jan 2007, 14:47, édité 1 fois
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin

Ven 19 Jan 2007, 12:41
Robinho,

Astuce : Quand une image est trop large (ici c'était le titre), tu peux la redimensionner, servimg dispose de cette fonction, il suffit de défiler le truc et le mettre sur 640.
robinho
robinho
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Fan Depuis : 2000

Ven 19 Jan 2007, 12:58
Nantais®️ a écrit:Robinho,

Astuce : Quand une image est trop large (ici c'était le titre), tu peux la redimensionner, servimg dispose de cette fonction, il suffit de défiler le truc et le mettre sur 640.
OK [Avant-Match] Amiens - Nantes - Page 4 1
r1
r1
International
International
Masculin
Fan Depuis : toujours

Ven 19 Jan 2007, 13:01
robinho a écrit:
[Avant-Match] Amiens - Nantes - Page 4 1_bmp110

[Avant-Match] Amiens - Nantes - Page 4 2_bmp10

[Avant-Match] Amiens - Nantes - Page 4 3_bmp10[Avant-Match] Amiens - Nantes - Page 4 4_bmp10

barthez c'est un peu un connard quand même, j'aurais pas aimé être à la plce du "nantais" qui lui à balancé la boutade... en plus il ne dis pas bonjour à tout le monde [Avant-Match] Amiens - Nantes - Page 4 522
Frantou2911
Frantou2911
International
International
Masculin
Fan Depuis : 1988
http://www.guignol-lyon.com

Ven 19 Jan 2007, 13:24
IL y a une merde dans l'article arrivé à "confirme Eo. Et le capi" il faut passer à la deuxième colonne et ensuite arrivé à "qualité de godasse sur " revenire en bas de la pre mière colonne, je sais pas si ca fait ca que chez moi.
Nantes63
Nantes63
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin

Ven 19 Jan 2007, 13:30
Frantou2911 a écrit:IL y a une merde dans l'article arrivé à "confirme Eo. Et le capi" il faut passer à la deuxième colonne et ensuite arrivé à "qualité de godasse sur " revenire en bas de la pre mière colonne, je sais pas si ca fait ca que chez moi.

j'ai remarqué le meme probleme
Contenu sponsorisé