François Bayrou pour la réunification de la Bretagne
+16
seb
Tsubasa
Jarod
anyflex
Vinny
Nico56
An
robinho
NOMINOË
Phébus
Triskel
Frolic
diallodu79
Manuia29
Frantou2911
buddha
20 participants
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- BrigadeInvité
Re: François Bayrou pour la réunification de la Bretagne
Lun 22 Jan 2007, 21:17
Triskel a écrit:Mais est-ce vraiment du hasard ?Triskel a écrit:Je l'ai vu vraiment par hasardBrigade Odet a écrit:Triskel a écrit:69
Et mer*e...
"NantaisR' Style"
- TriskelBallon d'Or
Fan Depuis : 1982
Lun 22 Jan 2007, 21:17
Honnêtement, je n'y fait plus beaucoup attention.
- BrigadeInvité
Lun 22 Jan 2007, 21:18
Triskel a écrit:Honnêtement, je n'y fait plus beaucoup attention.
A qui, à Nanterre
- buddhaFondateur
Fan Depuis : 1992
Lun 22 Jan 2007, 21:32
An a écrit:
Si l'hypothèse est que dans le 44, on veut la Bretagne et pas les PDL et que dans le 85 on veut le statu quo, t'obliges le 44 au statu quo?
Et dans ton hypothèse, on oblige le 85 à bouger ? J'vois pas pourquoi ce serait plus démocratique.
Quant à l'Europe de l'Est, c'est justement à double tranchant. En Ukraine, il y a une forte minorité russophone défavorable à l'indépendance de l'Ukraine et qui se trouve discriminée. En Géorgie, il y a des minorités locales plus discriminées aujourd'hui que par le pouvoir Soviétique...Il faut comparer ce qui est comparable, il n'y a pas de tel risque en France, et je suis très loin d'être jacobin. Mais faut être conscient qu'aucune région ne satisfera tout le monde, et que se réfugier derrière la démocratie pour le contrer n'est qu'un écran de fumée
- AnLigue 1
Lun 22 Jan 2007, 22:06
buddha a écrit:An a écrit:
Si l'hypothèse est que dans le 44, on veut la Bretagne et pas les PDL et que dans le 85 on veut le statu quo, t'obliges le 44 au statu quo?
Et dans ton hypothèse, on oblige le 85 à bouger ? J'vois pas pourquoi ce serait plus démocratique.
Quant à l'Europe de l'Est, c'est justement à double tranchant. En Ukraine, il y a une forte minorité russophone défavorable à l'indépendance de l'Ukraine et qui se trouve discriminée. En Géorgie, il y a des minorités locales plus discriminées aujourd'hui que par le pouvoir Soviétique...Il faut comparer ce qui est comparable, il n'y a pas de tel risque en France, et je suis très loin d'être jacobin. Mais faut être conscient qu'aucune région ne satisfera tout le monde, et que se réfugier derrière la démocratie pour le contrer n'est qu'un écran de fumée
Dans mon hypothèse, le 44 bouge donc le 85 forcément aussi mais pas dans la même région. Ca se rapprocherait du concepts du divorce. Et quand les Monténégrins ont quitté les Serbes, ils avaient qu'à fermer leurs gueules.
Mais il faudra bien prendre des décisions, le statu quo régional français n'est plus. Alors pour qui, pour quoi, la question n'est pas encore posée. Mais je ne comprends vraiment pas ce qui te chiffonne, t'auras pas loin 50% de gens qui se verront obligé de vivre sous la présidence d'une personne qu'ils n'ont pas choisi. Euh... c'est la démocratie, ça reste tout pourri comme système mais bon comme disait Winston...
Peut-être que quelques communes passeront d'un côté ou de l'autre, que des compensations pour tel ou tel sont envisageables. C'est sûr que c'est autre chose que de voter pour Mme ou pour M. Et puis c'est vrai qu'on doit plus les appeler pays de l'est. Je pensais à la Tchéquie, la Slovaquie, la Slovénie, les pays baltes... Enfin on peut aller loin à ce petit jeu . Et puis en France, les bretonnants sont discriminés par rapport aux francophones...
A part dire que ça va être compliqué et que yaura des mécontents, je vois pas trop où tu veux en venir. J'ai pas dis que yallait avoir la paix en Palestine avec la réunification du 44 en Bretagne. Je ne te comprends pas. Si estimer que ce genre de question mérite et relève d'un référendum citoyen démocratique, c'est se cacher derrière un écran de fumée, alors aller voter en avril prochain, c'est se mettre la gueule dans le pot d'échappement.
- VinnyBallon d'Or
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Mar 23 Jan 2007, 09:50
Tsubasa a écrit:jarod a toujours été pour le rattahement du 44 à BZH
Il n'en a jamais parlé dans sa série sur M6 en tout cas !
- TriskelBallon d'Or
Mar 23 Jan 2007, 10:12
C'est sur M6Vinny a écrit:Tsubasa a écrit:jarod a toujours été pour le rattahement du 44 à BZH
Il n'en a jamais parlé dans sa série sur M6 en tout cas !
- michelpoInvité
Ven 26 Jan 2007, 09:59
donzelot a écrit:
François Bayrou soutient la réunification de la Bretagne
Dans le cadre de sa visite dans le Finistère, François Bayrou a rencontré le 11 janvier 2007 à Quimper les responsables des organisations culturelles ainsi que Jean-Yves Bourriau, président de Bretagne Réunie. [/size]
Jean-Yves Bourriau a rappelé que les gouvernements Jospin, Raffarin et De Villepin n'ont pas répondu à la demande de réunification de la Bretagne émanant du Conseil Régional de Bretagne et du Conseil Général de Loire Atlantique, alors même qu'une loi (article L4122-1 du Code Général des collectivités territoriales) prévoit que La modification des limites territoriales des régions peut être demandée par les conseils régionaux et les conseils généraux intéressés.
Jean-Yves Bourriau ajoute qu'il n'est pas admissible dans un pays démocratique qu'une loi ne s'applique pas quand les conditions requises pour son application sont réunies.
François Bayrou répond qu'il est favorable à la réunification de la Bretagne, tout comme à celle de la Normandie, et que la solution démocratique réside dans la consultation de la population. (Ce que la Constitution autorise depuis 2003).
Bretagne Réunie se réjouit vivement de cette prise de position de la part du candidat UDF à la présidence de la République. Elle lui a remis un dossier sur les données de la réunification de la Bretagne, dossier qui sera bien entendu communiqué aux autres candidats.
Si les Bretons pouvaient décider par eux-mêmes des limites de leur région, cela constituerait une avancée démocratique indéniable qui mettrait un terme à l'injustice territoriale actuelle; car au nom de quelle logique les Lorrains, les Bourguignons, etc, disposent-ils de leur région dans ses limites historiques, mais pas les Bretons, ni les Normands, malgré leurs démarches?
Je n'avais pas vu ce topic là... Mais il me conforte dans mon idée de me tourner vers Bayrou!
Quand je vois comment les autres ont botté en touche dès qu'il s'agit de remettre la France aux normes européennes en matière d'autonomie régionale (j'ai pas dis indépendance, attention!), ça fait plaisir qu'un candidat envisage d'appliquer la loi...
Quand on voit le retard que l'on a pris sur les autres pays, et je pense en particulier à l'allemagne, je suis effaré...
- michelpoInvité
Ven 26 Jan 2007, 10:01
A bas le jacobinisme...
- NOMINOËLigue 1
Ven 26 Jan 2007, 10:07
michelpolak a écrit:donzelot a écrit:
Dans le cadre de sa visite dans le Finistère, François Bayrou a rencontré le 11 janvier 2007 à Quimper les responsables des organisations culturelles ainsi que Jean-Yves Bourriau, président de Bretagne Réunie. [/size]
Jean-Yves Bourriau a rappelé que les gouvernements Jospin, Raffarin et De Villepin n'ont pas répondu à la demande de réunification de la Bretagne émanant du Conseil Régional de Bretagne et du Conseil Général de Loire Atlantique, alors même qu'une loi (article L4122-1 du Code Général des collectivités territoriales) prévoit que La modification des limites territoriales des régions peut être demandée par les conseils régionaux et les conseils généraux intéressés.
Jean-Yves Bourriau ajoute qu'il n'est pas admissible dans un pays démocratique qu'une loi ne s'applique pas quand les conditions requises pour son application sont réunies.
François Bayrou répond qu'il est favorable à la réunification de la Bretagne, tout comme à celle de la Normandie, et que la solution démocratique réside dans la consultation de la population. (Ce que la Constitution autorise depuis 2003).
Bretagne Réunie se réjouit vivement de cette prise de position de la part du candidat UDF à la présidence de la République. Elle lui a remis un dossier sur les données de la réunification de la Bretagne, dossier qui sera bien entendu communiqué aux autres candidats.
Si les Bretons pouvaient décider par eux-mêmes des limites de leur région, cela constituerait une avancée démocratique indéniable qui mettrait un terme à l'injustice territoriale actuelle; car au nom de quelle logique les Lorrains, les Bourguignons, etc, disposent-ils de leur région dans ses limites historiques, mais pas les Bretons, ni les Normands, malgré leurs démarches?
Je n'avais pas vu ce topic là... Mais il me conforte dans mon idée de me tourner vers Bayrou!
Quand je vois comment les autres ont botté en touche dès qu'il s'agit de remettre la France aux normes européennes en matière d'autonomie régionale (j'ai pas dis indépendance, attention!), ça fait plaisir qu'un candidat envisage d'appliquer la loi...
Quand on voit le retard que l'on a pris sur les autres pays, et je pense en particulier à l'allemagne, je suis effaré...
C est bizzard,mais au départ je voyais pas Bayrou comme un candidat sérieux,mais quand je vois le cirque de Royal et Sarko je me dis que lui n est pas si mal que cela,en France on est en retard sur l autonomie des régions,et comme tu dis on parle bien d autonomie,un des exemple que j admire le plus c est l Espagne qui eux aussi sont beaucoup plus en avance que nous.
- NOMINOËLigue 1
Ven 26 Jan 2007, 10:12
Enfin bref ses éléctions me font peur,voter pour qui quand on les voient tous a la télé on dirait la Star Academy,et quand ils sortent des projets cela fait encore plus flipper,dire que l avenir de la France est dans les mains de ses charlots,cela fait vraiment peur.
- sebChampion du Monde
Fan Depuis : du Fou
Ven 26 Jan 2007, 10:43
NOMINOË a écrit:Enfin bref ses éléctions me font peur,voter pour qui quand on les voient tous a la télé on dirait la Star Academy,et quand ils sortent des projets cela fait encore plus flipper,dire que l avenir de la France est dans les mains de ses charlots,cela fait vraiment peur.
Ils vont encore faire monter les enchères au niveau promesses et une fois élu, nada, allez vous faire voir, on verra ça plus tard, rebelote dans 5 ans et ainsi de suite... Ils me font marrer avec leur pas d'impôt en 2008, faudra bien nous voler ailleurs.
Pour qui voter ? Franchement si le vote blanc était reconnu je ne me poserais plus la question. Ha si, je sais pour qui voter : au deuxième tour... contre Jean-Marie.
- michelpoInvité
Ven 26 Jan 2007, 11:08
seb a écrit:NOMINOË a écrit:Enfin bref ses éléctions me font peur,voter pour qui quand on les voient tous a la télé on dirait la Star Academy,et quand ils sortent des projets cela fait encore plus flipper,dire que l avenir de la France est dans les mains de ses charlots,cela fait vraiment peur.
Ils vont encore faire monter les enchères au niveau promesses et une fois élu, nada, allez vous faire voir, on verra ça plus tard, rebelote dans 5 ans et ainsi de suite... Ils me font marrer avec leur pas d'impôt en 2008, faudra bien nous voler ailleurs.
Pour qui voter ? Franchement si le vote blanc était reconnu je ne me poserais plus la question. Ha si, je sais pour qui voter : au deuxième tour... contre Jean-Marie.
Je ne sais pas pour ségolène mais, sarkozy lui, à déjà fait des promesses chiffrées à 140 milliards
Incroyable puisque dans le même temps il dit que sur les 5 années de présidence il fera baissé la dette publique de moitié...
Soit il se fout de nous, soit nous devons tous être très couillon...
A si quand même, pour ségolène c'est pas mal non plus (mais ca coute moins cher!)... Elle nous promet de faire voter des lois qui existent déjà... L'association des Femmes Battues s'en réjouie d'avance...
Alors oui, pourquoi pas Bayrou... Quand on voit ce que les autres font ou ont fait, je n'aurai pas d'état d'âme à voter pour lui...
- NaldoChampion du Monde
Fan Depuis : bien trop longtemps
Ven 26 Jan 2007, 11:11
c'est clair...michelpolak a écrit:seb a écrit:NOMINOË a écrit:Enfin bref ses éléctions me font peur,voter pour qui quand on les voient tous a la télé on dirait la Star Academy,et quand ils sortent des projets cela fait encore plus flipper,dire que l avenir de la France est dans les mains de ses charlots,cela fait vraiment peur.
Je ne sais pas pour ségolène mais, sarkozy lui, à déjà fait des promesses chiffrées à 140 milliards
Incroyable puisque dans le même temps il dit que sur les 5 années de présidence il fera baissé la dette publique de moitié...
A si quand même, pour ségolène c'est pas mal non plus (mais ca coute moins cher!)... Elle nous promet de faire voter des lois qui existent déjà... L'association des Femmes Battues s'en réjouie d'avance...
Alors oui, pourquoi pas Bayrou... Quand on voit ce que les autres font ou ont fait, je n'aurai pas d'état d'âme à voter pour lui...
- sebChampion du Monde
Fan Depuis : du Fou
Ven 26 Jan 2007, 11:32
michelpolak a écrit:seb a écrit:NOMINOË a écrit:Enfin bref ses éléctions me font peur,voter pour qui quand on les voient tous a la télé on dirait la Star Academy,et quand ils sortent des projets cela fait encore plus flipper,dire que l avenir de la France est dans les mains de ses charlots,cela fait vraiment peur.
La première c'est sur, la deuxième c'est ce que tous ces bouffons croient que nous sommes.
- donzelotInvité
Ven 26 Jan 2007, 11:52
[quote="michelpolak"]
c'est sur que etre pour la reunification est une tres bonne chose moi si j'avais l'age de voter je pense que je me pencherai ver luidonzelot a écrit:
<A class=postlink href="http://www.geobreizh.com/breizh/fra/reportage-bretagne.asp" target=_blank>[size=12]
- guikiChampion du Monde
Ven 26 Jan 2007, 12:03
[quote="donzelot"]
je crois surtout qu'il y a des problèmes plus important que la réunification de la bretagne
michelpolak a écrit:c'est sur que etre pour la reunification est une tres bonne chose moi si j'avais l'age de voter je pense que je me pencherai ver luidonzelot a écrit:
<A class=postlink href="http://www.geobreizh.com/breizh/fra/reportage-bretagne.asp" target=_blank>[size=12]
je crois surtout qu'il y a des problèmes plus important que la réunification de la bretagne
- donzelotInvité
Ven 26 Jan 2007, 12:07
[quote="guiki"]
c'est sur mais bon sego c'est une conne plus qu'autre chose sarkozy l'ouvre trop bon apres y'a le pen il a quelque bonnes idees mais il les interpretes mal et n'agit pas de la bonne facon et il en a a chierdonzelot a écrit:michelpolak a écrit:c'est sur que etre pour la reunification est une tres bonne chose moi si j'avais l'age de voter je pense que je me pencherai ver lui
- VinnyBallon d'Or
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Ven 26 Jan 2007, 12:15
[quote="donzelot"]
Et tu les interpreterais comment toi ? Encore tes potes de la BL qui t'ont dit ça ?
guiki a écrit:c'est sur mais bon sego c'est une conne plus qu'autre chose sarkozy l'ouvre trop bon apres y'a le pen il a quelque bonnes idees mais il les interpretes mal et n'agit pas de la bonne facon et il en a a chierdonzelot a écrit:michelpolak a écrit:c'est sur que etre pour la reunification est une tres bonne chose moi si j'avais l'age de voter je pense que je me pencherai ver lui
Et tu les interpreterais comment toi ? Encore tes potes de la BL qui t'ont dit ça ?
- donzelotInvité
Ven 26 Jan 2007, 12:21
[quote="Vinny"]
alor non pas du tout moi ce que je dis c'est que ces vrais y'a trop d'immigre laisser a l'abondons dans les cites ou dans la rue meme c'est tout j'ai rien dit de plus d'un cote sarko c'est pareil avec les immigresdonzelot a écrit:guiki a écrit:c'est sur mais bon sego c'est une conne plus qu'autre chose sarkozy l'ouvre trop bon apres y'a le pen il a quelque bonnes idees mais il les interpretes mal et n'agit pas de la bonne facon et il en a a chierdonzelot a écrit:michelpolak a écrit:c'est sur que etre pour la reunification est une tres bonne chose moi si j'avais l'age de voter je pense que je me pencherai ver lui
- Nico56Fondateur
Ven 26 Jan 2007, 13:30
donzelot a écrit:alor non pas du tout moi ce que je dis c'est que ces vrais y'a trop d'immigre laisser a l'abondons dans les cites ou dans la rue meme c'est tout j'ai rien dit de plus d'un cote sarko c'est pareil avec les immigres
C'est vraiment trop marrant donzie qui parle politique (je parle de la forme bien sûr parce qu'au fond j'ai rien compris)
- guikiChampion du Monde
Ven 26 Jan 2007, 13:36
Nico56 a écrit:donzelot a écrit:alor non pas du tout moi ce que je dis c'est que ces vrais y'a trop d'immigre laisser a l'abondons dans les cites ou dans la rue meme c'est tout j'ai rien dit de plus d'un cote sarko c'est pareil avec les immigres
C'est vraiment trop marrant donzie qui parle politique (je parle de la forme bien sûr parce qu'au fond j'ai rien compris)
à part qu'il y a des immigrers à l'abandon sur le site...perso j'ai pas compris le fond et la forme
- donzelotInvité
Ven 26 Jan 2007, 14:13
Je n'ai pas reussi a exprimper mes proposguiki a écrit:Nico56 a écrit:donzelot a écrit:alor non pas du tout moi ce que je dis c'est que ces vrais y'a trop d'immigre laisser a l'abondons dans les cites ou dans la rue meme c'est tout j'ai rien dit de plus d'un cote sarko c'est pareil avec les immigres
à part qu'il y a des immigrers à l'abandon sur le site...perso j'ai pas compris le fond et la forme
- Nico56Fondateur
Ven 26 Jan 2007, 14:14
donzelot a écrit:Je n'ai pas reussi a exprimper mes proposguiki a écrit:Nico56 a écrit:donzelot a écrit:alor non pas du tout moi ce que je dis c'est que ces vrais y'a trop d'immigre laisser a l'abondons dans les cites ou dans la rue meme c'est tout j'ai rien dit de plus d'un cote sarko c'est pareil avec les immigres
Essaye de mieux t'exprimper alors
- fedaliouInvité
Ven 26 Jan 2007, 14:29
je tai compris donz! tu veux dire qu'il faut deja acceuillir dignement ceux qui sont ici avant d'accepter d'autres alors qu'on a deja pas de quoi occuper ceux presents? si cest ca je souscrisdonzelot a écrit:Je n'ai pas reussi a exprimper mes proposguiki a écrit:Nico56 a écrit:donzelot a écrit:alor non pas du tout moi ce que je dis c'est que ces vrais y'a trop d'immigre laisser a l'abondons dans les cites ou dans la rue meme c'est tout j'ai rien dit de plus d'un cote sarko c'est pareil avec les immigres
- donzelotInvité
Ven 26 Jan 2007, 14:36
oui c'est un peu pres cafedaliou37 a écrit:je tai compris donz! tu veux dire qu'il faut deja acceuillir dignement ceux qui sont ici avant d'accepter d'autres alors qu'on a deja pas de quoi occuper ceux presents? si cest ca je souscrisdonzelot a écrit:Je n'ai pas reussi a exprimper mes proposguiki a écrit:Nico56 a écrit:donzelot a écrit:alor non pas du tout moi ce que je dis c'est que ces vrais y'a trop d'immigre laisser a l'abondons dans les cites ou dans la rue meme c'est tout j'ai rien dit de plus d'un cote sarko c'est pareil avec les immigres
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5