[Après-Match]{L1} Lille 0-0 Nantes
+14
mad max
alain deloin
r1
Nantes63
Fat Mike
Snatch
Nico56
Jordan
Chippen
judinaxy
Triskel
Nantais®
skyly13
robinho
18 participants
- ChippenLigue 2
Re: [Après-Match]{L1} Lille 0-0 Nantes
Dim 04 Fév 2007, 12:05
ogrim a écrit:Tu aurais du mettre 2 pour payet. Je trouve que tu lui as donné une note trop élevée....
payet a juste raté c'est pas c'est tout il a bien dribblé
- AnonymouInvité
Dim 04 Fév 2007, 12:06
Guillon est notre meilleur défenseur central en terme de relances propres et précises.Triskel a écrit:Das Neves n'est peut être pas capable de tenir un match entier ?Nantes63 a écrit:Triskel a écrit:Pour moi, Guillon a été le maillot faible hier. Franchement, il n'a plus sa place comme titulaire (pour l'instant).
J'ai compris le choix de faire jouer oliech seul en pointe. mais je n'ai aps compris pourquoi Guillon etait preferé a Das Neves
- ChippenLigue 2
Dim 04 Fév 2007, 12:06
dslChippen a écrit:ogrim a écrit:Tu aurais du mettre 2 pour payet. Je trouve que tu lui as donné une note trop élevée....
payet a juste raté c'est passe c'esttout il a bien dribblé
- OgrimInvité
Dim 04 Fév 2007, 12:07
Chippen a écrit:ogrim a écrit:Tu aurais du mettre 2 pour payet. Je trouve que tu lui as donné une note trop élevée....
Tu peux parler en francais stp ? J'ai rien compris de ce que tu viens de dire désolé...
- mad maxInternational
Dim 04 Fév 2007, 12:07
Une question en passant ,pourquoi ne fais ton pas joué keseru?
- OgrimInvité
Dim 04 Fév 2007, 12:08
Chippen a écrit:dslChippen a écrit:ogrim a écrit:Tu aurais du mettre 2 pour payet. Je trouve que tu lui as donné une note trop élevée....
payet a juste raté c'est passe c'esttout il a bien dribblé
ok j'ai posté apres toi. Merci de la précision
- TriskelBallon d'Or
Fan Depuis : 1982
Dim 04 Fév 2007, 12:11
Par contre, pour le reste .......Glombardo a écrit:Guillon est notre meilleur défenseur central en terme de relances propres et précises.Triskel a écrit:Das Neves n'est peut être pas capable de tenir un match entier ?Nantes63 a écrit:Triskel a écrit:Pour moi, Guillon a été le maillot faible hier. Franchement, il n'a plus sa place comme titulaire (pour l'instant).
J'ai compris le choix de faire jouer oliech seul en pointe. mais je n'ai aps compris pourquoi Guillon etait preferé a Das Neves
- alain deloinInternational
Dim 04 Fév 2007, 12:12
ogrim a écrit:Triskel a écrit:Pour moi, Guillon a été le maillot faible hier. Franchement, il n'a plus sa place comme titulaire (pour l'instant).
Merci triskel de me rejoindre dans l'analyse du match. Guillon est mauvais et ca s'est encore vu hier. Il fait des relances hasardeuses, il a perdu des ballons qui aurait pu etre conclus par les lillois bref pas bon.
Enfin pour remuer le couteau dans la plaie je suis content de voir que l'analyse de l'équipe rejoint mon analyse de match. A savoir que les plus faibles hier étaient pour moi dimitrijevic et olliech. Franchement dimi je vois pas ce qu'il apporte à l'équipe lui aussi. Il est pas censé aller vers l'avant ? il a pas la carrure d'un milieu off ce gars. Alors apres y en a qui vont me sortir que c'est pas son role.. ok admettons. Mais c'est quoi son role dans ce cas ? Freiner le jeu ? Alors pour ca c'est le numéro 1 ( a défault d'etre le 10... ).
Quant au fait de mettre diallo d'entrée de match à la place de olliech j'appuie mon point de vue sur le fait que l'un a un niveau technique digne de la L1 et l'autre de CFA. En quoi olliech hier a fait peur à la défense lilloise ??? je vous le demande car j'ai regardé le match et à vrai dire je le trouvais rigolo seul en pointe. Il courrait bien il essayait mais ca vient pas point barre. En quoi il peut jouer la contre attaque face à lille ? Lille c'est une équipe défensive, comment veux tu espérer contrer cette équipe avec un seul attaquant de pointe. Un arriere qui joue le contre et un milieu qui se force de suivre l'attaque ? tu te retrouve face à 5 défenseurs experimentés. Un milieu qui sert de bouche trou, un attaquant qui fait le poirier et l'arriere qui essaye de combiner. Faudra que vous m'expliquiez franchement en quoi dimi et olliech hier ont apportés à l'équipe ? Car si vous avez regardé le match c'est certainement pas en vitesse qu'ils ont apportés. Ils ont apportés du déchet technique point. Je leur rejette pas la faute mais ca m'énerve qu'on puisse continuer à défendre coute que coute des joueurs mauvais tout ca parce que ils ont fait un bon controle orienté dans le match. Parce qu'ils ont réussis à déborder à la 64eme minute. Parce qu'ils ont " faillis" marquer. Parce qu'ils ont quasi bien jouer....
Soyez réaliste deux secs svp et ne soyez pas aveugle.
tu as surement raison pour sa technique , mais à un moment il faut aussi admettre que si on siffle le penalty et si son but n'est pas refusé pour hors jeu imaginaire ça fait deux grosses occases que pas un autre joueur se serait procuré pouvant amenéés deux but ! alors si on peut remettre en cause sa technique (et pour cause il n'en a pas) on ne peut douter du fait qu'il est capable d'amener du danger là où d'autres joueurs se contenteraient (grace à leur technique eux au moins) de temporiser et comme d'hab de ne finalement pas avoir la moindre occase dangereuse
- Nantes63Champion d'Europe
Dim 04 Fév 2007, 12:18
mad max a écrit:Une question en passant ,pourquoi ne fais ton pas joué keseru?
Hier il nous fallait un attaquant puissant et rapide pour jouer le contre. Pieroni et keseru n'ont pas le profil
- TriskelBallon d'Or
Dim 04 Fév 2007, 12:58
Ligue 1 : le FC Nantes avait sorti la tenue de combat
Ligue 1. Après avoir éliminé le LOSC de la Coupe de France, mercredi, Nantes l'a contraint au match nul sur sa pelouse, hier soir. C'était le but de l'opération, menée avec une belle abnégation.
Les Nantais avaient tout à redouter de cette semaine. Estourbis par Lorient, samedi dernier à la Beaujoire, ils auraient pu sombrer corps et âmes dans cette double confrontation avec Lille, l'un des cadors de notre championnat. Finalement, ils ont quasiment transformé cette semaine du Nord en semaine en or. Hier soir, ils sont en effet allés chercher le point du match nul sur la pelouse de Villeneuve-d'Ascq, trois jours seulement après avoir sorti le LOSC de la Coupe de France (1-0 ap). Une très belle opération, dans la situation délicate qui est la leur. « Si on nous avait promis de tels résultats en début de semaine, franchement, on aurait signé tout de suite », reconnaissait Franck Signorino. Son entraîneur, se félicitait pour sa part de repartir sur « une dynamique positive. C'est bon pour la confiance, bon pour la suite ».En alignant une défense à cinq éléments, Georges Eo avait annoncé la couleur. Nantes chassait le match nul, en espérant, pourquoi pas, profiter d'un contre. « C'est vrai, c'était une organisation pour prendre un point, reconnaissait-il. On a bien défendu avant tout, face à une équipe lilloise revancharde et dont on avait pu apprécier les qualités, mercredi. » Avec un bloc très compact et très bas, le FC Nantes n'aura en effet pas laissé le loisir aux Lillois de créer les décalages dont il raffole. Le LOSC aura ainsi manoeuvré sans relâche, mais n'aura pas trouvé la brèche. « On a fait un bon match, dans une configuration attaque-défense, estimait d'ailleurs Claude Puel. Notre seul défaut aura été de ne pas suffisamment tirer au but et de ne pas provoquer sur le dernier geste. » Comme le faisait remarquer Franck Signorino, « Tony (Heurtebis) n'a pas eu un seul face-à-face à négocier ».Le remplaçant de Fabien Barthez, finalement bien forfait, l'aura toutefois échappé belle sur deux corners, les têtes lilloises étant repoussées par sa barre transversale. « Cette fois, cela nous a souri », se réjouissait Frédéric Da Rocha, qui faisait également remarquer que l'arbitre avait « refusé un but valable à Dennis Oliech (en première mi-temps) car il n'y avait pas hors-jeu, et un penalty en deuxième, car il est bel et bien tiré par le maillot ». Pour autant, les Canaris ne faisaient pas la fine bouche. Sans doute parce que, après avoir manifesté une bonne maîtrise collective pendant les deux tiers du match, ils terminèrent un peu à l'énergie, ce qui se conçoit parfaitement au terme d'une série de matches très rapprochés.Mais le mental est donc là, pour prendre le relais. C'est surtout ce que voulait retenir Franck Signorino. « Il faut rester prudent car on n'a que 21 points. Mais ce soir, à défaut d'être brillant, on a montré de la solidarité, de la rigueur, de l'abnégation. C'est avec ce cocktail de valeurs qu'on obtient un maintien. » Dans une semaine, contre Valenciennes, à la Beaujoire, ces mêmes dispositions seront à nouveau nécessaires. Mais sans doute pas suffisantes.Pierre-Yves ANSQUER.
LILLE - NANTES : 0-0.Arbitre : M. Biton.14 750 spectateurs.AVERTISSEMENTS. Lille : Cabaye (74'), Mirallas (88'). Nantes : Da Rocha (52'), Dimitrijevic (66'), Saïdou (77').LILLE : Sylva - Chalmé, Plestan, Scmitz, Tafforeau - Cabaye, Makoun - Keita, Bodmer (Mirallas, 60'), Bastos (Obraniak, 46') - Odemwingie (Makiese, 80'). Entraîneur : Claude Puel.NANTES : Heurtebis - Savinaud (Das Neves, 82'), Pierre, Cetto, Guillon, Signorino - Saïdou, Dimitrijevic (Ca, 75') - Da Rocha, Payet - Oliech (Diallo, 64'). Entraîneur : Georges Eo.
Le film du match
15' : après un excellent travail de Signorino, Payet récupère le ballon repique et frappe, sur Sylva.
24' : corner de Cabaye. La tête piquée de Plestan, au second poteau, heurte la barre.
34' : Da Rocha décale bien Payet qui enchaîne d'une frappe soudaine. Une nouvelle fois sur Sylva.
39' : corner de Cabaye. Tête de Makoun, à nouveau sur la barre.
43' : percussion de Keita. Relais de Chalmé dont le centre est bien coupé par Bodmer, contré in extremis.
76' : Odemwingie parvient à frapper au milieu de trois Nantais. Heurtebis se couche bien.
Ouest-France
Ligue 1. Après avoir éliminé le LOSC de la Coupe de France, mercredi, Nantes l'a contraint au match nul sur sa pelouse, hier soir. C'était le but de l'opération, menée avec une belle abnégation.
Les Nantais avaient tout à redouter de cette semaine. Estourbis par Lorient, samedi dernier à la Beaujoire, ils auraient pu sombrer corps et âmes dans cette double confrontation avec Lille, l'un des cadors de notre championnat. Finalement, ils ont quasiment transformé cette semaine du Nord en semaine en or. Hier soir, ils sont en effet allés chercher le point du match nul sur la pelouse de Villeneuve-d'Ascq, trois jours seulement après avoir sorti le LOSC de la Coupe de France (1-0 ap). Une très belle opération, dans la situation délicate qui est la leur. « Si on nous avait promis de tels résultats en début de semaine, franchement, on aurait signé tout de suite », reconnaissait Franck Signorino. Son entraîneur, se félicitait pour sa part de repartir sur « une dynamique positive. C'est bon pour la confiance, bon pour la suite ».En alignant une défense à cinq éléments, Georges Eo avait annoncé la couleur. Nantes chassait le match nul, en espérant, pourquoi pas, profiter d'un contre. « C'est vrai, c'était une organisation pour prendre un point, reconnaissait-il. On a bien défendu avant tout, face à une équipe lilloise revancharde et dont on avait pu apprécier les qualités, mercredi. » Avec un bloc très compact et très bas, le FC Nantes n'aura en effet pas laissé le loisir aux Lillois de créer les décalages dont il raffole. Le LOSC aura ainsi manoeuvré sans relâche, mais n'aura pas trouvé la brèche. « On a fait un bon match, dans une configuration attaque-défense, estimait d'ailleurs Claude Puel. Notre seul défaut aura été de ne pas suffisamment tirer au but et de ne pas provoquer sur le dernier geste. » Comme le faisait remarquer Franck Signorino, « Tony (Heurtebis) n'a pas eu un seul face-à-face à négocier ».Le remplaçant de Fabien Barthez, finalement bien forfait, l'aura toutefois échappé belle sur deux corners, les têtes lilloises étant repoussées par sa barre transversale. « Cette fois, cela nous a souri », se réjouissait Frédéric Da Rocha, qui faisait également remarquer que l'arbitre avait « refusé un but valable à Dennis Oliech (en première mi-temps) car il n'y avait pas hors-jeu, et un penalty en deuxième, car il est bel et bien tiré par le maillot ». Pour autant, les Canaris ne faisaient pas la fine bouche. Sans doute parce que, après avoir manifesté une bonne maîtrise collective pendant les deux tiers du match, ils terminèrent un peu à l'énergie, ce qui se conçoit parfaitement au terme d'une série de matches très rapprochés.Mais le mental est donc là, pour prendre le relais. C'est surtout ce que voulait retenir Franck Signorino. « Il faut rester prudent car on n'a que 21 points. Mais ce soir, à défaut d'être brillant, on a montré de la solidarité, de la rigueur, de l'abnégation. C'est avec ce cocktail de valeurs qu'on obtient un maintien. » Dans une semaine, contre Valenciennes, à la Beaujoire, ces mêmes dispositions seront à nouveau nécessaires. Mais sans doute pas suffisantes.Pierre-Yves ANSQUER.
LILLE - NANTES : 0-0.Arbitre : M. Biton.14 750 spectateurs.AVERTISSEMENTS. Lille : Cabaye (74'), Mirallas (88'). Nantes : Da Rocha (52'), Dimitrijevic (66'), Saïdou (77').LILLE : Sylva - Chalmé, Plestan, Scmitz, Tafforeau - Cabaye, Makoun - Keita, Bodmer (Mirallas, 60'), Bastos (Obraniak, 46') - Odemwingie (Makiese, 80'). Entraîneur : Claude Puel.NANTES : Heurtebis - Savinaud (Das Neves, 82'), Pierre, Cetto, Guillon, Signorino - Saïdou, Dimitrijevic (Ca, 75') - Da Rocha, Payet - Oliech (Diallo, 64'). Entraîneur : Georges Eo.
Le film du match
15' : après un excellent travail de Signorino, Payet récupère le ballon repique et frappe, sur Sylva.
24' : corner de Cabaye. La tête piquée de Plestan, au second poteau, heurte la barre.
34' : Da Rocha décale bien Payet qui enchaîne d'une frappe soudaine. Une nouvelle fois sur Sylva.
39' : corner de Cabaye. Tête de Makoun, à nouveau sur la barre.
43' : percussion de Keita. Relais de Chalmé dont le centre est bien coupé par Bodmer, contré in extremis.
76' : Odemwingie parvient à frapper au milieu de trois Nantais. Heurtebis se couche bien.
Ouest-France
- Nico56Fondateur
Dim 04 Fév 2007, 14:12
Parce qu'on a Dennis Oliechmad max a écrit:Une question en passant ,pourquoi ne fais ton pas joué keseru?
- michelpoInvité
Dim 04 Fév 2007, 14:19
En fin de match, une rentrée de késéru, pourquoi pas!Nico56 a écrit:Parce qu'on a Dennis Oliechmad max a écrit:Une question en passant ,pourquoi ne fais ton pas joué keseru?
Mais pas entant que titulaire...
Je ne suis pas un fan d'oliech, mais il faut reconnaître que son but était valable (dixit téléfoot... Désolé ). Sans oublier le péno oublié...
Non, tactiquement c'était plutôt bien vu, avec les moyens du bord...
- Nico56Fondateur
Dim 04 Fév 2007, 14:26
Pour son but, je suppute mais ne pense pas qu'il l'aurait marqué si l'arbitre avait sifflé. Je ne sais pas ce que fait le gardien sur l'action mais il semble capter le ballon puis lui rendre. Quant à Oliech, je ne sais même pas ce qu'il a essayé de faire sur le coupmichelpolak a écrit:En fin de match, une rentrée de késéru, pourquoi pas!Nico56 a écrit:Parce qu'on a Dennis Oliechmad max a écrit:Une question en passant ,pourquoi ne fais ton pas joué keseru?
Je ne suis pas un fan d'oliech, mais il faut reconnaître que son but était valable (dixit téléfoot... Désolé ). Sans oublier le péno oublié...
- michelpoInvité
Dim 04 Fév 2007, 14:32
Moi non plus, je ne suis pas certain qu'oliech soit conscient de tous ce qu'il peut faire... Mais le péno existait bel et bien lui!Nico56 a écrit:Pour son but, je suppute mais ne pense pas qu'il l'aurait marqué si l'arbitre avait sifflé. Je ne sais pas ce que fait le gardien sur l'action mais il semble capter le ballon puis lui rendre. Quant à Oliech, je ne sais même pas ce qu'il a essayé de faire sur le coupmichelpolak a écrit:En fin de match, une rentrée de késéru, pourquoi pas!Nico56 a écrit:Parce qu'on a Dennis Oliechmad max a écrit:Une question en passant ,pourquoi ne fais ton pas joué keseru?
Evidement, si ce péno avait été sifflé et qu'oliech l'avait tiré... Dieu seul sait quel spectateur du rang Z aurait pris le ballon dans la figure...
- NOMINOËLigue 1
Dim 04 Fév 2007, 14:32
Heurtebis : 5.5
Savinaud : 4
Signorino : 4.5
Cetto : 6
Guillon : 3.5
Pierre : 6
Dimitrijevic : 4.5
Da rocha : 4.5
Saïdou : 5.5
Payet : 5
Oliech : 5.5
- Nico56Fondateur
Dim 04 Fév 2007, 14:33
C'est un coup à retrouver Eo en taule pour mise en danger d'autruimichelpolak a écrit:Moi non plus, je ne suis pas certain qu'oliech soit conscient de tous ce qu'il peut faire... Mais le péno existait bel et bien lui!Nico56 a écrit:Pour son but, je suppute mais ne pense pas qu'il l'aurait marqué si l'arbitre avait sifflé. Je ne sais pas ce que fait le gardien sur l'action mais il semble capter le ballon puis lui rendre. Quant à Oliech, je ne sais même pas ce qu'il a essayé de faire sur le coupmichelpolak a écrit:En fin de match, une rentrée de késéru, pourquoi pas!Nico56 a écrit:Parce qu'on a Dennis Oliechmad max a écrit:Une question en passant ,pourquoi ne fais ton pas joué keseru?
Evidement, si ce péno avait été sifflé et qu'oliech l'avait tiré... Dieu seul sait quel spectateur du rang Z aurait pris le ballon dans la figure...
- TriskelBallon d'Or
Dim 04 Fév 2007, 14:35
NOMINOË a écrit:Heurtebis : 5.5
C'est quand même dingue les écarts qu'il peut y avoir pour les joueurs suivant le forumeur
- Nico56Fondateur
Dim 04 Fév 2007, 14:39
Triskel a écrit:NOMINOË a écrit:Heurtebis : 5.5
C'est quand même dingue les écarts qu'il peut y avoir pour les joueurs suivant le forumeur
Tu crois que certains pourraient être de mauvaise foi
- NOMINOËLigue 1
Dim 04 Fév 2007, 14:40
Triskel a écrit:NOMINOË a écrit:Heurtebis : 5.5
Bin perso j ai pas trouvé le match térrible,Guillon a chier,les milieux comme Da Rocha ou Milos incapable de faire des passes a l attaquant,Signorinon il bouge il court et apres c est tout se qu il fait,Savinaud n a plus rien du niveau Ligue 1,comme son pote Da Rocha des bons joueurs mais niveau ligue 2,quelle note te choque Triskel.....?
- BrigadeInvité
Dim 04 Fév 2007, 14:41
Nico56 a écrit:
Faudrait avoir mis 3 à Oliech pour être de mauvaise foi...
- Nico56Fondateur
Dim 04 Fév 2007, 14:45
Brigade Odet a écrit:Nico56 a écrit:
J'avoue c'était juste pour énerver Nanterre, il mérite au moins 4
Mais faut dire qu'en attaque, il était toujours à l'envers, il partait dans le zig quand Payet donnait dans le zag. Quand le même Payet sollicitait une une-deux, l'autre asticot ne comprenait rien
- TriskelBallon d'Or
Dim 04 Fév 2007, 14:47
NOMINOË a écrit:Triskel a écrit:NOMINOË a écrit:Heurtebis : 5.5
Bin perso j ai pas trouvé le match térrible,Guillon a chier,les milieux comme Da Rocha ou Milos incapable de faire des passes a l attaquant,Signorinon il bouge il court et apres c est tout se qu il fait,Savinaud n a plus rien du niveau Ligue 1,comme son pote Da Rocha des bons joueurs mais niveau ligue 2,quelle note te choque Triskel.....?
Heurebis, Signorino, Payet à la hausse et Oliech à la baisse. Comme quoi on ne voit pas tous le match de la même manière
- NOMINOËLigue 1
Dim 04 Fév 2007, 14:48
Brigade Odet a écrit:Nico56 a écrit:
Et au moins 7 a Signorino,qui a été tres bof,il court il court le furet le furet de la beaujoire il est passé par ici,il repassera par la sans n avoir rien apporté.
- NOMINOËLigue 1
Dim 04 Fév 2007, 14:54
Triskel a écrit:NOMINOË a écrit:Triskel a écrit:NOMINOË a écrit:Heurtebis : 5.5
Heurebis, Signorino, Payet à la hausse et Oliech à la baisse. Comme quoi on ne voit pas tous le match de la même manière
Moi Heurtebis en premiere mi temps m a fait plus d une fois peur,Signorino il court mais il n a pas apporté grand chose,pliens de ballons perdu,Payet a été bon mais moins que d habitude,lui a la limite je lui remet 0.5 en plus mais c est tout,Oliech rien a redire un but normalement et peux etre un péno,mais la j en suis moins sur,enfin se dernier n a pas été aidé par ces milieux,Da Rocha,Milos bof bof bof.
- Nantais®Fondateur
Fan Depuis : 1997
Dim 04 Fév 2007, 14:59
Pour Savinaud, c'est quand meme étonnant que certains lui mettent la meme note que Guillon, alors que Guillon a fait de vrai bonne chose et que Savinaud a été invisible sur son côté.
- TriskelBallon d'Or
Dim 04 Fév 2007, 15:01
Comme quoi, tout est subjectif car Guillon, moi j'ai trouvé que c'était le moins bon hier.Nantais® a écrit:Pour Savinaud, c'est quand meme étonnant que certains lui mettent la meme note que Guillon, alors que Guillon a fait de vrai bonne chose et que Savinaud a été invisible sur son côté.