Présidentielles 2007
+30
seb
alinho44
El Maestro
zappeur37
Anti-Coco34
Anti-Rouge92
hourrah da rocha
Phébus
OBIWAN44
Alex91
Frantou2911
Naldo
lulu574
toulalanmania
An
lulu la nantaise
martalain
diallodu79
fredorain
guiki
Holbac
Frolic
Nico56
Chanelet
Barbapapa
Coluche
buddha
Vinny
Triskel
Nantais®
34 participants
- NaldoChampion du Monde
Re: Présidentielles 2007
Sam 21 Avr 2007, 16:50
tu as les deux possibilités...Nantais a écrit:Les gars c'est ma première élection, est-ce normal de recevoir les bulletins de vote par la poste ? je pensais qu'on les donnait sur place, dites moi comment ça se passe merci.
- Nantais®Fondateur
Fan Depuis : 1997
Sam 21 Avr 2007, 16:51
Mais c'est quoi l'intérêt de recevoir les bulletins de vote à l'avance, je veux dire est-ce que ça va plus vite ? ...arnaldooo a écrit:tu as les deux possibilités...Nantais a écrit:Les gars c'est ma première élection, est-ce normal de recevoir les bulletins de vote par la poste ? je pensais qu'on les donnait sur place, dites moi comment ça se passe merci.
- Nico56Fondateur
Sam 21 Avr 2007, 16:51
Arrête de réfléchirNantais a écrit:Mais c'est quoi l'intérêt de recevoir les bulletins de vote à l'avance, je veux dire est-ce que ça va plus vite ? ...arnaldooo a écrit:tu as les deux possibilités...Nantais a écrit:Les gars c'est ma première élection, est-ce normal de recevoir les bulletins de vote par la poste ? je pensais qu'on les donnait sur place, dites moi comment ça se passe merci.
- BarbapapaInternational
Fan Depuis : 1976
Sam 21 Avr 2007, 16:52
tu les a en fait en double! c'est pour eviter de les prendre au bureau de vote! moi jai l'habitude de le preparer avant de partir pour ne pas ceder a un coup de tete de derniere mn! de plus cela evite de devoir prendre 12 papaiers... car certains n'aiment pas te voir prendre ton seul bulletin sur les tablesNantais® a écrit:Les gars c'est ma première élection, est-ce normal de recevoir les bulletins de vote par la poste ? je pensais qu'on les donnait sur place, dites moi comment ça se passe merci.
- Nantais®Fondateur
ben c'est normal de se demander.Nico56 a écrit:Arrête de réfléchirNantais a écrit:Mais c'est quoi l'intérêt de recevoir les bulletins de vote à l'avance, je veux dire est-ce que ça va plus vite ? ...arnaldooo a écrit:tu as les deux possibilités...Nantais a écrit:Les gars c'est ma première élection, est-ce normal de recevoir les bulletins de vote par la poste ? je pensais qu'on les donnait sur place, dites moi comment ça se passe merci.
- NaldoChampion du Monde
Fan Depuis : bien trop longtemps
C'est l'angoisse de l'examen...Nico56 a écrit:Arrête de réfléchirNantais a écrit:Mais c'est quoi l'intérêt de recevoir les bulletins de vote à l'avance, je veux dire est-ce que ça va plus vite ? ...arnaldooo a écrit:tu as les deux possibilités...Nantais a écrit:Les gars c'est ma première élection, est-ce normal de recevoir les bulletins de vote par la poste ? je pensais qu'on les donnait sur place, dites moi comment ça se passe merci.
- Nantais®Fondateur
Sam 21 Avr 2007, 16:53
Et si dans l'isoloir on en met plusieursBarbapapa a écrit:tu les a en fait en double! c'est pour eviter de les prendre au bureau de vote! moi jai l'habitude de le preparer avant de partir pour ne pas ceder a un coup de tete de derniere mn! de plus cela evite de devoir prendre 12 papaiers... car certains n'aiment pas te voir prendre ton seul bulletin sur les tablesNantais a écrit:Les gars c'est ma première élection, est-ce normal de recevoir les bulletins de vote par la poste ? je pensais qu'on les donnait sur place, dites moi comment ça se passe merci.
- NaldoChampion du Monde
Sam 21 Avr 2007, 16:54
vote nul..Nantais a écrit:Et si dans l'isoloir on en met plusieursBarbapapa a écrit:tu les a en fait en double! c'est pour eviter de les prendre au bureau de vote! moi jai l'habitude de le preparer avant de partir pour ne pas ceder a un coup de tete de derniere mn! de plus cela evite de devoir prendre 12 papaiers... car certains n'aiment pas te voir prendre ton seul bulletin sur les tablesNantais a écrit:Les gars c'est ma première élection, est-ce normal de recevoir les bulletins de vote par la poste ? je pensais qu'on les donnait sur place, dites moi comment ça se passe merci.
- BarbapapaInternational
Sam 21 Avr 2007, 16:54
si tu met plusieurs cest nul ton vote... tu veux dire dans l'isoloir? mais cest ce qui est demandéNantais a écrit:Et si dans l'isoloir on en met plusieursBarbapapa a écrit:tu les a en fait en double! c'est pour eviter de les prendre au bureau de vote! moi jai l'habitude de le preparer avant de partir pour ne pas ceder a un coup de tete de derniere mn! de plus cela evite de devoir prendre 12 papaiers... car certains n'aiment pas te voir prendre ton seul bulletin sur les tablesNantais a écrit:Les gars c'est ma première élection, est-ce normal de recevoir les bulletins de vote par la poste ? je pensais qu'on les donnait sur place, dites moi comment ça se passe merci.
- Nantais®Fondateur
Sam 21 Avr 2007, 16:55
Ben comment ils savent ? c'est censé être anonyme nonarnaldooo a écrit:vote nul..Nantais a écrit:Et si dans l'isoloir on en met plusieursBarbapapa a écrit:tu les a en fait en double! c'est pour eviter de les prendre au bureau de vote! moi jai l'habitude de le preparer avant de partir pour ne pas ceder a un coup de tete de derniere mn! de plus cela evite de devoir prendre 12 papaiers... car certains n'aiment pas te voir prendre ton seul bulletin sur les tablesNantais a écrit:Les gars c'est ma première élection, est-ce normal de recevoir les bulletins de vote par la poste ? je pensais qu'on les donnait sur place, dites moi comment ça se passe merci.
- Nico56Fondateur
Sam 21 Avr 2007, 16:55
arnaldooo a écrit:C'est l'angoisse de l'examen...Nico56 a écrit:Arrête de réfléchirNantais a écrit:Mais c'est quoi l'intérêt de recevoir les bulletins de vote à l'avance, je veux dire est-ce que ça va plus vite ? ...arnaldooo a écrit:tu as les deux possibilités...Nantais a écrit:Les gars c'est ma première élection, est-ce normal de recevoir les bulletins de vote par la poste ? je pensais qu'on les donnait sur place, dites moi comment ça se passe merci.
La solution : faire caca
C'est po Coluche qui me contredira
- Nantais®Fondateur
Sam 21 Avr 2007, 16:56
C'est dans Samedi Soir en Direct ça, avec Gad Elmaleh ... je l'ai en entierNico56 a écrit:arnaldooo a écrit:C'est l'angoisse de l'examen...Nico56 a écrit:Arrête de réfléchirNantais a écrit:Mais c'est quoi l'intérêt de recevoir les bulletins de vote à l'avance, je veux dire est-ce que ça va plus vite ? ...arnaldooo a écrit:tu as les deux possibilités...Nantais a écrit:Les gars c'est ma première élection, est-ce normal de recevoir les bulletins de vote par la poste ? je pensais qu'on les donnait sur place, dites moi comment ça se passe merci.
La solution : faire caca
C'est po Coluche qui me contredira
- BarbapapaInternational
Sam 21 Avr 2007, 16:58
que veut tu dire? tu parle de l'isoloir ou de l'enveloppe? dans l'isoloir tu as un tas de bulletins laissés par ceux qui t'ont precedé ! dailleurs un bon moyen de voir les tendancesNantais a écrit:Ben comment ils savent ? c'est censé être anonyme nonarnaldooo a écrit:vote nul..Nantais a écrit:Et si dans l'isoloir on en met plusieursBarbapapa a écrit:tu les a en fait en double! c'est pour eviter de les prendre au bureau de vote! moi jai l'habitude de le preparer avant de partir pour ne pas ceder a un coup de tete de derniere mn! de plus cela evite de devoir prendre 12 papaiers... car certains n'aiment pas te voir prendre ton seul bulletin sur les tablesNantais a écrit:Les gars c'est ma première élection, est-ce normal de recevoir les bulletins de vote par la poste ? je pensais qu'on les donnait sur place, dites moi comment ça se passe merci.
- Nantais®Fondateur
Sam 21 Avr 2007, 17:00
Ben c'est dans l'isoloir qu'on vote non, on met notre bulletin, ben si on en met deux qui peut le voir ?Barbapapa a écrit:que veut tu dire? tu parle de l'isoloir ou de l'enveloppe? dans l'isoloir tu as un tas de bulletins laissés par ceux qui t'ont precedé ! dailleurs un bon moyen de voir les tendancesNantais a écrit:Ben comment ils savent ? c'est censé être anonyme nonarnaldooo a écrit:vote nul..Nantais a écrit:Et si dans l'isoloir on en met plusieursBarbapapa a écrit:tu les a en fait en double! c'est pour eviter de les prendre au bureau de vote! moi jai l'habitude de le preparer avant de partir pour ne pas ceder a un coup de tete de derniere mn! de plus cela evite de devoir prendre 12 papaiers... car certains n'aiment pas te voir prendre ton seul bulletin sur les tablesNantais a écrit:Les gars c'est ma première élection, est-ce normal de recevoir les bulletins de vote par la poste ? je pensais qu'on les donnait sur place, dites moi comment ça se passe merci.
- BarbapapaInternational
Sam 21 Avr 2007, 17:03
au depouillement, ton vote sera nul, il en faut 1 et non raturé...personne ne saura qui c'est mais tu y seras allé pour rien..pour les municipales par contre, tu peux rayer des noms de la liste.
- guikiChampion du Monde
Sam 21 Avr 2007, 17:04
Nantais a écrit:Ben c'est dans l'isoloir qu'on vote non, on met notre bulletin, ben si on en met deux qui peut le voir ?Barbapapa a écrit:que veut tu dire? tu parle de l'isoloir ou de l'enveloppe? dans l'isoloir tu as un tas de bulletins laissés par ceux qui t'ont precedé ! dailleurs un bon moyen de voir les tendancesNantais a écrit:Ben comment ils savent ? c'est censé être anonyme nonarnaldooo a écrit:vote nul..Nantais a écrit:Et si dans l'isoloir on en met plusieursBarbapapa a écrit:tu les a en fait en double! c'est pour eviter de les prendre au bureau de vote! moi jai l'habitude de le preparer avant de partir pour ne pas ceder a un coup de tete de derniere mn! de plus cela evite de devoir prendre 12 papaiers... car certains n'aiment pas te voir prendre ton seul bulletin sur les tablesNantais a écrit:Les gars c'est ma première élection, est-ce normal de recevoir les bulletins de vote par la poste ? je pensais qu'on les donnait sur place, dites moi comment ça se passe merci.
l'urne est situé à l'extérieur de l'isoloir
- NaldoChampion du Monde
Sam 21 Avr 2007, 17:05
Dans l'isoloir tu mets seulement ton bulletin dans l'enveloppe puis tu sors, tu donnes ta carte d'électeur ainsi qu'un papier d'identité au monsieur qui se trouve derriere la table , ensuite tu mets ton bulletin dans l'urne , le monsieur gueule.... "a voté" puis tu signes le registre avec plein de noms dessus, tu signes bien en face de ton nom parce que sinon c'est le bordel... puis tu reprends ta mob et tu rentres chez toi te palucher en attendant les résultats...Nantais a écrit:Ben c'est dans l'isoloir qu'on vote non, on met notre bulletin, ben si on en met deux qui peut le voir ?Barbapapa a écrit:que veut tu dire? tu parle de l'isoloir ou de l'enveloppe? dans l'isoloir tu as un tas de bulletins laissés par ceux qui t'ont precedé ! dailleurs un bon moyen de voir les tendancesNantais a écrit:Ben comment ils savent ? c'est censé être anonyme nonarnaldooo a écrit:vote nul..Nantais a écrit:Et si dans l'isoloir on en met plusieursBarbapapa a écrit:tu les a en fait en double! c'est pour eviter de les prendre au bureau de vote! moi jai l'habitude de le preparer avant de partir pour ne pas ceder a un coup de tete de derniere mn! de plus cela evite de devoir prendre 12 papaiers... car certains n'aiment pas te voir prendre ton seul bulletin sur les tablesNantais a écrit:Les gars c'est ma première élection, est-ce normal de recevoir les bulletins de vote par la poste ? je pensais qu'on les donnait sur place, dites moi comment ça se passe merci.
et dans 15 jours , c'est pareil
- BarbapapaInternational
Sam 21 Avr 2007, 17:05
nantais il se croit en floride?guiki a écrit:Nantais a écrit:Ben c'est dans l'isoloir qu'on vote non, on met notre bulletin, ben si on en met deux qui peut le voir ?Barbapapa a écrit:que veut tu dire? tu parle de l'isoloir ou de l'enveloppe? dans l'isoloir tu as un tas de bulletins laissés par ceux qui t'ont precedé ! dailleurs un bon moyen de voir les tendancesNantais a écrit:Ben comment ils savent ? c'est censé être anonyme nonarnaldooo a écrit:vote nul..Nantais a écrit:Et si dans l'isoloir on en met plusieursBarbapapa a écrit:tu les a en fait en double! c'est pour eviter de les prendre au bureau de vote! moi jai l'habitude de le preparer avant de partir pour ne pas ceder a un coup de tete de derniere mn! de plus cela evite de devoir prendre 12 papaiers... car certains n'aiment pas te voir prendre ton seul bulletin sur les tablesNantais a écrit:Les gars c'est ma première élection, est-ce normal de recevoir les bulletins de vote par la poste ? je pensais qu'on les donnait sur place, dites moi comment ça se passe merci.
l'urne est situé à l'extérieur de l'isoloir
- TriskelBallon d'Or
Fan Depuis : 1982
Sam 21 Avr 2007, 17:06
Dans l'isoloir, tu prépares ton enveloppe mais tu votes devant le maire ou les élus.Nantais a écrit:Ben c'est dans l'isoloir qu'on vote non, on met notre bulletin, ben si on en met deux qui peut le voir ?Barbapapa a écrit:que veut tu dire? tu parle de l'isoloir ou de l'enveloppe? dans l'isoloir tu as un tas de bulletins laissés par ceux qui t'ont precedé ! dailleurs un bon moyen de voir les tendancesNantais a écrit:Ben comment ils savent ? c'est censé être anonyme nonarnaldooo a écrit:vote nul..Nantais a écrit:Et si dans l'isoloir on en met plusieursBarbapapa a écrit:tu les a en fait en double! c'est pour eviter de les prendre au bureau de vote! moi jai l'habitude de le preparer avant de partir pour ne pas ceder a un coup de tete de derniere mn! de plus cela evite de devoir prendre 12 papaiers... car certains n'aiment pas te voir prendre ton seul bulletin sur les tablesNantais a écrit:Les gars c'est ma première élection, est-ce normal de recevoir les bulletins de vote par la poste ? je pensais qu'on les donnait sur place, dites moi comment ça se passe merci.
- Nantais®Fondateur
Sam 21 Avr 2007, 17:38
Ok merci pour les précisions , mais c'est l'envellope que le mec va mettre dans l'urne ?arnaldooo a écrit:Dans l'isoloir tu mets seulement ton bulletin dans l'enveloppe puis tu sors, tu donnes ta carte d'électeur ainsi qu'un papier d'identité au monsieur qui se trouve derriere la table , ensuite tu mets ton bulletin dans l'urne , le monsieur gueule.... "a voté" puis tu signes le registre avec plein de noms dessus, tu signes bien en face de ton nom parce que sinon c'est le bordel... puis tu reprends ta mob et tu rentres chez toi te palucher en attendant les résultats...Nantais a écrit:Ben c'est dans l'isoloir qu'on vote non, on met notre bulletin, ben si on en met deux qui peut le voir ?Barbapapa a écrit:que veut tu dire? tu parle de l'isoloir ou de l'enveloppe? dans l'isoloir tu as un tas de bulletins laissés par ceux qui t'ont precedé ! dailleurs un bon moyen de voir les tendancesNantais a écrit:Ben comment ils savent ? c'est censé être anonyme nonarnaldooo a écrit:vote nul..Nantais a écrit:Et si dans l'isoloir on en met plusieursBarbapapa a écrit:tu les a en fait en double! c'est pour eviter de les prendre au bureau de vote! moi jai l'habitude de le preparer avant de partir pour ne pas ceder a un coup de tete de derniere mn! de plus cela evite de devoir prendre 12 papaiers... car certains n'aiment pas te voir prendre ton seul bulletin sur les tablesNantais a écrit:Les gars c'est ma première élection, est-ce normal de recevoir les bulletins de vote par la poste ? je pensais qu'on les donnait sur place, dites moi comment ça se passe merci.
- TriskelBallon d'Or
Sam 21 Avr 2007, 17:42
Le mieux c'est que tu regardes comment font les autres avant de voterNantais a écrit:Ok merci pour les précisions , mais c'est l'envellope que le mec va mettre dans l'urne ?arnaldooo a écrit:Dans l'isoloir tu mets seulement ton bulletin dans l'enveloppe puis tu sors, tu donnes ta carte d'électeur ainsi qu'un papier d'identité au monsieur qui se trouve derriere la table , ensuite tu mets ton bulletin dans l'urne , le monsieur gueule.... "a voté" puis tu signes le registre avec plein de noms dessus, tu signes bien en face de ton nom parce que sinon c'est le bordel... puis tu reprends ta mob et tu rentres chez toi te palucher en attendant les résultats...Nantais a écrit:Ben c'est dans l'isoloir qu'on vote non, on met notre bulletin, ben si on en met deux qui peut le voir ?Barbapapa a écrit:que veut tu dire? tu parle de l'isoloir ou de l'enveloppe? dans l'isoloir tu as un tas de bulletins laissés par ceux qui t'ont precedé ! dailleurs un bon moyen de voir les tendancesNantais a écrit:Ben comment ils savent ? c'est censé être anonyme nonarnaldooo a écrit:vote nul..Nantais a écrit:Et si dans l'isoloir on en met plusieursBarbapapa a écrit:tu les a en fait en double! c'est pour eviter de les prendre au bureau de vote! moi jai l'habitude de le preparer avant de partir pour ne pas ceder a un coup de tete de derniere mn! de plus cela evite de devoir prendre 12 papaiers... car certains n'aiment pas te voir prendre ton seul bulletin sur les tablesNantais a écrit:Les gars c'est ma première élection, est-ce normal de recevoir les bulletins de vote par la poste ? je pensais qu'on les donnait sur place, dites moi comment ça se passe merci.
- Nantais®Fondateur
Sam 21 Avr 2007, 17:59
je sais bien Triskel, mais je suis curieux.
- TriskelBallon d'Or
Sam 21 Avr 2007, 18:08
Moi, c'est ce que j'avais fait. M'en souviens encore. C'était pour l'élection de cette grosse vache d'Auxiette à la mairie de la Roche s/yon. Il a fait du chemin depuisNantais a écrit:je sais bien Triskel, mais je suis curieux.
- PhébusBallon d'Or
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Sam 21 Avr 2007, 18:09
C'est toi qui met l'enveloppe dans l'urne quand le mec fait pivoter la trappe. Tu verra, c'est tout simpleNantais a écrit:Ok merci pour les précisions , mais c'est l'envellope que le mec va mettre dans l'urne ?
Après avoir gueulé "A VOTÉ", il gueule ton nom pour que tu puisses signer le registre.
Le mieux c'est d'y aller vers 13h00, il n'y aura personne pour t'emmerder
- PhébusBallon d'Or
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Sam 21 Avr 2007, 18:11
Je viens seulement d'ouvrir la courrier pour les élections. Il y a 2 fois le programme de Voynet...bonjour le gaspillage pour une écolo...
En plus elle tire une gueule là-dessus...
En plus elle tire une gueule là-dessus...
- Nico56Fondateur
Sam 21 Avr 2007, 18:11
moi c'est ce que je fais à chaque fois, entre 12 et 13h, y a pas un chatPhébus a écrit:
Le mieux c'est d'y aller vers 13h00, il n'y aura personne pour t'emmerder