FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Présidentielles 2007

+30
seb
alinho44
El Maestro
zappeur37
Anti-Coco34
Anti-Rouge92
hourrah da rocha
Phébus
OBIWAN44
Alex91
Frantou2911
Naldo
lulu574
toulalanmania
An
lulu la nantaise
martalain
diallodu79
fredorain
guiki
Holbac
Frolic
Nico56
Chanelet
Barbapapa
Coluche
buddha
Vinny
Triskel
Nantais®
34 participants
Aller en bas
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Présidentielles 2007 Empty Présidentielles 2007

Mar 10 Avr 2007, 14:52
Vinny a écrit:Juste sur la forme.... Es tu vraiment obligé d'être méprisant ainsi NantaisR ? Je t'assure que c'est agaçant.
Je le trouve aussi méprisant, tu ne trouves pas ?


Dernière édition par le Dim 22 Avr 2007, 18:43, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité

Présidentielles 2007 Empty Re: Présidentielles 2007

Mar 10 Avr 2007, 14:53
Toujours le fond de racisme caché, la gangrène qui ne veut pas s'avouer: tu m'as déjà pris pour un facho, alors bon qu'est-ce que tu veux que j'te dise?
Oui, la France est un pays raciste, tous les électeurs de Le Pen sont des nazillons, Sarkozy n'aiment pas les noirs et les arabes parce qu'il a ce fond de racisme qui ressort parfois comme quand il met fin à la double peine, met en place la discrimination positive, favorise le culte musulman et veut financer les mosquées. Tout cela est raciste, affreusement raciste.
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Présidentielles 2007 Empty Re: Présidentielles 2007

Mar 10 Avr 2007, 14:56
Schillaci a écrit:Certains hésitent entre Bayrou et Le Pen surtout.
C'est la clé des présidentielles car l'électorat de Ségo et de Sarko est bien établi. Si Le Pen continue à progresser et Bayrou stagne voire diminue alors les élections sont gagnées pour Sarko. C'est mon point de vue bien sûr Présidentielles 2007 1
Anonymous
Invité
Invité

Présidentielles 2007 Empty Re: Présidentielles 2007

Mar 10 Avr 2007, 14:57
Nantais®️ a écrit:
Vinny a écrit:Juste sur la forme.... Es tu vraiment obligé d'être méprisant ainsi NantaisR ? Je t'assure que c'est agaçant.
Je le trouve aussi méprisant, tu ne trouves pas ?
La différence, c'est que je n'fais que répondre: au début je garde mes nerfs, mais quand à chaque fois tu fous des smileys moqueurs ou que t'abuses des remarques, du genre: " j'te croyais plus malin..." ou " faut être naïf pour pas voir ça", à la fin oui j'ai envie de te dire que t'es qu'un vil abruti. Présidentielles 2007 6
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Présidentielles 2007 Empty Re: Présidentielles 2007

Mar 10 Avr 2007, 14:58
Schillaci a écrit:Toujours le fond de racisme caché, la gangrène qui ne veut pas s'avouer: tu m'as déjà pris pour un facho, alors bon qu'est-ce que tu veux que j'te dise?
Oui, la France est un pays raciste, tous les électeurs de Le Pen sont des nazillons, Sarkozy n'aiment pas les noirs et les arabes parce qu'il a ce fond de racisme qui ressort parfois comme quand il met fin à la double peine, met en place la discrimination positive, favorise le culte musulman et veut financer les mosquées. Tout cela est raciste, affreusement raciste.
Je ne t'ai jamais pris pour un facho, comme je n'ai jamais catalogué le mec de droite comme un anti-pauvre, tu me colles l'étiquette de l'amalgame que tu fais sur les mecs de gauche. Sarkozy joue sur un terrain d'amalgames, pas que sur les races mais sur beaucoup d'autres choses, son discours finie par tendre aux xenophobisme en effet, surtout à la peur de l'étranger, les musulmans égorgeraient des moutons dans leur baignoires ... tout pour faire peur, mais pas la peur de l'inconnu, non ce n'est pas un inconnu il nous dit exactement de qui on doit avoir peur, comme ça on est fixé ... il catalogue tout dans tout les domaines, délinquance, races, ... il a une vision catalogué du monde et des gens, il est complètement à côté de la plaque quoi, on sent le mec qui parle de ce qu'il ne sait pas.
Au fait tout ce que tu me sors de la vision d'un mec de gauche sur le mec de droite, ça sort de ton imagination, de l'idée que tu te fais du mec de gauche, tu me catalogue en fonction de ce que tu crois, c'est pareil avec l'extremme gauche française tu les a mis dans le même panier que des dictateurs ... le monde ne marche pas comme ça, faut pas faire de raccourcis, de généralisation.
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Présidentielles 2007 Empty Re: Présidentielles 2007

Mar 10 Avr 2007, 15:00
Triskel a écrit:
Schillaci a écrit:Certains hésitent entre Bayrou et Le Pen surtout.
C'est la clé des présidentielles car l'électorat de Ségo et de Sarko est bien établi. Si Le Pen continue à progresser et Bayrou stagne voire diminue alors les élections sont gagnées pour Sarko. C'est mon point de vue bien sûr Présidentielles 2007 1
Vous pensez ce que vous voulez je connais plus de gens qui hésitent entre Ségo et Bayrou, sur ce forum d'ailleurs, je me répète mais je ne crois pas que ceux qui hésite entre Bayrou et Le Pen soit nombreux, par contre ceux qui hésite entre Le Pen et Sarkozy sont très nombreux et on le verra
Anonymous
Invité
Invité

Présidentielles 2007 Empty Re: Présidentielles 2007

Mar 10 Avr 2007, 15:01
Triskel a écrit:
Schillaci a écrit:Certains hésitent entre Bayrou et Le Pen surtout.
C'est la clé des présidentielles car l'électorat de Ségo et de Sarko est bien établi. Si Le Pen continue à progresser et Bayrou stagne voire diminue alors les élections sont gagnées pour Sarko. C'est mon point de vue bien sûr Présidentielles 2007 1
Pourquoi tout le monde abuse de ce smiley:Présidentielles 2007 1 ? On peut ne pas être d'accord sans se fâcher. Ca m'arrive de m'engueuler sur des questions politiques avec mes amis et 5 minutes après on déconne.
Là en l'occurence tu penses pareil que moi, mais abolissons le smiley clin d'oeil! Présidentielles 2007 6
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Présidentielles 2007 Empty Re: Présidentielles 2007

Mar 10 Avr 2007, 15:03
Nantais®️ a écrit:
Triskel a écrit:
Schillaci a écrit:Certains hésitent entre Bayrou et Le Pen surtout.
C'est la clé des présidentielles car l'électorat de Ségo et de Sarko est bien établi. Si Le Pen continue à progresser et Bayrou stagne voire diminue alors les élections sont gagnées pour Sarko. C'est mon point de vue bien sûr Présidentielles 2007 1
Vous pensez ce que vous voulez je connais plus de gens qui hésitent entre Ségo et Bayrou, sur ce forum d'ailleurs, je me répète mais je ne crois pas que ceux qui hésite entre Bayrou et Le Pen soit nombreux, par contre ceux qui hésite entre Le Pen et Sarkozy sont très nombreux et on le verra
L'électorat de Bayrou est très volatile, tout le monde le reconnaît, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il baisse dans les sondages. Ca devrait se confirmer plus la date du 1er tour approche mais comme je l'ai déjà dit, je ne fais que supputer.
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Présidentielles 2007 Empty Re: Présidentielles 2007

Mar 10 Avr 2007, 15:05
Triskel a écrit:
Nantais®️ a écrit:
Triskel a écrit:
Schillaci a écrit:Certains hésitent entre Bayrou et Le Pen surtout.
C'est la clé des présidentielles car l'électorat de Ségo et de Sarko est bien établi. Si Le Pen continue à progresser et Bayrou stagne voire diminue alors les élections sont gagnées pour Sarko. C'est mon point de vue bien sûr Présidentielles 2007 1
Vous pensez ce que vous voulez je connais plus de gens qui hésitent entre Ségo et Bayrou, sur ce forum d'ailleurs, je me répète mais je ne crois pas que ceux qui hésite entre Bayrou et Le Pen soit nombreux, par contre ceux qui hésite entre Le Pen et Sarkozy sont très nombreux et on le verra
L'électorat de Bayrou est très volatile, tout le monde le reconnaît, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il baisse dans les sondages. Ca devrait se confirmer plus la date du 1er tour approche mais comme je l'ai déjà dit, je ne fais que supputer.
Il est très volatile je n'ai jamais dis le contraire, mais Bayrou a surtout attiré des mecs du PS qui était déçu du choix de Royal au lieu des autres candidats, je connais beaucoup de monde du PS qui disent vouloir voter Bayrou, et j'ai vu des reportages aussi ou on en voit beaucoup, ceux là hésitent et peuvent d'un moment à l'autre en choisir un.
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Présidentielles 2007 Empty Re: Présidentielles 2007

Mar 10 Avr 2007, 15:06
Schillaci a écrit:
Triskel a écrit:
Schillaci a écrit:Certains hésitent entre Bayrou et Le Pen surtout.
C'est la clé des présidentielles car l'électorat de Ségo et de Sarko est bien établi. Si Le Pen continue à progresser et Bayrou stagne voire diminue alors les élections sont gagnées pour Sarko. C'est mon point de vue bien sûr Présidentielles 2007 1
Pourquoi tout le monde abuse de ce smiley:Présidentielles 2007 1 ? On peut ne pas être d'accord sans se fâcher. Ca m'arrive de m'engueuler sur des questions politiques avec mes amis et 5 minutes après on déconne.
Là en l'occurence tu penses pareil que moi, mais abolissons le smiley clin d'oeil! Présidentielles 2007 6
Le smiley "clin d'oeil" est, pour moi, synonyme de complicité, d'accord. J'ai pô dû comprendre sa signification Présidentielles 2007 7 Présidentielles 2007 8
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Présidentielles 2007 Empty Re: Présidentielles 2007

Mar 10 Avr 2007, 15:06
Schillaci a écrit:
Triskel a écrit:
Schillaci a écrit:Certains hésitent entre Bayrou et Le Pen surtout.
C'est la clé des présidentielles car l'électorat de Ségo et de Sarko est bien établi. Si Le Pen continue à progresser et Bayrou stagne voire diminue alors les élections sont gagnées pour Sarko. C'est mon point de vue bien sûr Présidentielles 2007 1
Pourquoi tout le monde abuse de ce smiley:Présidentielles 2007 1 ? On peut ne pas être d'accord sans se fâcher. Ca m'arrive de m'engueuler sur des questions politiques avec mes amis et 5 minutes après on déconne.
Là en l'occurence tu penses pareil que moi, mais abolissons le smiley clin d'oeil! Présidentielles 2007 6
Tu es enervé voilà pourquoi ce smiley te prend la tête, il est plutôt sympas pourtant, pas plus chiant que le smiley sourire Présidentielles 2007 2 Présidentielles 2007 1
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Présidentielles 2007 Empty Re: Présidentielles 2007

Mar 10 Avr 2007, 15:10
Nantais®️ a écrit:
Triskel a écrit:
Nantais®️ a écrit:
Triskel a écrit:
Schillaci a écrit:Certains hésitent entre Bayrou et Le Pen surtout.
C'est la clé des présidentielles car l'électorat de Ségo et de Sarko est bien établi. Si Le Pen continue à progresser et Bayrou stagne voire diminue alors les élections sont gagnées pour Sarko. C'est mon point de vue bien sûr Présidentielles 2007 1
Vous pensez ce que vous voulez je connais plus de gens qui hésitent entre Ségo et Bayrou, sur ce forum d'ailleurs, je me répète mais je ne crois pas que ceux qui hésite entre Bayrou et Le Pen soit nombreux, par contre ceux qui hésite entre Le Pen et Sarkozy sont très nombreux et on le verra
L'électorat de Bayrou est très volatile, tout le monde le reconnaît, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il baisse dans les sondages. Ca devrait se confirmer plus la date du 1er tour approche mais comme je l'ai déjà dit, je ne fais que supputer.
Il est très volatile je n'ai jamais dis le contraire, mais Bayrou a surtout attiré des mecs du PS qui était déçu du choix de Royal au lieu des autres candidats, je connais beaucoup de monde du PS qui disent vouloir voter Bayrou, et j'ai vu des reportages aussi ou on en voit beaucoup, ceux là hésitent et peuvent d'un moment à l'autre en choisir un.
De toute façon, la gauche ne gagnera pas les présidentielles à moins d'une finale Ségo-Le Pen. J'avais raison quand je disais que le PS avait fait une belle connerie en choisissant Mme Royal pour le représenter.
Anonymous
Invité
Invité

Présidentielles 2007 Empty Re: Présidentielles 2007

Mar 10 Avr 2007, 15:10
Nantais® a écrit:
Schillaci a écrit:Toujours le fond de racisme caché, la gangrène qui ne veut pas s'avouer: tu m'as déjà pris pour un facho, alors bon qu'est-ce que tu veux que j'te dise?
Oui, la France est un pays raciste, tous les électeurs de Le Pen sont des nazillons, Sarkozy n'aiment pas les noirs et les arabes parce qu'il a ce fond de racisme qui ressort parfois comme quand il met fin à la double peine, met en place la discrimination positive, favorise le culte musulman et veut financer les mosquées. Tout cela est raciste, affreusement raciste.
Je ne t'ai jamais pris pour un facho, comme je n'ai jamais catalogué le mec de droite comme un anti-pauvre, tu me colles l'étiquette de l'amalgame que tu fais sur les mecs de gauche. Sarkozy joue sur un terrain d'amalgames, pas que sur les races mais sur beaucoup d'autres choses, son discours finie par tendre aux xenophobisme en effet, surtout à la peur de l'étranger, les musulmans égorgeraient des moutons dans leur baignoires ... tout pour faire peur, mais pas la peur de l'inconnu, non ce n'est pas un inconnu il nous dit exactement de qui on doit avoir peur, comme ça on est fixé ... il catalogue tout dans tout les domaines, délinquance, races, ... il a une vision catalogué du monde et des gens, il est complètement à côté de la plaque quoi, on sent le mec qui parle de ce qu'il ne sait pas.
Au fait tout ce que tu me sors de la vision d'un mec de gauche sur le mec de droite, ça sort de ton imagination, de l'idée que tu te fais du mec de gauche, tu me catalogue en fonction de ce que tu crois, c'est pareil avec l'extremme gauche française tu les a mis dans le même panier que des dictateurs ... le monde ne marche pas comme ça, faut pas faire de raccourcis, de généralisation.
Ah bon et quand par exemple j'avais eu le malheur de faire une blague au second degré sur l'utilisation de la machette en Côte d'Ivoire, ça avait fait 10 pages de " tu as un fond de racisme etc".
Mais j'te catalogue pas, j'écoute juste ce que tu dis et puis toi qui me dis de ne pas faire de raccourcis, de généralisation, faut arrêter la déconne.
J'connais des gens de gauche très modérée, tu sais, comme je suis de droite très modérée, quoiqu'on en dise, mais c'est pas grave ta dernière phrase illustre parfaitement ce que j'dis concernant la différence de traitement entre gauche et droite.
Toi qui passe ton temps à dénoncer l'extrêmisme de droite, mais tu n'as rien à redire quant à l'extrêmisme de gauche: il est là le problème.


Dernière édition par le Mar 10 Avr 2007, 15:16, édité 1 fois
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 57447
Age : 46
Ville : min (plouf! le p'tit grégory)
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Date d'inscription : 13/02/2006

Présidentielles 2007 Empty Re: Présidentielles 2007

Mar 10 Avr 2007, 15:11
Pour moi le smiley clin d'oeil signifie qu'on donne la leçon à quelqu'un, qu'on lui apprend quelque chose. Il peut donc être pris comme la manifestation d'un signe de supériorité s'alliant très bien avec un discours du type "tu n'as pas compris".
Anonymous
Invité
Invité

Présidentielles 2007 Empty Re: Présidentielles 2007

Mar 10 Avr 2007, 15:12
Triskel a écrit:
Schillaci a écrit:
Triskel a écrit:
Schillaci a écrit:Certains hésitent entre Bayrou et Le Pen surtout.
C'est la clé des présidentielles car l'électorat de Ségo et de Sarko est bien établi. Si Le Pen continue à progresser et Bayrou stagne voire diminue alors les élections sont gagnées pour Sarko. C'est mon point de vue bien sûr Présidentielles 2007 1
Pourquoi tout le monde abuse de ce smiley:Présidentielles 2007 1 ? On peut ne pas être d'accord sans se fâcher. Ca m'arrive de m'engueuler sur des questions politiques avec mes amis et 5 minutes après on déconne.
Là en l'occurence tu penses pareil que moi, mais abolissons le smiley clin d'oeil! Présidentielles 2007 6
Le smiley "clin d'oeil" est, pour moi, synonyme de complicité, d'accord. J'ai pô dû comprendre sa signification Présidentielles 2007 7 Présidentielles 2007 8
Oui, d'accord, sur certains points, mais Nanterre l'utilise tout le temps pour dédouaner son propos: il t'en balance plein la gueule, à coup de "t'es bien naïf" etc et finis son propos par ce smiley qui du coup est de la pure hypocrisie.
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Présidentielles 2007 Empty Re: Présidentielles 2007

Mar 10 Avr 2007, 15:14
Vinny a écrit:Pour moi le smiley clin d'oeil signifie qu'on donne la leçon à quelqu'un, qu'on lui apprend quelque chose. Il peut donc être pris comme la manifestation d'un signe de supériorité s'alliant très bien avec un discours du type "tu n'as pas compris".
J'voyais pas ça comme ça Présidentielles 2007 7

Et c'lui-là, y veut pas dire : j't'emmerde Présidentielles 2007 407666
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 57447
Age : 46
Ville : min (plouf! le p'tit grégory)
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Date d'inscription : 13/02/2006

Présidentielles 2007 Empty Re: Présidentielles 2007

Mar 10 Avr 2007, 15:15
de toute façon c'est subjectif les interprétations de smileys


Dernière édition par le Mar 10 Avr 2007, 15:15, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Présidentielles 2007 Empty Re: Présidentielles 2007

Mar 10 Avr 2007, 15:15
Vinny a écrit:Pour moi le smiley clin d'oeil signifie qu'on donne la leçon à quelqu'un, qu'on lui apprend quelque chose. Il peut donc être pris comme la manifestation d'un signe de supériorité s'alliant très bien avec un discours du type "tu n'as pas compris".
Voilà exactement, c'est juste bien quand tu fais une p'tite blague que l'autre pourrait prendre mal.
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Présidentielles 2007 Empty Re: Présidentielles 2007

Mar 10 Avr 2007, 15:16
Schillaci a écrit:
Nantais® a écrit:
Schillaci a écrit:Toujours le fond de racisme caché, la gangrène qui ne veut pas s'avouer: tu m'as déjà pris pour un facho, alors bon qu'est-ce que tu veux que j'te dise?
Oui, la France est un pays raciste, tous les électeurs de Le Pen sont des nazillons, Sarkozy n'aiment pas les noirs et les arabes parce qu'il a ce fond de racisme qui ressort parfois comme quand il met fin à la double peine, met en place la discrimination positive, favorise le culte musulman et veut financer les mosquées. Tout cela est raciste, affreusement raciste.
Je ne t'ai jamais pris pour un facho, comme je n'ai jamais catalogué le mec de droite comme un anti-pauvre, tu me colles l'étiquette de l'amalgame que tu fais sur les mecs de gauche. Sarkozy joue sur un terrain d'amalgames, pas que sur les races mais sur beaucoup d'autres choses, son discours finie par tendre aux xenophobisme en effet, surtout à la peur de l'étranger, les musulmans égorgeraient des moutons dans leur baignoires ... tout pour faire peur, mais pas la peur de l'inconnu, non ce n'est pas un inconnu il nous dit exactement de qui on doit avoir peur, comme ça on est fixé ... il catalogue tout dans tout les domaines, délinquance, races, ... il a une vision catalogué du monde et des gens, il est complètement à côté de la plaque quoi, on sent le mec qui parle de ce qu'il ne sait pas.
Au fait tout ce que tu me sors de la vision d'un mec de gauche sur le mec de droite, ça sort de ton imagination, de l'idée que tu te fais du mec de gauche, tu me catalogue en fonction de ce que tu crois, c'est pareil avec l'extremme gauche française tu les a mis dans le même panier que des dictateurs ... le monde ne marche pas comme ça, faut pas faire de raccourcis, de généralisation.
Ah bon et quand par exemple j'avais eu le malheur de faire une blague au second degré sur l'utilisation de la machette en Côte d'Ivoire, ça avait fait 10 pages de " tu as un fond de racisme etc".
Mais j'te catalogue pas, j'écoute juste ce que tu dis et puis toi qui me dis de ne pas faire de raccourcis, de généralisation, faut arrêter la déconne.
J'connais des gens de gauche très modérée, tu sais, comme je suis de droite très modérée, quoiqu'on en dise, mais c'est pas grave ta dernière phrase illustre parfaitement ce que j'dis concernant la différence de traitement entre gauche et droite.
Toi qui passe ton temps à dénoncer l'extrêmisme de droite, tu n'as rien à redire quant à l'extrêmisme de gauche: il est là le problème.
Je n'ai jamais compris cette blague mais je ne sais pas si tu me connais, je ne suis pas du genre à cataloguer à vie les gens tu vois, j'avais meme complètement oublié cette histoire avant que tu ne me le rappel, quand je te parle de Sarko et des autres je ne pense pas à cette histoire. C'est peut etre toi qui te fais des idées, comme Vinny se faisait la même idée sur ce que je pense des avocats parcequ'un jour j'ai dis un truc là dessus. Je ne suis pas du genre à étiquetté les gens à vie. à la base je suis contre l'extremisme, mais je préfère 100 fois celui de gauche que celui de droite, parceque l'un est basé sur le nationalisme l'autre est basé sur le partage, l'égalité , mais dans les deux cas il s'agit de violence, et je ne cautionne pas la violence.
Anonymous
Invité
Invité

Présidentielles 2007 Empty Re: Présidentielles 2007

Mar 10 Avr 2007, 15:30
J'te dis juste que tu vois du racisme partout, même là où y'en a pas. Tu ne considères pas les noirs et les arabes comme des gens "normaux" puisque tu leur accordes un traitement différent et ça c'est raciste, même si c'est soi-disant pour les défendre.
Sincèrement, j'me branle de la couleur de peau, mais alors vraiment, et pourtant j'vais être le premier à faire des blagues qu'on peut interpréter comme racistes, tout simplement parce que j'aime bien provoquer les anti-racistes, qui m'emmerdent profondément avec leurs discours niais et suffisants.
J'aime pas la bien-pensance, l'anti-racisme, par exemple, mais j'aime pas non plus la mal-pensance, le racisme. Les deux sont pas incompatibles, surtout quand l'anti-racisme tourne au racisme, sans que ça ne choque pas grand monde( mais ça j'l'ai dit bien souvent).
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Présidentielles 2007 Empty Re: Présidentielles 2007

Mar 10 Avr 2007, 15:49
Schillaci a écrit:J'te dis juste que tu vois du racisme partout, même là où y'en a pas. Tu ne considères pas les noirs et les arabes comme des gens "normaux" puisque tu leur accordes un traitement différent et ça c'est raciste, même si c'est soi-disant pour les défendre.
Sincèrement, j'me branle de la couleur de peau, mais alors vraiment, et pourtant j'vais être le premier à faire des blagues qu'on peut interpréter comme racistes, tout simplement parce que j'aime bien provoquer les anti-racistes, qui m'emmerdent profondément avec leurs discours niais et suffisants.
J'aime pas la bien-pensance, l'anti-racisme, par exemple, mais j'aime pas non plus la mal-pensance, le racisme. Les deux sont pas incompatibles, surtout quand l'anti-racisme tourne au racisme, sans que ça ne choque pas grand monde( mais ça j'l'ai dit bien souvent).
Ecoute Schillaci, t'es gentil je veux bien le croire, t'aime pas le racisme aussi je veux bien le croire, mais je ne pense pas voir du racisme ou y'en a pas, je pense que tu ne vois pas certaines choses c'est tout, j'ai jamais traité Chirac de raciste ni meme jamais pensé une seconde qu'i l'était, et j'ai le droit de penser autre chose du nouveau candidat de l'UMP, je ne me base pas sur du vent, les amalgames sont très clair pour moi, je ne suis meme pas sûr qu'il se rende compte lui meme de la gravité de ses propos, il passe son temps à généraliser et à sortir des trucs complètement débiles, mais les gens qui ne savent pas leur croient, ils le croient sur parole parcequ'il leur parle d'une population qu'ils ne connaissent pas, ou qu'il ont vécu une mauvaise expérience avec l'un deux.
Tu ne m'enlevera jamais l'idée que Sarkozy est un mec très dangereux, qui ne se rend pas compte de la gravité de sa conception du monde, un conception catalogué des gens, que ce soit de leur race ou d'autre chose, l'exemple pédophiles est épatant Présidentielles 2007 7 , on naitrait pédophile, pauvre seront les gens considéré comme pédophiles à la naissance, sa conception des gens des quartiers, des immigrés est aussi grave. Pour Le Pen n'en parlons pas il est xenophobe pour moi y'a aucun doute, mais je ne lui accorde pas d'importance, ce qui me choque c'est qu'un Umpiste ait réussis à enrober un maximum de gens en jouant sur tout les fronts, certes beaucoup voteront pour lui pour autre chose que ces histoires d'amalgames ... mais un certains nombre assez important se laisse berner par cette vision catalogué des gens, race, religion, origine ...
Tu as tendance à chaque fois que je te parle de racisme d'une personne à retourner ça sur moi en me disant que c'est moi qui serait raciste de voir les choses ainsi, t'es-tu demandé ce que les principaux concernés pensait ? tu crois que les gens ne se sentent pas visés par cette histoire de moutons égorgés dans les baignores, et d'autres ne se sentent pas visés par cette histoire de surpopulation dans les appartement ? demande leur.
Je ne t'en veux pas de pas voir certaines choses, mais si tu penses me faire changer d'avis tu te trompes, je n'invente pas les choses je les vois, en 2002 j'étais moins choqué, on avait un classic candidat de gauche/candidat de droite classique, rien ne me choquait, les idées de droite contre les idées de gauche chacun sa conception de la politique de l'économie ... rien de plus normal. Mais là pour moi (et pour beaucoup de gens) ce n'est plus la meme chose, le candidat de droite ne s'arrête plus à la conception economique, politique de droite. Il est surtout très ignorant de beaucoup de choses concernant les races, les religions, on croirait le bourgeois qui n'est jamais sorti de chez lui, mais en plus il a aussi tendance à prendre au sérieux et à apprécier toutes étude scientifique qui dirait que l'homme nait délinquant, nait pédophiles ... il aime catalogué les choses, c'est plus simple de faire des catégories et d'y regrouper des gens selon des critères plus facile à identifier ...
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Présidentielles 2007 Empty Re: Présidentielles 2007

Mar 10 Avr 2007, 15:56
Schillaci a écrit:J'te dis juste que tu vois du racisme partout, même là où y'en a pas. Tu ne considères pas les noirs et les arabes comme des gens "normaux" puisque tu leur accordes un traitement différent et ça c'est raciste, même si c'est soi-disant pour les défendre.
Sincèrement, j'me branle de la couleur de peau, mais alors vraiment, et pourtant j'vais être le premier à faire des blagues qu'on peut interpréter comme racistes, tout simplement parce que j'aime bien provoquer les anti-racistes, qui m'emmerdent profondément avec leurs discours niais et suffisants.
J'aime pas la bien-pensance, l'anti-racisme, par exemple, mais j'aime pas non plus la mal-pensance, le racisme. Les deux sont pas incompatibles, surtout quand l'anti-racisme tourne au racisme, sans que ça ne choque pas grand monde( mais ça j'l'ai dit bien souvent).
Ton histoire de machette je peux te dire que ça n'aurait pas choqué que des antiraciste, mais un bon nombre d'africains, va la faire en Côte d'Ivoire tu comprendras comment ce serait interprété, si tu dis que c'est de l'humour je veux bien te croire, je te crois d'ailleurs, mais penser qu'on cherche du racisme ou y'en a pas , simplement va la faire en Côte d'Ivoire tu comprendras, tu sais je suis né et ait vécu là bas, y'a des choses que tu ne peux pas comprendre, je ne t'en veux pas mais crois moi que y'a des choses que tu ne vois pas et tu ne comprends pas.
Anonymous
Invité
Invité

Présidentielles 2007 Empty Re: Présidentielles 2007

Mar 10 Avr 2007, 15:58
Les trucs sur les suicidés, c'est débile, sur les pédophiles, c'est vrai que certains naissent ainsi, même si c'est pas dans les gènes et à mon avis il va perdre beaucoup de voix avec ça et ce sera bien fait pour sa gueule.
Mais je voudrais qu'on reconnaisse que c'est lui qui a mis fin à la double peine, lui qui a mis en place la discrimination positive, lui qui veut qu'on finance les mosquées, lui qui a autant régularisé que Jospin. C'est raciste ça?
Quand on veut critiquer une personne, faut prendre tout ce qu'il a fait en globalité, sinon c'est de la malhonnêteté intellectuelle.
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Présidentielles 2007 Empty Re: Présidentielles 2007

Mar 10 Avr 2007, 16:02
Schillaci a écrit:Les trucs sur les suicidés, c'est débile, sur les pédophiles, c'est vrai que certains naissent ainsi, même si c'est pas dans les gènes et à mon avis il va perdre beaucoup de voix avec ça et ce sera bien fait pour sa gueule.
Mais je voudrais qu'on reconnaisse que c'est lui qui a mis fin à la double peine, lui qui a mis en place la discrimination positive, lui qui veut qu'on finance les mosquées, lui qui a autant régularisé que Jospin. C'est raciste ça?
Quand on veut critiquer une personne, faut prendre tout ce qu'il a fait en globalité, sinon c'est de la malhonnêteté intellectuelle.
Tout ça est très grave , tu ne t'en rend pas compte, il créé le communautarisme, il participe à sa vision communautaire des gens, la discrimination positive okey ça peut rayer des problèmes, mais ça fait partie de cette vision de classification des gens, le financement des mosqués, il en est fièr et quand parle des musulmans à qui il a financé les mosqués en parle comme des étrangers qu'il aurait aidé, il participe au communautarisme, ça fait partie de son esprit de catégorie des gens, de classification, je trouve ça malheureusement grave cette conception du monde, justement il parle souvent de certains catégories de la population comme des étangers ...
Mais je comprend ce que tu penses de lui, c'est juste que tu ne vois pas la meme chose que moi .

ps: juste pour noter pour Vinny qui me reproche ma forme, ça fait plusieurs fois que je vois la meme chose chez toi.


Dernière édition par le Mar 10 Avr 2007, 16:04, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Présidentielles 2007 Empty Re: Présidentielles 2007

Mar 10 Avr 2007, 16:04
Nantais® a écrit:
Schillaci a écrit:J'te dis juste que tu vois du racisme partout, même là où y'en a pas. Tu ne considères pas les noirs et les arabes comme des gens "normaux" puisque tu leur accordes un traitement différent et ça c'est raciste, même si c'est soi-disant pour les défendre.
Sincèrement, j'me branle de la couleur de peau, mais alors vraiment, et pourtant j'vais être le premier à faire des blagues qu'on peut interpréter comme racistes, tout simplement parce que j'aime bien provoquer les anti-racistes, qui m'emmerdent profondément avec leurs discours niais et suffisants.
J'aime pas la bien-pensance, l'anti-racisme, par exemple, mais j'aime pas non plus la mal-pensance, le racisme. Les deux sont pas incompatibles, surtout quand l'anti-racisme tourne au racisme, sans que ça ne choque pas grand monde( mais ça j'l'ai dit bien souvent).
Ton histoire de machette je peux te dire que ça n'aurait pas choqué que des antiraciste, mais un bon nombre d'africains, va la faire en Côte d'Ivoire tu comprendras comment ce serait interprété, si tu dis que c'est de l'humour je veux bien te croire, je te crois d'ailleurs, mais penser qu'on cherche du racisme ou y'en a pas , simplement va la faire en Côte d'Ivoire tu comprendras, tu sais je suis né et ait vécu là bas, y'a des choses que tu ne peux pas comprendre, je ne t'en veux pas mais crois moi que y'a des choses que tu ne vois pas et tu ne comprends pas.
Tu disais que les ivoiriens étaient plus respectueux, moins grossiers que les français.
J'avais juste dit, qu'ils feraient mieux d'être vulgaires au lieu de se massacrer à la machette et ce un ou deux mois après que effectivement il y ait eu des massacres à la machette en Côte d'Ivoire.
C'était un peu de la provoc' te connaissant, mais c'était surtout la réalité, un truc qui m'attristait totalement, mais toi bien sûr t'en as fait une blague raciste, du genre j'considèrais les africains comme des sauvages.
Contenu sponsorisé

Présidentielles 2007 Empty Re: Présidentielles 2007

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum