Ayrault appelle à la vente
+7
Phébus
Nantais®
Coluche
buddha
robinho
Triskel
seb
11 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- sebChampion du Monde
Fan Depuis : du Fou
Ayrault appelle à la vente
Ven 11 Mai 2007, 16:31
L1 - Nantes - 11/05/2007Le maire appelle à la vente
Jean-Marc Ayrault, le maire de Nantes, estime qu'il serait «plus simple que Dassault vende» le FCNA, relégué en L2 depuis mercredi, après avoir souhaité que l'actionnaire précise rapidement ses intentions, vendredi lors d'une conférence de presse. «Ce serait plus simple que Dassault dise : je vends», a estimé M. Ayrault. Le groupe Dassault a toujours fait savoir que le club n'est pas à vendre. La situation nouvelle créée par la relégation en Ligue 2 me conduit à poser à nouveau la question. Je souhaite que la réponse soit rapide et claire».
Le premier élu de la ville souhaite également, quelle que soit la décision qui sera prise, qu'un audit du club soit réalisé rapidement. «Je ne crois pas que le management actuel soit en situation d'incarner le renouveau, poursuit M. Ayrault. Si rien ne change, les mêmes causes auront les mêmes effets. J'en appelle donc à un profond changement». La ville de Nantes est propriétaire du stade de la Beaujoire et du centre d'entraînement de la Jonelière, qu'elle met à disposition des Canaris. (Avec AFP)
Bah je croyais qu'il allait dire "je suis aussi responsable".
Jean-Marc Ayrault, le maire de Nantes, estime qu'il serait «plus simple que Dassault vende» le FCNA, relégué en L2 depuis mercredi, après avoir souhaité que l'actionnaire précise rapidement ses intentions, vendredi lors d'une conférence de presse. «Ce serait plus simple que Dassault dise : je vends», a estimé M. Ayrault. Le groupe Dassault a toujours fait savoir que le club n'est pas à vendre. La situation nouvelle créée par la relégation en Ligue 2 me conduit à poser à nouveau la question. Je souhaite que la réponse soit rapide et claire».
Le premier élu de la ville souhaite également, quelle que soit la décision qui sera prise, qu'un audit du club soit réalisé rapidement. «Je ne crois pas que le management actuel soit en situation d'incarner le renouveau, poursuit M. Ayrault. Si rien ne change, les mêmes causes auront les mêmes effets. J'en appelle donc à un profond changement». La ville de Nantes est propriétaire du stade de la Beaujoire et du centre d'entraînement de la Jonelière, qu'elle met à disposition des Canaris. (Avec AFP)
Bah je croyais qu'il allait dire "je suis aussi responsable".
- TriskelBallon d'Or
Fan Depuis : 1982
Re: Ayrault appelle à la vente
Ven 11 Mai 2007, 16:34
J'ai mis un article équivalent dans le topic "Nantes Officiellement en Ligue 2".
- robinhoChampion du Monde
Fan Depuis : 2000
Ven 11 Mai 2007, 16:45
Enfinnnnnnnnnnn !!! J'espere qu'il sera écouté !!!!!!!!!!
- sebChampion du Monde
Ven 11 Mai 2007, 17:02
Triskel a écrit:J'ai mis un article équivalent dans le topic "Nantes Officiellement en Ligue 2".
Prem's 'tain même minute.
Je ne savais pas si ça valait le coup de créer un topic, nos dirigeants compétents fusionneront ou pas.
- buddhaFondateur
Fan Depuis : 1992
Ven 11 Mai 2007, 17:03
En ce maman, la relégation est l'Actu...On peut donc multiplier les topics sur le sujet, ça le mérite
- ColucheRecrue
Fan Depuis : 1995
Ven 11 Mai 2007, 17:06
C'est marrant que quand seb parle de dirigeants compétents du forum, tu penses que c'est de toi qu'il parle
- Nantais®Fondateur
Fan Depuis : 1997
Ven 11 Mai 2007, 17:08
Quand il a vendu le club il pouvait pas deviner qu'il serait géré de la sorte, et personne d'autre pouvait le deviner, par contre il a pas été assez dur ensuite et c'est ce que je lui reproche.
- sebChampion du Monde
Ven 11 Mai 2007, 17:10
Nantais® a écrit:Quand il a vendu le club il pouvait pas deviner qu'il serait géré de la sorte, et personne d'autre pouvait le deviner, par contre il a pas été assez dur ensuite et c'est ce que je lui reproche.
Entièrement d'accord avec toi. En tant que maire il aurait du se réveiller plus tôt.
- ColucheRecrue
Fan Depuis : 1995
Ven 11 Mai 2007, 17:11
seb a écrit:Nantais a écrit:Quand il a vendu le club il pouvait pas deviner qu'il serait géré de la sorte, et personne d'autre pouvait le deviner, par contre il a pas été assez dur ensuite et c'est ce que je lui reproche.
Entièrement d'accord avec toi. En tant que maire il aurait du se réveiller plus tôt.
C'est à droite, ceux qui se lèvent de bonne heure
- sebChampion du Monde
Ven 11 Mai 2007, 17:12
Coluche a écrit:seb a écrit:Nantais a écrit:Quand il a vendu le club il pouvait pas deviner qu'il serait géré de la sorte, et personne d'autre pouvait le deviner, par contre il a pas été assez dur ensuite et c'est ce que je lui reproche.
C'est à droite, ceux qui se lèvent de bonne heure
T'inquiète pas, Ayrault a eu la gaule pendant un moment, trop content d'être possible premier ministre. Au moins c'est bien fait pour sa poire.
- buddhaFondateur
Fan Depuis : 1992
Sam 12 Mai 2007, 03:37
Augereau répond à Ayrault
Daniel Augereau, président du groupe de travail temporaire Synergie, principal parraineur du FC Nantes, a réagi vendredi soir aux propos du député-maire de Nantes Jean-Marc Ayrault, évoquant la mauvaise gestion de M. Augereau lorsqu'il présidait le club de basket local. «Même si cela ne m'étonne guère, Jean-Marc Ayrault a oublié de préciser que je n'étais plus le président du NBC quand celui-ci a déposé son bilan mais qu'en revanche j'étais resté caution et qu'au même titre que la municipalité nantaise et le Conseil général de Loire-Atlantique, j'ai respecté mes engagements, j'ai payé de ma poche. C'est Augereau qui a payé, pas Synergie», a déclaré Daniel Augereau.
Le PDG de Synergie désigne comme premier responsable dans l'échec du FC Nantes le député-maire Jean-Marc Ayrault: «Je rappellerai qu'en 2000 il y avait d'autres propositions que la Socpresse mais qu'elles ont été écartées. Il a négocié tout seul sans consulter personne». De même, Daniel Augereau ne souhaite pas le départ du groupe Dassault contrairement à Jean-Marc Ayrault. «Je souhaite qu'il reste mais différemment, qu'il ne joue pas en solo, qu'il prenne auprès de lui tous ceux qui suivent le FC Nantes depuis tant d'années. Ainsi, le passage de témoin pourrait se faire en douceur».
«J'avais d'ailleurs proposé, quand j'ai su que le groupe Dassault allait prendre le capital du FC Nantes, que les partenaires disposent d'une présence au sein du Conseil d'administration mais à l'époque Jean-Luc Gripond (administrateur délégué du FC Nantes) m'a dit que ce n'était pas la volonté de l'actionnaire, a-t-il ajouté. Depuis on n'a rien vu du tout». (Avec AFP)
Daniel Augereau, président du groupe de travail temporaire Synergie, principal parraineur du FC Nantes, a réagi vendredi soir aux propos du député-maire de Nantes Jean-Marc Ayrault, évoquant la mauvaise gestion de M. Augereau lorsqu'il présidait le club de basket local. «Même si cela ne m'étonne guère, Jean-Marc Ayrault a oublié de préciser que je n'étais plus le président du NBC quand celui-ci a déposé son bilan mais qu'en revanche j'étais resté caution et qu'au même titre que la municipalité nantaise et le Conseil général de Loire-Atlantique, j'ai respecté mes engagements, j'ai payé de ma poche. C'est Augereau qui a payé, pas Synergie», a déclaré Daniel Augereau.
Le PDG de Synergie désigne comme premier responsable dans l'échec du FC Nantes le député-maire Jean-Marc Ayrault: «Je rappellerai qu'en 2000 il y avait d'autres propositions que la Socpresse mais qu'elles ont été écartées. Il a négocié tout seul sans consulter personne». De même, Daniel Augereau ne souhaite pas le départ du groupe Dassault contrairement à Jean-Marc Ayrault. «Je souhaite qu'il reste mais différemment, qu'il ne joue pas en solo, qu'il prenne auprès de lui tous ceux qui suivent le FC Nantes depuis tant d'années. Ainsi, le passage de témoin pourrait se faire en douceur».
«J'avais d'ailleurs proposé, quand j'ai su que le groupe Dassault allait prendre le capital du FC Nantes, que les partenaires disposent d'une présence au sein du Conseil d'administration mais à l'époque Jean-Luc Gripond (administrateur délégué du FC Nantes) m'a dit que ce n'était pas la volonté de l'actionnaire, a-t-il ajouté. Depuis on n'a rien vu du tout». (Avec AFP)
- PhébusBallon d'Or
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Sam 12 Mai 2007, 06:07
Je plussoie concernant la responsabilité de Ayrault lors du don du club à la Socpresse...buddha a écrit:Augereau répond à Ayrault
- TriskelBallon d'Or
Sam 12 Mai 2007, 07:45
Entièrement d'accord.
«Je rappellerai qu'en 2000 il y avait d'autres propositions que la Socpresse mais qu'elles ont été écartées. Il a négocié tout seul sans consulter personne». De même, Daniel Augereau ne souhaite pas le départ du groupe Dassault contrairement à Jean-Marc Ayrault. «Je souhaite qu'il reste mais différemment, qu'il ne joue pas en solo, qu'il prenne auprès de lui tous ceux qui suivent le FC Nantes depuis tant d'années. Ainsi, le passage de témoin pourrait se faire en douceur».
Je pense effectivement que ce serait la meilleure solution.
«Je rappellerai qu'en 2000 il y avait d'autres propositions que la Socpresse mais qu'elles ont été écartées. Il a négocié tout seul sans consulter personne». De même, Daniel Augereau ne souhaite pas le départ du groupe Dassault contrairement à Jean-Marc Ayrault. «Je souhaite qu'il reste mais différemment, qu'il ne joue pas en solo, qu'il prenne auprès de lui tous ceux qui suivent le FC Nantes depuis tant d'années. Ainsi, le passage de témoin pourrait se faire en douceur».
Je pense effectivement que ce serait la meilleure solution.
- TriskelBallon d'Or
Sam 12 Mai 2007, 08:17
À Nantes, le foot a surtout « perdu son âme »
Une belle tête d'enfoiré (commentaire personnel)
La descente en Ligue 2 n'est pas vécue comme un drame économique. En revanche, elle réveille de vieilles rivalités politiques.
Trois tribunes du vieux stade Marcel-Saupin détruites l'année de la relégation du FC Nantes en Ligue 2 : tout un symbole relevé par de nombreux supporters des Canaris. « L'esprit du club s'est-il envolé avec les gravats du stade où est né le jeu à la nantaise · », s'interroge l'un d'entre eux. Simple nostalgie des heures de gloire d'un club qui détient le record de longévité en Ligue 1 (44 ans) ? Pas si sûr.
La descente de l'équipe nantaise, qui alimente l'essentiel des discussions en ville, est avant tout vécue comme le reniement des valeurs qui ont fait sa force et son palmarès (huit titres de champion et trois coupes de France). « Nantes a perdu son âme », déclare ainsi Patrice Rio, ancien joueur.
Quel est donc ce supplément d'âme revendiqué par les anciens de la maison jaune et verte ? La primauté du collectif sur les individualités. Et bien sûr le pari sur les jeunes talents du centre de formation, préférés au débauchage de stars médiatiques. À ce titre, la tragi-comédie du départ de Fabien Barthez illustre parfaitement les dérives du club nantais.
Faut-il, pour autant, se réfugier dans la simple évocation d'une époque mythique pour renouer avec le succès et la Ligue 1 ? Non, et personne ne le prétend sérieusement. L'époque des José Arribas, Philippe Gondet ou encore Henri Michel est révolue. L'inflation des budgets et les droits télé ont bouleversé la culture du sport professionnel. Mais la nécessaire adaptation aux réalités du moment ne doit pas empêcher de reconstruire à partir de ces fondamentaux.
« Plus simple que Dassault vende »
C'est en tout cas ce que réclame l'immense majorité des supporters, sur le forum nantes. maville. com notamment. Jean-Marc Ayrault, député-maire de Nantes, ne semble pas souhaiter autre chose. « Je ne crois pas que le management actuel soit en situation d'incarner le renouveau. Il serait plus simple que le propriétaire actuel, Serge Dassault, vende. »
Son appel sera-t-il entendu ? Rudi Roussillon, placé à la tête du club en juin 2005 par Serge Dassault, reste silencieux. La proposition de Daniel Augereau, le PDG de Synergie et principal parraineur des Canaris, de se porter candidat au rachat avec d'autres sponsors réveille de vieilles querelles politiques. « La dernière fois que M. Augereau s'est investi dans le sport, avec le basket, cela s'est terminé avec une faillite », a indiqué de manière lapidaire Jean-Marc Ayrault à son ancien adversaire RPR aux municipales de 1989. Celui-ci a réagi hier soir : « Je n'étais plus le président du NBC lors du dépôt de bilan, mais j'étais resté caution et j'ai payé de ma poche. » Par ailleurs, Daniel Augereau souhaite que le groupe Dassault reste « mais qu'il ne joue pas en solo ».
En attendant d'éventuelles réponses à la question de l'actionnariat du club, la relégation n'est pas vécue à Nantes comme la fin du monde ou une descente aux enfers. Le public, passionné et fidèle, ne verse pas dans le chauvinisme à outrance. La modération est également de mise dans les milieux économiques. « Le club apporte de la notoriété par effet de répétition, mais l'important, c'est le contenu », explique Jean-Marc Devanne, directeur de l'office de tourisme.
Il est vrai que Nantes brille désormais plus par ses créations culturelles, ses réalisations urbaines, que par le sport de haut niveau. Cette année, sauf miracle, le Snuc (rugby) et l'Hermine (basket) descendent aussi en ligue inférieure.
Jean-Marie BIETTE.
Ouest-France
Une belle tête d'enfoiré (commentaire personnel)
La descente en Ligue 2 n'est pas vécue comme un drame économique. En revanche, elle réveille de vieilles rivalités politiques.
Trois tribunes du vieux stade Marcel-Saupin détruites l'année de la relégation du FC Nantes en Ligue 2 : tout un symbole relevé par de nombreux supporters des Canaris. « L'esprit du club s'est-il envolé avec les gravats du stade où est né le jeu à la nantaise · », s'interroge l'un d'entre eux. Simple nostalgie des heures de gloire d'un club qui détient le record de longévité en Ligue 1 (44 ans) ? Pas si sûr.
La descente de l'équipe nantaise, qui alimente l'essentiel des discussions en ville, est avant tout vécue comme le reniement des valeurs qui ont fait sa force et son palmarès (huit titres de champion et trois coupes de France). « Nantes a perdu son âme », déclare ainsi Patrice Rio, ancien joueur.
Quel est donc ce supplément d'âme revendiqué par les anciens de la maison jaune et verte ? La primauté du collectif sur les individualités. Et bien sûr le pari sur les jeunes talents du centre de formation, préférés au débauchage de stars médiatiques. À ce titre, la tragi-comédie du départ de Fabien Barthez illustre parfaitement les dérives du club nantais.
Faut-il, pour autant, se réfugier dans la simple évocation d'une époque mythique pour renouer avec le succès et la Ligue 1 ? Non, et personne ne le prétend sérieusement. L'époque des José Arribas, Philippe Gondet ou encore Henri Michel est révolue. L'inflation des budgets et les droits télé ont bouleversé la culture du sport professionnel. Mais la nécessaire adaptation aux réalités du moment ne doit pas empêcher de reconstruire à partir de ces fondamentaux.
« Plus simple que Dassault vende »
C'est en tout cas ce que réclame l'immense majorité des supporters, sur le forum nantes. maville. com notamment. Jean-Marc Ayrault, député-maire de Nantes, ne semble pas souhaiter autre chose. « Je ne crois pas que le management actuel soit en situation d'incarner le renouveau. Il serait plus simple que le propriétaire actuel, Serge Dassault, vende. »
Son appel sera-t-il entendu ? Rudi Roussillon, placé à la tête du club en juin 2005 par Serge Dassault, reste silencieux. La proposition de Daniel Augereau, le PDG de Synergie et principal parraineur des Canaris, de se porter candidat au rachat avec d'autres sponsors réveille de vieilles querelles politiques. « La dernière fois que M. Augereau s'est investi dans le sport, avec le basket, cela s'est terminé avec une faillite », a indiqué de manière lapidaire Jean-Marc Ayrault à son ancien adversaire RPR aux municipales de 1989. Celui-ci a réagi hier soir : « Je n'étais plus le président du NBC lors du dépôt de bilan, mais j'étais resté caution et j'ai payé de ma poche. » Par ailleurs, Daniel Augereau souhaite que le groupe Dassault reste « mais qu'il ne joue pas en solo ».
En attendant d'éventuelles réponses à la question de l'actionnariat du club, la relégation n'est pas vécue à Nantes comme la fin du monde ou une descente aux enfers. Le public, passionné et fidèle, ne verse pas dans le chauvinisme à outrance. La modération est également de mise dans les milieux économiques. « Le club apporte de la notoriété par effet de répétition, mais l'important, c'est le contenu », explique Jean-Marc Devanne, directeur de l'office de tourisme.
Il est vrai que Nantes brille désormais plus par ses créations culturelles, ses réalisations urbaines, que par le sport de haut niveau. Cette année, sauf miracle, le Snuc (rugby) et l'Hermine (basket) descendent aussi en ligue inférieure.
Jean-Marie BIETTE.
Ouest-France
Sam 12 Mai 2007, 09:02
C'est bien de dire ce que les gens veulent entendre à savoir que Dassault vende mais il est un peu tard, pas trop tard j'espère.
- PhébusBallon d'Or
Sam 12 Mai 2007, 13:30
Il se réveille quand le mal est fait. C'est typique des gens incompétents...Frantou2911 a écrit:C'est bien de dire ce que les gens veulent entendre à savoir que Dassault vende mais il est un peu tard, pas trop tard j'espère.
- InvitéInvité
Sam 12 Mai 2007, 13:32
Il se réveille surtout parce que les municipales c'est dans un an.Phébus a écrit:Il se réveille quand le mal est fait. C'est typique des gens incompétents...Frantou2911 a écrit:C'est bien de dire ce que les gens veulent entendre à savoir que Dassault vende mais il est un peu tard, pas trop tard j'espère.
- PhébusBallon d'Or
Sam 12 Mai 2007, 13:36
Schillaci a écrit:Il se réveille surtout parce que les municipales c'est dans un an.Phébus a écrit:Il se réveille quand le mal est fait. C'est typique des gens incompétents...Frantou2911 a écrit:C'est bien de dire ce que les gens veulent entendre à savoir que Dassault vende mais il est un peu tard, pas trop tard j'espère.
- InvitéInvité
Sam 12 Mai 2007, 13:41
Mais put*n c'est un club de foot nantes,On est pas la pour faire du marketing tout ces dirigeants à la con sont la uniqument pour améliorer l'image jouer avec le capital ,normalement ils devraient dire qu'ils veullent construire une équipe compétitive ,mais bon je suis pret à dépenser beaucoup de mon argent de poche pour voir le trio tragique s'en allaient ,y'a aucune solution pour qu'ils dégagnet?
- TriskelBallon d'Or
Sam 12 Mai 2007, 14:48
alain a écrit:Mais put*n c'est un club de foot nantes,On est pas la pour faire du marketing tout ces dirigeants à la con sont la uniqument pour améliorer l'image jouer avec le capital ,normalement ils devraient dire qu'ils veullent construire une équipe compétitive ,mais bon je suis pret à dépenser beaucoup de mon argent de poche pour voir le trio tragique s'en allaient ,y'a aucune solution pour qu'ils dégagnet?
A part un décès, je ne vois pas.
- FrolicFondateur
Fan Depuis : 1943
Sam 12 Mai 2007, 14:52
Triskel a écrit:alain a écrit:Mais put*n c'est un club de foot nantes,On est pas la pour faire du marketing tout ces dirigeants à la con sont la uniqument pour améliorer l'image jouer avec le capital ,normalement ils devraient dire qu'ils veullent construire une équipe compétitive ,mais bon je suis pret à dépenser beaucoup de mon argent de poche pour voir le trio tragique s'en allaient ,y'a aucune solution pour qu'ils dégagnet?
4 avril 1925
- InvitéInvité
Sam 12 Mai 2007, 15:00
Y'a aussi le 17 mai 1913, Dame Blachon, tombée d'un escabeau.Frolic a écrit:Triskel a écrit:alain a écrit:Mais put*n c'est un club de foot nantes,On est pas la pour faire du marketing tout ces dirigeants à la con sont la uniqument pour améliorer l'image jouer avec le capital ,normalement ils devraient dire qu'ils veullent construire une équipe compétitive ,mais bon je suis pret à dépenser beaucoup de mon argent de poche pour voir le trio tragique s'en allaient ,y'a aucune solution pour qu'ils dégagnet?
4 avril 1925
- FrolicFondateur
Fan Depuis : 1943
Sam 12 Mai 2007, 15:01
Schillaci a écrit:Y'a aussi le 17 mai 1913, Dame Blachon, tombée d'un escabeau.Frolic a écrit:Triskel a écrit:alain a écrit:Mais put*n c'est un club de foot nantes,On est pas la pour faire du marketing tout ces dirigeants à la con sont la uniqument pour améliorer l'image jouer avec le capital ,normalement ils devraient dire qu'ils veullent construire une équipe compétitive ,mais bon je suis pret à dépenser beaucoup de mon argent de poche pour voir le trio tragique s'en allaient ,y'a aucune solution pour qu'ils dégagnet?
4 avril 1925
c'est la date de naissance de dassault
- InvitéInvité
Sam 12 Mai 2007, 15:07
Ruineur de blague à deux balles.Frolic a écrit:Schillaci a écrit:Y'a aussi le 17 mai 1913, Dame Blachon, tombée d'un escabeau.Frolic a écrit:Triskel a écrit:alain a écrit:Mais put*n c'est un club de foot nantes,On est pas la pour faire du marketing tout ces dirigeants à la con sont la uniqument pour améliorer l'image jouer avec le capital ,normalement ils devraient dire qu'ils veullent construire une équipe compétitive ,mais bon je suis pret à dépenser beaucoup de mon argent de poche pour voir le trio tragique s'en allaient ,y'a aucune solution pour qu'ils dégagnet?
4 avril 1925
c'est la date de naissance de dassault
Non t'as raison, j'l'ignorais.
- lulu la nantaiseInternational
Fan Depuis : abonné 1984/2007...après faut voir
Sam 12 Mai 2007, 15:31
Ayrault la ramène quand la plus de la moitiée de la ville réclame le départ de Dassault, cela s'appelle la démocratie participative, j'dis comme le peuple pour être élu.
Page 1 sur 2 • 1, 2