Ayrault appelle à la vente
+7
Phébus
Nantais®
Coluche
buddha
robinho
Triskel
seb
11 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- lulu la nantaiseInternational
Re: Ayrault appelle à la vente
Sam 12 Mai 2007, 15:31
Ayrault la ramène quand la plus de la moitiée de la ville réclame le départ de Dassault, cela s'appelle la démocratie participative, j'dis comme le peuple pour être élu.
- TriskelBallon d'Or
Fan Depuis : 1982
Sam 12 Mai 2007, 15:36
Ca serait pareil avec la droite.lulu la nantaise a écrit:Ayrault la ramène quand la plus de la moitiée de la ville réclame le départ de Dassault, cela s'appelle la démocratie participative, j'dis comme le peuple pour être élu.
- lulu la nantaiseInternational
Fan Depuis : abonné 1984/2007...après faut voir
Sam 12 Mai 2007, 15:48
cela serait pareil avec n'importe quel homme/femme politiquopportuniste.
- TriskelBallon d'Or
Sam 12 Mai 2007, 15:54
Le mot politique suffit alorslulu la nantaise a écrit:cela serait pareil avec n'importe quel homme/femme politiquopportuniste.
- PhébusBallon d'Or
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Sam 12 Mai 2007, 16:03
lulu la nantaise a écrit:cela serait pareil avec n'importe quel homme/femme politiquopportuniste.
- Nico56Fondateur
Jeu 17 Mai 2007, 01:10
« Le club n'intéressait pas la Socpresse »
Gérard Salouze
Ancien membre de l'association FCNA.
Depuis le 6 juin 2000, date du rachat du FC Nantes par la Socpresse, le club va de mal en pis. Vous étiez contre la venue de cet actionnaire. pourquoi ?
J'ai voté contre la Socpresse. Car je m'étais intéressé au groupe bien avant l'assemblée générale du 6 juin 2000. Je savais que trois années auparavant, il était totalement à la rue financièrement. Un fonds de pension américain l'avait sauvé. J'imaginais donc qu'il pouvait acheter un club de foot, mais le faire vivre, c'était une autre paire de manche... Le FCNA ne les intéressait pas. J'ai l'intime conviction que la Socpresse voulait compenser les difficultés financières de son journal Presse-Océan avec la trésorerie du FCNA et acquérir la chaîne locale nantaise qui était dans les tuyaux à l'époque. La suite m'a malheureusement donné raison !
Pourtant, il y a eu 125 « oui » lors de l'assemblée, contre seulement 23 « non »...
Mais tout était joué d'avance. La majorité de l'assemblée était affiliée à la mairie. Jean-Marc Ayrault a dû dire qu'il fallait accepter la Socpresse, donc tout le monde l'a suivi. L'édile nantais voulait se débarrasser du FC Nantes [en 1992 et 1998, la ville a dû mettre la main à la poche]. C'était une patate chaude. La Socpresse était la seule solution pour lui. [Deux autres dossiers peu attractifs avaient été recalés]
A ce titre, Jean-Marc Ayrault s'est demandé vendredi dernier « pourquoi la Socpresse avait acquis le FCNA »...
J'en ai été très surpris. En filigrane, il dit qu'il s'est planté ! C'est dommage pour le FCNA qu'il ne se soit pas posé la question avant...
Gérard Salouze
Ancien membre de l'association FCNA.
Depuis le 6 juin 2000, date du rachat du FC Nantes par la Socpresse, le club va de mal en pis. Vous étiez contre la venue de cet actionnaire. pourquoi ?
J'ai voté contre la Socpresse. Car je m'étais intéressé au groupe bien avant l'assemblée générale du 6 juin 2000. Je savais que trois années auparavant, il était totalement à la rue financièrement. Un fonds de pension américain l'avait sauvé. J'imaginais donc qu'il pouvait acheter un club de foot, mais le faire vivre, c'était une autre paire de manche... Le FCNA ne les intéressait pas. J'ai l'intime conviction que la Socpresse voulait compenser les difficultés financières de son journal Presse-Océan avec la trésorerie du FCNA et acquérir la chaîne locale nantaise qui était dans les tuyaux à l'époque. La suite m'a malheureusement donné raison !
Pourtant, il y a eu 125 « oui » lors de l'assemblée, contre seulement 23 « non »...
Mais tout était joué d'avance. La majorité de l'assemblée était affiliée à la mairie. Jean-Marc Ayrault a dû dire qu'il fallait accepter la Socpresse, donc tout le monde l'a suivi. L'édile nantais voulait se débarrasser du FC Nantes [en 1992 et 1998, la ville a dû mettre la main à la poche]. C'était une patate chaude. La Socpresse était la seule solution pour lui. [Deux autres dossiers peu attractifs avaient été recalés]
A ce titre, Jean-Marc Ayrault s'est demandé vendredi dernier « pourquoi la Socpresse avait acquis le FCNA »...
J'en ai été très surpris. En filigrane, il dit qu'il s'est planté ! C'est dommage pour le FCNA qu'il ne se soit pas posé la question avant...
- TriskelBallon d'Or
Jeu 17 Mai 2007, 06:50
A gerber. Déjà qu'avant je ne pouvais pas l'encadrer alors maintenant j'ai vraiment un profond dégoût pour l'homme. Heureusement que Ségo n'a pas été élue car quand on voit comment il a géré le cas FCNA, ça fait peur pour la France
- PhébusBallon d'Or
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Jeu 17 Mai 2007, 09:45
J'espère que les électeurs Nantais sauront se souvenir de ça quand ils seront dans l'isoloir...Triskel a écrit:A gerber. Déjà qu'avant je ne pouvais pas l'encadrer alors maintenant j'ai vraiment un profond dégoût pour l'homme. Heureusement que Ségo n'a pas été élue car quand on voit comment il a géré le cas FCNA, ça fait peur pour la France
C'est vraiment une beau trou du cul, ce mec !
- ColucheRecrue
Fan Depuis : 1995
Jeu 17 Mai 2007, 11:52
On pourait demander un coup de main à Bellemare. Il a bien réussi à vendre des conneries, alors je trouve que c'est l'homme de la situation
- TriskelBallon d'Or
Sam 30 Juin 2007, 07:35
Ayrault en réponse à des élus UMP.
« Je vous remercie de ne pas faire de la situation du FCNA une remarque partisane. Maintenant, nous attendons que les décisions annoncées soient effectives. Il faudra être vigilant. »
La subvention au FCNA (300 000 €) est votée.
Résumé d'un article sur maville.com
« Je vous remercie de ne pas faire de la situation du FCNA une remarque partisane. Maintenant, nous attendons que les décisions annoncées soient effectives. Il faudra être vigilant. »
La subvention au FCNA (300 000 €) est votée.
Résumé d'un article sur maville.com
Page 2 sur 2 • 1, 2