FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Nantes : Dayan s'exprime sur son offre

+10
buddha
Vinny
dancingjulio
Coluche
lulu la nantaise
OBIWAN44
Nantais®
Chanelet
Jordan
Triskel
14 participants
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Fan Depuis : 1982

Nantes : Dayan s'exprime sur son offre Empty Nantes : Dayan s'exprime sur son offre

Mer 23 Mai 2007, 13:45
Nantes : Dayan s'exprime sur son offre
Damien MERCEREAU - mercredi 23 mai 2007 - 13h29

Interrogé par le site FCNantais.com, Luc Dayan explique avoir déposé une offre de reprise du FC Nantes-Atlantique il y a deux mois auprès de la banque du groupe Dassault. Pour l'heure, aucune réponse ne lui est parvenue.

Aucun contact avec Serge Dassault ni avec la direction en place du FCNA, Luc Dayan confirme sur le site FCNantais.com être dans l'attente. L'ancien président de Lille serait accompagné d'investisseurs français mais ne compterait pas travailler au niveau sportif avec Vahid Halilhodzic avec qui il est en froid. Par contre, il contacterait Jean-Claude Suaudeau et Raynald Denoueix.

« Je sais qu'à Nantes il existe une exigence dans la qualité du jeu. C'est une donnée importante. Je connais le football à la nantaise, je l'ai même apprécié. Je précise que je ne me mêle pas de technique dans un club. Ce domaine relève de l'entraîneur » confie Luc Dayan.
Jordan
Jordan
Ligue 1
Ligue 1
Fan Depuis : Que je suis né

Nantes : Dayan s'exprime sur son offre Empty Re: Nantes : Dayan s'exprime sur son offre

Mer 23 Mai 2007, 13:46
Suaudeau et Denouiex!
Anonymous
Invité
Invité

Nantes : Dayan s'exprime sur son offre Empty Re: Nantes : Dayan s'exprime sur son offre

« JE ME SUIS POSITIONNE IL Y A DEUX MOIS »

Avez-vous, oui ou non, un projet de reprise ?
Oui

Depuis quand ?
Depuis deux mois. Je l'ai présenté à la banque du groupe Dassault
Avez-vous eu une réponse depuis ?

Aucune. Sinon qu'on a pris acte de ma candidature et que, le cas échéant, on me contactera
Avez-vous eu des contacts avec Serge Dassault ou Rudi Roussillon ?

Aucun. J'ai déposé mon dossier, il leur appartient de l'étudier et de me répondre. Pour l'instant, rien n'a bougé. Moi, je suis les procédures, je ne cherche pas à brusquer les événements. Je me suis positionné simplement parce que j'ai su qu'il existait une éventualité. Si on me répond, c'est bien, sinon je passe à autre chose.

Avez-vous eu des contacts par ailleurs ? Avec des représentants du maire de Nantes par exemple ?

Absolument pas. De toute manière, c'est la Socpresse qui est propriétaire, c'est donc elle qui est éventuellement vendeuse

Oui, mais comme le maire a déclaré qu'il souhaite que Dassault vende le club, on aurait pu penser que…

Non, il n'y rien eu. Je procède dans l'ordre : je m'adresse à la banque de l'éventuel vendeur, c'est la première condition, si on ne me répond pas à quoi bon prendre contact avec quelqu'un d'autre ?

« BIETRY N'EST PAS AVEC MOI »
Pouvez-vous nous dire quels sont vos partenaires ?

Non, je ne peux pas.
Charles Biétry figure-t-il parmi eux ?

Non
Sont-ils français ou s'agit-il de capitaux étrangers ?

Français
A combien estimez-vous le prix du club ?

C'est impossible à dire. Il faudrait effectuer un audit, voir s'il y a des dettes ou non, connaître les actifs. Il est impossible de lancer des chiffres. Et puis, pour commencer, c'est au vendeur qu'il appartient de fixer un prix.
Et vous, jusqu'à quel prix seriez-vous prêt à aller ?

Tout dépend justement des audits, de ce qu'on trouvera. Je ne connais pas la situation exacte. Le prix n'est pas un obstacle dans un achat : ce qu'il faut c'est qu'il corresponde à la valeur réelle du produit qu'on achète.
Vous aviez acheté Lille 250.000 francs, combien avez-vous gagné d'argent ?

Je n'ai pas à vous répondre, ce que je gagne ne concerne que mon inspecteur des impôts. Au LOSC, nous nous étions aussi portés caution pour 15 millions de francs. J'avais investi toutes mes ressources, il existait un risque.

Il y a un an votre projet de reprise du Paris SG avec des capitaux qataris a été repoussé, pourquoi ?

Parce qu'un intermédiaire véreux est intervenu au dernier moment. J'ai d'ailleurs porté plainte contre lui.

« JE CONNAIS LES SPECIFICITES DU FOOTBALL A LA NANTAISE »
Etes-vous conscient qu'il existe un football à la nantaise ?

Tout à fait. Chaque club possède sa spécificité et il est important de la respecter, de la préserver même. On ne fait pas la même chose à Nice, Lille ou Nantes. Je sais qu'à Nantes il existe une exigence dans la qualité du jeu, il n'y a d'ailleurs qu'à lire votre site pour s'en rendre compte. C'est une donnée importante. Je connais le football à la nantaise, je l'ai même apprécié. Maintenant, je sais aussi qu'il faut, pour le pratiquer, des joueurs d'une qualité technique exceptionnelle et que du temps est nécessaire. C'est aux techniciens éventuellement de dire si aujourd'hui, compte-tenu des cultures tactiques qui se sont accrues, avec notamment les moyens techniques qui permettent de disséquer les systèmes de jeu, le foot à la nantaise serait aussi efficace qu'en 1995. On ne dit pas du jour au lendemain : « on va jouer à la nantaise », cela se prépare. Je précise d'ailleurs que je ne me mêle pas de technique dans un club. Ce domaine relève de l'entraîneur. Le foot me passionne, j'ai été un admirateur du jeu nantais, j'aimerais évidemment qu'il soit pratiqué à Nantes si j'en étais le patron, mais c'est l'entraîneur qui déciderait.

« HALILHODZIC NE TRAVAILLERA PAS AVEC MOI »

A propos d'entraîneur, est-ce que la présence de Vahid Halilhodzic samedi à Nantes est liée à votre projet ?

Absolument pas. Je suis fâché avec Halilhodzic, tout le monde le sait.
Oui, mais quelquefois on se rabiboche

Ce n'est pas du tout le cas. Halilhodzic m'a trahi à Lille, je ne retravaillerai pas avec lui. Ce n'est pas un mauvais garçon mais pour moi, c'est fini. On ne me trahit pas deux fois et s'il a du caractère, moi aussi. En outre, je vais vous dire une chose que j'ai cachée à l'époque : je n'appréciais pas le football qu'il faisait jouer à Lille, avec un seul attaquant en pointe. Je ne disais rien car, je le répète, je n'interfère pas sur le rôle de l'entraîneur mais, en tant que spectateur, je n'aimais pas. Quand nous nous sommes séparés, je n'ai eu aucun regret, il voulait tout révolutionner, on s'éloignait du modèle lillois tel que nous l'avions défini. Claude Puel correspondait beaucoup plus à ce dernier, la suite l'a prouvé. Il s'est remarquablement adapté à Lille, il a réussi et il a suffisamment d'honneur pour avoir refusé d'aller dans un autre club qui lui proposait de meilleures conditions financières. C'est exemplaire.

Si vous venez à Nantes, prendrez-vous contact avec Jean-Claude Suaudeau et Raynald Denoueix

Bien sûr. Quand je suis arrivé à Lille, j'ai tenu à parler avec les anciens joueurs, je voulais bien connaître le club, répondre aux attentes.
Seriez-vous prêt à travailler avec eux ?

Nous n'en sommes pas là et cela ne dépendrait pas uniquement de moi.
Etes-vous optimiste ?

J'attends. Depuis deux mois, je surveille ce qui se passe dans le club. Je lis.

Dans votre schéma de construction d'un club, dépendez-vous des actionnaires ?
Non. Je reste indépendant et donc maître des décisions. Mais je ne considère pas les actionnaires comme des mécènes, on ne peut pas demander aux gens d'investir de l'argent et de le perdre. Donc, il faut faire des bénéfices.
Chanelet
Chanelet
Recrue
Recrue
Fan Depuis : Zatier

Nantes : Dayan s'exprime sur son offre 582
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Fan Depuis : 1997

Mer 23 Mai 2007, 13:47
Triskel a écrit:Nantes : Dayan s'exprime sur son offre
Damien MERCEREAU - mercredi 23 mai 2007 - 13h29

Interrogé par le site FCNantais.com, Luc Dayan explique avoir déposé une offre de reprise du FC Nantes-Atlantique il y a deux mois auprès de la banque du groupe Dassault. Pour l'heure, aucune réponse ne lui est parvenue.

Aucun contact avec Serge Dassault ni avec la direction en place du FCNA, Luc Dayan confirme sur le site FCNantais.com être dans l'attente. L'ancien président de Lille serait accompagné d'investisseurs français mais ne compterait pas travailler au niveau sportif avec Vahid Halilhodzic avec qui il est en froid. Par contre, il contacterait Jean-Claude Suaudeau et Raynald Denoueix.

« Je sais qu'à Nantes il existe une exigence dans la qualité du jeu. C'est une donnée importante. Je connais le football à la nantaise, je l'ai même apprécié. Je précise que je ne me mêle pas de technique dans un club. Ce domaine relève de l'entraîneur » confie Luc Dayan.
Dingue !!!
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Mer 23 Mai 2007, 13:49
Merci Inna pour l'article même si ce ne sont que des paroles.
OBIWAN44
International
International
Masculin
Fan Depuis : 1995

Mer 23 Mai 2007, 13:50
eh bien croisons les doigts !!!!!
lulu la nantaise
lulu la nantaise
International
International
Masculin
Fan Depuis : abonné 1984/2007...après faut voir

Mer 23 Mai 2007, 13:53
Espérons une belle présence des supporters Nantais à Lyon avec de nouvelles banderoles pleines d'esprit, histoire d'en remettre une couche au niveau médiatique, un nouveau coup de canif dans le nom Dassault. ( il aime tellement ça )
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin

Mer 23 Mai 2007, 13:55
Triskel a écrit:Merci Inna pour l'article même si ce ne sont que des paroles.

Nantes : Dayan s'exprime sur son offre 49 Car ça apporte des précisions à l'article que tu as postés Triskel Nantes : Dayan s'exprime sur son offre 1 Notamment au sujet de Coco Suaudeau et de Reynald Denoueix Nantes : Dayan s'exprime sur son offre 1
dancingjulio
dancingjulio
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Fan Depuis : 1978

Mer 23 Mai 2007, 13:55
une autre descente pacifique sur le terrain a 3 minutes de la fin serait la bienvenue .
OBIWAN44
International
International
Masculin

Mer 23 Mai 2007, 13:57
l'idéal sera un soutien des autres clubs de supporters avec des banderolles du style solidaire avec le fcna
ou un sport propre sans dassaut ......
lulu la nantaise
lulu la nantaise
International
International
Masculin
Fan Depuis : abonné 1984/2007...après faut voir

Mer 23 Mai 2007, 13:57
dancingjulio a écrit:une autre descente pacifique sur le terrain a 3 minutes de la fin serait la bienvenue .

Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que les stewarts de Lyon vont moins collaborer que ceux de Nantes ( j'en ai quand même vu un, ouvrir un portillon et dire allez y les gars c'est fête ! )
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin

Mer 23 Mai 2007, 13:59
dancingjulio a écrit:une autre descente pacifique sur le terrain a 3 minutes de la fin serait la bienvenue .

T'es malade Nantes : Dayan s'exprime sur son offre 14 Pour qu'après on entende que Nantes fausse le championnat en donnant la victoire sur tapis vert à Lyon Nantes : Dayan s'exprime sur son offre 14 Nantes : Dayan s'exprime sur son offre 3
Chanelet
Chanelet
Recrue
Recrue
Fan Depuis : Zatier

Mer 23 Mai 2007, 14:00
Coluche a écrit:

T'es malade Nantes : Dayan s'exprime sur son offre 14 Pour qu'après on entende que Nantes fausse le championnat en donnant la victoire sur tapis vert à Lyon Nantes : Dayan s'exprime sur son offre 14 Nantes : Dayan s'exprime sur son offre 3
Nantes : Dayan s'exprime sur son offre 3 Nantes : Dayan s'exprime sur son offre 3
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq

Mer 23 Mai 2007, 14:18
ça sent encore le beau parleur tout de même. Il a bien lu la presse oui et il sait quoi répondre pour séduire les supporteurs : Il n'est pas du genre à interférer dans le sportif, il bosserait volontiers avec Coco et Raynald...
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Mer 23 Mai 2007, 14:18
Joli coup de FCNantais en tout cas, je vais peut être changer de crémerie.... Nantes : Dayan s'exprime sur son offre 407666
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin
Fan Depuis : 1992

Mer 23 Mai 2007, 14:24
Vinny a écrit:ça sent encore le beau parleur tout de même. Il a bien lu la presse oui et il sait quoi répondre pour séduire les supporteurs : Il n'est pas du genre à interférer dans le sportif, il bosserait volontiers avec Coco et Raynald...

Nantes : Dayan s'exprime sur son offre 50 j'ai eu la même réaction...
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin

Mer 23 Mai 2007, 14:24
Vinny a écrit:Joli coup de FCNantais en tout cas, je vais peut être changer de crémerie.... Nantes : Dayan s'exprime sur son offre 407666

Ils ne voudront pas de toi Nantes : Dayan s'exprime sur son offre 3
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin

Mer 23 Mai 2007, 14:26
Vinny a écrit:Joli coup de FCNantais en tout cas, je vais peut être changer de crémerie.... Nantes : Dayan s'exprime sur son offre 407666

Ne rete pas juste pour nous hein Nantes : Dayan s'exprime sur son offre 6
Frantou2911
Frantou2911
International
International
Masculin
Fan Depuis : 1988
http://www.guignol-lyon.com

Mer 23 Mai 2007, 14:26
C'est clair joli jeu de provoc de fcnantais histoire de faire réagir le gonze et obtenir un droit de réponse sous forme d'interview, chapeau ....
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Mer 23 Mai 2007, 14:28
buddha a écrit:
Vinny a écrit:ça sent encore le beau parleur tout de même. Il a bien lu la presse oui et il sait quoi répondre pour séduire les supporteurs : Il n'est pas du genre à interférer dans le sportif, il bosserait volontiers avec Coco et Raynald...

Nantes : Dayan s'exprime sur son offre 50 j'ai eu la même réaction...

Copiteur Nantes : Dayan s'exprime sur son offre 161111

Mais Niapoc comme m'aimme Nantes : Dayan s'exprime sur son offre 6
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Mer 23 Mai 2007, 14:29
buddha a écrit:

Chuis déjà inscrit. J'ai posté 2 messages en 1an et demi. Nantes : Dayan s'exprime sur son offre 25
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin

Mer 23 Mai 2007, 14:31
Vinny a écrit:
buddha a écrit:

Chuis déjà inscrit. J'ai posté 2 messages en 1an et demi. Nantes : Dayan s'exprime sur son offre 25

T'es un peu l'alter ego de ton pote toothbrush Nantes : Dayan s'exprime sur son offre 6 Nantes : Dayan s'exprime sur son offre 16
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Mer 23 Mai 2007, 14:35
buddha a écrit:
Vinny a écrit:
buddha a écrit:

T'es un peu l'alter ego de ton pote toothbrush Nantes : Dayan s'exprime sur son offre 6 Nantes : Dayan s'exprime sur son offre 16

Exact Nantes : Dayan s'exprime sur son offre 7

Il poste moins là bas que moi ici comme m'aimme. Mais surtout il se marre moins. Nantes : Dayan s'exprime sur son offre 8
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Mer 23 Mai 2007, 14:36
buddha a écrit:
Vinny a écrit:
buddha a écrit:

L'haltère Nantes : Dayan s'exprime sur son offre 542
Contenu sponsorisé