Nicolas Sarkozy est le nouveau Président
+31
Jokerman
force-jaune-verte
seb
An
pissoffcake
Foxy
The Game
GaletteSo6
zappeur37
hourrah da rocha
r1
Naldo
diallodu79
lulu la nantaise
Chanelet
Nantais®
dancingjulio
OBIWAN44
Frantou2911
alain deloin
Phébus
toulalanmania
Coluche
judinaxy
mad max
Frolic
Triskel
Vinny
guiki
buddha
Nico56
35 participants
- Nico56Fondateur
Re: Nicolas Sarkozy est le nouveau Président
Ven 18 Mai 2007, 19:56
Moi je pense que Sarkozy s'est mis à dos une partie de son électorat en "ouvrant" à gauche, quant à la gauche, j'en parle même pasSchillaci a écrit:
J'parie un beau bide de Bayrou aux législatives.
Donc pour moi le PS et l'UMP feront forcément moins bien aux législatives.
- InvitéInvité
Ven 18 Mai 2007, 20:06
Dans tes rêves.Nico56 a écrit:Moi je pense que Sarkozy s'est mis à dos une partie de son électorat en "ouvrant" à gauche, quant à la gauche, j'en parle même pasSchillaci a écrit:
Donc pour moi le PS et l'UMP feront forcément moins bien aux législatives.
- alain deloinInternational
Ven 18 Mai 2007, 20:17
Ministre du logement et de la ville
Christine Boutin, UMP, 63 ans.
'est elle qui est contre le pacs et les homos ? bien joué l'ouverture .Si c'est bien elle , je ne savais pas que des personnes avec des préjugés pareils pouvaient prétendre à des responsabilités pareils
Christine Boutin, UMP, 63 ans.
'est elle qui est contre le pacs et les homos ? bien joué l'ouverture .Si c'est bien elle , je ne savais pas que des personnes avec des préjugés pareils pouvaient prétendre à des responsabilités pareils
- guikiChampion du Monde
Ven 18 Mai 2007, 20:24
Schillaci a écrit:Les 3/4 des députés quand même et sans-doute plus de 10% aux présidentielles, UDF pur+tendance gauche de l'UMP(qu'a pas voulu voter pour Sarko, mais qui votera sans-doute UMP aux législatives).Nico56 a écrit:L'UDF était de droite je suis d'accord mais l'UDF n'existe plus, ça ne représente plus rien, ce n'est pas l'UDF qui a fait 18% aux présidentielles c'est le modem. Et le modem, vu l'état du PS, risque de faire un beau score aux législatives.Triskel a écrit: Bourricot !!! Il est tout seul maintenant, il a pô l'air con. Il a parler en son nom, pas au nom de l'UDF. C'était à prévoir. En toucan, je l'avais dit.
sur un sondage, j'avais vu bayrou autour de 10% et 4 députés...une belle claque mais c'est le prix à payer pour avoir éventuellement une réelle chance dans le futur
- alain deloinInternational
Ven 18 Mai 2007, 20:28
guiki a écrit:Schillaci a écrit:Les 3/4 des députés quand même et sans-doute plus de 10% aux présidentielles, UDF pur+tendance gauche de l'UMP(qu'a pas voulu voter pour Sarko, mais qui votera sans-doute UMP aux législatives).Nico56 a écrit:L'UDF était de droite je suis d'accord mais l'UDF n'existe plus, ça ne représente plus rien, ce n'est pas l'UDF qui a fait 18% aux présidentielles c'est le modem. Et le modem, vu l'état du PS, risque de faire un beau score aux législatives.Triskel a écrit: Bourricot !!! Il est tout seul maintenant, il a pô l'air con. Il a parler en son nom, pas au nom de l'UDF. C'était à prévoir. En toucan, je l'avais dit.
sur un sondage, j'avais vu bayrou autour de 10% et 4 députés...une belle claque mais c'est le prix à payer pour avoir éventuellement une réelle chance dans le futur
je pense que c'est mort pour bayrou ,il a été un epiphénomène (ça veut dire quoi ) comme le pen il y a 5 ans.de plus sarkosy lui a piqué l'idée qui faisait de lui un marginal (réunir des gens de droite , du centre et de la gauche) et ses alliés l'ont quitté un par un
- guikiChampion du Monde
Ven 18 Mai 2007, 20:35
alain deloin a écrit:guiki a écrit:Schillaci a écrit:Les 3/4 des députés quand même et sans-doute plus de 10% aux présidentielles, UDF pur+tendance gauche de l'UMP(qu'a pas voulu voter pour Sarko, mais qui votera sans-doute UMP aux législatives).Nico56 a écrit:L'UDF était de droite je suis d'accord mais l'UDF n'existe plus, ça ne représente plus rien, ce n'est pas l'UDF qui a fait 18% aux présidentielles c'est le modem. Et le modem, vu l'état du PS, risque de faire un beau score aux législatives.Triskel a écrit: Bourricot !!! Il est tout seul maintenant, il a pô l'air con. Il a parler en son nom, pas au nom de l'UDF. C'était à prévoir. En toucan, je l'avais dit.
je pense que c'est mort pour bayrou ,il a été un epiphénomène (ça veut dire quoi ) comme le pen il y a 5 ans.de plus sarkosy lui a piqué l'idée qui faisait de lui un marginal (réunir des gens de droite , du centre et de la gauche) et ses alliés l'ont quitté un par un
il faut qu'il en profite pour créer un nouveau et vrai parti centriste "indépendant"
après il se place éventuellement pour dans 5 ans voir 10 ans à condition que sarko se plante et ça il y a des chances
- TriskelBallon d'Or
Fan Depuis : 1982
Ven 18 Mai 2007, 21:18
Le problème, ce sont les subventions pour faire vivre un parti. Si il ne fait pas un bon score aux législatives, il peut retourner dans sa ferme et attendre les prochaines présidentielles. Une chose est sûre, Sarko ne lui fera aucun cadeau.
Est-ce que les Français vont le suivre, j'en doute. Ils vont pour la grande majorité voter pour le gouvernement. Sarko a fait fort avec son élargissement ministériel. Beaucoup vont se dire qu'il fait ce qu'il a promis et vont opter pour sa politique. Je peux me tromper bien sûr, on verra bien.
Est-ce que les Français vont le suivre, j'en doute. Ils vont pour la grande majorité voter pour le gouvernement. Sarko a fait fort avec son élargissement ministériel. Beaucoup vont se dire qu'il fait ce qu'il a promis et vont opter pour sa politique. Je peux me tromper bien sûr, on verra bien.
- guikiChampion du Monde
Ven 18 Mai 2007, 22:27
non tu as raison mais bayrou ne peut avoir d'objectif à court terme et il le sait, c'est au ps de limiter la casse pour les législatives et malheureusement ce n'est pas gagnéTriskel a écrit:Le problème, ce sont les subventions pour faire vivre un parti. Si il ne fait pas un bon score aux législatives, il peut retourner dans sa ferme et attendre les prochaines présidentielles. Une chose est sûre, Sarko ne lui fera aucun cadeau.
- TriskelBallon d'Or
Ven 18 Mai 2007, 22:39
Tu peux même dire que c'est perdu déjà. Reste seulement à savoir l'étendue des dégâts. Le pire c'est que j'ai l'impression que certains n'ont toujours pas compris qu'au lieu de critiquer les autres, ils feraient mieux de se remettre en question et de travailler à la reconstruction du PS le plus vite possible. Déjà qu'ils virent Hollande, c'est un incompétent et il y en a d'autres à mettre dans la même charrette.guiki a écrit:non tu as raison mais bayrou ne peut avoir d'objectif à court terme et il le sait, c'est au ps de limiter la casse pour les législatives et malheureusement ce n'est pas gagnéTriskel a écrit:Le problème, ce sont les subventions pour faire vivre un parti. Si il ne fait pas un bon score aux législatives, il peut retourner dans sa ferme et attendre les prochaines présidentielles. Une chose est sûre, Sarko ne lui fera aucun cadeau.
- InvitéInvité
Sam 19 Mai 2007, 16:46
Tu veux parler de Montebourg, Royal, Strauss-Kahn,Lang, Dray, Fabius etc?Triskel a écrit:Tu peux même dire que c'est perdu déjà. Reste seulement à savoir l'étendue des dégâts. Le pire c'est que j'ai l'impression que certains n'ont toujours pas compris qu'au lieu de critiquer les autres, ils feraient mieux de se remettre en question et de travailler à la reconstruction du PS le plus vite possible. Déjà qu'ils virent Hollande, c'est un incompétent et il y en a d'autres à mettre dans la même charrette.guiki a écrit:non tu as raison mais bayrou ne peut avoir d'objectif à court terme et il le sait, c'est au ps de limiter la casse pour les législatives et malheureusement ce n'est pas gagnéTriskel a écrit:Le problème, ce sont les subventions pour faire vivre un parti. Si il ne fait pas un bon score aux législatives, il peut retourner dans sa ferme et attendre les prochaines présidentielles. Une chose est sûre, Sarko ne lui fera aucun cadeau.
Restera Mélanchon, le plus farouche ennemi de Gogolène: il aura tout mon soutien.
- TriskelBallon d'Or
Mer 23 Mai 2007, 11:03
Les programmes ne pourront pas être pires.Frantou2911 a écrit:Premiere mesure berlusconienne, Notre cher président vient de "nommer" ou placer son directeur adjoint de campagne à la tete de TF1
Mer 23 Mai 2007, 11:04
les programmes non mais l'info peut encore degenerer
- TriskelBallon d'Or
Mer 23 Mai 2007, 11:08
C'est vrai que du temps de Mitterand l'info était objective et qu'il n'y a jamais eu d'écoutes téléphoniques par exemple.Frantou2911 a écrit:les programmes non mais l'info peut encore degenerer
- TriskelBallon d'Or
Mer 23 Mai 2007, 11:10
Faut arrêtez de critiquer sans cesse. Il y a et aura toujours du copinage quel que soit le président ou la présidente. Tout n'est pas blanc ou noir, surtout en politique.
- OBIWAN44International
Fan Depuis : 1995
Mer 23 Mai 2007, 11:18
attendons de voir pour juger
mais objectivement ca fait peur
j'espère encore une fois me tromper et je souhaite que la france se redresse
- TriskelBallon d'Or
Mer 23 Mai 2007, 11:29
C'est pas avec la gauche que ça va se faire quand tu vois ce qui se passe dans le parti. DSK et Fabius attendent les résultats des législatives pour faire virer Hollande et isoler Ségo. Ils n'ont toujours pas de leader comme l'a eu la droite avec Sarko.OBIWAN44 a écrit:attendons de voir pour juger
- guikiChampion du Monde
Mer 23 Mai 2007, 12:21
Triskel a écrit:C'est pas avec la gauche que ça va se faire quand tu vois ce qui se passe dans le parti. DSK et Fabius attendent les résultats des législatives pour faire virer Hollande et isoler Ségo. Ils n'ont toujours pas de leader comme l'a eu la droite avec Sarko.OBIWAN44 a écrit:attendons de voir pour juger
c'est plutôt la gauche qui va virer dsk et fabius
ils n'ont déjà pas été invité a un meeting à cause d'un "oubli d'invitation" officiellement
- TriskelBallon d'Or
Mer 23 Mai 2007, 12:52
Il serait surprenant qu'Hollande reste aux commandes du PS vu son bilan mais il prend peut-être le fcna comme modèleguiki a écrit:Triskel a écrit:C'est pas avec la gauche que ça va se faire quand tu vois ce qui se passe dans le parti. DSK et Fabius attendent les résultats des législatives pour faire virer Hollande et isoler Ségo. Ils n'ont toujours pas de leader comme l'a eu la droite avec Sarko.OBIWAN44 a écrit:attendons de voir pour juger
c'est plutôt la gauche qui va virer dsk et fabius
ils n'ont déjà pas été invité a un meeting à cause d'un "oubli d'invitation" officiellement
- dancingjulioChampion d'Europe
Fan Depuis : 1978
Mer 23 Mai 2007, 12:53
moi je rentrerai en France quand le RMI aura augmente .
- buddhaFondateur
Fan Depuis : 1992
Mer 23 Mai 2007, 13:14
Je comprend pas ta réaction Triskel...Un truc comme ça, c'est digne d'une république bananière, mais comme ça ne choque personne...On a la démocratie qu'on mérite. Pis j'vois pas le rapport avec DSK & co Quant aux agissements de Mitterrand, ça n'excuse pas ceux de Sarkozy, ça montre juste que dans ce pays on accepte que l'executif prenne le controle de tous les autres pouvoirs, y compris juridiques et médiatiques. Y'a des pays où les gens devraient demissioner pour ça, faut arrêter de ressortir le discours "ils sont tous pareils", là je parle d'institutions, pas de personnes...
- VinnyBallon d'Or
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Mer 23 Mai 2007, 13:16
buddha a écrit:Je comprend pas ta réaction Triskel...Un truc comme ça, c'est digne d'une république bananière, mais comme ça ne choque personne...On a la démocratie qu'on mérite. Pis j'vois pas le rapport avec DSK & co Quant aux agissements de Mitterrand, ça n'excuse pas ceux de Sarkozy, ça montre juste que dans ce pays on accepte que l'executif prenne le controle de tous les autres pouvoirs, y compris juridiques et médiatiques. Y'a des pays où les gens devraient demissioner pour ça, faut arrêter de ressortir le discours "ils sont tous pareils", là je parle d'institutions, pas de personnes...
Je crois que c'était surtout pour souligner l'acharnement contre Sarko alors que finalement ça n'a rien de nouveau.
- VinnyBallon d'Or
Mer 23 Mai 2007, 13:17
Au fait Bud', t'es allé voir la BD ? Je l'ai filée à Triskou aussi.
- buddhaFondateur
Mer 23 Mai 2007, 13:18
et donc on laisse passer au motif que le pauvre Sarkozy, président de la république, a été violemment critiqué pendant la campagne présidentielle ?? Ou qu'un ancien président de gauche a fait pareil avant ?Vinny a écrit:buddha a écrit:Je comprend pas ta réaction Triskel...Un truc comme ça, c'est digne d'une république bananière, mais comme ça ne choque personne...On a la démocratie qu'on mérite. Pis j'vois pas le rapport avec DSK & co Quant aux agissements de Mitterrand, ça n'excuse pas ceux de Sarkozy, ça montre juste que dans ce pays on accepte que l'executif prenne le controle de tous les autres pouvoirs, y compris juridiques et médiatiques. Y'a des pays où les gens devraient demissioner pour ça, faut arrêter de ressortir le discours "ils sont tous pareils", là je parle d'institutions, pas de personnes...
Je crois que c'était surtout pour souligner l'acharnement contre Sarko alors que finalement ça n'a rien de nouveau.
- buddhaFondateur
Mer 23 Mai 2007, 13:19
Vinny a écrit:Au fait Bud', t'es allé voir la BD ? Je l'ai filée à Triskou aussi.
pas encore, mais ça va être avec plaisir
- VinnyBallon d'Or
Mer 23 Mai 2007, 13:20
buddha a écrit:et donc on laisse passer au motif que le pauvre Sarkozy, président de la république, a été violemment critiqué pendant la campagne présidentielle ?? Ou qu'un ancien président de gauche a fait pareil avant ?Vinny a écrit:buddha a écrit:Je comprend pas ta réaction Triskel...Un truc comme ça, c'est digne d'une république bananière, mais comme ça ne choque personne...On a la démocratie qu'on mérite. Pis j'vois pas le rapport avec DSK & co Quant aux agissements de Mitterrand, ça n'excuse pas ceux de Sarkozy, ça montre juste que dans ce pays on accepte que l'executif prenne le controle de tous les autres pouvoirs, y compris juridiques et médiatiques. Y'a des pays où les gens devraient demissioner pour ça, faut arrêter de ressortir le discours "ils sont tous pareils", là je parle d'institutions, pas de personnes...
Je ne dis pas qu'il faut laisser passer, mais à lire quelques articles on a l'impression que Sarko est le premier à faire certaines choses et que ça nous mène droit à la dictature. j'ai pas dit que je cautionnais.