FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Monsieur Kita et le FCN

+53
Nantais-52
LaFrite
Manuia29
yellow_gang
judinaxy
Jokerman
funplayer
Tsubasa
Minus53
petch
GorI
force-jaune-verte
Djobi Djoba
GaletteSo6
thenantaise
Juanito
pissoffcake
anyflex
Pikachu
dancingjulio
guiki
buddha
Phébus
YellowFlo
Wilhelmsson21
Enscred
lulu la nantaise
Naldo
FD4407
antonio
alinho44
Nounours
Foxy
Chanelet
yohann108
Kahem
Snatch
toulalanmania
cappuchino
girondin
r1
Ancien Nantel
steph0812
sihpat
Nico56
seb
alain deloin
Vinny
Nantais®
Nantes63
Coluche
Holbac
Triskel
57 participants
Aller en bas
Coluche
Recrue
Recrue
Nombre de messages : 94212
Date d'inscription : 11/07/2005

Monsieur Kita et le FCN - Page 5 Empty Re: Monsieur Kita et le FCN

Sam 28 Juil 2007, 16:18
r1 a écrit:
Coluche a écrit:Mais en tous cas, Dayan était préssenti pour rester comme président,au cas où ça serait Moulin, doit être content d'apprendre que c'est finalement Kita qui a décroché la timbale Monsieur Kita et le FCN - Page 5 3
ouais, il va avoir une bonne prime (genre 5 ou 10% de la vente) de la part du groupe dassault donc....

C'est vrai que ça va lui faire une compensation
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Monsieur Kita et le FCN - Page 5 Empty Re: Monsieur Kita et le FCN

Sam 28 Juil 2007, 16:19
Schillaci a écrit:
Nantais®️ a écrit:
Schillaci a écrit:
Nantais®️ a écrit:
Schillaci a écrit:
Nantais®️ a écrit:Attendons avant de tirer toutes ces conclusions, plus pessimiste tu meurs.

On verra bien ce que fera le futur président Nantais et si il pourra vraiment décider ou pas, ensuite on jugera, je ne pense pas que Florès se soit engagé dans cette affaire bêtement.
Comme tous, j'ai une belle image de Florès, mais ce gars-là il voulait à tous prix revenir au club, faut pas oublier qu'il soutenait Gonon avant si je n'm'abuse.
En fait il a choisi de soutenir celui qu'avait le plus de chances de racheter le club, j'ai l'impression que c'est pas en fonction de la compétence.
Ben Gonon on disait qu'il n'avait pas assez d'argent, mais jamais lu qu'il était mauvais ou qu'il voudrait asphyxier le club ... Florès veut revenir occuper une place importante de dirrigeant, si on le laisse pas faire ce qu'il faut je ne pense pas que ça l'intéresserait, ça ne peut vraiment pas être pire que Dassault et ses toutou, je ne vois vraiment pas Florès exécuter tout sans critiquer, comme on l'a connu dans le passé.
C'était pour dire que Florès c'est une belle girouette sur le coup et donc rien ne dit qu'il ait choisi Kita pour son projet, plutôt parce qu'il était le mieux placé pour la reprise.
Je trouve que tu fais des raccourcis faciles, c'est ton opinion, tu pourrais envisager aussi qu'il voulait revenir au fcna et qu'il avait plusieurs possibilités, après tout l'essentiel c'est le travail qu'il fera, et ça m'étonnerait que parcequ'il voulait à tout prix revenir au club que ça veut dire qu'il se laissera manipuler par le propriétaire, j'y crois pas du tout, son but était d'arrivé au club, ces moyens c'était plusieurs repreneurs, pas tous quand même. Moi pour une fois qu'un ancien Nantais arrive à ce glisser dans un projet de rachat perso je dis bravo il s'en tirre bien, ça aurait pu être pire.
J'te dis pas ça, juste que c'est peut-être un soutien d'opportunisme, non un soutien dû à la crédibilité du projet Kita. Voilà, après j'en sais pas plus que toi. Monsieur Kita et le FCN - Page 5 1
Tu as raison sans doute, mais même si il n'a pas toutes les garanties, je pense qu'il a un minimum de garanties qui fait qu'il a accepté de se joindre à cet acheteur, après tout plusieurs candidats au rachats pouvaient être crédible, lui n'est pas fidèle à l'un plus qu'à l'autre d'un côté c'est pas si mal, après tu peux avoir raison, mais on sait que financièrement Kita a largement les moyens pour le reste seul l'avenir le dira. Mais Florès a envie de retravailler pour le club, croisons les doigts .
r1
r1
International
International
Masculin
Nombre de messages : 3932
Age : 47
Ville : ipervitmonslip (st jean)
Fan Depuis : toujours
Date d'inscription : 18/09/2006

Monsieur Kita et le FCN - Page 5 Empty Re: Monsieur Kita et le FCN

Sam 28 Juil 2007, 16:20
Coluche a écrit:
r1 a écrit:
Coluche a écrit:Mais en tous cas, Dayan était préssenti pour rester comme président,au cas où ça serait Moulin, doit être content d'apprendre que c'est finalement Kita qui a décroché la timbale Monsieur Kita et le FCN - Page 5 3
ouais, il va avoir une bonne prime (genre 5 ou 10% de la vente) de la part du groupe dassault donc....

C'est vrai que ça va lui faire une compensation
tu m'étonne avec 1 ou 2 Millions d'euros tu compense tranquille Monsieur Kita et le FCN - Page 5 3
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Monsieur Kita et le FCN - Page 5 Empty Re: Monsieur Kita et le FCN

Sam 28 Juil 2007, 16:22
Coluche a écrit:
r1 a écrit:
Coluche a écrit:Mais en tous cas, Dayan était préssenti pour rester comme président,au cas où ça serait Moulin, doit être content d'apprendre que c'est finalement Kita qui a décroché la timbale Monsieur Kita et le FCN - Page 5 3
ouais, il va avoir une bonne prime (genre 5 ou 10% de la vente) de la part du groupe dassault donc....

C'est vrai que ça va lui faire une compensation
Dayan n'est qu'un homme d'affaire, tant mieux qu'il s'en aille, car je pense qu'il privilégierait les objectifs financiers du propriétaires aux objectifs sportifs, vaut mieux quelqu'un qui sache dire non quand les moyens ne sont pas suffisant pour le sportif ... et non pas qui accepte de sacrifier le club pour remplir une mission financière, je n'ai rien contre Dayan, mais ce n'est pas à mes yeux un homme de sport avant d'un autre homme d'affaire, il n'a pas sa place à la présidence nantaise.
girondin
girondin
International
International
Nombre de messages : 1025
Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2006

Monsieur Kita et le FCN - Page 5 Empty Re: Monsieur Kita et le FCN

Sam 28 Juil 2007, 16:29
je suis tres heureux pour vous, vous allez finalement pourvoir recruter, je sens 25 millions pour commencer
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 42
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Monsieur Kita et le FCN - Page 5 Empty Re: Monsieur Kita et le FCN

Sam 28 Juil 2007, 16:30
girondin a écrit:je suis tres heureux pour vous, vous allez finalement pourvoir recruter, je sens 25 millions pour commencer
Monsieur Kita et le FCN - Page 5 36 Le recrutement est terminé Monsieur Kita et le FCN - Page 5 16
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Monsieur Kita et le FCN - Page 5 Empty Re: Monsieur Kita et le FCN

Sam 28 Juil 2007, 16:36
Je demande juste un milieu offensif gauche, car à part Capoue, y'a pas grand monde à ce poste. Et imaginez qu'il se fasse un claquage en sortant de boite, le matin du match. On va mettre qui à sa place Monsieur Kita et le FCN - Page 5 10
steph0812
steph0812
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 5275
Age : 31
Ville : jura
Fan Depuis : l'age de 8 ans
Date d'inscription : 28/04/2007

Monsieur Kita et le FCN - Page 5 Empty Re: Monsieur Kita et le FCN

Sam 28 Juil 2007, 16:40
Coluche a écrit:Je demande juste un milieu offensif gauche, car à part Capoue, y'a pas grand monde à ce poste. Et imaginez qu'il se fasse un claquage en sortant de boite, le matin du match. On va mettre qui à sa place Monsieur Kita et le FCN - Page 5 10
Il n'y a pas un jeune malgache qui joue à ce poste Monsieur Kita et le FCN - Page 5 5
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Monsieur Kita et le FCN - Page 5 Empty Re: Monsieur Kita et le FCN

Sam 28 Juil 2007, 16:40
steph0812 a écrit:
Coluche a écrit:Je demande juste un milieu offensif gauche, car à part Capoue, y'a pas grand monde à ce poste. Et imaginez qu'il se fasse un claquage en sortant de boite, le matin du match. On va mettre qui à sa place Monsieur Kita et le FCN - Page 5 10
Il n'y a pas un jeune malgache qui joue à ce poste Monsieur Kita et le FCN - Page 5 5

Ah exact, je l'avais oublié ça. En fait il y a 3 malgaches à Nantes maintenant Monsieur Kita et le FCN - Page 5 7
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 42
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Monsieur Kita et le FCN - Page 5 Empty Re: Monsieur Kita et le FCN

Sam 28 Juil 2007, 16:43
Coluche a écrit:
steph0812 a écrit:
Coluche a écrit:Je demande juste un milieu offensif gauche, car à part Capoue, y'a pas grand monde à ce poste. Et imaginez qu'il se fasse un claquage en sortant de boite, le matin du match. On va mettre qui à sa place Monsieur Kita et le FCN - Page 5 10
Il n'y a pas un jeune malgache qui joue à ce poste Monsieur Kita et le FCN - Page 5 5

Ah exact, je l'avais oublié ça. En fait il y a 3 malgaches à Nantes maintenant Monsieur Kita et le FCN - Page 5 7
Nan mais Oliech il n'a de malgache que le niveau en football Monsieur Kita et le FCN - Page 5 6
cappuchino
cappuchino
International
International
Nombre de messages : 2900
Ville : Parismaispassg
Fan Depuis : aujourd'hui
Date d'inscription : 05/08/2005

Monsieur Kita et le FCN - Page 5 Empty Re: Monsieur Kita et le FCN

Sam 28 Juil 2007, 16:49
Et pour le budget ...Kita double ? Monsieur Kita et le FCN - Page 5 27
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Monsieur Kita et le FCN - Page 5 Empty Re: Monsieur Kita et le FCN

Sam 28 Juil 2007, 16:52
cappuchino a écrit:Et pour le budget ...Kita double ? Monsieur Kita et le FCN - Page 5 27


Monsieur Kita et le FCN - Page 5 DVD_dopage
cappuchino
cappuchino
International
International
Nombre de messages : 2900
Ville : Parismaispassg
Fan Depuis : aujourd'hui
Date d'inscription : 05/08/2005

Monsieur Kita et le FCN - Page 5 Empty Re: Monsieur Kita et le FCN

Sam 28 Juil 2007, 16:54
Triskel a écrit:
cappuchino a écrit:Et pour le budget ...Kita double ? Monsieur Kita et le FCN - Page 5 27


Monsieur Kita et le FCN - Page 5 DVD_dopage

ça te la coupe ? Monsieur Kita et le FCN - Page 5 2
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Monsieur Kita et le FCN - Page 5 Empty Re: Monsieur Kita et le FCN

Sam 28 Juil 2007, 17:09
cappuchino a écrit:
Triskel a écrit:
cappuchino a écrit:Et pour le budget ...Kita double ? Monsieur Kita et le FCN - Page 5 27


Monsieur Kita et le FCN - Page 5 DVD_dopage

ça te la coupe ? Monsieur Kita et le FCN - Page 5 2
Monsieur Kita et le FCN - Page 5 6
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 42
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Monsieur Kita et le FCN - Page 5 Empty Re: Monsieur Kita et le FCN

Sam 28 Juil 2007, 17:10
«Nous avons mis moins de deux mois pour remporter le FC Nantes»

Alain Florès, directeur général du club nantais de 1992 à 1999, s'est associé à l'homme d'affaires Waldemar Kita pour racheter le FC Nantes, jusqu'alors propriété du groupe Dassault. Interview.

Le groupe Dassault a accepté le projet de reprise du club que vous meniez avec Waldemar Kita. Comment s'est passée la négociation?

C'est un dossier qui a demandé beaucoup d'énergie. Nous avions toute une équipe de juristes et avions fait appel à un cabinet d'experts comptables de très haut niveau. Nous avions pas mal d'atouts, et les choses sont allées vite. D'ordinaire, une opération financière de cette envergure prend entre six et dix-huit mois. Là, nous avons mis moins de deux mois pour remporter l'affaire.

Quel a été le montant final de la transaction? On parle d'une somme comprise entre 8 et 10 millions d'euros...

Le prix est confidentiel. Je peux vous le donner, à 50 millions d'euros près (rires). De toute façon, il n'y a pas que le prix, il y a beaucoup d'autres éléments. Mais si une somme a été payée, c'est que les deux parties étaient gagnantes. C'est un bon compromis, sinon le contrat n'aurait pas été signé.

Quand pensez-vous prendre véritablement les rênes du FC Nantes?

Nous devons encore informer le conseil d'administrations et consulter la Ligue de Football. Mais je connais bien ceux qui travaillent à la Ligue et eux connaissent mon travail. Il ne devrait pas y avoir de «bug». Mais il y a des délais incompressibles. Nous ne serons pas au stade lundi soir, par exemple. Mais nous devrions être prêts le 2-3 août. C'est ce que nous avions demandé, pour avoir le mois d'août pour travailler, notamment sur les transferts.

Quels transferts sont envisagés?

Je ne donne aucune information sur ce sujet. Ni sur le staff technique d'ailleurs...



Propos recueillis par Julien Robert
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Monsieur Kita et le FCN - Page 5 Empty Re: Monsieur Kita et le FCN

Sam 28 Juil 2007, 17:17
C'est ce que nous avions demandé, pour avoir le mois d'août pour travailler, notamment sur les transferts.

Bon présage Monsieur Kita et le FCN - Page 5 10
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Monsieur Kita et le FCN - Page 5 Empty Re: Monsieur Kita et le FCN

Sam 28 Juil 2007, 17:17
D'où ça vient ça ?
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Monsieur Kita et le FCN - Page 5 Empty Re: Monsieur Kita et le FCN

Sam 28 Juil 2007, 17:18
C'est tout à fait vrai que d'habitude une affaire de ce genre prend des mois, rappelez les vous le PSG.
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 42
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Monsieur Kita et le FCN - Page 5 Empty Re: Monsieur Kita et le FCN

Sam 28 Juil 2007, 17:19
Nantais® a écrit:D'où ça vient ça ?

de là
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Monsieur Kita et le FCN - Page 5 Empty Re: Monsieur Kita et le FCN

Sam 28 Juil 2007, 17:21
Coluche a écrit:
C'est ce que nous avions demandé, pour avoir le mois d'août pour travailler, notamment sur les transferts.

Bon présage Monsieur Kita et le FCN - Page 5 10
C'est EXCELLENT OUI !!!! Monsieur Kita et le FCN - Page 5 6 Monsieur Kita et le FCN - Page 5 6 Monsieur Kita et le FCN - Page 5 6 Monsieur Kita et le FCN - Page 5 6
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Monsieur Kita et le FCN - Page 5 Empty Re: Monsieur Kita et le FCN

Sam 28 Juil 2007, 17:21
Nantais®️ a écrit:
Coluche a écrit:
C'est ce que nous avions demandé, pour avoir le mois d'août pour travailler, notamment sur les transferts.

Bon présage Monsieur Kita et le FCN - Page 5 10
C'est EXCELLENT OUI !!!! Monsieur Kita et le FCN - Page 5 6 Monsieur Kita et le FCN - Page 5 6 Monsieur Kita et le FCN - Page 5 6 Monsieur Kita et le FCN - Page 5 6

Après faut voir quels joueurs ils vont nous recruter Monsieur Kita et le FCN - Page 5 1
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Monsieur Kita et le FCN - Page 5 Empty Re: Monsieur Kita et le FCN

Sam 28 Juil 2007, 17:22
Nico56 a écrit:«Nous avons mis moins de deux mois pour remporter le FC Nantes»

Alain Florès, directeur général du club nantais de 1992 à 1999, s'est associé à l'homme d'affaires Waldemar Kita pour racheter le FC Nantes, jusqu'alors propriété du groupe Dassault. Interview.

Le groupe Dassault a accepté le projet de reprise du club que vous meniez avec Waldemar Kita. Comment s'est passée la négociation?

C'est un dossier qui a demandé beaucoup d'énergie. Nous avions toute une équipe de juristes et avions fait appel à un cabinet d'experts comptables de très haut niveau. Nous avions pas mal d'atouts, et les choses sont allées vite. D'ordinaire, une opération financière de cette envergure prend entre six et dix-huit mois. Là, nous avons mis moins de deux mois pour remporter l'affaire.

Quel a été le montant final de la transaction? On parle d'une somme comprise entre 8 et 10 millions d'euros...

Le prix est confidentiel. Je peux vous le donner, à 50 millions d'euros près (rires). De toute façon, il n'y a pas que le prix, il y a beaucoup d'autres éléments. Mais si une somme a été payée, c'est que les deux parties étaient gagnantes. C'est un bon compromis, sinon le contrat n'aurait pas été signé.

Quand pensez-vous prendre véritablement les rênes du FC Nantes?

Nous devons encore informer le conseil d'administrations et consulter la Ligue de Football. Mais je connais bien ceux qui travaillent à la Ligue et eux connaissent mon travail. Il ne devrait pas y avoir de «bug». Mais il y a des délais incompressibles. Nous ne serons pas au stade lundi soir, par exemple. Mais nous devrions être prêts le 2-3 août. C'est ce que nous avions demandé, pour avoir le mois d'août pour travailler, notamment sur les transferts.

Quels transferts sont envisagés?

Je ne donne aucune information sur ce sujet. Ni sur le staff technique d'ailleurs...



Propos recueillis par Julien Robert

J'avais déjà noté que c'est allé super vite, et qu'il soient là le 2-3 aout est excellent, vraiment parfait, et il parle du recrutement alors qu'on ne lui a rien demandé, encore excellent, très content que Florès revienne Monsieur Kita et le FCN - Page 5 6 Monsieur Kita et le FCN - Page 5 6 Monsieur Kita et le FCN - Page 5 6
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Monsieur Kita et le FCN - Page 5 Empty Re: Monsieur Kita et le FCN

Sam 28 Juil 2007, 17:23
Oui mais le passé m'a appris à me méfier des effets d'annonce Monsieur Kita et le FCN - Page 5 1
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Monsieur Kita et le FCN - Page 5 Empty Re: Monsieur Kita et le FCN

Sam 28 Juil 2007, 17:24
Coluche a écrit:
Nantais®️ a écrit:
Coluche a écrit:
C'est ce que nous avions demandé, pour avoir le mois d'août pour travailler, notamment sur les transferts.

Bon présage Monsieur Kita et le FCN - Page 5 10
C'est EXCELLENT OUI !!!! Monsieur Kita et le FCN - Page 5 6 Monsieur Kita et le FCN - Page 5 6 Monsieur Kita et le FCN - Page 5 6 Monsieur Kita et le FCN - Page 5 6

Après faut voir quels joueurs ils vont nous recruter Monsieur Kita et le FCN - Page 5 1
à mon avis déjà il y a des chances qu'il change un peu le staff Monsieur Kita et le FCN - Page 5 1 ce sera la première chose à voir, une fois qu'il a mis le recruteur en place on verra, désormais on a un investisseur qui consacre son fric au club, on peut espérer plus d'argent pour le recrutement, une meilleure gestion n'en parlons même pas, avec Florès on verra la différence ...

Monsieur Kita et le FCN - Page 5 6
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Monsieur Kita et le FCN - Page 5 Empty Re: Monsieur Kita et le FCN

Sam 28 Juil 2007, 17:26
Je trouve que tu t'emballes un peu vite. Moi je préfère attendre de voir ce qu'il va réellement se passer Monsieur Kita et le FCN - Page 5 1
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Monsieur Kita et le FCN - Page 5 Empty Re: Monsieur Kita et le FCN

Sam 28 Juil 2007, 17:26
Coluche a écrit:Oui mais le passé m'a appris à me méfier des effets d'annonce Monsieur Kita et le FCN - Page 5 1
On verra bien, je ne vois rien d'extraordinaire à ce qu'il dise qu'il va recruter, en tout cas il n'a pas dis que le recrutement était terminé, à partir de là ça change tout. Ensuite ce n'est pas Roussillon ni Gripond, ni Dayan, c'est Florès, et c'est un nouvel investisseur qui serait plus enclin à mettre de l'argent, alors pour moi c'est déjà mieux et de loin !
Contenu sponsorisé

Monsieur Kita et le FCN - Page 5 Empty Re: Monsieur Kita et le FCN

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum