[Live] Libourne 2 - 3 FC Nantes (vidéo du match, page 18)
+18
zappeur37
cappuchino
buddha
pissoffcake
Nantais®
Holbac
lulu574
Naldo
seb
robinho
Coluche
Triskel
guiki
Vinny
Wilhelmsson21
dancingjulio
Phébus
Foxy
22 participants
- FoxyRecrue
Re: [Live] Libourne 2 - 3 FC Nantes (vidéo du match, page 18)
Lun 24 Sep 2007, 22:45
J' suis d' accord pour L' Poulard ... Mais il n' est pas question non plus de l' descendre sur une fausse note ...pissoffcake a écrit:Coluche a écrit:pissoffcake a écrit:Coluche a écrit:De toute façon, il ne faut pas s'en prendre à un joueur en particulier, surtout un qui vient d'arriver, les responsables de l'égalisation de Libourne, ce sont les 11 Nantais sur le terrain. Ils se sont vus trop beau, et ont voulut jouer à la baballe, et on a vu le résultat. Heureusement qu'une fois de plus, Shéréni était dans un grand soir
c'est super vite dit, il a fait un match correct puis arrive cette frappe qui nous sauve mais ça cassait pas 3 pattes à un canard quand même
et pour poulard quand même, un tacle en temps que dernier défenseur et un pénalty en fin de match, je te trouve bien tolérant sur ce coup là
Oui t'as raison, brulons le sur le bûcher. Si on commence déjà à s'en prendre à Poulard, alors qu'il n'a pas encore beaucoup joué avec Nantes, ben je lui souhaite beaucoup de courage, pour revenir à un niveau plus conforme Pour Shéréni, il n'a peut-être pas été aussi bon que je l'ai dit (j'ai suivi le match à la radio), mais encore une fois, il sauve Nantes
bon travail de defreitas, goussé puis heinz (il n'a rien fait d'autre mais cette petite passe en retrait nous fait du bien) sur le but aussi
poulard ça fait quand même 2 pénos en 2 matchs, je l'enterre pas mais un peu de concurrence ça pourra pas lui faire de mal
- buddhaFondateur
Fan Depuis : 1992
Lun 24 Sep 2007, 22:48
Harlington I love you
Tain le gain, l'est hallucinant, l'en fout pas une du match et quand on s'retrouve dans la merde, il t'expédie son missile hebdomadaire
La nullité de Libourne nous a endormi, tout comme la volonté de se préserver pour les matchs à venir, en continuant à jouer on en mettait un trosième vite fait, et là, on était peinards
Poulard il est envoyé par la ligue pour rééquilibrer les forces ?
Beau match de De Freitas, il monte en puissance
Tain le gain, l'est hallucinant, l'en fout pas une du match et quand on s'retrouve dans la merde, il t'expédie son missile hebdomadaire
La nullité de Libourne nous a endormi, tout comme la volonté de se préserver pour les matchs à venir, en continuant à jouer on en mettait un trosième vite fait, et là, on était peinards
Poulard il est envoyé par la ligue pour rééquilibrer les forces ?
Beau match de De Freitas, il monte en puissance
- pissoffcakeChampion du Monde
Fan Depuis : 1982
Lun 24 Sep 2007, 22:50
les supers nonotes de football365: pas une semaine pour rattraper l'autre:
Libourne
Perraud : 5
Bocaly : 5,5
Douence : 5
Polovanec : 4,5
Faivre (cap) : 5,5
Kaboré : 6
Livramento : 5
(Castant, 66eme)
Delchié : 5,5
Dohin : 5,5
(Kardum, 60eme)
Moura : 5,5
(Gimbert, 46eme)
Deranja : 5
N'ont pas participé
Brillault
M.Ligoule
Entraîneur : D.Tholot
Nantes
Heurtebis : 6
O.Thomas : 5,5
Pierre : 5
Poulard : 5
Maréval : 5,5
De Freitas : 6,5
Shereni : 6
Da Rocha (cap) : 5,5
(Moullec, 76eme)
A.Capoue : 5
Bagayoko : 6
(Heinz, 56eme)
Dossevi : 6
(Goussé, 68eme)
comment peut on coller la même note à poulard, pierre et capoue?! en admettant poulard 5 tu colles au moins 6 à capoue et pierre quand même non?!
Libourne
Perraud : 5
Bocaly : 5,5
Douence : 5
Polovanec : 4,5
Faivre (cap) : 5,5
Kaboré : 6
Livramento : 5
(Castant, 66eme)
Delchié : 5,5
Dohin : 5,5
(Kardum, 60eme)
Moura : 5,5
(Gimbert, 46eme)
Deranja : 5
N'ont pas participé
Brillault
M.Ligoule
Entraîneur : D.Tholot
Nantes
Heurtebis : 6
O.Thomas : 5,5
Pierre : 5
Poulard : 5
Maréval : 5,5
De Freitas : 6,5
Shereni : 6
Da Rocha (cap) : 5,5
(Moullec, 76eme)
A.Capoue : 5
Bagayoko : 6
(Heinz, 56eme)
Dossevi : 6
(Goussé, 68eme)
comment peut on coller la même note à poulard, pierre et capoue?! en admettant poulard 5 tu colles au moins 6 à capoue et pierre quand même non?!
- cappuchinoInternational
Fan Depuis : aujourd'hui
Lun 24 Sep 2007, 22:56
'tain y'avait une grosse équipe en face ...
Un parcours (chouneux) comme ça, ça suffira à monter...mais je suis déjà inquiet pour l'année prochaine. Je vois déjà la "Metz attitude" poindre ...
Un parcours (chouneux) comme ça, ça suffira à monter...mais je suis déjà inquiet pour l'année prochaine. Je vois déjà la "Metz attitude" poindre ...
- FoxyRecrue
Fan Depuis : 1975
Lun 24 Sep 2007, 22:59
J' adore tes analyses à toi ... T' es mathématicien dans la vie ... ...Nancappuchino a écrit:'tain y'avait une grosse équipe en face ...
Lun 24 Sep 2007, 23:03
où t'as vu des chiffres dans ce que tu appelles une "analyse" ?
T'avoueras que c'est un peu tiré par les cheveux comme victoire nan ? Qu'importe si il y a eu ou non domination ..à 2/0 tu dois quand même tenir dans les 5 dernières minutes ! Une année où ça sourit moins ou plutôt une année en D1 ..tu perds deux points mon cher..et tu descends éventuellement avec une telle équipe. Et ne me sors pas que la D2 c'est différent ...
T'avoueras que c'est un peu tiré par les cheveux comme victoire nan ? Qu'importe si il y a eu ou non domination ..à 2/0 tu dois quand même tenir dans les 5 dernières minutes ! Une année où ça sourit moins ou plutôt une année en D1 ..tu perds deux points mon cher..et tu descends éventuellement avec une telle équipe. Et ne me sors pas que la D2 c'est différent ...
- buddhaFondateur
Lun 24 Sep 2007, 23:05
cappuchino a écrit:où t'as vu des chiffres dans ce que tu appelles une "analyse" ?
je vois vraiment pas le lien entre une déconcentration dû à un adversaire trop faible et une insuffisance de moyens en L1
- PhébusBallon d'Or
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Lun 24 Sep 2007, 23:07
Moi j'crois que les Dieux du foot étaient en vacances l'an passé, mais c'est bon : cette année ils sont revenusFoxy a écrit:J' adore tes analyses à toi ... T' es mathématicien dans la vie ... ...Nancappuchino a écrit:'tain y'avait une grosse équipe en face ...
Ils prennent leurs vacances tous les 45 ans
Lun 24 Sep 2007, 23:10
buddha a écrit:cappuchino a écrit:où t'as vu des chiffres dans ce que tu appelles une "analyse" ?
je vois vraiment pas le lien entre une déconcentration dû à un adversaire trop faible et une insuffisance de moyens en L1
mort de rire....la déconcentration ûe à un adversaire trop faible...c'est dans mon post que tu l'as lue ? Ou c'est de toi ?
Parce que effectivement là y'a aucun lien et c'est pas ce que j'ai dit.
Le lien avec la D1 ..beh c'est l'exemple de Metz..quand tu gagnes ..tu continues à gagner (e d2) même les soirs où ça rigole pas trop ...et quand tu perds..beh c'est très dur de te remettre à gagner...et c'est plus facile de perdre contre une D1 qu'une D2 ..Metz s'en aperçoit aujourd'hui ...
Tu veux un dessin ?
- buddhaFondateur
Lun 24 Sep 2007, 23:11
cappuchino a écrit:buddha a écrit:cappuchino a écrit:où t'as vu des chiffres dans ce que tu appelles une "analyse" ?
mort de rire....la déconcentration ûe à un adversaire trop faible...c'est dans mon post que tu l'as lue ? Ou c'est de toi ?
Le lien avec la D1 ..beh c'est l'exemple de Metz..quand tu gagnes ..tu continues à gagner (e d2) même les soirs où ça rigole pas trop ...et quand tu perds..beh c'est très dur de te remettre à gagner...et c'est plus facile de perdre contre une D1 qu'une D2 ..Metz s'en aperçoit aujourd'hui ...
Tu veux un dessin ?
Ah OK, tu dis juste que c'est compliqué pour un promu de se maintenir, merci...
Lun 24 Sep 2007, 23:15
buddha a écrit:cappuchino a écrit:buddha a écrit:cappuchino a écrit:où t'as vu des chiffres dans ce que tu appelles une "analyse" ?
Tu veux un dessin ?
Ah OK, tu dis juste que c'est compliqué pour un promu de se maintenir, merci...
Je dirais même plus cher ami ... c'est aussi compliqué pour un brillant promu de se maintenir...
Tu m'excuseras, mais je fais partie des exigeants moi ..je considère encore le FCN(A) comme une équipe de D1 ...et c'est pas des victoires à l'arraché comme ça qui vont me rassurer sur le niveau de jeu ... c'est comme ça. Maintenant le mental, c'est bien aussi, car ça n'a pas toujours été une spécialité maison.
Et pis je trouve que Der Zak ..ça va en d2 ..mais pour la D1 ça fait light ..juste une impression sans doute ..
- FoxyRecrue
Lun 24 Sep 2007, 23:18
Tout faux mon grand ... J' dis juste que dans ta tête , le foot c' est 1+1=2 , 2+2=4 ...cappuchino a écrit:où t'as vu des chiffres dans ce que tu appelles une "analyse" ?
Pour résumé , si t' es plus fort ou si tu défends un certain statut tu dois gagner ... Ben non , c' est pas aussi simple que ça ... Parce que manque de bol , en face y' a un adversaire avec sa propre motiv' ...
Lun 24 Sep 2007, 23:20
Foxy a écrit:Tout faux mon grand ... J' dis juste que dans ta tête , le foot c' est 1+1=2 , 2+2=4 ...cappuchino a écrit:où t'as vu des chiffres dans ce que tu appelles une "analyse" ?
Pour résumé , si t' es plus fort ou si tu défends un certain statut tu dois gagner ... Ben non , c' est pas aussi simple que ça ... Parce que manque de bol , en face y' a un adversaire avec sa propre motiv' ...
le point de vue du psychologue, c'est intéressant aussi ...
- FoxyRecrue
Lun 24 Sep 2007, 23:23
C' est d'jà un peu moins stupide ...cappuchino a écrit:Foxy a écrit:Tout faux mon grand ... J' dis juste que dans ta tête , le foot c' est 1+1=2 , 2+2=4 ...cappuchino a écrit:où t'as vu des chiffres dans ce que tu appelles une "analyse" ?
Lun 24 Sep 2007, 23:28
Foxy a écrit:C' est d'jà un peu moins stupide ...cappuchino a écrit:Foxy a écrit:Tout faux mon grand ... J' dis juste que dans ta tête , le foot c' est 1+1=2 , 2+2=4 ...cappuchino a écrit:où t'as vu des chiffres dans ce que tu appelles une "analyse" ?
Ouais ..et ça explique comment Lyon voire La Duchère est capable d'inquiéter Barcelone ...
Tu confonds tout l'ami..je ne conteste pas les faits ...je te fais part de mes attentes et j'essaie d'interpréter certains indices... maintenant oui les choses ne sont pas aussi simples qu'une addition, mais c'est toi qui emploies des chiffres, et des petits pour me caricaturer
On en serait rester à 2/2 que tu serais sûrement sur une autre longueur d'ondes ...
- FoxyRecrue
Lun 24 Sep 2007, 23:40
Je n' suis pas ton ami ... Et tes analyses , quelles soient footbalistiques ou non , entrainent obligatoirement à la caricature ... Désolé ...cappuchino a écrit:Foxy a écrit:C' est d'jà un peu moins stupide ...cappuchino a écrit:Foxy a écrit:Tout faux mon grand ... J' dis juste que dans ta tête , le foot c' est 1+1=2 , 2+2=4 ...cappuchino a écrit:où t'as vu des chiffres dans ce que tu appelles une "analyse" ?
Ouais ..et ça explique comment Lyon voire La Duchère est capable d'inquiéter Barcelone ...
Tu confonds tout l'ami..je ne conteste pas les faits ...je te fais part de mes attentes et j'essaie d'interpréter certains indices... maintenant oui les choses ne sont pas aussi simples qu'une addition, mais c'est toi qui emploies des chiffres, et des petits pour me caricaturer
On en serait rester à 2/2 que tu serais sûrement sur une autre longueur d'ondes ...
Et si on était resté à 2/2 , ça n' aurait fait que confirmer ma reflexion de 21h54 ...
- PhébusBallon d'Or
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Lun 24 Sep 2007, 23:42
Bon ben voici le classement du soir : http://www.lequipe.fr/Football/FootballClassementChampionnat631_G.html
Comme la semaine dernière, plus le temps passe, plus on y voit clair.
C'est pas encore bien décanté mais on compte 4 points d'avance sur le 3ème (bonne opération) et le gros peloton est à 8 et 9 points (du 8ème au 15 ème).
A noter également qu'on a la meilleure attaque, et de loin, avec 18 buts, contre 14 buts marqués pour le 2ème (le Havre), et aussi la 3ème défense malgré certains errements que je ne rappellerais pas...
C'est pas encore bien décanté mais on compte 4 points d'avance sur le 3ème (bonne opération) et le gros peloton est à 8 et 9 points (du 8ème au 15 ème).
A noter également qu'on a la meilleure attaque, et de loin, avec 18 buts, contre 14 buts marqués pour le 2ème (le Havre), et aussi la 3ème défense malgré certains errements que je ne rappellerais pas...
- buddhaFondateur
Lun 24 Sep 2007, 23:50
Phébus a écrit:Bon ben voici le classement du soir : http://www.lequipe.fr/Football/FootballClassementChampionnat631_G.html
On y verra encire plus clair quand on aura mis les grenoblois à 7 pts Meilleure attaque contre meilleure défense..
- FoxyRecrue
Lun 24 Sep 2007, 23:56
C' est une de mes attentes ... maint'nant faut voir ...buddha a écrit:Phébus a écrit:Bon ben voici le classement du soir : http://www.lequipe.fr/Football/FootballClassementChampionnat631_G.html
On y verra encire plus clair quand on aura mis les grenoblois à 7 pts Meilleure attaque contre meilleure défense..
- zappeur37Ligue 2
Fan Depuis : 2004
Mar 25 Sep 2007, 06:47
- TriskelBallon d'Or
Mar 25 Sep 2007, 07:33
C'est clair que ça va être un sacré test.buddha a écrit:
- TriskelBallon d'Or
Mar 25 Sep 2007, 08:05
Football : Shereni LE Monsieur Plus du FC Nantes
Heurtebis (4,5). Un match compliqué pour le dernier rempart nantais. La forteresse bretonne n'a pas subi le feu nourri des attaquants libourno-saint-seurinois. Une frappe tendue de Kaboré l'a sorti de sa torpeur en première période. Impuissant sur le penalty de Deranja il s'est incliné dans le temps additionnel sur un ballon flottant de Bocaly. Une sale soirée.
Thomas (5). Une production sobre, mais sans relief. Il s'est appliqué à fermer le couloir droit sans apporter son écot aux offensives ligériennes. C'est uniquement sur ce point qu'il a souffert de la comparaison avec son alter ego du flanc gauche, Rémi Mareval.
Poulard (4). Un début et une fin de match catastrophiques, à l'image de son intervention illicite sur Dohin dès la 4' et de sa faute sur Kardum, synonyme de penalty à la 87'.
Pierre (5,5). Rarement mis à contribution, le défenseur central s'est retrouvé à point nommé pour couper les trajectoires et n'a pas connu le déchet habituel dans ses relances. Solide au poste.
Mareval (5,5). Il a éprouvé quelques difficultés à se situer défensivement en première période. Son registre offensif est en revanche plus fourni, et sa qualité de centre aurait mérité davantage de sollicitations.
Da Rocha (5). Le capitaine nantais a expédié les affaires courantes avec autorité et maîtrise. Sorti alors que sa formation menait 2-0, il a été remplacé par Moullec à la 76e qui a joué la carte de la sobriété.
De Freitas (5,5). Dans tous les bons coups, il est impliqué sur les réalisations nantaises. Il a fait parler sa science du jeu sur l'ouverture du score en anticipant une mauvaise relance de Polovanec. Il a semblé physiquement moins affûté que face à Sedan, mais l'ex-Amiénois a rendu une copie propre.
Shereni (6). LE Monsieur Plus du FC Nantes. Il n'a sans doute pas livré son match le plus accompli cette saison, mais son pied gauche a encore fait mouche au bout du temps additionnel. Cette place de leader lui incombe en grande partie.
Capoue (5,5). Une débauche d'énergie qui mériterait d'être parfois canalisée. Son activité inlassable a parfois mis au supplice les défenseurs girdondins. La maîtrise de ses nerfs n'est pas sa qualité principale et c'est de façon stupide qu'il a récolté un avertissement en fin de rencontre pour contestation.
Dossevi (6). L'international togolais a inscrit son 5e but en 5 matches. Ses statistiques traduisent une implication et une abnégation qui sautent aux yeux. Un poison pour les défenses qu'il prend visiblement un matin plaisir à harcèler. Remplacé par Goussé (67e). Comme d'habitude, l'ex-Istréen n'a pas ménagé sa peine sur le front de l'attaque.
Bagayoko (6). Un travail de sape qui a trouvé une juste récompense. Comme à Châteauroux, il a débloqué le compteur nantais. Le duo qu'il forme avec Dossevi est un modèle de complémentarité. Ces deux-là seront difficiles à déloger. Le Malien, qui a inscrit son 4e but a cédé sa place à Heinz (56e) qui a essayé de mettre le pied sur le ballon mais qui n'a pas existé dans les duels au moment où la poussée girondine réclamait une réponse appropriée.
Loïc FOLLIOT.
Larièpe : confirmation ce matin. Ce matin à la Jonelière, Waldemar Kita présidera une réunion à l'issue de laquelle l'arrivée de Christian Larièpe devrait être officialisée. Entouré de son conseiller sportif Claude Robin, de Michel Der Zakarian et son adjoint Baptiste Gentili et de Laurent Guyot, responsable du centre de formation, le propriétaire du FC Nantes doit valider la réorganisation de la celulle recrutement.
Ouest-France
Heurtebis (4,5). Un match compliqué pour le dernier rempart nantais. La forteresse bretonne n'a pas subi le feu nourri des attaquants libourno-saint-seurinois. Une frappe tendue de Kaboré l'a sorti de sa torpeur en première période. Impuissant sur le penalty de Deranja il s'est incliné dans le temps additionnel sur un ballon flottant de Bocaly. Une sale soirée.
Thomas (5). Une production sobre, mais sans relief. Il s'est appliqué à fermer le couloir droit sans apporter son écot aux offensives ligériennes. C'est uniquement sur ce point qu'il a souffert de la comparaison avec son alter ego du flanc gauche, Rémi Mareval.
Poulard (4). Un début et une fin de match catastrophiques, à l'image de son intervention illicite sur Dohin dès la 4' et de sa faute sur Kardum, synonyme de penalty à la 87'.
Pierre (5,5). Rarement mis à contribution, le défenseur central s'est retrouvé à point nommé pour couper les trajectoires et n'a pas connu le déchet habituel dans ses relances. Solide au poste.
Mareval (5,5). Il a éprouvé quelques difficultés à se situer défensivement en première période. Son registre offensif est en revanche plus fourni, et sa qualité de centre aurait mérité davantage de sollicitations.
Da Rocha (5). Le capitaine nantais a expédié les affaires courantes avec autorité et maîtrise. Sorti alors que sa formation menait 2-0, il a été remplacé par Moullec à la 76e qui a joué la carte de la sobriété.
De Freitas (5,5). Dans tous les bons coups, il est impliqué sur les réalisations nantaises. Il a fait parler sa science du jeu sur l'ouverture du score en anticipant une mauvaise relance de Polovanec. Il a semblé physiquement moins affûté que face à Sedan, mais l'ex-Amiénois a rendu une copie propre.
Shereni (6). LE Monsieur Plus du FC Nantes. Il n'a sans doute pas livré son match le plus accompli cette saison, mais son pied gauche a encore fait mouche au bout du temps additionnel. Cette place de leader lui incombe en grande partie.
Capoue (5,5). Une débauche d'énergie qui mériterait d'être parfois canalisée. Son activité inlassable a parfois mis au supplice les défenseurs girdondins. La maîtrise de ses nerfs n'est pas sa qualité principale et c'est de façon stupide qu'il a récolté un avertissement en fin de rencontre pour contestation.
Dossevi (6). L'international togolais a inscrit son 5e but en 5 matches. Ses statistiques traduisent une implication et une abnégation qui sautent aux yeux. Un poison pour les défenses qu'il prend visiblement un matin plaisir à harcèler. Remplacé par Goussé (67e). Comme d'habitude, l'ex-Istréen n'a pas ménagé sa peine sur le front de l'attaque.
Bagayoko (6). Un travail de sape qui a trouvé une juste récompense. Comme à Châteauroux, il a débloqué le compteur nantais. Le duo qu'il forme avec Dossevi est un modèle de complémentarité. Ces deux-là seront difficiles à déloger. Le Malien, qui a inscrit son 4e but a cédé sa place à Heinz (56e) qui a essayé de mettre le pied sur le ballon mais qui n'a pas existé dans les duels au moment où la poussée girondine réclamait une réponse appropriée.
Loïc FOLLIOT.
Larièpe : confirmation ce matin. Ce matin à la Jonelière, Waldemar Kita présidera une réunion à l'issue de laquelle l'arrivée de Christian Larièpe devrait être officialisée. Entouré de son conseiller sportif Claude Robin, de Michel Der Zakarian et son adjoint Baptiste Gentili et de Laurent Guyot, responsable du centre de formation, le propriétaire du FC Nantes doit valider la réorganisation de la celulle recrutement.
Ouest-France
- TriskelBallon d'Or
Mar 25 Sep 2007, 08:12
Football : Avertissement sans frais pour le leader nantais
L 2. Libourne-Saint-Seurin - Nantes : 2-3. Les Canaris ont joué avec le feu face à l'avant-dernier. Ce qui ne les empêche pas creuser l'écart.
Les Nantais réalisent la bonne opération de cette huitième journée. À Libourne, ils sont allés chercher leur quatrième victoire consécutive depuis le hic du HAC, le 20 août dernier. Du coup, ils reprennent la première place du classement de Ligue 2, mais, cette fois, avec deux points d'avance. Pour autant, leur soirée en Gironde, où les Havrais ont concédé leur seule défaite de la saison, aura été agitée.
Alors qu'elle prenait la tournure d'une formalité, avec ces deux buts inscrits dans une première période globalement bien maîtrisée, elle devint même complètement folle dans les dernières minutes. Pour avoir « complètement arrêté de jouer en deuxième période », comme le souligna Michel Der Zakarian, ils « frisèrent même la correctionnelle ». Ce fut d'abord Yoann Poulard qui concéda un penalty à la 87e minute, même si les Canaris soutinrent unanimement qu'il n'y avait pas faute. Puis Bocaly qui égalisa d'une frappe lointaine, sur un deuxième ballon. Sur son banc, Michel Der Zakarian qui « sentait le coup venir depuis un moment », fulminait à tout rompre. Mais, dans la dernière des quatre minutes de temps additionnel, Harlington Shereni, d'une frappe à fendre un poteau, redonnait l'avantage, cette fois définitif, à son équipe. « Heureusement qu'Harli nous sort encore cette frappe d'un autre monde (NDLR : son 5e but), soupirait le coach nantais. Mais j'étais tellement énervé que je n'ai même pas explosé de joie comme je le fais d'habitude. »
On peut comprendre ce courroux persistant. Car son escouade, en marquant deux fois avant la pause, par Bagayoko et Dossevi, s'était mise dans les meilleures conditions pour enfoncer des Pingouins très limités. Limités, mais accrocheurs en diable. Du coup, ils profitèrent de la soudaine apathie du leader pour refaire surface.
« On a arrêté de jouer, insistait MDZ. On ne faisait plus d'appels en profondeur, on n'accompagnait plus nos actions. » Depuis son but, Tony Heurtebis voyait bien le bloc se déliter. « On ne faisait plus les efforts. Et on sait qu'en L2, dès lors qu'on fait un peu moins les efforts, si l'équipe adverse en veut davantage, la tendance peut s'inverser. » Le gardien de but des Canaris, estimait donc, à raison, s'être fait « une belle frayeur. On s'en sort bien. C'est une leçon à retenir. »
Pour que les entraîneurs continuent de dire, comme Didier Tholot hier soir, que dans ce championnat, « il y a Nantes et les autres ». Une conclusion peut être hâtive. Car, comme ces deux buts d'avance n'ont pas suffi à plier un match, il va sans dire que deux points de marge sur le deuxième au bout de huit journées ne constituent pas un capital suffisant pour se croire déjà en Ligue 1.
Pierre-Yves ANSQUER.
Ouest-France
L 2. Libourne-Saint-Seurin - Nantes : 2-3. Les Canaris ont joué avec le feu face à l'avant-dernier. Ce qui ne les empêche pas creuser l'écart.
Les Nantais réalisent la bonne opération de cette huitième journée. À Libourne, ils sont allés chercher leur quatrième victoire consécutive depuis le hic du HAC, le 20 août dernier. Du coup, ils reprennent la première place du classement de Ligue 2, mais, cette fois, avec deux points d'avance. Pour autant, leur soirée en Gironde, où les Havrais ont concédé leur seule défaite de la saison, aura été agitée.
Alors qu'elle prenait la tournure d'une formalité, avec ces deux buts inscrits dans une première période globalement bien maîtrisée, elle devint même complètement folle dans les dernières minutes. Pour avoir « complètement arrêté de jouer en deuxième période », comme le souligna Michel Der Zakarian, ils « frisèrent même la correctionnelle ». Ce fut d'abord Yoann Poulard qui concéda un penalty à la 87e minute, même si les Canaris soutinrent unanimement qu'il n'y avait pas faute. Puis Bocaly qui égalisa d'une frappe lointaine, sur un deuxième ballon. Sur son banc, Michel Der Zakarian qui « sentait le coup venir depuis un moment », fulminait à tout rompre. Mais, dans la dernière des quatre minutes de temps additionnel, Harlington Shereni, d'une frappe à fendre un poteau, redonnait l'avantage, cette fois définitif, à son équipe. « Heureusement qu'Harli nous sort encore cette frappe d'un autre monde (NDLR : son 5e but), soupirait le coach nantais. Mais j'étais tellement énervé que je n'ai même pas explosé de joie comme je le fais d'habitude. »
On peut comprendre ce courroux persistant. Car son escouade, en marquant deux fois avant la pause, par Bagayoko et Dossevi, s'était mise dans les meilleures conditions pour enfoncer des Pingouins très limités. Limités, mais accrocheurs en diable. Du coup, ils profitèrent de la soudaine apathie du leader pour refaire surface.
« On a arrêté de jouer, insistait MDZ. On ne faisait plus d'appels en profondeur, on n'accompagnait plus nos actions. » Depuis son but, Tony Heurtebis voyait bien le bloc se déliter. « On ne faisait plus les efforts. Et on sait qu'en L2, dès lors qu'on fait un peu moins les efforts, si l'équipe adverse en veut davantage, la tendance peut s'inverser. » Le gardien de but des Canaris, estimait donc, à raison, s'être fait « une belle frayeur. On s'en sort bien. C'est une leçon à retenir. »
Pour que les entraîneurs continuent de dire, comme Didier Tholot hier soir, que dans ce championnat, « il y a Nantes et les autres ». Une conclusion peut être hâtive. Car, comme ces deux buts d'avance n'ont pas suffi à plier un match, il va sans dire que deux points de marge sur le deuxième au bout de huit journées ne constituent pas un capital suffisant pour se croire déjà en Ligue 1.
Pierre-Yves ANSQUER.
Ouest-France
Mar 25 Sep 2007, 08:20
Foxy a écrit:Je n' suis pas ton ami ... Et tes analyses , quelles soient footbalistiques ou non , entrainent obligatoirement à la caricature ... Désolé ...cappuchino a écrit:Foxy a écrit:C' est d'jà un peu moins stupide ...cappuchino a écrit:Foxy a écrit:Tout faux mon grand ... J' dis juste que dans ta tête , le foot c' est 1+1=2 , 2+2=4 ...cappuchino a écrit:où t'as vu des chiffres dans ce que tu appelles une "analyse" ?
Et si on était resté à 2/2 , ça n' aurait fait que confirmer ma reflexion de 21h54 ...
Hey l'oeuf en chocolat...c'te melon que t'as chopé ! Impressionnant !
Si tu n'es pas mon ami (soit !) peux-tu arrêter de ton côté de qualifier "d'analyse" ce qui n'en était pas une ? Même si c'est bien pratique pour critiquer le post par la suite effectivement.
Sans déconner, il est temps que tu dégonfles un peu ..c'est que du foot ..et accessoirement de la D2...t'as ptêt trop joué au jeu de l'entraîneur et ça te monte à la cafetière ?? Et qu'est-ce que tu nous avais ...pondu de beau à 21h54...heure fatidique qui restera longtemps gravé dans les mémoires ? Que Libourne allait marquer deux buts ?
- InvitéInvité
Mar 25 Sep 2007, 09:16
Trop fort Poulard !!
Mar 25 Sep 2007, 09:31
pascalinna a écrit:Trop fort Poulard !!
Ouais...tient ça de sa mère...
Morzine ? Ca le fait ...