Votre Attention s'il vous Plait !
+7
Nantais®
dancingjulio
force-jaune-verte
Chanelet
Vinny
Coluche
Nico56
11 participants
- ChaneletRecrue
Re: Votre Attention s'il vous Plait !
Ven 04 Avr 2008, 18:40
retour a la case depart...enorme la chef!
- Nantais®Fondateur
Fan Depuis : 1997
Ven 04 Avr 2008, 18:40
ça ne me fait plus rire, tu as gagnéChanelet a écrit:retour a la case depart...enorme la chef!
- InvitéInvité
Ven 04 Avr 2008, 18:41
C'est pas l'académie qu'a inventé le français, tu peux mettre ce que tu veux...à condition que ce soit français.Nantais a écrit:Kiffer est un mot vulgaire, mais n'empeche désormais reconnu, donc un prof n'a pas le droit de te sanctionner pour ça, par contre selon la dissert tu ne peux pas employer n'importe quoi, seulement le mot baltringue n'a rien d'officiel et l'utiliser sans guillement peut être sanctionné, c'est tout, je ne parle que d'officiel et pas, je ne juge pas depuis tout à l'heure contrairement à la perception.Schillaci a écrit:Nantais a écrit:Jamais je ne mettrais Kiffer dans une dissertation, mais aujourd'hui si tu le mets tu ne peux pas être sanctionné pour, alors que si tu mets "Baltringue" là oui un prof à le droit de te retirer des points.
C'est juste une question de droit , officiel ou pas.
- Nantais®Fondateur
Ven 04 Avr 2008, 18:41
Baltringue n'est pas français alors ? , parce que je ne suis pas sur que ça passe dans une disserteSchillaci a écrit:C'est pas l'académie qu'a inventé le français, tu peux mettre ce que tu veux...à condition que ce soit français.Nantais a écrit:Kiffer est un mot vulgaire, mais n'empeche désormais reconnu, donc un prof n'a pas le droit de te sanctionner pour ça, par contre selon la dissert tu ne peux pas employer n'importe quoi, seulement le mot baltringue n'a rien d'officiel et l'utiliser sans guillement peut être sanctionné, c'est tout, je ne parle que d'officiel et pas, je ne juge pas depuis tout à l'heure contrairement à la perception.Schillaci a écrit:Nantais a écrit:Jamais je ne mettrais Kiffer dans une dissertation, mais aujourd'hui si tu le mets tu ne peux pas être sanctionné pour, alors que si tu mets "Baltringue" là oui un prof à le droit de te retirer des points.
- ChaneletRecrue
Fan Depuis : Zatier
Ven 04 Avr 2008, 18:43
le francais ne se resume pas a la disserte....'solutionner' a ete accepte, de meme qu''ilien', alors que ce sont d'odieux barbarismes.
- GaletteSo6Champion du Monde
Fan Depuis : le départ de d.notheaux
Ven 04 Avr 2008, 18:44
Vos gueules.
- Nantais®Fondateur
Ven 04 Avr 2008, 18:45
Je n'ai fais que reprendre la voix tracée par Squilacci, toi pas comprendre ça ? toi aimer déformer propos des gens ?Chanelet a écrit:le francais ne se resume pas a la disserte....'solutionner' a ete accepter, de meme qu''ilien', alors que ce sont d'odieux barbarismes.
- force-jaune-verteChampion du Monde
Fan Depuis : le mercredi 12 juillet 2000 à 11h18 et 37 secondes
Ven 04 Avr 2008, 18:45
Toi-meme le rennaisGaletteSo6 a écrit:Vos gueules.
- Nantais®Fondateur
Ven 04 Avr 2008, 18:46
"tu peux mettre ce que tu veux...à condition que ce soit français." Qu'est-ce que tu ne comprends pas là dedansChanelet a écrit:le francais ne se resume pas a la disserte....'solutionner' a ete accepte, de meme qu''ilien', alors que ce sont d'odieux barbarismes.
Ven 04 Avr 2008, 18:47
T'as qu'à me faire une banderoleforce-pampers-usagée a écrit:Toi-meme le rennaisGaletteSo6 a écrit:Vos gueules.
- InvitéInvité
Ven 04 Avr 2008, 18:48
Ben si c'est français, pourquoi?Nantais a écrit:Baltringue n'est pas français alors ? , parce que je ne suis pas sur que ça passe dans une disserteSchillaci a écrit:C'est pas l'académie qu'a inventé le français, tu peux mettre ce que tu veux...à condition que ce soit français.Nantais a écrit:Kiffer est un mot vulgaire, mais n'empeche désormais reconnu, donc un prof n'a pas le droit de te sanctionner pour ça, par contre selon la dissert tu ne peux pas employer n'importe quoi, seulement le mot baltringue n'a rien d'officiel et l'utiliser sans guillement peut être sanctionné, c'est tout, je ne parle que d'officiel et pas, je ne juge pas depuis tout à l'heure contrairement à la perception.Schillaci a écrit:Nantais a écrit:Jamais je ne mettrais Kiffer dans une dissertation, mais aujourd'hui si tu le mets tu ne peux pas être sanctionné pour, alors que si tu mets "Baltringue" là oui un prof à le droit de te retirer des points.
- Nantais®Fondateur
Ven 04 Avr 2008, 18:49
C'est un mot que je n'ai jamais entendu en dehors de la rue en France, même dans le langage familier le mot baltringue est très france contemporaine, et je suis désolé, mais je persiste à dire qu'il ne passera pas dans une dissertation aussi facilement qu'un "Union" par exemple. Mais je me trompe peut être, en tout cas il ne passerait dans aucun lycée français hors France.Schillaci a écrit:Ben si c'est français, pourquoi?Nantais a écrit:Baltringue n'est pas français alors ? , parce que je ne suis pas sur que ça passe dans une disserteSchillaci a écrit:C'est pas l'académie qu'a inventé le français, tu peux mettre ce que tu veux...à condition que ce soit français.Nantais a écrit:Kiffer est un mot vulgaire, mais n'empeche désormais reconnu, donc un prof n'a pas le droit de te sanctionner pour ça, par contre selon la dissert tu ne peux pas employer n'importe quoi, seulement le mot baltringue n'a rien d'officiel et l'utiliser sans guillement peut être sanctionné, c'est tout, je ne parle que d'officiel et pas, je ne juge pas depuis tout à l'heure contrairement à la perception.Schillaci a écrit:Nantais a écrit:Jamais je ne mettrais Kiffer dans une dissertation, mais aujourd'hui si tu le mets tu ne peux pas être sanctionné pour, alors que si tu mets "Baltringue" là oui un prof à le droit de te retirer des points.
- lulu la nantaiseInternational
Fan Depuis : abonné 1984/2007...après faut voir
Ven 04 Avr 2008, 18:50
trisomie, alcoolisme et violences conjugales bienvenue les rennois !
Ven 04 Avr 2008, 18:51
Enfoirélulu la nantaise a écrit:trisomie, alcoolisme et violences conjugales bienvenue les rennois !
Ven 04 Avr 2008, 18:52
GaletteSo6 a écrit:Enfoirélulu la nantaise a écrit:trisomie, alcoolisme et violences conjugales bienvenue les rennois !
tu portes plainte oubien ?
Ven 04 Avr 2008, 18:53
lulu la nantaise a écrit:GaletteSo6 a écrit:Enfoirélulu la nantaise a écrit:trisomie, alcoolisme et violences conjugales bienvenue les rennois !
En même temps vu ton avatar, le juge me donne raison
- InvitéInvité
Ven 04 Avr 2008, 18:53
Evidemment que ça passerait mal, comme kiffer passerait mal, parce que c'est du langage familier.Nantais a écrit:C'est un mot que je n'ai jamais entendu en dehors de la rue en France, même dans le langage familier le mot baltringue est très france contemporaine, et je suis désolé, mais je persiste à dire qu'il ne passera pas dans une dissertation aussi facilement qu'un "Union" par exemple. Mais je me trompe peut être, en tout cas il ne passerait dans aucun lycée français hors France.Schillaci a écrit:Ben si c'est français, pourquoi?Nantais a écrit:Baltringue n'est pas français alors ? , parce que je ne suis pas sur que ça passe dans une disserteSchillaci a écrit:C'est pas l'académie qu'a inventé le français, tu peux mettre ce que tu veux...à condition que ce soit français.Nantais a écrit:Kiffer est un mot vulgaire, mais n'empeche désormais reconnu, donc un prof n'a pas le droit de te sanctionner pour ça, par contre selon la dissert tu ne peux pas employer n'importe quoi, seulement le mot baltringue n'a rien d'officiel et l'utiliser sans guillement peut être sanctionné, c'est tout, je ne parle que d'officiel et pas, je ne juge pas depuis tout à l'heure contrairement à la perception.Schillaci a écrit:Nantais a écrit:Jamais je ne mettrais Kiffer dans une dissertation, mais aujourd'hui si tu le mets tu ne peux pas être sanctionné pour, alors que si tu mets "Baltringue" là oui un prof à le droit de te retirer des points.
Ven 04 Avr 2008, 18:54
J'suis pas alcooliquelulu la nantaise a écrit:lulu la nantaise a écrit:GaletteSo6 a écrit:Enfoirélulu la nantaise a écrit:trisomie, alcoolisme et violences conjugales bienvenue les rennois !
En même temps vu ton avatar, le juge me donne raison
Ven 04 Avr 2008, 18:54
ben qu'est ce qui se passe j'ai raté les 10 1eres pages
Ven 04 Avr 2008, 18:56
Y'a Nanterre et Chanelet qui ne sont pas d'accord et Vinny fout sa merde, comme d'hab...lulu la nantaise a écrit:ben qu'est ce qui se passe j'ai raté les 10 1eres pages
- Nantais®Fondateur
Ven 04 Avr 2008, 18:56
Baltringue ne passerait pas du tout dans un lycée français hors France, je maintiens , tout comme Kiffer je suis d'accord, seulement tu pourras toujours te défendre pour "Kiffer" (car tu as en quelque sorte la "loi" de ton côté), mais pas pour Baltringue.Schillaci a écrit:Evidemment que ça passerait mal, comme kiffer passerait mal, parce que c'est du langage familier.Nantais a écrit:C'est un mot que je n'ai jamais entendu en dehors de la rue en France, même dans le langage familier le mot baltringue est très france contemporaine, et je suis désolé, mais je persiste à dire qu'il ne passera pas dans une dissertation aussi facilement qu'un "Union" par exemple. Mais je me trompe peut être, en tout cas il ne passerait dans aucun lycée français hors France.Schillaci a écrit:Ben si c'est français, pourquoi?Nantais a écrit:Baltringue n'est pas français alors ? , parce que je ne suis pas sur que ça passe dans une disserteSchillaci a écrit:C'est pas l'académie qu'a inventé le français, tu peux mettre ce que tu veux...à condition que ce soit français.Nantais a écrit:Kiffer est un mot vulgaire, mais n'empeche désormais reconnu, donc un prof n'a pas le droit de te sanctionner pour ça, par contre selon la dissert tu ne peux pas employer n'importe quoi, seulement le mot baltringue n'a rien d'officiel et l'utiliser sans guillement peut être sanctionné, c'est tout, je ne parle que d'officiel et pas, je ne juge pas depuis tout à l'heure contrairement à la perception.Schillaci a écrit:Nantais a écrit:Jamais je ne mettrais Kiffer dans une dissertation, mais aujourd'hui si tu le mets tu ne peux pas être sanctionné pour, alors que si tu mets "Baltringue" là oui un prof à le droit de te retirer des points.
- InvitéInvité
Ven 04 Avr 2008, 18:57
Il se passe que les académiciens kiffent se faire traiter de baltringues.lulu la nantaise a écrit:ben qu'est ce qui se passe j'ai raté les 10 1eres pages
- Nantais®Fondateur
Ven 04 Avr 2008, 18:58
Il se passe que je n'aurais jamais continuer à en débattre si on n'avait pas mal interprété mes propos depuis le début.Schillaci a écrit:Il se passe que les académiciens kiffent se faire traiter de baltringues.lulu la nantaise a écrit:ben qu'est ce qui se passe j'ai raté les 10 1eres pages
Ven 04 Avr 2008, 18:59
Ben ça alors c'est grave.
- Nantais®Fondateur
Ven 04 Avr 2008, 19:00
Ben oui pour moi déformer les propos, c'est le truc qui m'irrite vraiment que veux-tu chacun son truclulu la nantaise a écrit:Ben ça alors c'est grave.
Ven 04 Avr 2008, 19:02
Nantais® a écrit:Ben oui pour moi déformer les propos, c'est le truc qui m'irrite vraiment que veux-tu chacun son truclulu la nantaise a écrit:Ben ça alors c'est grave.
Qui a osé ?