Ingrid Betancourt Libre
+16
Juanito
Coluche
thenantaise
dancingjulio
pissoffcake
Nantais®
Naldo
zappeur37
GaletteSo6
GorI
steph0812
Nico56
lulu la nantaise
Jokerman
Vinny
abstrait
20 participants
- ColucheRecrue
Re: Ingrid Betancourt Libre
Jeu 03 Juil 2008, 19:25
nantes0049 a écrit:Coluche a écrit:nantes0049 a écrit:Coluche a écrit:Maintenant qu'elle est libérée, on ne parlera plus des FARC et de leurs milliers d'otages
Tout à fait, c'est vraiment une victoire !!!
Comme le Darfour, la Tchétchénie... Si on n'en parle plus dans les journaux, c'est que ça doit être réglé
Alors que pendant ce temps là il se passe de vrai chose !! Et les journaux en parlent Ce pauvre PPDA
Et pis la crise dans la filière des pipes à St-Cloud Heureusement que le 13H de TF1 est là pour nous informer sur les trucs importants de ce monde
- JuanitoChampion du Monde
Fan Depuis : Toujours
Jeu 03 Juil 2008, 19:30
Coluche a écrit:nantes0049 a écrit:Coluche a écrit:nantes0049 a écrit:Coluche a écrit:Maintenant qu'elle est libérée, on ne parlera plus des FARC et de leurs milliers d'otages
Tout à fait, c'est vraiment une victoire !!!
Comme le Darfour, la Tchétchénie... Si on n'en parle plus dans les journaux, c'est que ça doit être réglé
Alors que pendant ce temps là il se passe de vrai chose !! Et les journaux en parlent Ce pauvre PPDA
Et pis la crise dans la filière des pipes à St-Cloud Heureusement que le 13H de TF1 est là pour nous informer sur les trucs importants de ce monde
Merci MONSIEUR Pernaut !! heureusement qu'il y a encore des hommes comme lui
- ColucheRecrue
Fan Depuis : 1995
Jeu 03 Juil 2008, 19:32
Que Pernaud soit maintenu sur la chaine des boeufs, quoi de plus logique Pernaud Ricard
- InvitéInvité
Jeu 03 Juil 2008, 19:42
combien a donné le gouvernement français pour cette libération?
- ColucheRecrue
Jeu 03 Juil 2008, 19:48
T'as pas reçu un mp toi
- InvitéInvité
Jeu 03 Juil 2008, 19:52
ça clignoteColuche a écrit:T'as pas reçu un mp toi
- thenantaiseInternational
Fan Depuis : 1997
Jeu 03 Juil 2008, 19:53
pascalinna a écrit:ça clignoteColuche a écrit:T'as pas reçu un mp toi
Quelle chaudière cette fille
- Nantais®Fondateur
Jeu 03 Juil 2008, 19:56
Royal n'a rien à voir avec la politique.Schillaci a écrit:Moi ça m'a fait bien plaiz' de la voir libérée, c'est quand même une sacrée femme, à voir comment elle répondait aux questions hier soir alors qu'elle sortait de 6 ans de captivité, ben putain, ça nous change de Royal.
- ColucheRecrue
Jeu 03 Juil 2008, 19:57
thenantaise a écrit:pascalinna a écrit:ça clignoteColuche a écrit:T'as pas reçu un mp toi
Quelle chaudière cette fille
Oui enfin c'est quand même un peu moyen là Et encore ça change tout le temps, parfois y'en a qui choqueraient même Roco Siffrédi
- Nantais®Fondateur
Jeu 03 Juil 2008, 19:58
Remarque plus on parle d'eux plus ça les arrange aussi, c'est la raison pour laquelle il voulaient garder Betancourt le plus longtemps possible.Coluche a écrit:Maintenant qu'elle est libérée, on ne parlera plus des FARC et de leurs milliers d'otages
- ColucheRecrue
Jeu 03 Juil 2008, 20:00
Nantais a écrit:Remarque plus on parle d'eux plus ça les arrange aussi, c'est la raison pour laquelle il voulaient garder Betancourt le plus longtemps possible.Coluche a écrit:Maintenant qu'elle est libérée, on ne parlera plus des FARC et de leurs milliers d'otages
Donc si on suit ton raisonnement, qu'on ne parle plus des massacres en Tchétchénie, ça n'arrange pas les méchants russes
- Nantais®Fondateur
Jeu 03 Juil 2008, 20:03
Ce n'est pas un raisonnement c'est un fait, et c'est pas de moi qui ça vient c'est dit par tout ceux qui ont cotoyés les FARC, tout cet abattage médiatique les mettant en avant c'est tout ce qu'ils demandaient, je ne dis pas qu'il faut passer sous silence les massacres ... je te dis juste que dans tout les cas y a du bon et du mauvais. Quand on parle d'un otage comme Bétancourt on parle des Farc ... quand on ne parle pas d'eux on les laisse tomber ... dans tout les cas c'est pas les médias qui vont y faire quoi que ce soit ...Coluche a écrit:Nantais a écrit:Remarque plus on parle d'eux plus ça les arrange aussi, c'est la raison pour laquelle il voulaient garder Betancourt le plus longtemps possible.Coluche a écrit:Maintenant qu'elle est libérée, on ne parlera plus des FARC et de leurs milliers d'otages
Donc si on suit ton raisonnement, qu'on ne parle plus des massacres en Tchétchénie, ça n'arrange pas les méchants russes
- ColucheRecrue
Jeu 03 Juil 2008, 20:05
Oui mais comme tu dis si on parle d'eux ça les arrange, et si on ne parle pas d'eux, ils peuvent continuer leurs massacres tranquillement C'est encore plus grave quand ça vient du chef d'un état, et qu'on lui cire les pompes par intérêts financiers, en fermant les yeux sur ces crimes
- Nantais®Fondateur
Jeu 03 Juil 2008, 20:06
Et puis si tu lis les magazines sérieux t'entendra parler de ce que tu veux t'inquiète pas. Mais c'est pas ce genre de magazines qui font beaucoup de pub aux Farcs.
- ColucheRecrue
Jeu 03 Juil 2008, 20:07
Nantais a écrit:Ce n'est pas un raisonnement c'est un fait, et c'est pas de moi qui ça vient c'est dit par tout ceux qui ont cotoyés les FARC, tout cet abattage médiatique les mettant en avant c'est tout ce qu'ils demandaient, je ne dis pas qu'il faut passer sous silence les massacres ... je te dis juste que dans tout les cas y a du bon et du mauvais. Quand on parle d'un otage comme Bétancourt on parle des Farc ... quand on ne parle pas d'eux on les laisse tomber ... dans tout les cas c'est pas les médias qui vont y faire quoi que ce soit ...Coluche a écrit:Nantais a écrit:Remarque plus on parle d'eux plus ça les arrange aussi, c'est la raison pour laquelle il voulaient garder Betancourt le plus longtemps possible.Coluche a écrit:Maintenant qu'elle est libérée, on ne parlera plus des FARC et de leurs milliers d'otages
Ben oui mais si les JT n'ont pas pour but d'informer, autant les supprimer
- Nantais®Fondateur
Jeu 03 Juil 2008, 20:08
Tout dépend de ce que tu entends par parler ! Si il faut faire tout cet abbatage médiatique pour rappeller qu'il y a des gens enlevé, je dis que ça ne sert qu'à la Cause des FARC, si par contre tu veux dire qu'il faut que les dirrigeants s'occupent de ces problèmes et n'oublient pas, c'est autre chose. C'est par parce qu'on ne parle pas d'un truc sur TF1 ou FR2 que c'est moins bien tu sais ...Coluche a écrit:Oui mais comme tu dis si on parle d'eux ça les arrange, et si on ne parle pas d'eux, ils peuvent continuer leurs massacres tranquillement C'est encore plus grave quand ça vient du chef d'un état, et qu'on lui cire les pompes par intérêts financiers, en fermant les yeux sur ces crimes
Et puis sur cet affaire là c'est la discrétion qui a payé.
- Nantais®Fondateur
Jeu 03 Juil 2008, 20:09
Arrête de dire n'importe quoi, les médias c'est pour informer c'est tout, quand je dis qu'ils ne peuvent rien faire, c'est concretement ... et rien d'autre, ne déforme pas mes propos.Coluche a écrit:Nantais a écrit:Ce n'est pas un raisonnement c'est un fait, et c'est pas de moi qui ça vient c'est dit par tout ceux qui ont cotoyés les FARC, tout cet abattage médiatique les mettant en avant c'est tout ce qu'ils demandaient, je ne dis pas qu'il faut passer sous silence les massacres ... je te dis juste que dans tout les cas y a du bon et du mauvais. Quand on parle d'un otage comme Bétancourt on parle des Farc ... quand on ne parle pas d'eux on les laisse tomber ... dans tout les cas c'est pas les médias qui vont y faire quoi que ce soit ...Coluche a écrit:Nantais a écrit:Remarque plus on parle d'eux plus ça les arrange aussi, c'est la raison pour laquelle il voulaient garder Betancourt le plus longtemps possible.Coluche a écrit:Maintenant qu'elle est libérée, on ne parlera plus des FARC et de leurs milliers d'otages
Ben oui mais si les JT n'ont pas pour but d'informer, autant les supprimer
- Nantais®Fondateur
Jeu 03 Juil 2008, 20:11
Après t'as qu'à lire des journaux sérieux, si les JT de TF1 & FR2 étaient là pour informer ça ce saurait, ce n'est qu'une machine à émotions & catastrophes.
- ColucheRecrue
Jeu 03 Juil 2008, 20:11
Nantais a écrit:Tout dépend de ce que tu entends par parler ! Si il faut faire tout cet abbatage médiatique pour rappeller qu'il y a des gens enlevé, je dis que ça ne sert qu'à la Cause des FARC, si par contre tu veux dire qu'il faut que les dirrigeants s'occupent de ces problèmes et n'oublient pas, c'est autre chose. C'est par parce qu'on ne parle pas d'un truc sur TF1 ou FR2 que c'est moins bien tu sais ...Coluche a écrit:Oui mais comme tu dis si on parle d'eux ça les arrange, et si on ne parle pas d'eux, ils peuvent continuer leurs massacres tranquillement C'est encore plus grave quand ça vient du chef d'un état, et qu'on lui cire les pompes par intérêts financiers, en fermant les yeux sur ces crimes
Pour l'histoire des Farc, je suis d'accord, il a du falloir beaucoup de temps pour que des colombiens infiltrent le Farc et gagnent leur confiance, mais dans d'autres cas (comme en Russie par exemple) je trouve que lécher les bottes à des dictateurs et fermerles yeux sur ce qu'ils font, c'est pas très digne du pays des droits de l'homme Et pis je ne parle pas des venues de Khadafi et autres dictateurs Syriens reçus en grandes pompes ...
- Nantais®Fondateur
Jeu 03 Juil 2008, 20:14
on s'égare là, je n'ai jamais dis le contraire, je parlais juste de médiatisation. La non médiatisation n'inclus pas la non action des gouvernements.Coluche a écrit:Nantais a écrit:Tout dépend de ce que tu entends par parler ! Si il faut faire tout cet abbatage médiatique pour rappeller qu'il y a des gens enlevé, je dis que ça ne sert qu'à la Cause des FARC, si par contre tu veux dire qu'il faut que les dirrigeants s'occupent de ces problèmes et n'oublient pas, c'est autre chose. C'est par parce qu'on ne parle pas d'un truc sur TF1 ou FR2 que c'est moins bien tu sais ...Coluche a écrit:Oui mais comme tu dis si on parle d'eux ça les arrange, et si on ne parle pas d'eux, ils peuvent continuer leurs massacres tranquillement C'est encore plus grave quand ça vient du chef d'un état, et qu'on lui cire les pompes par intérêts financiers, en fermant les yeux sur ces crimes
Pour l'histoire des Farc, je suis d'accord, il a du falloir beaucoup de temps pour que des colombiens infiltrent le Farc et gagnent leur confiance, mais dans d'autres cas (comme en Russie par exemple) je trouve que lécher les bottes à des dictateurs et fermerles yeux sur ce qu'ils font, c'est pas très digne du pays des droits de l'homme Et pis je ne parle pas des venues de Khadafi et autres dictateurs Syriens reçus en grandes pompes ...
- ColucheRecrue
Jeu 03 Juil 2008, 20:15
Ben voilà, on est d'accord
- ColucheRecrue
Jeu 03 Juil 2008, 20:16
Et pis faut que j'arrête, sinon on va finir par croire que je ne suis pas fan de notre grand président
- Nantais®Fondateur
Jeu 03 Juil 2008, 20:24
'tain elle est revenu nonne la Ingrid . Et Dieu par ici et Dieu par là , et c'est un miracle (sympa pour les gars qui l'ont libérée).
- TriskelBallon d'Or
Fan Depuis : 1982
Jeu 03 Juil 2008, 23:29
6 ans de captivité, ça doit changer la mentalité d'une personne.Nantais a écrit:'tain elle est revenu nonne la Ingrid . Et Dieu par ici et Dieu par là , et c'est un miracle (sympa pour les gars qui l'ont libérée).
- GaletteSo6Champion du Monde
Fan Depuis : le départ de d.notheaux
Ven 04 Juil 2008, 00:07
Toi t'as des projets pour le chefTriskel a écrit:6 ans de captivité, ça doit changer la mentalité d'une personne.Nantais a écrit:'tain elle est revenu nonne la Ingrid . Et Dieu par ici et Dieu par là , et c'est un miracle (sympa pour les gars qui l'ont libérée).
- Nantais®Fondateur
Ven 04 Juil 2008, 00:08
C'est dans ces moments de faiblesse psychologique qu'on s'accroche à n'importe quoi c'est sûr, de là à parler de miracle, sympa pour les gars qui ont risqués leur vieTriskel a écrit:6 ans de captivité, ça doit changer la mentalité d'une personne.Nantais a écrit:'tain elle est revenu nonne la Ingrid . Et Dieu par ici et Dieu par là , et c'est un miracle (sympa pour les gars qui l'ont libérée).