FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Djordjevic & Babovic aux JO avec Serbie

+24
GaletteSo6
fredorain
GorI
Wilhelmsson21
yeu
Naldo
Nantes63
Triskel
robinho
Toto
yellow_gang
Nico56
Pikachu
pissoffcake
Juanito
guiki
steph0812
Nantais®
Coluche
Kahem
Vinny
Chanelet
dancingjulio
majstor
28 participants
majstor
Ligue 2
Ligue 2

Djordjevic & Babovic aux JO avec Serbie - Page 4 Empty Re: Djordjevic & Babovic aux JO avec Serbie

Ven 25 Juil 2008, 16:09
On en sait un peu plus.... Voici les déclaration de Djukic aux media concernant le cas des 4 joueurs retenus dont DJordjevic et Babovic ....

On sait également plus sur les menaces possible que court FC Nantes!!!!

Je vous traduit les passages....

---------------------------------------------------------------------------
"Les 4 joueurs ont fait tout ce qui leur etait possible pour être avec nous. Je leur ai démandé de ne pas prendre des décisions précipité et qu'ils laissent les institutions s'en occuper. Je ne veux pas qu'ils prennent la résponsabilité sur eux, ils sont jeunes pour mettre en danger leur cariere" dit Djukic....

Lakovic ajoute "Nous avons fait toutes les demandes à temps et FIFA est de notre coté tout comme le commité olympique. Nous sommes tout le temps en communication avec ces organisations et nous n'allons pas ceder d'un puce. "

Puis Lakovic dit encore "Les joueurs sont sous une grosse pression. On les menace avec des suspensions, annulation des contrats et aux certains le club a retiré le passport ce qui est une grave infraction!! Nous avons eu l'information que lundi ou mardi un juge officiel de la FIFA ira directement s'occuper du cas de ces joueurs. "

"Nous sommes certains que les joueurs Babović, Đorđević, Kačar et Tošić seront avec nous. Si ce n'est pas le cas la FIFA nous a promis de punir les club severement de differentes facons. Dans les réglement de FIFA il y a differentes sancions prevus et vont des sancions finanicieres, retrait des points et même de rélegations en ligue inferieure. " conclut Lakovic.

Le club qui pourrait être le plus concerné par ces sancions pourrait être Nantes car ils retiennent 3 joueurs.
majstor
majstor
Ligue 2
Ligue 2

Djordjevic & Babovic aux JO avec Serbie - Page 4 Empty Re: Djordjevic & Babovic aux JO avec Serbie

Ven 25 Juil 2008, 16:12
Juanito
Juanito
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Fan Depuis : Toujours

Ven 25 Juil 2008, 16:13
majstor a écrit:On en sait un peu plus.... Voici les déclaration de Djukic aux media concernant le cas des 4 joueurs retenus dont DJordjevic et Babovic ....

On sait également plus sur les menaces possible que court FC Nantes!!!!

Je vous traduit les passages....

---------------------------------------------------------------------------
"Les 4 joueurs ont fait tout ce qui leur etait possible pour être avec nous. Je leur ai démandé de ne pas prendre des décisions précipité et qu'ils laissent les institutions s'en occuper. Je ne veux pas qu'ils prennent la résponsabilité sur eux, ils sont jeunes pour mettre en danger leur cariere" dit Djukic....

Lakovic ajoute "Nous avons fait toutes les demandes à temps et FIFA est de notre coté tout comme le commité olympique. Nous sommes tout le temps en communication avec ces organisations et nous n'allons pas ceder d'un puce. "

Puis Lakovic dit encore "Les joueurs sont sous une grosse pression. On les menace avec des suspensions, annulation des contrats et aux certains le club a retiré le passport ce qui est une grave infraction!! Nous avons eu l'information que lundi ou mardi un juge officiel de la FIFA ira directement s'occuper du cas de ces joueurs. "

"Nous sommes certains que les joueurs Babović, Đorđević, Kačar et Tošić seront avec nous. Si ce n'est pas le cas la FIFA nous a promis de punir les club severement de differentes facons. Dans les réglement de FIFA il y a differentes sancions prevus et vont des sancions finanicieres, retrait des points et même de rélegations en ligue inferieure. " conclut Lakovic.

Le club qui pourrait être le plus concerné par ces sancions pourrait être Nantes car ils retiennent 3 joueurs.

Betancourt c'est fini, alors les médias se trouvent de nouveaux détenus c'est pathétique Djordjevic & Babovic aux JO avec Serbie - Page 4 12
Blaque à part, laissons les partir, je veux plus jamais voir un FCN-Libourne ou Dijon-FCN Djordjevic & Babovic aux JO avec Serbie - Page 4 8
Chanelet
Chanelet
Recrue
Recrue
Fan Depuis : Zatier

Ven 25 Juil 2008, 16:27
yellow_gang
yellow_gang
International
International
Masculin

Ven 25 Juil 2008, 23:49
ouais, moi aussi, mais il est gonflé quand il affirme:

Igrači su pod velikim pritiskom. Preti im se suspenzijama, novčanim kaznama, raskidima ugovora, a nekima su čak bile oduzete i putne isprave. Imamo neformalne informacije da će u ponedeljak ili utorak jedan od sudija FIFA odlučivati o 50 slučajeva, među kojima su i četvorica naših igrača", kazao je Laković.
steph0812
steph0812
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Fan Depuis : l'age de 8 ans

Sam 26 Juil 2008, 00:02
yellow_gang a écrit:ouais, moi aussi, mais il est gonflé quand il affirme:

Igrači su pod velikim pritiskom. Preti im se suspenzijama, novčanim kaznama, raskidima ugovora, a nekima su čak bile oduzete i putne isprave. Imamo neformalne informacije da će u ponedeljak ili utorak jedan od sudija FIFA odlučivati o 50 slučajeva, među kojima su i četvorica naših igrača", kazao je Laković.

Djordjevic & Babovic aux JO avec Serbie - Page 4 7
Chanelet
Chanelet
Recrue
Recrue

Sam 26 Juil 2008, 03:01
yellow_gang a écrit:ouais, moi aussi, mais il est gonflé quand il affirme:

Djordjevic & Babovic aux JO avec Serbie - Page 4 50 surtout qu'il ne la connait pas, cette brave dame.
dancingjulio
dancingjulio
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Fan Depuis : 1978

Sam 26 Juil 2008, 09:40
la Fifa se prononcera mardi
La FIFA se prononcera officiellement mardi sur la participation des joueurs de moins de 23 ans aux JO. Moment capital pour les Serbes du FCN, Babovic et Djordjevic.
Stefan Babovic et Filip Djordjevic verront-ils Pékin ? Pour l'instant, les deux joueurs serbes ont décidé de se plier aux désirs de leur président et de poursuivre leur préparation sur les terrains de la Jonelière. « Si le club me laisse y aller, j'irais, car les Jeux Olympiques sont tout de même une grande compétition, explique Stefan Babovic. Mais ce n'est pas moi qui décide. Waldemar Kita est mon patron, c'est lui qui dit oui ou non. » Loin par conséquent des Jeux Olympiques dont l'épreuve de football est programmée à partir du jeudi 7 août, pour s'achever le samedi 23 août. De quoi vous priver des trois premières journées de championnat de Ligue 1.

Au nom de l'annexe 1, alinéa 2 du statut de joueur, édicté par la Fédération internationale, les clubs sont sommés de libérer leurs joueurs « aux dates inscrites dans le calendrier officiel de la FIFA ». Or, la phase finale des JO n'en fait pas partie ! Une faille dans laquelle se sont engouffrés l'Olympique de Marseille, le Stade Rennais, l'AS Nancy Lorraine et le FC Nantes pour retenir leurs internationaux de moins de 23 ans. Ces clubs se sont tournés en début de semaine vers l'UCPF (Union des clubs professionnels de football) pour arrêter une position commune. « Il n'y a pas de procédure engagée au niveau français. Nous attendons la décision du TAS (tribunal arbitral du sport de Lausanne) saisi par les deux clubs allemands, en l'occurrence le Werder Brême et Schalke 04 » a tenu à préciser son directeur général, Philippe Diallo, plutôt optimiste sur le dossier.

Mercredi, dans une circulaire adressée aux fédérations, Joseph Blatter, le président de la FIFA, avait haussé le ton : « La mise à disposition de joueurs de moins de 23 ans a toujours été obligatoire. Ce même principe doit s'appliquer pour Pékin [...] Le fait d'empêcher des joueurs de moins de 23 de participer [...] irait à l'encontre de l'esprit du règlement de la compétition. » La FIFA est passée à la vitesse supérieure hier après-midi en annonçant que « le seul juge de la commission du statut des joueurs rendra mardi prochain (le 29 juillet) sa décision sur l'obligation des clubs de libérer leurs joueurs pour le tournoi olympique de Pékin ». On le voit mal désavouer Joseph Blatter et renier un accord qui remonte à Joao Havelange et Juan Antonio Samaranch... Pour autant, sera t-il incitatif ou directif ?

En attendant, le TAS a décidé de mettre en suspens le dossier des deux clubs allemands. « Nous avons convenu avec les avocats des clubs de Schalke O4 et du Werder Brême de rien entreprendre jusqu'à mardi, soit la décision de la FIFA, qui nous a également saisi sur ce dossier, a précisé son secrétaire général, Matthieu Reeb, joint en milieu d'après-midi. La décision de la FIFA aura obligatoirement une répercussion sur la décision du TAS. »

Si les clubs français misent sur l'aspect suspensif d'une telle décision pour faire traîner les choses et retenir définitivement leurs joueurs, le Tribunal arbitral du sport rappelle que « la situation d'urgence prévaut et qu'une décision interviendra au plus tard le 5 août, soit deux jours avant le début de la compétition masculine. » Et Matthieu Reeb de conclure. « Pour l'instant, la balle est dans le camp de la FIFA. » Les instances du football peuvent t-elles se permettre de se faire remarquer une nouvelle fois auprès du mouvement sportif ?

Christophe DELACROIX (avec Alexis Bernard).

Ouest-France
Kahem
Kahem
Ligue 1
Ligue 1
Masculin

Sam 26 Juil 2008, 11:50
C'est dégueulasse de les retenir comme ça.
Toto
Toto
Ligue 2
Ligue 2
Masculin
Fan Depuis : 1999/2000

Sam 26 Juil 2008, 12:17
Ce qui est degueulace c'est de ne pas pouvoir commencer le championnat avec l'effectif complet...Et surtout que le club soit sous la pression alors qu'ils ont le droit de les retenir
majstor
majstor
Ligue 2
Ligue 2

Sam 26 Juil 2008, 12:54
Oui mais il faut tenir compte que l'occasion de jouer aux JO se presente 1 fois dans la vie d'un footballeur. Je ne sais pas si c'est vraiment benefique d'empecher ses joueurs d'y participer connaissant leur envie legitime d'y aller. Puis je ne sais pas si c'est vraiment intelligent d'avoir des joueurs mécontants dans l'effectif

Il n'y avait pas de problemes aux JO precedents (sauf avec joueurs serbes à Athenes).

Puis si des clubs qui ont plus à perdre que Nantes en laissant partir ses joueurs comme Barcelone, Seville, Roma, Partizan.... je ne vois pas pourquoi ces quelques clubs s'y opposent surtout que la FIFA a été claire.

Puis si on empeche les jeunes de vivre leur rêve je ne vois pas pourquoi ces clubs ne recrutent pas des vieux joueurs ou des joueurs qui ne faisaient pas partie de l'équipe espoir.
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin

Sam 26 Juil 2008, 12:59
Toto a écrit:Ce qui est degueulace c'est de ne pas pouvoir commencer le championnat avec l'effectif complet...Et surtout que le club soit sous la pression alors qu'ils ont le droit de les retenir

Les joueurs de moins de 23 ans ne peuvent pas être retenus par leurs clubs normalement, je ne sais pas ce qu'essaye de faire Kita mais c'est n'importe quoi, tous les clubs laissent partir leurs joueurs, pourquoi pas nous ?
Chanelet
Chanelet
Recrue
Recrue

Sam 26 Juil 2008, 13:02
Pis, comme l'a dit chais pu qui..cette experience, et le niveau de cette compet' peuvent-etre benefiques pour les joueurs, et, de facto, pour l'equipe.
Toto
Toto
Ligue 2
Ligue 2
Masculin

Sam 26 Juil 2008, 13:40
Nico56 a écrit:
Toto a écrit:Ce qui est degueulace c'est de ne pas pouvoir commencer le championnat avec l'effectif complet...Et surtout que le club soit sous la pression alors qu'ils ont le droit de les retenir

Les joueurs de moins de 23 ans ne peuvent pas être retenus par leurs clubs normalement, je ne sais pas ce qu'essaye de faire Kita mais c'est n'importe quoi, tous les clubs laissent partir leurs joueurs, pourquoi pas nous ?
je ne savais pas pour les moins de 23...Dans ce cas laissons les partir...mais je trouve ça dommage d'être privé de l'effectif complet pour débuter le championnat...
C'est le même style que lors de la Can...
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin

Sam 26 Juil 2008, 13:52
Toto a écrit:
Nico56 a écrit:

je ne savais pas pour les moins de 23...Dans ce cas laissons les partir...mais je trouve ça dommage d'être privé de l'effectif complet pour débuter le championnat...

C'est exactement le même problème, sauf que ça dure que 2 semaines Djordjevic & Babovic aux JO avec Serbie - Page 4 1
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Fan Depuis : 1995

Sam 26 Juil 2008, 14:53
Nico56 a écrit:
Toto a écrit:
Nico56 a écrit:

C'est exactement le même problème, sauf que ça dure que 2 semaines Djordjevic & Babovic aux JO avec Serbie - Page 4 1

Et seulement tous les 4 ans
Toto
Toto
Ligue 2
Ligue 2
Masculin

Sam 26 Juil 2008, 15:00
ouai, mais 2 semaines avec Capoue à gauche, déjà que Babo est pas au top sur ce poste, c'est déprimant
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin

Sam 26 Juil 2008, 15:05
Toto a écrit:ouai, mais 2 semaines avec Capoue à gauche, déjà que Babo est pas au top sur ce poste, c'est déprimant

Mais non, ça sera Guillon qui remplacera Babo Djordjevic & Babovic aux JO avec Serbie - Page 4 6 C'est dans ces moments-là qu'on se rends compte qu'un Monterrubio n'aurait pas été de trop, car si Babovic se blesse dans la saison, derrière c'est léger
Toto
Toto
Ligue 2
Ligue 2
Masculin

Sam 26 Juil 2008, 15:43
que disais-je il y a quelques jours et que tout le monde me disait que j'avais tort. Djordjevic & Babovic aux JO avec Serbie - Page 4 4
lol non mais c'est clair que Monterrubio ça aurait été super, surtout que Babo à dit dans une video sur le site off qu'il espérait jouer milieu offensif...
Et perso, vu la vitesse et la technique de Guillon je m'inquiète de le voir jouer côté gauche...
Chanelet
Chanelet
Recrue
Recrue

Sam 26 Juil 2008, 16:15
Daroch a gauche. Djordjevic & Babovic aux JO avec Serbie - Page 4 6
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin

Sam 26 Juil 2008, 16:16
Chanelet a écrit:Daroch a gauche. Djordjevic & Babovic aux JO avec Serbie - Page 4 6

Ou alors y'a Wilhelmsson ou Heinz Djordjevic & Babovic aux JO avec Serbie - Page 4 6
Toto
Toto
Ligue 2
Ligue 2
Masculin

Sam 26 Juil 2008, 16:59
Heinz je souhaite que ça...mais Der Zak' il m'écoute jamais
Wilh' je le souhaite encore plus...mais KitKat il m'écoute jamais
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq

Sam 26 Juil 2008, 17:12
Toto a écrit:que disais-je il y a quelques jours et que tout le monde me disait que j'avais tort. Djordjevic & Babovic aux JO avec Serbie - Page 4 4
lol non mais c'est clair que Monterrubio ça aurait été super, surtout que Babo à dit dans une video sur le site off qu'il espérait jouer milieu offensif...
Et perso, vu la vitesse et la technique de Guillon je m'inquiète de le voir jouer côté gauche...

On a pas dit que t'avais tort, on a dit que t'étais un couillon.
Kahem
Kahem
Ligue 1
Ligue 1
Masculin

Sam 26 Juil 2008, 19:15
Chanelet a écrit:Daroch a gauche. Djordjevic & Babovic aux JO avec Serbie - Page 4 6
Djordjevic & Babovic aux JO avec Serbie - Page 4 42 Abdoun à gauche
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin

Sam 26 Juil 2008, 21:20
Kahem a écrit:
Djordjevic & Babovic aux JO avec Serbie - Page 4 42 Abdoun à gauche

Djordjevic & Babovic aux JO avec Serbie - Page 4 42 Maréval à gauche Djordjevic & Babovic aux JO avec Serbie - Page 4 6
Kahem
Kahem
Ligue 1
Ligue 1
Masculin

Sam 26 Juil 2008, 21:58
Ségolène à gauche
Contenu sponsorisé