Topic Spécial Séries TV
+31
flerays
Jokerman
Manuia29
LaFrite
Juanito
guigui27
GaletteSo6
force-jaune-verte
Naldo
pissoffcake
lulu574
Foxy
suprajaune
diallodu79
Coluche
anyflex
robinho
OBIWAN44
Nantais®
Holbac
Ancien Nantel
Frolic
skyly13
Nico56
Chanelet
guiki
manu22230
buddha
Triskel
Vinny
Tsubasa
35 participants
- ColucheRecrue
Re: Topic Spécial Séries TV
Sam 20 Juin 2009, 23:34
Nantais a écrit:ça se regarde pas comme ça, faut bien suivre et surtout regarder en VOstFR, pas en VF. En VF c'est pas très drôle.Coluche a écrit:Sinon pendant que je te tiens, un truc qui n'a rien à voir, tout à l'heure je suis tombé sur un épisode de "Mon Oncle Charlie", qu'est ce que c'est con cette série
Ah mais j'ai pas dis que je n'avais pas aimé, comme tu dis ça se regarde. Le truc insupportable de ce genre de séries, c'est les rires incessants en fonds sonores (et là y'avait même des applaudissements, quand une actrice est apparue ) Mais bon on dévie légèrement. Revenons au massacre iranien
- Nantais®Fondateur
Fan Depuis : 1997
Sam 20 Juin 2009, 23:38
Coluche a écrit:Nantais a écrit:ça se regarde pas comme ça, faut bien suivre et surtout regarder en VOstFR, pas en VF. En VF c'est pas très drôle.Coluche a écrit:Sinon pendant que je te tiens, un truc qui n'a rien à voir, tout à l'heure je suis tombé sur un épisode de "Mon Oncle Charlie", qu'est ce que c'est con cette série
Ah mais j'ai pas dis que je n'avais pas aimé, comme tu dis ça se regarde. Le truc insupportable de ce genre de séries, c'est les rires incessants en fonds sonores (et là y'avait même des applaudissements, quand une actrice est apparue ) Mais bon on dévie légèrement. Revenons au massacre iranien
Non non, on en a déjà parlé, je vais y répondre.
Il n y a a rien de rajouté dans cette série. C'est la série qui fait plus de 16 millions d'audiences chaque semaine, soit la meilleur dans sa tranche horraire. Et c'est une sitcom, donc y a le plublic dans les plateaux derrières. Les rires et applaudissements ne sont pas ajoutés.
Pour la star qui rentre aussi, rien de surprenant, y a souvent des guest star dans la série, des acteurs connus, et ils sont souvent présentés par surprise comme ça, donc le public qui est présent découvre la personne et si ils applaudissent c'est que c'est quelqu'un de connu. Y a déjà eu Sean Penn par exemple, et d'autres acteurs encore, en guest star.
Rien est ajouté, mais en français ça fait faux.
- Nico56Fondateur
Sam 20 Juin 2009, 23:40
C'est pas parce que les rires sont vrais qu'ils sont plus supportables
- Nantais®Fondateur
Sam 20 Juin 2009, 23:44
Générallement les rires rajoutés dans les Séries VF, car y en a bien (surtout dans les anciennes pour des raisons techniques), c'est insupportable car y en a toutes les deux secondes et c'est la même chose qui revient.Nico56 a écrit:C'est pas parce que les rires sont vrais qu'ils sont plus supportables
Or dans cette série (du moins en anglais) les rires mettent une bonne ambiance je trouve, y a toujours un mec qui continu à rire seul etc ... c'est plus convivial. Mais possible que dans la VF ce soit différent.
Mais bon la VF reste regardable je trouve. Enfin si on est pas habitué à la voix de Charlie Sheen dans Spin City, car c'est pas la même.
- ColucheRecrue
Fan Depuis : 1995
Sam 20 Juin 2009, 23:45
Ah ben c'est malin, j'avais tapé tout un parpaing et j'ai pas pu poster car t'as changé entre temps l'emplacement M'en fout je ne ré-écrirais pas, na
- Nantais®Fondateur
Sam 20 Juin 2009, 23:46
M'en fous je en suis pas curieuxColuche a écrit:Ah ben c'est malin, j'avais tapé tout un parpaing et j'ai pas pu poster car t'as changé entre temps l'emplacement M'en fout je ne ré-écrirais pas, na
- ColucheRecrue
Sam 20 Juin 2009, 23:47
Nantais a écrit:Mais possible que dans la VF ce soit différent.
Je te confirme c'est différent. Limite si quand un mec dit "bonjour tout le monde" les spectateurs ne sont pas pliés en 4. Pour moi ça gâche tout. Y'a peu je suis retombé sur des épisodes de Friends, j'avais oublié comment c'était insupportable tous ces rires
- ColucheRecrue
Sam 20 Juin 2009, 23:48
Nantais a écrit:M'en fous je en suis pas curieuxColuche a écrit:Ah ben c'est malin, j'avais tapé tout un parpaing et j'ai pas pu poster car t'as changé entre temps l'emplacement M'en fout je ne ré-écrirais pas, na
T'as tort parce que c'était tourné d'une façon que j'étais pas loin de mériter le Pullitzer
- Nantais®Fondateur
Sam 20 Juin 2009, 23:49
Je sais pas car les gens rient souvent quand même. Mais ils n'éclatent pas de rire pour une petite blague. Peut être que le "bonjour ..." c'était plus drôle en anglais et que la traduction a foiré sur le coup. Bof je sais pas mais en anglais les rires sont très cohérents (quand c'est super drôle ça ri longtemps, quand c'est moins drôle un petit rire ...) je trouve.Coluche a écrit:Nantais a écrit:Mais possible que dans la VF ce soit différent.
Je te confirme c'est différent. Limite si quand un mec dit "bonjour tout le monde" les spectateurs ne sont pas pliés en 4. Pour moi ça gâche tout. Y'a peu je suis retombé sur des épisodes de Friends, j'avais oublié comment c'était insupportable tous ces rires
- GaletteSo6Champion du Monde
Fan Depuis : le départ de d.notheaux
Sam 20 Juin 2009, 23:49
Bonsoir, c'est moi !
- ColucheRecrue
Sam 20 Juin 2009, 23:50
Ben regarde un épisode d'une sitcom en VF, si tu tiens 10 minutes, alors t'as une force mentale incroyable
- Nico56Fondateur
Sam 20 Juin 2009, 23:50
Moi je regarde 30 rock en ce moment, ça casse pas des briques mais c'est sympa.
- ColucheRecrue
Sam 20 Juin 2009, 23:51
GaletteSo6 a écrit:Bonsoir, c'est moi !
(la salle est grande, faut le temps que le son arrive jusqu'au plateau)
- Nico56Fondateur
Sam 20 Juin 2009, 23:52
GaletteSo6 a écrit:Bonsoir, c'est moi !
Dis-moi tonton Charlie c'est qui la dame en ptite culotte sous la douche ?
- Nantais®Fondateur
Sam 20 Juin 2009, 23:53
Ben j'en regardais à l'époque, en fait je crois que j'y fais plus attention en fait. Tu finis par t'y habituer. Faut s'avoir le mettre en arrière plan et tu t'en rends plus compte. Car moi aussi quand ça repasse sur TMC je regarde de temps en temps, rarement. Mais je confirme que globalement la VO est plus intéressante à tout les niveaux.Coluche a écrit:Ben regarde un épisode d'une sitcom en VF, si tu tiens 10 minutes, alors t'as une force mentale incroyable
Une série par contre insupportable en VF c'est 'Til Death, les mecs ils mettent des rires toutes les deux secondes alors qu'il n y a vraiment, mais vraiment rien de drôle
- Nantais®Fondateur
Sam 20 Juin 2009, 23:53
Au fur et à mesure tu aimeras de plus en plus.Nico56 a écrit:Moi je regarde 30 rock en ce moment, ça casse pas des briques mais c'est sympa.
- Nantais®Fondateur
Sam 20 Juin 2009, 23:56
Pour Friends si tu regardes sur la TNT sur NRJ12. Tu prends ta télécommande et tu mets l'audio sur la piste 2 (anglais) et les sous-titres français. Et c'est nettement mieux .
Là par contre, en VF je ne peux pas regarder une minute. Y a qu'en VOstFR que c'est regardable. Et c'est même pas une question d'habitude car j'avais jamais vu ça en anglais avant.
Là par contre, en VF je ne peux pas regarder une minute. Y a qu'en VOstFR que c'est regardable. Et c'est même pas une question d'habitude car j'avais jamais vu ça en anglais avant.
- force-jaune-verteChampion du Monde
Fan Depuis : le mercredi 12 juillet 2000 à 11h18 et 37 secondes
Dim 21 Juin 2009, 00:10
Et on peut espérer une saison 4 de It Crowd ou pas
Un petit retour de Michael the magnificent serait envisagé ?
- Nantais®Fondateur
Dim 21 Juin 2009, 00:13
force-jaune-verte a écrit:Et on peut espérer une saison 4 de It Crowd ou pas
https://www.youtube.com/watch?v=---HldMdNzE
Je te signal que la saison 3 a été diffusée en toute fin d'année dernière. J'ai pas vérifié pour la 4 mais ça devrait être pareil, enfin normalement.
- ChaneletRecrue
Fan Depuis : Zatier
Dim 21 Juin 2009, 00:23
Le mieux c'est VO ST anglaisNantais a écrit:Pour Friends si tu regardes sur la TNT sur NRJ12. Tu prends ta télécommande et tu mets l'audio sur la piste 2 (anglais) et les sous-titres français. Et c'est nettement mieux .
- Nantais®Fondateur
Dim 21 Juin 2009, 00:24
Ce sera la prochaine étape pour moi, sinon le mieux c'est VO tout court . L'essentiel étant que la voix soit originale, en tout cas pour cette série, pour d'autre je n'ai pas le même avis.Chanelet a écrit:Le mieux c'est VO ST anglaisNantais a écrit:Pour Friends si tu regardes sur la TNT sur NRJ12. Tu prends ta télécommande et tu mets l'audio sur la piste 2 (anglais) et les sous-titres français. Et c'est nettement mieux .
- ChaneletRecrue
Dim 21 Juin 2009, 00:29
La seule serie que je regarde en VF c'est Malcom.Nantais a écrit:Ce sera la prochaine étape pour moi, sinon le mieux c'est VO tout court . L'essentiel étant que la voix soit originale, en tout cas pour cette série, pour d'autre je n'ai pas le même avis.Chanelet a écrit:Le mieux c'est VO ST anglaisNantais a écrit:Pour Friends si tu regardes sur la TNT sur NRJ12. Tu prends ta télécommande et tu mets l'audio sur la piste 2 (anglais) et les sous-titres français. Et c'est nettement mieux .
- ChaneletRecrue
Dim 21 Juin 2009, 00:30
Nan, y a Starsky et Hutch aussi, grace au genie de Lax et Balutin.
- FrolicFondateur
Fan Depuis : 1943
Dim 21 Juin 2009, 00:31
simpsons meilleure que la vo
- Nantais®Fondateur
Dim 21 Juin 2009, 00:32
Beaucoup mieux .Frolic a écrit:simpsons meilleure que la vo
Sauf le nouveau qui fait Chef depuis la mort de l'ancien.
De toute manière un dessin animé n\'a pas de VO précise. On peut dire VE même.
Dr House je trouve ça bien mieux en français aussi.
- ChaneletRecrue
Dim 21 Juin 2009, 00:32
Les dessins animes, c'est pas pareil, la voix n'appartient pas au personnage, les levres ne font pas le meme mouvement, etc...Frolic a écrit:simpsons meilleure que la vo