Topic Spécial Séries TV
+31
flerays
Jokerman
Manuia29
LaFrite
Juanito
guigui27
GaletteSo6
force-jaune-verte
Naldo
pissoffcake
lulu574
Foxy
suprajaune
diallodu79
Coluche
anyflex
robinho
OBIWAN44
Nantais®
Holbac
Ancien Nantel
Frolic
skyly13
Nico56
Chanelet
guiki
manu22230
buddha
Triskel
Vinny
Tsubasa
35 participants
- ChaneletRecrue
Re: Topic Spécial Séries TV
Dim 21 Juin 2009, 00:32
Les dessins animes, c'est pas pareil, la voix n'appartient pas au personnage, les levres ne font pas le meme mouvement, etc...Frolic a écrit:simpsons meilleure que la vo
- FrolicFondateur
Fan Depuis : 1943
Dim 21 Juin 2009, 00:34
les simpsons ce n'est plus un dessin animé depuis plusieurs années (fait par ordinateur)
- Nantais®Fondateur
Fan Depuis : 1997
Dim 21 Juin 2009, 00:35
Je suis d'accord, même si y a pas que le mouvement des lèvres qui importe. C'est le nombre de voix aussi, la voix est unique pour chaque personne dans un VO alors que dans un VF tu as des doubleurs qui font plusieurs autres séries ... ou même plusieurs figurants. Y a plein de trucs comme ça.Chanelet a écrit:Les dessins animes, c'est pas pareil, la voix n'appartient pas au personnage, les levres ne font pas le meme mouvement, etc...Frolic a écrit:simpsons meilleure que la vo
Une dessin animé ça n'a pas vraiment de VO par contre.
- force-jaune-verteChampion du Monde
Fan Depuis : le mercredi 12 juillet 2000 à 11h18 et 37 secondes
Dim 21 Juin 2009, 00:35
Stargate est bien doublé aussi.. JAG non, mais c'est surtout pour les placements de voix.. J'aimais bien la VF de NCIS mais depuis que j'ai gouté à la VO, je ne m'en passe plus.. 24 et Ultimate Force, ça va aussi
- Nantais®Fondateur
Dim 21 Juin 2009, 00:36
Même quand tu dessines sur un ordinateur, ça reste un dessinFrolic a écrit:les simpsons ce n'est plus un dessin animé depuis plusieurs années (fait par ordinateur)
- FrolicFondateur
Dim 21 Juin 2009, 00:38
pour les pixar par exemple je pense pas que les mouvements de lèvres soient positionnés au hasard
- FrolicFondateur
Dim 21 Juin 2009, 00:39
Nantais a écrit:Même quand tu dessines sur un ordinateur, ça reste un dessinFrolic a écrit:les simpsons ce n'est plus un dessin animé depuis plusieurs années (fait par ordinateur)
ce n'est plus la technique de dessins animés
- Nantais®Fondateur
Dim 21 Juin 2009, 00:41
Oui mais contrairement à Chanelet je ne pense pas que ce soit uniquement les mouvements de lèvres qui fasse une bonne VO. Les Pixar et co c'est vrai j'ai vu des reportages là dessus, souvent ils positionnent pour que ça reste crédible avec la voix. Mais c'est pas trop poussé non plus.Frolic a écrit:pour les pixar par exemple je pense pas que les mouvements de lèvres soient positionnés au hasard
Pour Futurama et les Simpson ça par contre je ne pense pas du tout, c'est un mouvement aléatoire répétitif, la bouche bouge quand ils parlent.
- Nantais®Fondateur
Dim 21 Juin 2009, 00:43
Si tu entends image par image oui je sais.Frolic a écrit:Nantais a écrit:Même quand tu dessines sur un ordinateur, ça reste un dessinFrolic a écrit:les simpsons ce n'est plus un dessin animé depuis plusieurs années (fait par ordinateur)
ce n'est plus la technique de dessins animés
- FrolicFondateur
Dim 21 Juin 2009, 00:45
dans friends ils ont fait le compromis sur le contenu pour la vf
- Nantais®Fondateur
Dim 21 Juin 2009, 00:47
Je ne sais plus si c'est dans les bonus DVD de Futurama ou dans un reportage, mais concernant un dessin animé récent, 2008/2009.
Les dessinateurs expliquaient qu'ils faisaient ça quand même encore à l'ancienne à la base, c'est à dire le début image par image, puis ils scannent les images sur l'ordinateur et se basent là dessus pour finir le travail sur ordinateur. Ensuite ils envoient ça à une autre section qui s'occupent du coloriage. Dans le cas de Futurama c'est la Corée du Sud qui s'occupe du coloriage.
Les dessinateurs expliquaient qu'ils faisaient ça quand même encore à l'ancienne à la base, c'est à dire le début image par image, puis ils scannent les images sur l'ordinateur et se basent là dessus pour finir le travail sur ordinateur. Ensuite ils envoient ça à une autre section qui s'occupent du coloriage. Dans le cas de Futurama c'est la Corée du Sud qui s'occupe du coloriage.
- FrolicFondateur
Dim 21 Juin 2009, 00:52
ils vont faire 26 nouveaux épisodes de futurama
- Nantais®Fondateur
Dim 21 Juin 2009, 00:56
Bonne nouvelleFrolic a écrit:ils vont faire 26 nouveaux épisodes de futurama
Pas étonnant ça a été racheté par Comedy Central et diffusé dessus, les 4 films ont été coupés en 16 épisodes et diffusés. Diffusé aussi en Grande Bretagne sous la même forme.
Comedy Central diffusait déjà les rediffusions et c'est grâce au succès de la série sur cette chaine que la Fox avait accepté de financer les sorties DVD de films.
Maintenant que ce n'est plus la Fox mais Comedy Central qui l'a, on est tranquille . Par contre pour les sorties DVD j'ai un peu peur là, car South Park (sur Comedy Central) n'existe quasiment pas en DVD en Europe
- ChaneletRecrue
Fan Depuis : Zatier
Dim 21 Juin 2009, 01:28
Chanelet, il est tres bete, sachons-le.Nantais a écrit:Oui mais contrairement à Chanelet je ne pense pas que ce soit uniquement les mouvements de lèvres qui fasse une bonne VO. Les Pixar et co c'est vrai j'ai vu des reportages là dessus, souvent ils positionnent pour que ça reste crédible avec la voix. Mais c'est pas trop poussé non plus.Frolic a écrit:pour les pixar par exemple je pense pas que les mouvements de lèvres soient positionnés au hasard
Pour Futurama et les Simpson ça par contre je ne pense pas du tout, c'est un mouvement aléatoire répétitif, la bouche bouge quand ils parlent.
- GaletteSo6Champion du Monde
Fan Depuis : le départ de d.notheaux
Dim 21 Juin 2009, 01:50
Même que souvent, sa bouche remue quand il parle, mais c'est pas les sons qu'il voudrait qui sortentChanelet a écrit:Chanelet, il est tres bete, sachons-le.Nantais a écrit:Oui mais contrairement à Chanelet je ne pense pas que ce soit uniquement les mouvements de lèvres qui fasse une bonne VO. Les Pixar et co c'est vrai j'ai vu des reportages là dessus, souvent ils positionnent pour que ça reste crédible avec la voix. Mais c'est pas trop poussé non plus.Frolic a écrit:pour les pixar par exemple je pense pas que les mouvements de lèvres soient positionnés au hasard
- ChaneletRecrue
Fan Depuis : Zatier
Dim 21 Juin 2009, 01:52
GaletteSo6 a écrit:Même que souvent, sa bouche remue quand il parle, mais c'est pas les sons qu'il voudrait qui sortentChanelet a écrit:Chanelet, il est tres bete, sachons-le.Nantais a écrit:Oui mais contrairement à Chanelet je ne pense pas que ce soit uniquement les mouvements de lèvres qui fasse une bonne VO. Les Pixar et co c'est vrai j'ai vu des reportages là dessus, souvent ils positionnent pour que ça reste crédible avec la voix. Mais c'est pas trop poussé non plus.Frolic a écrit:pour les pixar par exemple je pense pas que les mouvements de lèvres soient positionnés au hasard
- VinnyBallon d'Or
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Sam 04 Juil 2009, 15:07
Pour Cho7 :
Une des scènes que j'ai préféré aussi :
Une des scènes que j'ai préféré aussi :
- Nico56Fondateur
Sam 04 Juil 2009, 17:50
Je viens de finir la saison 2 de Dexter, ils avaient prévu de pas en faire une troisième ou quoi ?
- VinnyBallon d'Or
Sam 04 Juil 2009, 18:00
Nico56 a écrit:Je viens de finir la saison 2 de Dexter, ils avaient prévu de pas en faire une troisième ou quoi ?
Ben si, pis elle est finie aussi la 3, pov' type.
- Nico56Fondateur
Sam 04 Juil 2009, 18:07
Vinny a écrit:Nico56 a écrit:Je viens de finir la saison 2 de Dexter, ils avaient prévu de pas en faire une troisième ou quoi ?
Je sais mais y a aucun cliffhanger à la fin de la 2ème, c'est chelou
- VinnyBallon d'Or
Sam 04 Juil 2009, 18:29
Nico56 a écrit:Vinny a écrit:Nico56 a écrit:Je viens de finir la saison 2 de Dexter, ils avaient prévu de pas en faire une troisième ou quoi ?
Exact ça peut laisser penser que ça se finit.
- Spoiler:
- De mémoire ça se finit avec la scène où il est entouré et encensé par ses collègues après la mort du faux butcher aka "Doakes" nan ?
- Nico56Fondateur
Sam 04 Juil 2009, 18:36
Vinny a écrit:Nico56 a écrit:Vinny a écrit:Nico56 a écrit:Je viens de finir la saison 2 de Dexter, ils avaient prévu de pas en faire une troisième ou quoi ?
- Spoiler:
De mémoire ça se finit avec la scène où il est entouré et encensé par ses collègues après la mort du faux butcher aka "Doakes" nan ?
Ben oui, et il a tué Lila qui est la seule à savoir donc y a plus aucune intrigue, en général ça se termine par un indice qui laisse penser que c'est pas aussi simple mais là rien. J'vais quand même mater la saison 3 pour voir ce que ça donne.
- Spoiler:
- Ah merde j'ai oublié de mettre un spoiler
- VinnyBallon d'Or
Sam 04 Juil 2009, 21:00
Quelle pute cette Lila...Nico56 a écrit:Vinny a écrit:Nico56 a écrit:Vinny a écrit:Nico56 a écrit:Je viens de finir la saison 2 de Dexter, ils avaient prévu de pas en faire une troisième ou quoi ?
- Spoiler:
De mémoire ça se finit avec la scène où il est entouré et encensé par ses collègues après la mort du faux butcher aka "Doakes" nan ?
Ben oui, et il a tué Lila qui est la seule à savoir donc y a plus aucune intrigue, en général ça se termine par un indice qui laisse penser que c'est pas aussi simple mais là rien. J'vais quand même mater la saison 3 pour voir ce que ça donne.
- Spoiler:
Ah merde j'ai oublié de mettre un spoiler
Dim 05 Juil 2009, 03:51
Tu fais une baston de maigres avec la soeur de Dexter.Vinny a écrit:Quelle pute cette Lila...Nico56 a écrit:Vinny a écrit:Nico56 a écrit:Vinny a écrit:Nico56 a écrit:Je viens de finir la saison 2 de Dexter, ils avaient prévu de pas en faire une troisième ou quoi ?
- Spoiler:
- Spoiler:
Ah merde j'ai oublié de mettre un spoiler
- force-jaune-verteChampion du Monde
Fan Depuis : le mercredi 12 juillet 2000 à 11h18 et 37 secondes
Dim 05 Juil 2009, 23:56
Je commence la saison 1 de The Shield
Lun 06 Juil 2009, 01:05
Putain, j'ai failli poster un smiley...force-jaune-verte a écrit:Je commence la saison 1 de The Shield
Excellente initiative, régale toi bien.