FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Aller en bas
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 42
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Savinaud : "une semaine déterminante" Empty Savinaud : "une semaine déterminante"

Jeu 15 Sep 2005, 02:01
Savinaud : "une semaine déterminante" Itw-savinaud140905


Nantes, le 14 septembre 2005. En panne de victoire depuis quatre rencontres, le FC Nantes Atlantique accueillera Toulouse, samedi, une autre formation en quête de rachat. Pour Nicolas Savinaud, les Canaris ne doivent pas faire de fixation et se servir de leur expérience (Lens et Rennes) à l'aube d'une semaine qui pourrait bien être déterminante pour la suite de la saison.

Nantes reste sur quatre matches sans victoires et un seul but marqué. Comment le vivez-vous ?
Nicolas Savinaud : On ne le vit pas bien parce qu'on ne gagne pas. Nous avons eu de bonnes périodes où nous avons dominé, on s'est créé des occasions mais nous n'avons malheureusement marqué qu'une fois en quatre matches. On doit continuer à travailler, ne pas faire de fixation là-dessus. On sait que nous sommes capables de marquer, comme on l'a fait lors des deux premiers matches. Nous avons perdu cette efficacité et il faut travailler pour trouver les petits déclics qui permettent de marquer et de prendre confiance.

Un calendrier difficile vous attend pour le mois à venir. Sentez-vous une forme d'inquiétude ?
Nicolas Savinaud : Non. Nous prenons chaque match à suivre. On avait pris un bon départ mais nous stagnons un peu au niveau des résultats et du classement où nous sommes descendu un peu. Nous avons envie de nous remettre à gagner, de ne pas vivre la même saison que l'année dernière. Nous sommes très motivés et la semaine qui vient, avec trois matches très intéressants à jouer, sera déterminante pour le reste de la saison. Si on passe bien cette semaine, nous serons dans la bonne partie du tableau. Nous aurons alors pris le bon virage et nous serons lancés pour une saison forcément meilleure.

Pour toi, quelle est la place de Nantes ?


Nicolas Savinaud : On est forcément dans la première moitié du tableau. Après, je ne sais pas à quelle place. Ca dépendra de notre capacité à être réguliers. Si nous le sommes, nous serons dans les cinq ou six premiers. Nous avons de l'ambition, le potentiel du groupe est là... Nous allons essayer de nous exprimer au mieux de nos capacités. C'est toujours dommage d'avoir un potentiel énorme et de ne pas l'exploiter. Je ne voudrais pas avoir des regrets à la fin de la saison.

"Exploiter le potentiel"

Ajaccio et Metz l'ont confirmé, il est de plus en plus difficile de s'imposer à domicile. Y a-t-il néanmoins une clé ?
Nicolas Savinaud : Contre Lens, nous avions marqué rapidement et cela avait débloqué le match. Maintenant, nous ne marquerons pas forcément toujours rapidement. Il faut savoir être patients, ne pas se déconcentrer et rester attentifs pour ne pas prendre de but.

Nantes - Toulouse, une affiche composée de deux équipes qui veulent se relancer...
Nicolas Savinaud : La clé du match serait de marquer rapidement pour prendre les devants et forcer Toulouse à jouer un peu plus. Ils vont venir pour chercher au moins un point. Je pense qu'ils ne vont pas trop se découvrir - ils ont pris pas mal de buts - et vont renforcer le milieu de terrain et la défense. Ce serait bien de forcer le verrou rapidement et de leur mettre une pression tout de suite pour prendre l'ascendant.

Que craindre de cette formation de Toulouse ?
Nicolas Savinaud : C'est un collectif. Ils ont fait de bonnes recrues, individuellement, mais c'est surtout collectivement qu'on sent qu'il se dégage quelque chose de cette équipe. Ce collectif a été un peu chamboulé par le nombre de recrues... j'espère qu'ils ne le retrouveront pas samedi !

http://www.fcna.fr/articles/20052006/itw-savinaud140905.php
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum